[Wiki] goulta

Répondre
Partager Rechercher
Le problème du steam en tant que placeur c'est que si il se fait légu pm le placement il fait rien pa a moitié aussi ou alors il faudrait qu'il soit déjà dans la mêlé le tour avant la coco sa me parait pas crédible.

Mais je vois pas l'interet de masca/coco quand même une coco suffit large pour os sans masca
pour avoir joué face a des iops au TDA, une coco faisait en moyenne 2500 pts de dégâts (sachant que pour être placée, il fallait souvent un bond, qui empêchait le iop de preci... mais effectivement la coco survenant tour 4 ou 5 les ennemis étant souvent déjà amochés cela peut sembler redondant d'y ajouter la masca
Ouep mais le tda = stuff sans vraiment d'opti non plus donc c'est légèrement faussé comme dommage deal c'est a prendre en compte rien que pour les pa.

Pour moi zobal/iop c'est un peu useless eca/zobal je dis pas vu que la t'es pas forcement sur de one tour et perso (et encore) que le iop avec bond preci toussa un adversaire un peu amoché y passe largement
Kroue tu parles beaucoup de "légumiser" pour les steamer, notamment en pm. l'interet de la compo que je dis, c'est que le steamer soit terre por profiter du cheat foène. Il me semble que la brouce et la sylargh donnent masse d'esquives PM, donc c'es largement contrable. Pis l'interet de mettre l'osa avec l'éca, c'est que les deux combinés sont presque invincibles, rajoutes un zobal pour les boubous ca gère. Pis je pense que la compo Xel/Sram/Féca/Iop est largement viable, la protection y est (Ne parlez pas trop de "nerf" avec les fécas, mais de "refonte". les nouvelles armures seront p'tete encore plus cheat, et la classe sera encore plus cheat qu'avant, comme avec les écas.) pis le retrait féca et xélor restera toujours. Quant au iop, un bond lui suffit pour revenir sur les positions ennemies après un Rb donc c'pas un soucis. Pour Sacri/panda/énu/Roublard, la compo n'est pas uniquement basée sur les bombes. Le sacri reste un bon dommage dealer, et le panda n'est pas qu'un "placeur". Cette team comporte 3 débuff, tu peux mettre un hétype sur panda/énu, + les TdV du Sacrieur, et sous les vulnés, bah c'est du massacre. Cette team n'est pas si vulnérable. Il ne faut oublier notre objectif, emmener nos 4 EQUIPES le plus loin possible. Et ces 3, avec ces compos, peuvent aller loin
Ah mais j'ai jamais dis que la compo sacri roub panda enu n'avait aucune chance,sincèrement c'est une des compo dans laquelle je préférerai jouer si je suis pris.

Mais je doute quand même du iop solo pour placer la coco c'est tellement facile à éviter.

Après oui la compo osa/eca est cheat 'fin une compo osa tout cours est cheat en pvpm

Mais si on fait ces compo la la team eni serait eni sram cra sadi ? sa fait un peu poubelle non ? :P
le sram étant déjà pris, ce serait plus la classe doublon dans la team poubelle.
Mais une team eni/cra/sram/sadi ne serait vraiment pas dégueu il y a de bonnes possibilités de synergies quand au poisons ou retrait et selon les combats nimporte quel membres de la team pourront changer de rôle a souhait.
Si je suis pris pour le goulta je serait franchement enthousiaste pour une team comme celle ci.
Du coup ptit recap des compo qui sont plus ou moins apprécié dans les derniers post question de mettre au clair.

Xel/Sram/Féca/Iop
Sacri/panda/énu/Roublard
Osa/éca/steam/zobal
eni/cra/sadi/ (classe doublon)

A vu de nez perso j'aime bien j'ai un peu peur pour la team eni quand même
(moi têtu non du tout )
Niveau synergie y a de la gueule sur les 3ere compo quand même c'est pas degueulasse
Peut-être inverser l'enu et le steamer non ?

Le seul gros défaut de la team 2 sera surement l'érosion, même si le roub en a, c'pas aussi pratique que celle du iop/sram/eca. mais, le but étant de OS un type, ça peut se justifier, mais faut pas se rater ^^
pour bien gérer la compo va par contre falloir bien s’entraîner, ça me semble pas être simple à prendre en main pour en tirer le potentiel maximum.

la compo 3 me semble pas mal, meme si je pense que l'enu sera mieux dedans, tout en permettant à la team 2 de mieux profiter du steamer.

la compo 1, xel/feca c'est assez sympa, le xel ayant besoin d'une assez bonne cover pour jouer des builds full ret PA, vu que des stuff comme oshino n'apporte pour ainsi dire pas vraiment de PO ^^
De plus, build de l'esqPA + esqPM, c'est pas évident pour la team adverse.
Compo pas mal imo.

Team 4, oauis ça fait trés poubelle, mais bon, eni cra deja, je pense que la plupart on pas forcement envi de les avoir dans leur compo ... et vu que faire 4 teams équilibrées c'pas simple, le compromis 3 teams sympa semble le plus simple à faire, et semble satisfaire pas mal de monde.

Edit : Ah oui pas faux j'ai zappé le non debuff de la t1

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 19/04/2014 à 19h44.
Bon, après ces teams là ont des limites. Quelques changements pourraient être proposés, du fait de team 1 possédant une grosse possibilité d'érosion(iop-sram), une énorme capacité de retrait(xélor-féca), et une possibilité de joué à l'arc hétype pour le xélor ou autre, mais la team ne possède aucune possibilité de débuff.

Et la team 3 possédant une grosse capacité de tank, vue l'osa-éca-et zozo.

Après faut voir les personnes pouvant être présent, personne étant motivé, et ce que veux faire le serveur.Tout est possible selon moi, faut juste savoir ou on va et avec qui.
Après oui c'est une base pour discuter de toute façon.

A prendre en main la compo de la team 2 c'est particulier avec une psuedo team similaire pour le tournoi Lb on avait du preparer nos débuts de tours de façon assez "sérieuse" quand même la non protection a de gros défauts c'est pourquoi je trouve l'enu plus "opé" que le steam dans ce genre de compo.
Surtout deriere une coop une ptite retraite avec un sacri safe on a large le temps d'OT
La team 1 n'a pas besoin de débuff pour gérer. Poisons sram, érosion iop et le roxx passe tout simplement largement au dessus d'armures. C'est vraiment LA team qui ne nécessiterait pas de débuff. Je pense que l'énu doit vraiment rester avec le sacri, le combo des 2 est violent. La team trois est la meilleure sur le papier des 4, gros tank, un débuff, du roxx, du placement et le poison foène que je like tout simplement. Surtout que les dopou, avec le destin écaflip fait perdre des pm, donc beaucoup de synergies. Et Je pensais a la team 4 "poubelle", un éni "roxx" mode strigide ou bourrin eau, avec de l'entrave PA à mort, s'accompagnerai de l'entrave cra/sadi, et donc ne serait pas si nulle, au contraire
Je ne me prononce que sur la classe eni car c'est celle que je connais le mieux.

Eni/ cra dans la même team = poubelle. Ce sont les deux classes les plus mise de coté en pvp multi, il n'y a qu'à regarder les dernier tournois.

Sur les compos pour moi il me semble essentiel qu'un érodeur soit présent dans chaque team.

Eni eau en pvp multi c'est plutot useless car si pas de ligne de vue = pas de mot vampirique. J'ai pas mal de stuff différents et en eau ou eau feu ou eau air les res ne cassent pas 3 pattes à un canard. Voilà ce que tu manges en érosion ... Si tu veux taper tu te mets bien souvent en danger. Je suis d'accord un 1vs1 c'est plutot sympa sur la regen.. autant en pvp multi c'est moche.

J'ai vu plusieurs éni sur ce mode en pvp multi et se fut a chaque fois useless.

Perso je fais pas mal de percos donc pvp multi et j'ai test plusieurs modes mais le feu/ air me reste le plus opti quant au rox/ soin/ vita/ res, fuite, tacle, ...(seul hic les esq PA & PM mais les trophées aident bien). Les res sur ce mode sont plus que sympa ( plus de 4x% partout sauf terre non négligeable vu le pire ennemi de l'eni : l'érosion). Puis maintenant pour les res t
Voir en strigide si y'a de l'hétype à coté, en effet l'eni peut se permettre de ne faire que rox si il y a de l'hétype à coté, mot blessant qui permet une grosse portée et donc de ne jamais se mettre dans la mouise. Surtout qu'en strigide j'arrive à + 30 res crit/6po/6invoc/ grosse esq PA & PM donc très correct avec de jolies res mais 0 soins (on ne peut pas tout avoir).

Pour revenir aux compos je pense qu'il ne faut pas être égoïste et faire 4 teams qui se valent afin que tout le monde puisse avoir sa chance et prendre du plaisir. Je pense que personne n'a envie de retrouver dans une team ou y'a rien à faire et que tout est perdu d'avance même si elle peut vite fait se débrouiller.
L'optimisation pour le goultar prend bcp de temps et coute très cher ainsi je pense que personne n'a envie d'avoir fait tout ça pour rien.
Kairi, je ne vois pas comment faire 4 équipes avec beaucoup de synergies, en intégrant éni et cra.. Ces deux classes sont de base des classes "poubelles" en pvp multi, un arc hétype procure autant de soin qu'un éni peut en donner, et au niveau du cra il devient un DD qu'au tour 7, et encore s'il arrive à placer ses flèches. . De toute façon voir une team éni dépasser les poules cette année semble plus qu'improbable. Tout se joue sur l'érosion aujourd'hui, l'éni feu est donc useless, même possédant des résis. L'éni eau, mais surtout avec de l'entrave gère énormément. il ne faut pas sous estimer le mot de silence qui est un pur cheat. Si tu arrive à faire un stuff qui tape agi/eau, et qui avec un base sagesse retire masse de PA/pm, tu arrives à contrer l'inefficacité de l'éniripsa aujourd'hui. Associé à un cra et un sadi, les adversaires peuvent jouer sans PA et Pm tout le combat, et le roxx se ferait progressivement. Je pense que l'objectif doit être de faire un très bon score serveur, mais pas de pénaliser toutes les synergies qui existent chez les équipes proposées. Je ne vois vraiment pas dans quel compo l'éni pourrait être efficace, de même pour le cra...
Citation :
Publié par Disso-man
Kairi, je ne vois pas comment faire 4 équipes avec beaucoup de synergies, en intégrant éni et cra.. Ces deux classes sont de base des classes "poubelles" en pvp multi, un arc hétype procure autant de soin qu'un éni peut en donner, et au niveau du cra il devient un DD qu'au tour 7, et encore s'il arrive à placer ses flèches. . De toute façon voir une team éni dépasser les poules cette année semble plus qu'improbable. Je pense que l'objectif doit être de faire un très bon score serveur, mais pas de pénaliser toutes les synergies qui existent chez les équipes proposées. Je ne vois vraiment pas dans quel compo l'éni pourrait être efficace, de même pour le cra...
C'est quoi cette mentalité ? Alors, je te le dis tout de suite, si tu réagis comme ça face au Goulta, on part tous perdants. Dans ce tournoi il faut avant tout faire preuve de solidarité, or là avec les derniers commentaires que je viens de voir sur les classes d'enirispa et crâ c'est tout le contraire. Comment pouvez vous autant juger deux classes dont visiblement vous n'avez pas l'air de comprendre le fonctionnement et les synergies ? C'est tout simplement scandaleux.
Malheureusement, je n'ai pas assez d'expérience en pvpm avec les eni pour émettre un jugement, en revanche, pour avoir joué avec un cra assez souvent, il s'agit d'un avantage terrible surtout sur les grandes map où le harcèlement et le placement permis par cette classe est tout simplement énorme
Je vois pas pourquoi le crâ et un Nini n'auraient pas leur place sur un Goultarminator. Disso tu dis qu'un hétype procure autant de soin qu'un nini peut donner, mais comment un hétype peut remplacer une recons ou un altruisme ? et un nini n'est pas forcement dans le combat pour soigner, il peut ral PA/PM. Le crâ aussi il peut taper à travers les murs, en zone, ralentir PO/PA/PM qui est très utile pour une team sacri par exemple ou autre classe j'en sais rien. Vous avez également négligé les différents combos du crâ qui peuvent s'avérer puissant (pupu/expia), ainsi que le don de PO qui est très utile, alors oui certes ce ne sont pas les classes qui rencontrent le plus de succès en ce moment, mais ce qu'il faut savoir c'est que n'importe quelle classe possède sa petite particularité qui peut faire bouleverser un combat.

Pour finir, j'ai remarqué quelque chose, un des buts de l'article n'est pas de recenser des joueurs pour le Goultarminator ? Or, là en voyant comment on se fait critiquer (team poubelle etc...), ça donne vachement envie de se présenter au Goultarminator donc au bout d'un moment il va falloir être clair soit on recense des joueurs pour le Goultarminator et on fait avec, soit on recense pas du tout. Car si je comprends bien les classes soit disant "poubelles" seront les souffres douleurs pendant le Goultarminator ? Dès qu'ils feront un truc mal ça sera de leur faute ? Si c'est pour partir au Goultarminator avec une étiquette péjorative, ça donne pas tellement envie... Comme l'a dit Loxias "Dans ce tournoi il faut faire preuve de solidarité" mais là je suis comme lui je ne vois pas tellement de solidarité... c'est décevant...

Bref ... j'ai fini mon blabla, qui j'espère ouvrira les yeux...

Dernière modification par Lukasio ; 20/04/2014 à 18h05.
Heu luka je tiens a dire que j'ai fais ce topic pour recenser les personnes voulant participer au tournoi, pour moi parler des compos qu'on pense faire en parlant de classe poubelle ou pas d'ailleurs n'a aucune raison d’être exposé ici aux yeux de tous mais bon ça c'est mon avis ^^'
Après il ne faut pas se voiler la face non plus actuellement l'eni est le plus faible des piliers et les cra sont actuellement faibles en pvpm c'est quand même le seul DD sans érosion, il n'y a qu'a voir les derniers tournoi aux niveaux des serveurs et le tda.

Actuellement nous parlons de compo probables chacun expose ses idées/arguments ce n'est pas la peine de prendre la mouche (expression de vieux j'assume) tout de suite non plus.
Chacun veut être dans une des meilleurs compo possible et c'est normal
Honnêtement peu m'importe pour le moment mon but est de participer, c'est évident que j'aimerais aller le plus loin possible dans ce tounoi ( si je suis pris en temps que joueur titulaire ). Tout en sachant, je pense que cette année va être plutôt différente sur Hyrkul car on a vu apparaître pas mal de nouvelles têtes voulant participer au goulta donc malheureusement pas beaucoup d'expérience dans ce tournoi aussi

Dernière modification par Zoro-black ; 20/04/2014 à 19h09.
Moi aussi je tiens à participer au goultar pour essayer d'aller le plus loin possible, mais comme tu l'a dis Kroue chacun expose ses idées/arguments, moi j'expose mes arguments, je trouve que c'est complètement absurde de prendre les classes inférieures pour des "poubelles" sachant qu'on est sur un topic de recensement de joueurs.
Bah après le but c'est de participer c'est sur mais clairement si on me mets dans une team zobal et que j'ai pas le choix oui je vais raler aussi si en plus de participer on peut aller loin.

Après Lukasio le terme poubelle est peut être mal choisi mais c'est celui utilisé depuis pas mal d'année c'est tout.

Et Zoro je vois pas énormément de nouvelles têtes moi
Ya des classes meilleures que d'autres, plus polyvalentes que d'autres, des combo de classes qui sont meilleurs que d'autres dans les différents aspects du jeu.
ya des classes/duo de classes qui sont dans les tiers-list atm, d'autres non.

C'est comme ça dans n'importe quel jeu. Et c'est logique que les participants cherchent les combinaisons les plus puissantes à un instant t afin d'en tirer tout le potentiel. Faut pas s'enflammer pour ça, c'est juste le jeu.
Sans doute que c'est un terme utilisé depuis des années, je ne suis pas expert dans le domaine, mais tu crois que c'est plaisant de vouloir s'inscrire à un tournoi en ayant une étiquette pas hyper glorifiante, en sachant que j'en suis sur que beaucoup de personnes vont dire "si on a pas g g c'est parce qu'on avait des classes "poubelles" dans la team, j'en suis sur que c'est ce qui va se dire pendant le tournoi, car bien évidemment si ça se dit déjà sur des topics de pré goultar, ces propos s'intensifieront pendant le tournoi.

Pour répondre à Lumli, non ce n'est pas du jeu, chacune des classes peuvent s'inscrire au Goultar, j'estime qu'il y a pas besoin de "ticket spécial" au niveau des classes pour accéder au Goultar, surtout que ces classes "poubelles" si la compo est bonne elles peuvent être utiles. Toutes les classes sont utiles, alors oui c'est vrai comme tu l'a dis Lumli et je suis tout à fait d'accord avec toi il y a des classes qui se démarquent des autres, mais c'est pas pour autant qu'on doit dégager les plus faibles surtout quand celles-ci ont un bon potentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés