Come back to the business

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous!

Voilà un moment que je n'était pas retourné sur ce forum, mais ce soir la tentation était trop grande, et ayant a nouveau du temps pour moi je me suis convaincu d'aller à la pêche aux infos concernant le serveur héroïque.
Cela fait 3 bonnes années que j'ai leave le serveur, et les MMORPG en général mais c'est en retombant par hasard sur d'anciens screenshots de victoires PvP présents sur mon ordi que j'ai ressenti la petite nostalgie de l'époque glorieuse d'Oto Mustam. Puis après tout, pourquoi pas retenter l'aventure en repartant de rien?

Je voudrais savoir si le serveur était encore jouable, et quelles ont été les changements majeurs pour ce serveurs durant les trois dernière années? J'ai vaguement entendu parler d'un système Alliance vs Alliance, ce dernier est il performant? La stratégie a-t-elle encore sa place sur le serveur? La triche est-elle toujours omniprésente?

J'aimerais vraiment l'avis de joueurs car sur le papier ça sonne bien, mais après... J'ai dans l'idée d'arriver à rassembler un groupe sympathique et fiable afin d'évoluer ensemble pour découvrir (ou redécouvrir) tout les aspects du jeu, de la stratégie de combats aux chasse à l'homme en passant par l'artisanat et les donjons.

Je vous remercie d'avance, et à bientôt.
Gators
Il y a pas mal de problèmes en ce moment même si depuis 1 mois des bannissements tombent régulièrement (sur moins de 5% des tricheurs mais ça dissuade un peu) avec l'arrivée de Toblik.

La première chose qui aurait du être réglée depuis 10 mois c'est le problème des percepteurs, c'est très compliqué d'aller monter ses persos hors donjon car chaque combat fait prendre un peu d'expérience à tout les percepteurs de la zone donc c'est très facile de repérer quelqu'un.
A coté on a toujours les problèmes des galets (acajou 6m/u, brasi 2m/u..) dont les prix ne font qu'augmenter. L'instauration de la bourse aux ogrines l'année dernière a aussi détruit l'économie, on avait relativement peu de kamas sur le serveur donc les prix ont été multiplié x10 sur l'année (exemple tout bête, une cm coûte aujourd'hui 30m).

Pour l'AvA, c'est évidemment les grosses alliances de triches qui dominent successivement et qui se cassent régulièrement à coup de sabotage, le pvp c'est une guerre pour savoir qui rushera le plus d'osa kitsou sur la même map. L'invulnérabilité de juin à septembre ou octobre a aussi creusée des gros fossés entre les joueurs et on a pas besoin de se poser la question de savoir qui en a profité. Malgré qu'elle ai été retiré, l'alliance dominante du moment peut se tp sur toutes les zones du jeu ce que je considère aussi comme un abus mais c'est pas le sujet.

Pour les "grosses triches" on a eu récemment la faille téléportation (toujours pas entièrement réglée à priori) et une faille duplication y'a quelques semaines qui a été effacée à coup de rb. Dernière chose l'alliance dominante du moment (ACE hier, AWS aujourd'hui enfin y'en a pas un mieux que l'autre) ne se gêne pas pour utiliser le bot agro dès qu'il s'agit de rechopper en fin d'agression ou en sortie de donjon.

Je pourrais développer beaucoup plus mais ça peut déjà te donner une idée d'où on en est ^^'.
Merci pour ta réponse, en effet j'ai l'impression que les choses ont évolués sans pour autant aller mieux. J'irai voir ça demain de mes propres yeux! Le concept d'alliance contre alliance me parait bien, mais après si ce systeme profite aux tricheurs c'est bad...

Une petite question, si un joueur qui ne fait pas parti d'une alliance se fait agresser, d'autres personnes peuvent-ils le rejoindre?

En tout cas le contrôle de territoire doit être assez sympa et je pense qu'il y a moyen de faire de bons raids pvp si je trouve quelques joueurs motivés et stratèges.
Citation :
Publié par Gators

Une petite question, si un joueur qui ne fait pas parti d'une alliance se fait agresser, d'autres personnes peuvent-ils le rejoindre?

Oui à condition d'avoir une alliance différente de l'agresseur, mais si tu n'as pas d'alliance tu ne peux pas rejoindre le combat.
Citation :
Publié par Majora*
Tu donnes envie de revenir faire un petit tours, en plus j'ai mis de cotés de quoi farm le donjon blop/RN
je déconseille
Citation :
Publié par FreeeD
je déconseille
Ouais non la flemme en fait, quand je repense aux incompatibilités des maj avec le serveur (coucou il faut des galets pour craft des pierres d’âmes, et tous les items Frigost) très peu pour moi en fait

Par contre OP je peux te filer pas mal de trucs pour bien commencer, si t'es intéressé mp moi
Un truc qui a changé en 3 ans aussi : avant, y avait des fous chevaleresques qui étaient 100% anti-triche, maintenant c'est finit, tout le monde triche, tout le monde. Ceux se disent non-tricheurs pour se donner une image jouent/s'allient avec les pires tricheurs, ça compense donc.

Bref, le tour des modif' importantes a été fait, mais le plus pertinent à prendre en note pour toi (j'le rappelle et j'le souligne), c'est que - l'alliance possédant la zone dans laquelle tu te trouves peut tp sur le prisme (exept quelques exceptions comme koulosse MKT etc.), donc essaye de laisser tomber le RN (j'sais plus si c'est toi qui en parlait) si t'es pas chez la Zaap', même en checkant comme un génie, c'est toomuchdifficult.
- bot agro everywhere (surtout AWS en fait, fais gaffe à tes fesses)
- perco prends pods/xp dans toute la zone, hors dj t'es cramé en 5min où que tu sois
- bon courage à toi, si tu need qqs trucs pour t'aider à reprendre, /w Mash, au plaisir !
Citation :
Publié par Poires
La modération est (légèrement) revenue, Toblik et Xyale lisent (de temps en temps) leurs Ankabox et s'occupent des bans

-> Source : http://forum.dofus.com/fr/heroic/6-g...-tableau-honte
Allez, à dans 3 mois quand le modo actuel aura décidé de se barrer car il aura pris conscience de l'ampleur de la difficulté et de la réalité de ce serveur !

En attendant, non, ne jouez pas sur ce serveur, faites comme Epic Fail, comme tout le monde, abandonnez le !
Si les gens partent là dessus c'est sûr la communauté risque pas d'évoluer. C'est pas les joueurs actuels qui vont tous devenir des saints donc ça peut que venir de nouveaux gens ^^.
Citation :
Publié par Gators
Une autre question : quelqu'un qui a une alliance peut agresser un neutre sur un territoire dont son alliance n'est pas propriétaire ?

merci !
Tout le monde peut agro partout (sauf zaap etc) sauf les non-alliancé, qui eux ne peuvent agro. Regarde en haut à gauche de ton écran, y a un petit icône qui apparaît quand la map est agressable.
Citation :
Publié par Mash.
Un truc qui a changé en 3 ans aussi : avant, y avait des fous chevaleresques qui étaient 100% anti-triche, maintenant c'est finit, tout le monde triche, tout le monde. Ceux se disent non-tricheurs pour se donner une image jouent/s'allient avec les pires tricheurs, ça compense donc.
Rabaisses pas non plus tout le monde à ton niveau.
Citation :
Publié par Endrix
Rabaisses pas non plus tout le monde à ton niveau.
Vas y, cite une guilde qui n'a pas triché/joué avec des tricheurs ces derniers mois ?

J'dis pas ça avec animosité ni rien, et je ne vous vise pas, je constate seulement, t'es pas obligé de t'énerver drixounet. La différence avec moi c'est que j'assume totalement et que j'me cache pas derrière une fake image. (VOUS ETES PAS VISES, LOVE U SERTUEN)
Citation :
Publié par Endrix
Si tu nous vises, on est la seule alliance connue à essayer d'éviter la triche.
Ah, excuse moi si tu l'as pris mal, j'pensais que la politique anti-triche c'était finit depuis l'alliance avec la VNR, et un peu la zaap aussi (lol).

Bref, évitons de faire dévier le sujet
Citation :
Publié par Mash.
Ah, excuse moi si tu l'as pris mal, j'pensais que la politique anti-triche c'était finit depuis l'alliance avec la VNR, et un peu la zaap aussi (lol).

Bref, évitons de faire dévier le sujet
Y'avait que Molyc qui menait un pseudo-mouvement anti-triche (mais vu comment il a finit on va pas commenter cet épisode), Endrix signale juste qu'on continue à jouer sans tricher, même si on s'allie à tel pour tel alliance (rmb, vnr, un peu aws là, et c'est obligatoire pour garder la tête hors de l'eau) on a toujours joué sans.
Y'a aucun fake-image, sinon sainxx qui a été multicompte avec la FaF y'a déjà 5 mois, tu peux pas trouver un seul exemple de triche chez nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés