Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cepha
gros big up. Pour une fois qu'un MMO ne détruit pas une licence...
Je sens bien que ca va être le premier MMO qui va être directement détruit par les joueurs. Ceux qui trichent, ceux qui bug exploitent, ceux qui whinent pour rien (cf la suppression des Iles de départ en pré-release) ou qui trouvent toutes les astuces possibles et imaginables pour passer outre l'esprit de jeu et arriver plus vite à leur fin en farmant les niveaux, les rangs d'empereurs (ce qui a flingué l'intérêt de moultes campagnes pour le moment), les classes Loups-Garous et Vampires pour vendre les morsures ensuite..etc....entraînant et favorisant toutes les déviances qui en découlent comme les GS et les Bots.

Les gens ne savent plus simplement s'amuser, c'est à désespérer.
J'adore le jeu, mais c'est tous ces éléments, récurrent à présent de MMORPG en MMORPG, qui sont en train de m'en dégoûter.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Je sens bien que ca va être le premier MMO qui va être directement détruit par les joueurs. Ceux qui trichent, ceux qui bug exploitent, ceux qui whinent pour rien (cf la suppression des Iles de départ en pré-release) ou qui trouvent toutes les astuces possibles et imaginables pour passer outre l'esprit de jeu et arriver plus vite à leur fin en farmant les niveaux, les rangs d'empereurs (ce qui a flingué l'intérêt de moultes campagnes pour le moment), les classes Loups-Garous et Vampires pour vendre les morsures ensuite..etc....entraînant et favorisant toutes les déviances qui en découlent comme les GS et les Bots.

Les gens ne savent plus simplement s'amuser, c'est à désespérer.
J'adore le jeu, mais c'est tous ces éléments, récurrent à présent de MMORPG en MMORPG, qui sont en train de m'en dégoûter.
Développer des parades à ces tendances devient plus dur et chronophage qu'imaginer des concepts novateurs
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ce thread, quand tu le mets en parallèle avec celui ou les mêmes commentateurs gueulaient parce que la totalité du jeu "avais l'air" de se faire en solo est priceless.
Qui sait... ils se sont tellement persuadés que le jeu ne se faisait qu'en solo hors donjons qu'ils sont traumatisés de ne pas pouvoir faire certains contenus tout seul et leur cerveau n'arrive pas à faire la transition
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Bha y'a pas de quoi s'etonné , avec le free switch de faction , passé une certaine heure , tu as tous le monde qui change de camp une fois la map nettoyé
Free switch de faction ? Avec le reroll, ou le fait de passer au contenu veteran offre le choix de la faction ? Si c'est le deuxieme cas, je trouve ca moche
J'ai rien lu du thread mis à part le message initial que j'ai déjà souvent entendu.

Je vais donc généraliser mais je trouve bizarre ce comportement de dire que c'est trop long alors que j'ai l'impression d'avoir lu ces derniers temps que la phase d'xp dans les mmos étaient trop courtes ...

Je lis pas les quêtes, je suis bientôt VR4 et j'apprécie toujours autant de découvrir de nouvelles zones. Je pourrais pex 100 VR à cette allure que je ne serais pas dégouté du jeu, mon personnage évoluant rapidement grâce au pierres célestes.

Je joue pas pour atteindre un lvl max mais pour avoir un semblant de contenu à découvrir et une évolution constante du personnage que je joue. Si votre but est d'être lvl max le plus rapidement possible, faites des e-petitions pour que le lvl max soit lvl 2 ou postulez chez war legend pour qu'ils vous apprennent à xp le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Ce thread, quand tu le mets en parallèle avec celui ou les mêmes commentateurs gueulaient parce que la totalité du jeu "avais l'air" de se faire en solo est priceless.

Je sais maintenant pourquoi quand j'ai eu le choix entre réseau et développement, j'ai choisi le premier !
J'ai choisi developpement, mais j'ai fuis vers le fonctionnel/conceptuel. Je laisse les devs se faire taper dessus
Citation :
Publié par Aratorn
Là je viens de faire Vendaume en VR4... La Thane, à force de pas bouger du haut de son escalier, elle va finir par avoir un gros cul parce que j'ai du bien faire 10 aller-retour durant les étapes de quêtes.
Genre le Thane va bouger son cul pour un messager ,si tu te met un peu dans le délire RP tu te doutes bien que le seigneur régent va pas trop bouger ses fesses pour prendre de t'es nouvelles
Puissent les devs ne jamais écouter tous ces ouin ouin.
Pour une fois que le pexage présente un peu de défi sur un themepark (aussi petit soit-il), on n'avait pas vu ça depuis longtemps et c'est tant mieux.
pour ma guilde , ce n'est pas tant la longueur en soit qui pose problème; certain de mes joueurs sont de gros fan de la saga ES et apprécient ces quêtes , cependant un grosse majorité d'entre nous ( et cela m'inclut ) ne sont la que un pvp trifaction qui on l'espère nous permettra d'exprimer nos talents en groupe , de fait l'impossibilité théorique de bash efficacement ( sans tenir compte du bug exploit ) nous scie le moral .

rajoute a cela que ma guilde a plus de 8 ans on est tous très lié , l'un de mes joueurs est bientôt vr 10 , je n'ai aucune envie de le faire attendre pendant encore 2 mois .

ps: j'ai du mal a comprendre comment on peux xp a plusieurs sur ce jeu efficacement hors objectif de groupe : quête phasé , chargement qui plante et ainsi de suite.

Dernière modification par Liunnos ; 20/04/2014 à 03h25.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas tout lu mais pour parler du "Mur".
Je dirais que ce n'est un mur que pour ceux qui ne savent pas grouper dans un MMO.
Pour éviter ce fameux mur, je conseillerai aux joueurs solo d'essayer Skyrim
Citation :
Publié par Moushi
Je n'ai pas tout lu mais pour parler du "Mur".
Je dirais que ce n'est un mur que pour ceux qui ne savent pas grouper dans un MMO.
Pour éviter ce fameux mur, je conseillerai aux joueurs solo d'essayer Skyrim
y'a un autre mur sur skyrim, inversé, à partir du moment ou t'as monté la trinité alchi/enchant/forge.
Le plus etonnant est surtout de voir tous ces vieux joueurs vouloir a tout pris etre intouchables avant d'aller en PVP.
DAOC sortirait maintenant avec la possibilité de faire ses RR en PVE on verrait personne sortir en ZF avant le 13L...
C'est surtout ca qui demontre un vrai changement d'etat d'esprit...
Comme je l'ai dis dans un autre topic je trouve que TESO est un excellent jeu, j'y ai pris une très bonne dose de fun autant en pexant, en craftant, en lisant chaque quêtes en faisant mes RV et du RvR bien sympathique.

Néanmoins j'ai arrêté mon aventure et bourlingué mon compte car plus d'une décennie de MMOs aiguisent l'instinct quand ça sent le sapin ( tout rimes ou jeux de mots au sujet d'un homme politique n'est ni fortuite ni involontaire ).

Mini-hs important imho.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été rassuré en sachant que ce n'est pas, d'après les dires de Loup Solitaire il me semble, un studio fusionné mais simplement crée pour ce jeu en question qui travaille dessus, ce qui fait que la sortie en 2016 d'un éventuel véritable TES me comble.


Il y a encore beaucoup de travail et Zenimax Online semble être à l'écoute de sa communauté ce qui est un changement plus que bienvenu comparé à tellement d'autres MMOs plus ou moins récents.

Le seul problème c'est que les gens qui lancent ce genre de projet misent tout sur le buzz mais n'apprennent absolument RIEN des erreurs des autres qui ont tenté de sortir divers MMOs depuis 2005-2006 avec des échecs retentissants.

Je le répète je suis fan de cet univers et le jeu,, malgré sa légion de bugs & autres bidules inacceptables en 2014, est réellement bon et s'améliorer est tout le mal que je lui souhaite car il le mérite !
Citation :
mais allez faire du RvR pas 50 ou tout fraîchement 50 face à des VR5-10 et regardez la boucherie !
Ils feront comme sur tous les jeux PvE/PvP - ou RvR. En fait ils feront comme ils font depuis toujours ils busseront. Et puis ces fameux VRxmilles busseront a leur tour parce que jouer ça suffit pas, ce qui est important c'est gagner. Et puis après ce sera des collisions de bus a terme et des rivières de pleurs sur un paradis perdu jeté a la poubelle (fixed) par ces même joueurs qui s'en plaignent.

Je vois pas ou est le problème.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai beaucoup de temps de jeu devant moi, mais je n'ai eu aucun mal à atteindre le niveau 50, en prenant le temps de lire ce que me disent les pnj lors des quêtes, d'explorer, de faire les donjons publics (sauf celui de la Brèche, j'ai recruté des imbéciles ça m'a coupé l'envie).
Et je n'ai rien bashé du tout, à part le farm involontaire de crocodiles et smilodons qui sont PARTOUT qu'on prenne les routes ou non.

Ce qui m'inquiète pour les casuals, c'est Cyrodiil. J'y suis allée deux fois, et les deux fois il y avait un troupeau de vétérans 1-10 qui campaient les spots de quêtes répétables pour tuer tous les joueurs. C'est un coup à les dégoûter de tout un aspect du jeu. Parce que bon, les mecs qui te tombent dessus à 10-15 quand t'es seul, tu peux rien faire, t'as même pas le temps d'en emporter un dans la tombe.
Cyrodiil est à la base fait pour pvp, pas pour faire des quêtes, ça je suis d'accord, mais n'empêche qu'il y a des quêtes et que pour moi, le PK sauvage comme ça ce n'est pas du pvp.
Le mec qui a envie de découvrir les quêtes de Cyrodiil et qui n'a que peu de temps de jeu, il va surtout passer son temps à crever
Franchement en vous écoutant c'est impossibles de tomber des VR10 sans l'être Perso je fais pas mal de pvp depuis que je suis 50 (pour me débarrasser du debuff Cyrodill) et j'ai pas du tout ce ressenti : quand on arrive à les attaquer par surprise on arrive à les tuer même avec des groupes de nombre équivalent.
Et pour les quètes de Cyrodill y en a assez en pve pour s'en passer alors tu viens en connaissance de cause ...ou alors tu vas les faire en invité sur une campagne deserte et t'auras pas de problème.
Citation :
Publié par lololeboiteux
Franchement en vous écoutant c'est impossibles de tomber des VR10 sans l'être Perso je fais pas mal de pvp depuis que je suis 50 (pour me débarrasser du debuff Cyrodill) et j'ai pas du tout ce ressenti : quand on arrive à les attaquer par surprise on arrive à les tuer même avec des groupes de nombre équivalent.
Et pour les quètes de Cyrodill y en a assez en pve pour s'en passer alors tu viens en connaissance de cause ...ou alors tu vas les faire en invité sur une campagne deserte et t'auras pas de problème.
Je suis venue en invitée sur une campagne dominée par le Pacte et pourtant c'est là que j'ai croisé les groupes de vétérans PK.
Bon, par contre ce matin à 4h ils n'étaient pas là mais le casual du coin ne viendra pas à 4h...
Je suis actuellement dans le mur, VR3 sans être vraiment pressé, pour une progression enfin (presque) longue dans un MMORPG. La seule chose qui me dérange c'est le recyclage du contenu des autres factions pour les rangs vétérans, où je me retrouve à tuer mon propre camp.

J'ai finalement un autre point, l'obligation de faire des quêtes pour progresser, quand on rencontre régulièrement des bugs de quête peut être légèrement frustrant.
Vous avez réussi à terminer la quête principale ? Moi je suis toujours bloquée à l'étape des feux à allumer dans la bibliothèque à HavreGlace, j'y suis retournée ce matin il y a toujours un feu impossible à allumer :/
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
Comme je l'ai dis dans un autre topic je trouve que TESO est un excellent jeu, j'y ai pris une très bonne dose de fun autant en pexant, en craftant, en lisant chaque quêtes en faisant mes RV et du RvR bien sympathique.

Néanmoins j'ai arrêté mon aventure et bourlingué mon compte car plus d'une décennie de MMOs aiguisent l'instinct quand ça sent le sapin ( tout rimes ou jeux de mots au sujet d'un homme politique n'est ni fortuite ni involontaire ).

Le seul problème c'est que les gens qui lancent ce genre de projet misent tout sur le buzz mais n'apprennent absolument RIEN des erreurs des autres qui ont tenté de sortir divers MMOs depuis 2005-2006 avec des échecs retentissants.

Je le répète je suis fan de cet univers et le jeu,, malgré sa légion de bugs & autres bidules inacceptables en 2014, est réellement bon et s'améliorer est tout le mal que je lui souhaite car il le mérite !
Donc si je résume, le jeu est sortie il y a 3 semaine en comptant l'early, tu as déjà tout torché en long et en large.
Ton instinct d'ancien du MMO (...) te dit que la grande faucheuse arrive pour TESO et malgré le fait qu'apparemment tu es fan du jeu et que tu apprécie y jouer, tu te barre pour éviter d'être prit dans la tourmente?

C'est pas les développeurs qui n'apprennent pas des erreurs du passé, mais plutôt la communauté qui a trop changé. On pourrait la résumé par "vite ingurgité, vite chié et au suivant !".
Citation :
Publié par Kariana
Vous avez réussi à terminer la quête principale ? Moi je suis toujours bloquée à l'étape des feux à allumer dans la bibliothèque à HavreGlace, j'y suis retournée ce matin il y a toujours un feu impossible à allumer :/
Si tu passes par le haut tu prends ta flamme, tu sautes sur la colonne de livre , tu te jettes dans le vide eb direction du feu et tu spammes ta touches d interaction... c est passé comme ça pour moi.
Citation :
Publié par ZAg
Si tu passes par le haut tu prends ta flamme, tu sautes sur la colonne de livre , tu te jettes dans le vide eb direction du feu et tu spammes ta touches d interaction... c est passé comme ça pour moi.
Merci, je tenterai ça lorsque je parviendrai à retourner à HavreGlace, là j'ai droit à "votre tentative de transfert a échoué".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés