[Actu] Histoire et fin de Vanguard : Saga of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okaz
SoE a repris le jeux dont le studio d'origine a fermé pour que personne d'autres le reprenne.

Mais pour être tout à fait juste, les vrais responsables de cette échec sont les acteurs de ce lancement raté.
Il est sortit à un moment ou les producteurs étaient peu scrupuleux à sortir un jeux buggé, incomplet et qui ne respectait pas le client.

Un projet mort née.
On est bien d'accord, je ne jette pas la pierre qu'à Sony, je regrette simplement qu'avec leurs moyens ils n'aient pas vraiment suivi le jeu, il avaient largement de quoi le sauver mais il aurait fallu mettre plus de moyens dès la release, moyens qui étaient alloués en priorité à Eq2 .... après c'était leur décision, ils en avaient tout à fait le droit, mais c'est juste dommage.
Me souvient j avais pu essayer VG à sa sortie, et TESO m' a réçament fait le même effet...
Désinstaller très très rapidement.

SOE ont été gentil de l' héberger pour les fans, mais ce jeu c'était surtout du rêve et pas trop un jeu.
Triste news, un grand jeu qui a manqué le coche par excès de précipitation commerciale, je me souviens encore de la release et des multiples crashes. Le PVE était exceptionnel tout simplement et la diplo vraiment jouissive et innovante.

Drôle de sensation de voir disparaitre tant de jeu qui ont rythmé les années 2000, obsolescence du joueur ?
Citation :
Publié par Electre
Me souvient j avais pu essayer VG à sa sortie, et TESO m' a réçament fait le même effet...
Désinstaller très très rapidement.
Donc comme pour TESO, tu y as joué deux heures, tu l'as désinstallé mais bien sûr tu es capable de nous donner un avis argumenté basé sur ta solide expérience IG.

Cool, t'as le profil pour être testeur de MMO sur jv.com.
Citation :
Publié par Electre
mais ce jeu c'était surtout du rêve et pas trop un jeu.
Personnellement, je ne suis pas fan du monopoly, du mistigri et autres jeux de pur hasard... et qui ne demande réflexion ; peut-être que toi oui.
Vanguard est quand même le seul jeu où j'ai trouvé une réelle différence dans les classes et un vrai besoin de communication dans toute l'équipe au niveau de l'aventure.
Je ne parlerai pas de la diplomacy et du craft qui sont quand même de vrais jeux dans le jeu... mais peut-être sont-ce des rêves dans un rêve.
Citation :
Publié par Electre
...mais ce jeu c'était surtout du rêve et pas trop un jeu.
Merci !
Effectivement , Vanguard tient toujours la route graphiquement , le gameplay des classes est le + poussé ,les classes sont complémentaires , obligation de communiquer entre joueur, craft exceptionnel , diplo , donjons et raids magnifiques , open world ...Tu as bien raison ,ce n'est pas un jeu mais un MMO , ..., un vrai
Dommage en effet... Mais quand je fais le bilan des mmos auxquels j ai aimé jouer, SWG ferme, vanguard bientôt fermé, warhammer online ferme, j en conclus qu il est, sauf quelques bonnes surprises, grand temps,pour moi d arrêter définitivement les mmos. Et dans les dernières options je vois everquest next, peut être teso, world of darkness je n'y crois plus... Bref pas grand chose en vue.

Le roi est mort, mais le roi est mort, y a pas de successeur, c est bien ça le souci. Vive le roi, mais lequel ?
Triste de cette nouvelle.

Si jamais un jour sort un MMO avec la même richesse, diversité et densité que Vanguard, je n'hésite pas.
On peut toujours rêver ...
je rêve d'avoir autant de joueurs francophones que de gens qui ont répondus à cette nouvelle...

Ca me permettrait de faire ma quête du griffon ou la quête du pharaon ou encore mes accès POTA...

Ce jeu est mort, la seule guilde française fait majoritairement du raid avec des grosses guildes (normal sont tous 55)

Je me suis décidé trop tard à vraiment y jouer (des problèmes persos ont fait cet état de fait) du coup ben je ne pourrais sans doutes pas atteindre mes objectifs ou même goûter au jeu haut level.... Donc amère déception.... Mais bon c'est qu'un jeu...

Mais bon c'est la vie, et relativisons c'est qu'un jeu...

Les jeux maintenant c'est fais vite tes niveaux et go raid.... Vanguard avait une réelle difficulté, un artisanat hors pair et une diplomatie un peu déroutante. Bref tout pour faire fuir le joueur de MMO actuel qui ne pense qu'à avoir tout rapidement (il n'y a qu'à voir comment ils ont transformé EQ2 pour le rendre plus "actuel")

Je crains vraiment le pire pour EQN ou pour Landmark... Mais bon c'est hélas ce que les "nouveaux" joueurs veulent... Et les vieux ben ils auront plus rien.... EQ1 ne va pas tarder à suivre Vanguard... Triste constat...

Le projet Pantheon ne verra sans doutes jamais le jour, en effet je ne vois vraiment quelle grosse boîte prendra le risque de lancer un mmo à l'ancienne qui aura sans doutes le même avenir que Vanguard... Et oui les mentalités changent, les joueurs changent, faut laisser place aux jeunes qui eux ont le temps de jouer, nous les vieux ben on s'adaptera :P
Citation :
Publié par cthu
Merci !
Effectivement , Vanguard tient toujours la route graphiquement , le gameplay des classes est le + poussé ,les classes sont complémentaires , obligation de communiquer entre joueur, craft exceptionnel , diplo , donjons et raids magnifiques , open world ...Tu as bien raison ,ce n'est pas un jeu mais un MMO , ..., un vrai
C'est clair... dommage qu'il finisse comme ça. :/
Il a été mon premier mmo ce qui explique qu'à l'époque je lui ai plus facilement pardonner ses bugs.
Quand à retrouver les qualités de VG dans un autre jeu je cherche encore...

La seule chose qui lui aura manqué c'est des joueurs en nombre
Citation :
Publié par Larchipel
Il a été mon premier mmo ce qui explique qu'à l'époque je lui ai plus facilement pardonner ses bugs.
Quand à retrouver les qualités de VG dans un autre jeu je cherche encore...

La seule chose qui lui aura manqué c'est des joueurs en nombre
Tu as commencé par le meilleur. Mon conseil, ne vas pas sur teso, à l'exact oppose de vanguard. Pour ma part je vais retourner sur vg tant qu il est ouvert et ne plus perdre mon temps sur des mmos dits AAA mais de troisième catégorie en réalité.
Bah merde... Je comptais y refaire un tour... :/
Ça me rend triste... Surtout que j'en avais sué pour récupérer pas mal de matos sympa pour mon perso ^^. Peut-être que plusieurs traductions du jeu aurait attiré plus de monde. L'anglais ne me rebute pas, mais je comprends que faire l'effort de traduire du texte a pu en rebuter pas mal en Europe, qui représente quand même un bon nombre de joueurs.

R.I.P Vanguard, qui m'aura autant marqué que Ryzom. !
RIP Vanguard...

De loin le jeu que j'aurai préféré et auquel j'aurai le plus joué. Je doute vraiment retrouver un tel jeu.

Widow.
__________________
Vanguard - Widowmaker [Cobra] : 55 Necromancer / 55 Tailor / 50 Diplomat (RIP)
y a pourtant 2 jeux qui ont l'air prometteur.... Shrould of Avatar et bien sûr Pantheon....

Perso pour l'instant vu que j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent je reste sur lotro car j'adore le monde de Tolkein, même si le jeu s'est lui aussi vachement dégradé (ça sent la fin pour ce jeu aussi...) qu'il tienne jusqu'à la sortie d'un des deux jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés