Cache horadrique

Répondre
Partager Rechercher
Non pas tellement, déjà qu'en T1 c'est chiant et c'est se priver de tous les loots légendaires des mobs (seuls les loots dans les conteneurs "tombent" même si tu n'es pas sur la map) + de l'XP de groupe (le rayon d'action du buff multi ayant été justement créé pour contrer ça)... D'ailleurs un loot légendaire qui tombe d'un mob te reset le buff lié au taux de drop et ce même si tu n'es pas sur la map, du coup tu perds ton légendaire + tu repars à zéro vis à vis du buff (post officiel très récent à ce sujet là, me semble sur le fofo ricain, visant à forcer les joueurs à jouer ensemble pour éviter le split run) !

Après dans l'optique d'obtenir un item précis et c'est souvent le cas, faut juste espérer tomber sur celui-ci pour ne pas s'éterniser dans ce mode de jeu (sauf pour ceux qui aiment)
Quel buff? Enfin pas compris ton truc par rapport au reset (?) du buff.

L'avantage de le faire en t1, c'est que si tu ne récup pas ton anneau dans les caches, bah au moins, tu n'auras pas perdu de temps vu que tu auras fait de l'xp + gold. Ainsi que de pouvoir loot des legs t+.
Le buff caché qui augmente ton taux de drop lorsque tu n'as rien eu après X temps de jeu et Y mobs tués
Edit : Ben du coup le buff repart à zéro, le truc augmente petit à petit tes chances de drop et vu qu'il considère que tu as eu quelque chose (alors que non) et bien tu te fais avoir :/

J'ai retrouvé la source

Citation :
Additionally, it’s quite possible that if you split up from your friends when playing in the same game, you could absolutely miss a Legendary item that dropped for you from a monster, chest, or other clickable object while you were off screen or in another part of the game world. If this happens, this will “count” against your “unlucky” bonus and reset it, and is another excellent reason to stay close to your friends (aside from the fact that playing with friends is fun!).
Source ?

Aux dernières news ils l'avaient remonté à deux heures (environ), durant la CBT ils variaient souvent entre 1h et 2h... Du coup je ne sais pas si l'on a une info officielle précise sur ce laps de temps. Si c'est toujours à 1h/2h alors l'impact est toujours là car parfois ça m'arrive de passer la soirée sans voir le moindre loot (et sans split farm)
La flemme de chercher la source. Blue post en tout cas donc officiel. Et moi ça datait de mars. (pas la date du post, mais quand je l'avais check)

Je crois peut être 2h au final, mais que c'était entre 4h et 6h que t'étais obligé de drop un leg. Enfin bref.

Dernière modification par Aldweenz ; 17/04/2014 à 18h38.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non pas tellement, déjà qu'en T1 c'est chiant et c'est se priver de tous les loots légendaires des mobs (seuls les loots dans les conteneurs "tombent" même si tu n'es pas sur la map) + de l'XP de groupe (le rayon d'action du buff multi ayant été justement créé pour contrer ça)... D'ailleurs un loot légendaire qui tombe d'un mob te reset le buff lié au taux de drop et ce même si tu n'es pas sur la map, du coup tu perds ton légendaire + tu repars à zéro vis à vis du buff (post officiel très récent à ce sujet là, visant à forcer les joueurs à jouer ensemble pour éviter le split run) !

Après dans l'optique d'obtenir un item précis et c'est souvent le cas, faut juste espérer tomber sur celui-ci pour ne pas s'éterniser dans ce mode de jeu (sauf pour ceux qui aiment)
Oui enfin faut relativiser, le buff dont tu parles ne s'active qu'après 4-6 heures de jeu sans loot de legendaire, et effectivement, au delà de ce délai, les chances de loot un legendaire augmentent progressivement.
Donc le "reset" de ce timer n'est pas trop un argument valable pour le coup, vu qu'il n'est quasiment jamais actif.

source : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12090019505#5
Citation :
Publié par Aldweenz
La flemme de chercher la source. Blue post en tout cas donc officiel. Et moi ça datait de mars.
Si tu retrouves je suis preneur

Sinon dans tous les cas tu perds le bonus XP et le fabuleux bonus de 4% de MF leg, bon c'est sur qu'en normal pour le coup cela ne sera pas spécialement gênant

Edit : Merci, le pire c'est que j'avais lu ce truc à un moment donné avec leur petit schéma en bas de post >< !

Dernière modification par RpGmAx ; 17/04/2014 à 18h40.
Citation :
Publié par Aldweenz
Oui enfin c'est entre 4 et 6H.
Si tu n'as rien drop pendant de ce temps, c'est que tu ne farm pas de mobs.

Au moins c'est clair. Blizzard n'aime pas le split run vu ton message.
0 Leg après avoir tuer des mobs pendant 4h arrive bien plus souvent que tu ne le crois (environ une fois par semaine). Et je ne suis pas le seul dans mon entourage.
Citation :
Publié par Taktillerix
Mea culpa je pensais que c'était juste reddit.com

EDIT : Pour le coup j'ai regardé et on est loin des milliers de caches ouvertes qui tendent vers un ratio de 10%

Par exemple, admettons que le ratio de légendaires par cache soit de 5%, si on ouvre 1.000 caches on a (loi binomiale) 8,5% de chances d'obtenir entre 60 et 71 (71 et pas 70 pour avoir un nombre rond ^^) légendaires.

Si on refait le calcule avec 7,5% alors en ouvrant 1.000 caches on a 12,6% de chances d'obtenir entre 85 et 100 légendaires.

Au final si on voulait "valider" le % de chances d'obtenir un légendaire il faudrait quelque chose comme 10.000 ou 100.000 ouvertures de caches pour avoir une faible marge d'erreur.
Je me cite parce que j'ai fais un long edit finalement.

J'ai compté les stats que j'ai trouvé sur reddit (commentaires compris) et je me suis arrêté à 83 légendaires pour 977 caches soit 8,5% de légendaires. Mais ATTENTION, c'est une fausse stat car certains "redditeurs" postent genre 1 pour 35 ou 5 pour 35 et a priori ces mêmes personnes n'aurons pas du tout les mêmes stats sur les 35 prochaines caches. Le problème étant d'ajouter des stats de chanceux/malchanceux, sur un grand nombre ce n'est pas grave mais sur les 977 il y a du 1 pour 150 et du 5 pour 35 donc on sent bien que ce n'est pas très fiable.

A la limite si les gens étaient motivés on pourrait faire un wiki ou tout le monde met ses propres stats et au bout de plusieurs milliers on pourrait en tirer des conclusions pas trop dégueus.
C'est ce que j'avais fait en regroupant de mon côté les infos postées un peu partout (de Reddit à DF en passant par D2JSP et quelques articles trouvés sur le net) et ce en prenant les plus gros lots de test, la moyenne était vers les 10% avec suivant les sources et regroupement de 5 à 15%. Du coup on comptant large je pense que l'on peut dire sans trop se tromper que l'on a de 5 à 15% de chances de looter (d'où mon arrondi à 10% comme expliqué au préalable)

Attention aussi, le taux a pu changer depuis la release, visiblement de ce que j'avais constaté au départ (via les différentes sources) c'est qu'il semblait plus haut et proche des 15%, il n'est pas impossible que celui soit secrètement nerfé et/ou modifié depuis, lorsque l'on voit ce qu'ils font avec Kadala et la popularité des split runs je me dis que ce n'est pas improbable !

Bref, loi de l'aléatoire oblige, sans formule exacte (présence de variables ou non ?) on ne saura réellement jamais de combien est ce taux

Dernière modification par RpGmAx ; 17/04/2014 à 19h21.
Hier j'ai essayé de faire quelques rush en normal :'( sur un 15 caches => 0

Oui ça ne fait pas avancer le débat mais je me sers de vous comme décharge émotionnelle.

Dernière modification par Freand ; 18/04/2014 à 10h10.
Je compatis mon anneau de grandeur ( force ) je l'ai chopé à ma 120 em cache acte 1, la j'essaye de choper la version intel j'en suis à 60 cache et je cherche toujours.

Je me console en me disant que c'est pire ailleurs @Splite-Joke

Le pire c'est de voir ses potes te rejoindre pour t'aider et le droper au bout de 2-3 caches.
Citation :
Publié par Free RP
Je compatis mon anneau de grandeur ( force ) je l'ai chopé à ma 120 em cache acte 1, la j'essaye de choper la version intel j'en suis à 60 cache et je cherche toujours.

Je me console en me disant que c'est pire ailleurs @Splite-Joke

Le pire c'est de voir ses potes te rejoindre pour t'aider et le droper au bout de 2-3 caches.
harhar
Il m'est arrivé la même chose.
Un pote me demande de l'aider à splitfarm act 1, moi l'anneau je m'en branlais un peu dans l'immédiat vu que j'ai pas de sets. On fait 15 runs, j'ouvre mes caches l'anneau est dedans. Et évidement lui il a quedalle.

Life is a bitch.
Je me sens coupable avec deux de ces anneaux au coffre loot le même jour ou j'ai ding 70 ... Ils sont pas terrible niveau roll toutefois mais je les gardes au cas ou pour plus tard☺ comme quoi la chance ça sux bien des fois !
Citation :
Publié par Free RP
Le pire c'est de voir ses potes te rejoindre pour t'aider et le droper au bout de 2-3 caches.
Le pire c'est mon frangin, 2 anneaux en ~15 caches dont un magnifique qui a pu être enchanté au beau tri-stat !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés