[Actu] Le point sur les problèmes techniques rencontrés

Répondre
Partager Rechercher
Rush ou pas c'est pas le sujet, plus le temps passe, plus le jeu devient injouable, et c'est la faute aux goldsellers et bots, point.

Autant les premiers jours de release ( et acces anticipé ) ont été plutot bien gérés, autant actuellement c'est rollbacks, lag, perte d'objets, quetes buggués, maladies ( vampire ou loup garou ) qui ne s'appliquent pas..

c'est un vrai fléau et j'ai beau adoré le jeu ( fan de skyrim + fan de rvr ) si ses problèmes sont pas reglés après le mois gratuit je me vois mal continuer car c'est juste désagréable et je joue pas à des jeux pour avoir les boules.

En ce qui concernes le contenu, ceux qui rush en 3 jours c'est toujours les mêmes problèmes, le manque de contenu - il vous faut des jeux hardcore, pas des jeux grand public...ca sert à rien de raler

Il faut pas oublier non plus que le gros de TESO serait dans son RVR et 'cest annoncé comme ça depuis le début..après une extension PVE est déja annoncée, je trouve ca plutot pas mal meme si j'aurais preferé un autre contenu PVP ca aurait été plus logique à mon gout mais bref.

On tourne en rond dans ces discussions la seule chose à dire c'est que la majorité des joueurs ont des problemes techniques plus ou moins génants et ce serait inadmissible pour un jeu payant de ne pas les regler rapidement. Donc à voir.
Citation :
Publié par Faramir
Donc si je résume tu es 50 vr10 tu as rush comme un malade et maintenant tu te plaind car tu as plus de contenu ? Retourne sur wow, je me passe très bien de ton type de joueur
Je n'ai pas rushé non, enfin j'ai surtout beaucoup de temps de jeu, donc j'ai fait mes quêtes à mon rythme, mon exploration, et upper à ce niveau se révèle super rapide si tu fais tout ce qui t'es proposé dans chaque zone. Du coup, là, je n'ai plus rien à faire, du moins rien qui m'intéresse (je suis plus pvm/artisanat que pvp). J'aurais aimé avoir la possibilité de découvrir les autres zones mais je suis bloquée, car il faut finir la quête principale qui est actuellement buggée.

Enfin là j'ai trouvé quoi faire, chasser les bots et débloquer les succès de pêche

Par contre je ne saisis pas trop l'allusion à wow. Je n'y ai joué qu'un mois, quand un ami m'avait offert un mini abo pour mon anniv', et je n'y ai jamais remis les pieds depuis. Donc pourquoi me dire d'y retourner ?
Ce n'est pas parce que c'est un jeu célèbre que tout le monde y a joué et est en kif dessus, donc tu peux garder tes tentatives de troll.
Citation :
Publié par Kariana
Je n'ai pas rushé non, enfin j'ai surtout beaucoup de temps de jeu
aïe, dans ce cas, t'es habitué à changer de jeu toute les semaines non ?
ben c'est pareil pour les mmos .. ils te tiendront 3 semaines max à chaque extension, PvE + craft réuni ..

si le farm PvE en boucle ne t'interresse pas, si tu rp pas et si le pvp ne t'interresse pas, y'a aucune solution qui allongera la durée de vie d'un MMO pour toi, je crois
Quand je râle, ça ne veut pas dire que je n'aime pas. C'est souvent même le contraire, perso, j'aime ce jeu, et je vais y rester longtemps, mais ça n'empêche pas qu'il y ai des problèmes a régler au plus vite.

Généralement quand je n'aime pas un jeu, je ne râle pas, je m'en vais, comme je l'ai fais au bout de 4 mois de beta test de Wildstar.
Perso je trouve le jeu vraiment sympa, pas trop eu de souci en jeu, juste quelques quêtes buggés mais réussi le lendemain.

Par contre leur SAV est complètement à la ramasse et j'ai peur que se soit eux qui plombent le jeu car je connais déjà 3 mecs de la guilde qui arrête à cause de souci lié à leur compte (code illisible ou erroné, objets préco ou édition impérial jamais reçus, ...)

J'ai moi même eu un souci, j'ai ouvert un ticket et reçu une réponse toute faite mais complètement à coté de la demande. J'ai trouvé la solution sur le forum officiel, à croire que certains joueurs sont plus au courant que le service client :-/
Nettoyage effectué, je previens de suite que si ca repart en troll / quote war / bait et autres joyeusetés ya des gens qui vont regarder les forums TESO de l'exterieur un bon moment.
et pour les comptes voyageurs ya moyen que ca s'étende a leur compte principal, le cas échéant.
Citation :
Publié par Elemynt
...
On tourne en rond dans ces discussions la seule chose à dire c'est qu'une minorité des joueurs ont des problemes techniques plus ou moins génants et ce serait inadmissible pour un jeu payant de ne pas les regler rapidement. Donc à voir.
Corrigé.
Faudrait peut être arrêter de croire que, vu qu'il y a une majorité de personne rencontrant des problèmes sur les forums, ils représentent une majorité IG...
Le nombre de personnes dans mes connaissances rencontrant des problèmes techniques sont largement minoritaires (en dessous des 10% en tout cas).

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, je dis seulement qu'il faut éviter de trop généraliser (je suis d'ailleurs d'accord avec la fin de ta phrase)
Citation :
Publié par Namor
quand je dis "bonne config", c'est dans le sens où je maîtrise mon environnement, n'ai pas de programmes tiers à la con qui me bouffent mon proc et ma bande-passante, contrairement à l'IMMENSE majorité des gens qui se plaignent de lags soi-disant.
+ 1

Je n'ai mis aucun mod sur mon TESO et, ô miracle ! je n'ai ni bugs, ni ralentissements. La seule chose que j'ai, ce sont des déconnexions sauvages de temps en temps, mais rien de rédhibitoire.
+
Citation :
Publié par Zebullon
Corrigé.
Faudrait peut être arrêter de croire que, vu qu'il y a une majorité de personne rencontrant des problèmes sur les forums, ils représentent une majorité IG...
Le nombre de personnes dans mes connaissances rencontrant des problèmes techniques sont largement minoritaires (en dessous des 10% en tout cas).

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problème, je dis seulement qu'il faut éviter de trop généraliser (je suis d'ailleurs d'accord avec la fin de ta phrase)
Surement,
Cependant il faut rappeler que tous les joueurs qui ont des problèmes ne viennent pas forcément en parler, et que tous les joueurs n'ont pas effectué les mêmes "tests" donc ne peuvent pas savoir ce qui va se passer une fois devant l'event ou autre.

Après c'est bien connu : un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
C'est pas parce que les gens gueulent aux bugs sur les forum qu'ils sont la majorité hein, les 9/10eme des bugs dont j'entends parler je ne les ai pas rencontré et le 1/10eme restant concerne les bugs de quêtes...

Alors certes y'a des bugs, mais en faire une montagne comme si c'était la fin du monde et une hérésie pas possible de la part de Zenimax heu...
Mais bon, la communauté des mmos est de pire en pire et bien hypocrite. J'ose même pas faire la liste de tous ceux que j'ai lu raconter que TESO c'est de la merde j'y jouerait pas/plus et qui post encore régulièrement pour parler de leurs expériences ingame (souvent pour ce plaindre d'ailleurs).

Ensuite pour ceux qui trouvent qu'être actuellement 50 VR10 c'est ne pas avoir rush... bin si désolé.
Comme certains j'ai un temps de jeu assez conséquent, je suis présent depuis l'early access 5 jours, mon perso principale n'est que lvl 31 et pourtant je les aligne les heures de jeu, je ne rush pas, ni ne traine les pieds. Bref j'y vais à une allure humaine.
Alors oui, ne vous plaignez pas des bugs ou du contenue si vous torchez le jeu (que ce soit à 100% ou pas,ça reste du gros rush) en une dizaine de jours voir beaucoup moins. C'est un mmo, il va pas s'envoler et disparaitre si vous ne vous dépêchez pas, vos potes ne vont pas vous envoyer bouler si vous n'avancez pas aussi vite qu'eux, le pvp/pve endgame ne piaffe pas d'impatience à votre égard...

Bref stop croire que parce que vous alignez 12 misérable euros par mois (oui, c'est une somme vraiment misérable de nos jours) Zenimax doit se prosterner à vos pieds, régler les problèmes en un éclair et vous livrez à l'instant T de la sortie une perfection vidéoludique.
Citation :
Rien rencontré de tout sa,par contre les micro-freeze me gonfle severe^^
Il faut fermer le launcher une fois le jeu lancé, il provoque parfois des freezes de 2/3 secondes quand il cherche les MAJ.

Je touche du bois...
J'ai peut-être une chance inouïe mais :
- J'ai toujours mes 100 emplacements de banque
- J'ai fini TOUTES les quêtes des 3 premières zones côté Daguefilante avec juste 2 bugs qui ont été fixés par les patchs précédents. J'avance en parallèle la quête principale et les quêtes de guildes sans aucun bug
- Je n'ai eu que quelques coups de lags (dans les donjons notamment)
- Par contre, plusieurs crash en Cyrodill. Je vais laisser passer du temps avant d'y retourner

J'ai un PC correct (I 3 à 3,5 Ghz, 8 GO Ram), une bonne connexion au net (Freebox mode Patate, que 12 db d'atténuation), mais cela joue-t-il ?

De mon point de vue, je suis satisfait du lancement. Je plains ceux qui ont des soucis...
Citation :
Publié par BOGHOSS
+ 1

Je n'ai mis aucun mod sur mon TESO et, ô miracle ! je n'ai ni bugs, ni ralentissements. La seule chose que j'ai, ce sont des déconnexions sauvages de temps en temps, mais rien de rédhibitoire.
J'utilise pas mal d'addons et je n'ai pas plus de problèmes que toi.
Ce qui ne signifie pas que je n'ai aucun problème. Ça reste tout de même anecdotique.

Je pense qu'il s'agit plutôt de programmes tiers, pas nécessairement en rapport avec TESO d'ailleurs. Ah oui et aussi, pensez à kilo le launcher après avoir lancé le jeu... Voire, ne passez pas par le launcher pour le lancer. Mais pensez tout de même à l'utiliser après les maintenances pour le patchwork, sinon vous ne pourrez pas vous connecter.
Citation :
Publié par IvanleFou
C'est pas parce que les gens gueulent aux bugs sur les forum qu'ils sont la majorité hein, les 9/10eme des bugs dont j'entends parler je ne les ai pas rencontré et le 1/10eme restant concerne les bugs de quêtes
Il me semble que dans tes stats made in Disneyland, tu omets l'immense majorité des joueurs qui ne se fendent pas d'un message sur un forum quand ils rencontrent un pb ingame.
Citation :
http://www.readingsoft.com/fr/quiz.html
Avant d'accéder aux contenu Vétéran, tu dois arriver lvl 50 pour débloquer la quête principale finale, pour arriver lvl 50, faut faire les quêtes de Coldharbour.
Avec le nombre de quêtes buggés qui bloquent des chaînes, les zones élites buggés, et les donjons publics, tu arrivent niveau ~48 en ayant fini la dernière quête de Coldharbour.

J'ai du farmer les 2 derniers niveaux, et qu'on me sorte pas l'excuse du rush, j'ai fait toutes les zones à 100% (Achievements quêtes, dark anchors, exploration et donjons publiques)
Toi y'en a pas avoir fait les quetes Cyrodill ? .. Oui y'a du pve mais en mode pvp sauvage un peu, surtout qu’apparemment les quêtes sont à prendre/ à faire aux mêmes endroits pour les trois factions
Il y a aussi des skyshard a chopper !
Citation :
Il me semble que dans tes stats made in Disneyland, tu omets l'immense majorité des joueurs qui ne se fendent pas d'un message sur un forum quand ils rencontrent un pb ingame.
Critique pas des stats disneyland si tu me sors la même. Sauf que moi pour étayer mes propos j'ai le forum TESO JOL qui est l'exemple typique des gueulards qu'est devenu la communauté MMO et qui devrait prend exemple sur tes joueurs "qui ne se fendent pas d'un message sur un forum quand ils rencontrent un pb ingame".
Des fois j'ai aussi l'impression que la façon de jouer peut révéler des problèmes.
Par exemple, je me souviens avoir planté une quête solo, parce que j'avais trop reculé un mini-boss, du coup, un event qui devait manifestement se declencher à sa mort a planté. Maintenant je fais gaffe quand je remarque ce genre de situation.
Faut pas trop chercher à sortir du cadre.
(bon des fois ca plante aussi sans qu'on ait besoin de s'en charger, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ^^)

Je sais aussi que les deux ou trois fois où je suis passé à travers le monde, c’était parce que j'essayais de trouver un passage dans des rochers: non, un cheval ne fait pas d'escalade ^^.

Citation :
Publié par Corak Eldarien
Il me semble que dans tes stats made in Disneyland, tu omets l'immense majorité des joueurs qui ne se fendent pas d'un message sur un forum quand ils rencontrent un pb ingame.
Certes, mais encore moins quand ils n'en rencontrent pas
Citation :
Publié par Tixu
Certes, mais encore moins quand ils n'en rencontrent pas
Impossible à dire.
Pour ma part je pense que tout le monde rencontre des problèmes.
Je pense que les joueurs, qui n'ont rencontré aucun accroc dans le jeu après avoir joué plusieurs jours, sont une minorité.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Impossible à dire.
Pour ma part je pense que tout le monde rencontre des problèmes.
TESO est un excellent jeu, mais j'ai rencontré pour ma part trop de soucis pour avoir confiance sur le long terme.
J'ai vécu une bonne expérience mais je n'ai pas assez de patience donc j'attends avec impatience TES VI prévu pour 2016.
Citation :
Publié par Leoran
Toi y'en a pas avoir fait les quetes Cyrodill ? .. Oui y'a du pve mais en mode pvp sauvage un peu, surtout qu’apparemment les quêtes sont à prendre/ à faire aux mêmes endroits pour les trois factions
Il y a aussi des skyshard a chopper !
J'en ai fait, chaque quête rapportait à peu près 1% de ma barre d'XP au level 49. Pour finir, j'ai juste basher du mob à l'Orcharde (Zone avec les vampires en Coldharbour) pendant une bonne heure pour chopper mon dernier niveau.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Impossible à dire..
y a un indice: il suffit de voir l'affluence sur les forums quand y a des maintenances, et comparer avec les autres jours.
Citation :
Publié par Anoda
Pensez a mettre de l'ordre au démarrage de votre ordi.
Ah mais t’éteins ton ordi?
Aeria Ignite, pour Eden?

Ce qui est rageant dans les quêtes (vu qu'on est obligé d'en faire certaines) c'est les PnJ que tu dois suivre et parler après avoir bougé.
Si t'es trop rapide, il va planter et plus bouger, impossible de lui parler. Obligé de faire des aller retour pour le débloquer.

Seul bug connu par rapport à un addon c'est celui de la minimap en Cyrodill qui fait que tu ne puisses pas dézoomer la map via l'oratoire. Et qui te fait ne pas jouer avec la minimap parce que l'activer/désactiver c'est lourd à force

Pour les freezes de 2/3s, j'ai pas l'impression que le launcher soit réellement en cause, je joue perma avec et j'avais quelques freeze de temps à autre. Puis j'ai nettoyé physiquement mon pc, j'ai baissé la température de ma CG et puis rien depuis. Ca me paraît gros mais probable.
Citation :
Publié par Namor
aïe, dans ce cas, t'es habitué à changer de jeu toute les semaines non ?
ben c'est pareil pour les mmos .. ils te tiendront 3 semaines max à chaque extension, PvE + craft réuni ..

si le farm PvE en boucle ne t'interresse pas, si tu rp pas et si le pvp ne t'interresse pas, y'a aucune solution qui allongera la durée de vie d'un MMO pour toi, je crois
Ben non absolument pas, j'ai passé 6 ans sur mon dernier MMO avant TESO.

J'ai vraiment du mal à me faire aux jugements de fortune sur ce forum, je crois que je vais cesser de lire les messages qui me sont adressés xD
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
c'est troll land encore ici


2: donnez moi le nom d'un jeu qui n'avait pas de probleme de goldsellers dans les 15 jours de sa sortie ? car les '' wow aion rift et compagnie je m'en souviens ^^ ..

...
counterstrike wot ?
y a meme eu des mmo tout items bindés

mais bon les goldfarmer y en a partout
meme aux feux rouges, en+ ils ramenent leur bot gamin de 5ans pour loot +vite
ils commencent par les bagnoles blanches et grises, puis quand ils lvl up ils s'attaquent aux vertes et bleu,
apres un moment a xp, c'est foutu... ils sont pétés de skill larmoyantes et apitoyantes et ils pull meme des bagnoles rouges et noires.

Dernière modification par Greldi ; 17/04/2014 à 17h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés