[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Chez les stark, à priori, Ned n'avait pas d'oncles, et ses frères et soeurs ont eu quelques bricoles qui les ont empéchés d'avoir une progéniture. Ca limite les possibilités. Encore heureux que Ned et Catelyn ont été productifs. Coté Barathéon, c'est un peu la même : Robert n'a pas l'air d'avoir eu d'oncle, Renly n'a pas eu d'enfant pour des raisons évidentes, et ca a l'air compliqué niveau fertilité pour Stannis aussi qui n'a eu qu'un gamin si on ne compte pas les créatures issues des sombres profondeurs des abysses cyclopéénnes (voire avec des dimensions inommables et tentaculaires).

Quand ca ne va pas sur 2 générations, forcément, ca limite un petit peu les possibilités de développement familiale.
D'ailleurs si Tommen crève, sauf s'il y a un ancêtre Barathéon dans le coin, c'est quasi terminé de la dynastie puisqu'il ne restera que des filles. Du moins, il reste encore les bâtards qui peuvent être reconnus.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je ne parle a aucun moment d'action. Je m'emmerde juste a regarder des scènes qui ne vont déboucher sur quelque chose que dans l'épisode suivant ou dans celui d'après.
Toi t'es vraiment le mec le plus chelou du cercle. T'as passé ton temps à dire que tu t'emmerdais devant True Detective et pourtant tu t'es enquillé les 8 épisodes. Là c'est la quatrième saison de GoT, tu devrais pourtant être habitué au rythme de la série puisque c'est le même depuis la saison 2, la saison 1 étant la plus rythmée du lot à mon avis. Bref pourquoi tu continues à regarder ? T'es masochiste ? Parce que ça va changer imo. Change de série, des trucs avec des explosions toutes les cinq minutes, c'est pas ce qui doit manquer, au pire refais toi les saisons de 24h chrono.
Citation :
Publié par Moquette
D'ailleurs si Tommen crève, sauf s'il y a un ancêtre Barathéon dans le coin, c'est quasi terminé de la dynastie puisqu'il ne restera que des filles. Du moins, il reste encore les bâtards qui peuvent être reconnus.
Bah non il reste renly & sa famille, et pour le coup plus de débat quant à savoir s'il est digne d'avoir le trône ou pas.
Citation :
Publié par Moquette
D'ailleurs si Tommen crève, sauf s'il y a un ancêtre Barathéon dans le coin, c'est quasi terminé de la dynastie puisqu'il ne restera que des filles. Du moins, il reste encore les bâtards qui peuvent être reconnus.
C'est le genre de cas où tu vas ressortir un vague cousin ou où les femmes vont pouvoir transmettre la lignée.

Habemus : Renly est mort. Et Stannis n'a pas d'héritier, à part sa fille (qui n'est pas d'une forme éclatante). C'est d'ailleurs probablement une des raisons qui fait que très peu de monde le rallie : a sa mort, s'il est sur le trône de fer, il va probablement y avoir à nouveau un bordel énorme et peut être même une guerre.
Citation :
Publié par harermuir
C'est le genre de cas où tu vas ressortir un vague cousin ou où les femmes vont pouvoir transmettre la lignée.
Pour un cousin venu de nulle part, je veux bien, par contre l'histoire des femmes transmettant la lignée, je n'y crois pas du tout; encore une fois, je prends en référence notre Moyen-Âge et je n'ai pas d'exemple en tête où cela a pu se produire; une fille = changement de maison.
Au mieux, les filles Baratheon se marient avec des roturiers ou des bâtards pour garder leurs noms, mais qui feraient une telle chose ? Les Baratheon, c'est pas vraiment une famille très glorieuse (comparé aux Targaryen) en plus de se trainer l'usurpation du titre. Politiquement, c'est pas intéressant de faire autant de sacrifice.
Je ne pense pas qu'une fille ne puisse pas monter sur le trône, comme on en discutait il y a une semaine.

On a donc dans l'ordre pour l'accession à la couronne Tommen, puis sa petite soeur, puis Stannis, puis sa fille.

Si tout ce beau monde venait à être atteint de décès prématuré, d'un point de vue légaliste on devrait remonter la lignée de Robert pour trouver le parent le plus proche.
Les bâtards ne peuvent pas prétendre à la succession.

D'un point de vue pratique, vu comme c'est la merde à Westeros, ça serait sûrement à celui qui s'impose. Les Lannisters eux-même étant alors assez mal placés pour réussir, puisque si Tommen et sa soeur meurent, Tyrion et Jaime n'ayant pas (d'autre) enfant, il y aurait un risque de fin de lignée directe assez rapide.
Les Tyrells ont quand même de bonnes cartes à jouer là. Et reste bien sûr Daenerys.

Citation :
Publié par Moquette
par contre l'histoire des femmes transmettant la lignée, je n'y crois pas du tout; encore une fois, je prends en référence notre Moyen-Âge et je n'ai pas d'exemple en tête où cela a pu se produire.
C'est pourtant ce qu'ils faisaient en Angleterre (et pas que là-bas).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est pourtant ce qu'ils faisaient en Angleterre (et pas que là-bas).
Tu confonds héritage de la Couronne et héritage de la lignée (nom de famille si tu préfères).
En Angleterre, justement, chaque descendant d'une souveraine a entraîné un changement de dynastie qui reprenait celui du père. Sauf depuis la Reine d'Angleterre actuelle (Elisabeth II) suite à une demande de Churchill.
Je viens de découvrir ce site :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://you-know-nothing.com/


Utile pour se remémorer qui est qui et ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents autour de certains personnages.

Ça ne spoil que les épisodes déjà sortis (rien des bouquins donc).
Citation :
Publié par Moquette
Tu confonds héritage de la Couronne et héritage de la lignée (nom de famille si tu préfères).
En Angleterre, justement, chaque descendant d'une souveraine a entraîné un changement de dynastie qui reprenait celui du père. Sauf depuis la Reine d'Angleterre actuelle (Elisabeth II) suite à une demande de Churchill.
Au temps pour moi, j'avais mal compris !
J'aime bien les description du site pour chaque personnage :
- status
- killed
- sexual relation



Effectivement, ça ne spoil pas et ça permet d'avoir de renseignements sur un personnage qu'on a oublié, genre Myrcella ().
Citation :
Publié par Alleria Windrunner

D'un point de vue pratique, vu comme c'est la merde à Westeros, ça serait sûrement à celui qui s'impose. Les Lannisters eux-même étant alors assez mal placés pour réussir, puisque si Tommen et sa soeur meurent, Tyrion et Jaime n'ayant pas (d'autre) enfant, il y aurait un risque de fin de lignée directe assez rapide.
Ca crains pour la lignée en descendance directe de Tywin, oui, mais pour ce qui est de la Famille Lannister, on a vu qu'il y en avait pas mal portant le nom via les cousins & co, donc je pense pas qu'il y ai un vrai risque de disparition de la famille, comme ça semble être le cas pour les Baratheon et Starks où on a vu finalement assez peu de membres satellites portant le nom.
Bien utile ce petit site ! Très appréciable et plutôt bien foutu, sans spoiler en effet.

Il manque juste le "Kill Count" de certains personnages, et ça serait parfait
Edit: Ah ah ! Il y a bien une liste pour certains personnages !

Et en effet, l'actrice jouant Myrcella semble avoir un bon sens de l'humour
Citation :
Publié par Freudy
Je viens de découvrir ce site :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://you-know-nothing.com/


Utile pour se remémorer qui est qui et ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents autour de certains personnages.

Ça ne spoil que les épisodes déjà sortis (rien des bouquins donc).
Y a un qui est Brun et pas blond sur ton site
Citation :
Publié par Freudy
Je viens de découvrir ce site :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://you-know-nothing.com/


Utile pour se remémorer qui est qui et ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents autour de certains personnages.

Ça ne spoil que les épisodes déjà sortis (rien des bouquins donc).
Sympa, mais pas très à jour quand même :

"Gendry remains unaware of his royal parentage."

Ça lui a été révélé par Melisandre il y a quelques temps déjà.
Citation :
Publié par Azraëll
Ça y est, Arya a trop grandie vous vous reportez sur la jailbait suivante?
Elle doit même pas avoir 14 ans.
Elle en a 15, mais c’était pas loin
Je suis tombé sur un site parfait pour suivre les déplacements des protagonistes au fil de la série, épisode par épisode (ou chapitre par chapitre pour les lecteurs). C'est très intéressant pour se rendre compte de tout le chemin parcouru par Daenerys par exemple.

http://quartermaester.info/

/!\ Attention ! Le filtre sélectionné par défaut se base sur les chapitres du livre. Assurez vous bien de sélectionner "Episodes" pour ne pas vous faire spoiler bêtement.
Quel est l'intérêt de mettre des liens qui spoilent la série ici bordel ?

Il y a deux autres fils qui permettent de mettre tous les liens sans souci, trop dur de faire la différence et de lire correctement le titre du thread ou quoi ?

Vraiment c'est assez hallucinant de voir ca...
Au pire tu viens mettre ici, j'ai mis un lien à cet endroit qui donne ces infos mais attention il y a un risque de gros spoil sur le site d'où sa non présence ici, attention si vous allez sur l'autre thread et au spoil possible par ailleurs.
Au moins les gens savent ou trouver l'info si ils veulent le voir...

Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés