[Wiki] Rasoirs, barbe, toussa

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Déjà merci à tout le monde, ce topic m'a vraiment aidé pour choisir mon matos, et j'en suis vraiment très content (Rasoir E.J, blaireau de la même marque, savon et lotion après rasage Proraso).

Quel plaisir de se raser maintenant!

Par contre une question sur les lames.
Je n'en ai pas encore acheté, souhaitant d'abord m'exercer avec celles fournies avec le rasoir. Ce sont donc les Derby Extra. Mais pour ce premier rasage, j'ai eu l'impression qu'elles ne coupaient pas excessivement bien.

Est-ce juste une impression, ou alors sont-elles de médiocre qualité?
(En sachant que c'est mon premier rasage et que je n'ai aucune expérience, donc si ça se trouve elles sont très bien mais étant unskilled je me fais des idées )
Je profite de ce topic pour poser une petite question, comment s'entretient un blaireau afin qu'il dure le plus longtemps possible ? Bien le nettoyer après chaque utilisation et la tête en bas ?
Pour les lames : pour le moment je suis aux Gilettes bleues, j'ai pas encore entamé les Derby fournies mais j'ai aussi acheté des Feathers (dont j'ai beaucoup entendu parler en bien, avec un niveau de coupe excellent (mais justement je préfère me faire la main avec des lames de moins bonne qualité mais de façon progressive (Gilette->derby->feather)

Pour le blaireau : Oui, toujours le faire sécher la tête vers le bas pour éviter que de l'eau stagne dedans. Pour ma part, une fois utilisé, je le lave bien, j'évacue le surplus en le secouant énergiquement, puis je le laisse sécher tête en bas sur un support acheté en même temps que le blaireau.
Citation :
Publié par Crali
Par contre une question sur les lames.
Je n'en ai pas encore acheté, souhaitant d'abord m'exercer avec celles fournies avec le rasoir. Ce sont donc les Derby Extra. Mais pour ce premier rasage, j'ai eu l'impression qu'elles ne coupaient pas excessivement bien.

Est-ce juste une impression, ou alors sont-elles de médiocre qualité?