Skype (multiconnection) & webcams

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je voulais simplement savoir. Que se passe-t-il lorsqu'une personne est connectée à son compte Skype et qu'une autre personne tente de se connecter sur ce même compte ?

- La 1ère personne est éjectée ?

- Rien ne se passe (Microsoft autorise plusieurs personnes sur un même compte ? Un peu skyzo quand même je sais pas).

Merci pour vos réponses !

NB : Je pose une question sur les cams en bas de cette 1ère page.

Dernière modification par Bayolo ; 28/04/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si c'est sur des support différent ça fonctionnera.
Je confirme.
Je passe de ma tablette à mon téléphone sans déconnecter quoi que ce soit.
Merci pour vos réponses.

Mais du coup 2 personnes peuvent écrire en même temps des messages à un contact ? Et aussi toutes les 2 recevoir les messages envoyés par ce contact c'est ça ?
oui tout est synchronisé automatiquement entre toutes les sessions ouvertes simultanément. Tu vois l'intégralité des messages envoyés et reçus depuis n'importe quel poste.
Merci pour ta réponse Fubinx, mais que se passe-t-il si le PC1 se déconnecte, cela déconnecte aussi sur le PC2 ?

J'ai l'impression d'être en plein paradoxe temporel doc .
Tu peux te logger sur un compte Skype sans restriction, quelque soit l'OS et le support (tablette, mobile), tout sera synchronisé entre tous les supports en direct. Si tu te log sur un autre poste un jour il récupérera la conversation. Si tu te déconnectes de PC1, ça ne déconnecte pas le PC2 ou les autres supports. En fait ça revient simplement à se connecter à une discussion permanente, ce qui te donne la possibilité de lire et interagir d'où tu veux.
C'est quand même ouf au niveau de la sécurité, ça me parait moyen.

En tout cas merci pour vos rep. Merci Mixo' pour ton explication détaillée.

Dernière modification par Bayolo ; 18/04/2014 à 08h40.
Une dernière petite question qu'en-est-il des appels Skype vers un compte ouvert sur 2 PC ? Les 2 PC auraient accès à cet appel, les 2 pourraient l'ouvrir ?

Bonne journée.
Yo

A tout hasard a-t-on des génies de Skype ici ?

Partant de l'hypothèse que PC1/PC2 sont connectés sur le même compte Skype.

- Lorsque le PC1 prends une conversation vidéo avec un ami : Est-ce que le PC2 aura la vue des caméras du PC1 et de cet ami ?

L'affichage des 2 webcams est-elle envoyée aussi sur un serveur associé au compte Skype (et non les PC) ?

J'attends votre retour, merci d'avance.
Non du tout. En fait quand tu reçois un appel, tu peux répondre sur n'importe quel PC, mais seul le PC qui répond aura accès à l'appel. Donc si j'ai mon PC fixe et mon laptop à côté, je reçois un appel sur les deux, j'accepte l'appel sur le fixe, bah le laptop peut pas suivre l'appel.

Par contre je crois qu'on peut voir tous les messages textes depuis n'importe quel PC.
Je confirme, parfois étant sur plusieurs pc en même temps, je suis connecté avec mon compte à divers endroits :
- Tous les pc reçoivent les messages,
- Tous les pc reçoivent un appel lorsqu'il y en a un
- Seul le pc où tu décroches entendra la conversation
- Si une conversation a lieu, impossible d'en réaliser une autre (ou la même) tant que l'autre conversation n'est pas finie
- Impossible de faire raccrocher le pc où la conversation est lancée (sans que ça ne soit lui qui raccroche)
Citation :
Publié par Bayolo
Merci pour ta réponse, it's so sad...
Tu trouves le truc moyen niveau sécurité mais tu trouves dommage de pas pouvoir espionner les conversations vidéo de quelqu'un qui aurait eu le malheur de laisser sa session ouverte quelque part ou d'avoir ses ID qui trainent dans la nature ?
Je me permets de up le sujet car j'ai un petit problème avec Skype.

Depuis que je suis passé chez Bouygues mon Skype déconne presque tous les jours, j'ai de gros problème de connexion et donc mes messages sont décalés (ça peut aller de 1 à 5 minutes) et mes appels se coupent. J'ai cru au début que j'avais seulement une connexion pourrie mais ce n'est pas le cas, seul mon skype déconne tout le reste est impec'. J'ai désinstallé/réinstallé une fois pour voir mais aucune amélioration. J'ai également cherché si il y avait un problème entre Bouygues et Skype mais je n'ai également rien trouvé, au contraire ils coopèrent sur certaines offres.

Bref je voulais savoir si déjà j'étais le seul dans ce cas (et donc si c'est spécifique à Bouygues) et si quelqu'un aurait une solution ?
Je précise qu'avant j'étais chez Numéricable et que je n'avais aucun soucis, idem j'ai été sur Free et aucun soucis non plus (à part une connexion en mousse )

Merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés