Venez aider un Newbie :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà je suis actuellement chevalier, avant la mise à jour j'étais à 501 elo.
Mais au final après plusieurs tentatives, que ce soit en classique ou en tournois suisse je me fais plier.

On croirait limite que les cartes sortent dans le pire ordre possible.

Du coup voilà ma question, y a t'il des astuces pour faire des decks viables?

Je joue majoritairement necro, des conseil sur la construction serait bien venue, pour moi la faction necro est comme un tank, elle tue sur la longueur, est ce que je me trompe?


Si je mets plus de 60 % de créatures les sorts adverse me plient, si je fait l'inverse j'ai rien pour défendre mon héros. Bref si vous avez des conseils, c est mon premier jeu de cartes donc j'ai pas les bases comme certain joueurs de magic.

Pour le moment, ma construction de deck ce résume à sélectionner les cartes qui me semble bien, et en mettre une grosse quantité quand je veux qu'elles sortent souvent.

Bonne journée

Dernière modification par Agrihnam ; 16/04/2014 à 10h35.
Alors je vais te poser des petites questions :

combien de cartes dans ton deck ?
Quel type de deck tu veux jouer ? (quel heros ? plus magie ou plus fortune ?)
Quelle est la répartition de tes types de cartes ? (cb créature/sort/fortune/bâtiment)
Quelle est la répartition de tes coûts de cartes (combien valent 1 au lancer/2 , 3 etc ...)

voilou c'est pas exhaustif mais c'est pour avoir une idée

Dernière modification par szyl ; 16/04/2014 à 11h08.
Autre question importante que szyl n'a pas posé, tu joues quel héros ?

Chez les nécros, il y a plusieurs archetypes viables, en gros tu as :
  • Les nécros incorporels
  • Les nécros poison/paralysie
  • Ariane (magie)
  • Les vampires

Les vampires, ça arrive surtout depuis quelques jours avec la nouvelle extension qui a apportée plusieurs cartes très intéressantes, donc ce n'est peut-être par le mieux pour commencer, ça demande une collection assez importante parmi les nouvelles cartes.
Nécros c'est pas une mauvaise faction, ça offre un certain nombre de possibilités.

Tu dis que si tu joues pas avec 60% de créa' tu perds, dans l'absolu, ce n'est pas vrai, il y a des decks fortune avec moins d'une demie-douzaine de créatures qui tournent très bien

Je pense que le plus important, c'est que tu trouves ton style de jeu, si tu es mieux avec des decks créa', essaies les barbare si tu en as l'occasion, ça pourrait te convenir
Deck inferno tournoi suisse carte commune,

Hero kalazar

Créature 28
R1 1
R2 5
R3 16
R4 4
R5 2

Sort 31
R1 11
R2 12
R3 8

Fortune 16

R1 12
R2 3
R3 1

Total 83

Édit:

J'ai trouver mon bonheur avec le pack cœur de cauchemar.
Voilà le deck que je joue en duel.

Total 72( Édit: 82) cartes

Hero
Svetlana

Créature 31


4 vampire nouveau né r1
2 ritualiste sanglant r3
4 chevalier vampire r3
1 connaisseur vampire r4
4 assassin vampire r4
2 fileuse de soie de lune r4
4 archiliche r4
2 seigneur de mort r5
1 atropos r5
4 seigneur vampire r6
1 dragon putride r8
2 dragon fantôme r 8

Edit créature
3 goule r1
2 fantôme errant r2
2 squelette pestilentiel r2
3 squelette soie de lune r2

Sort 26

3 Purge agonisante r1
1 trompe la mort r2
1 agoni mutuel r2
2 faiblesse r2
1 flétrissement r3
4 sceau de la mort r3
4 récolte des âmes r4
3 cyclone r4
4 foudre r4
1 colère du ciel père r5
1 malédiction des limbes r6
1 asservissement r6

Fortune 5

4 t'as d or r1
1 pas de repos pour les félons r1

1 bâtiment ( terrain d'entraînement)

Avec ce deck j'ai un rendement plutôt pas mal mais il faut que j'arrive à poser des créatures, mon problème est que en général l'adversaire me couche plus de créature que j'en pose donc je me retrouve avec un terrain vide.

Dernière modification par Agrihnam ; 16/04/2014 à 11h55.
Ça manque de créatures r2 et c'est pas vraiment le vampire nouveau né qui va contrôle dans les premiers tours
Il n'y a pas de vampire r2 je crois, mais si tu pouvais prendre 3/4 cartes genre squelette soie de lune/liche néophyte ou même arbre du pendu pour tempo en début de game ça pourrait t'aider
Merci effectivement au début j'ai du mal à me mettre en place j' ai pris 8 point de dégât avant de commencer à pouvoir riposter.

Pour l'histoire des 60 % de créature évidement ce n'est pas la réalité mais la sensation que me laissent mes deck, preuve qu'ils manquent d'équilibre.

Édit:

J ai testé le deck à l'instant, le départ c' est du coup bien passé.
Problème mes 4 seigneurs vampires et mon dragon putride ont été éjecté avec des sorts, du coup plus que des créature vampire avec 2 en attaque, et en face 2 griffon avec protection contre les créature volante, du coup défaite :d.

Dans ce cas la que faire appart se faire éclater.

J'utilise peut être mes sort trop tôt ....

Dernière modification par Agrihnam ; 16/04/2014 à 19h16.
Va falloir que tu reduises le nombre de cartes !
Je pense qu'en general les cartes que tu as en un seul exemplaire vaut mieux les écarter (a part les uniques !!!! ). As tu chaine de foudre ? a mettre dans ton deck celui ci c'est un bon sort d'air. foudre/chaine de foudre / moisson d'ame/sceau de mort pour faire le menage c'est assez a mon avis , fletrissement va servir a calmer les plus grosse crea si tyu peux pas les gerer autrement.
Enleve les squelettes pestillentiel.
As tu vraiment besoin des dragons fantomes , c'est beau , c'est gros mais tu as pas mal de crea haut level déjà. Passe tes carte 4 exemplaires à 3 pour toutes les creatures dont le cout est > 3.
essaye de faire maigrir ton deck avec ces conseils.
Si tu montes 6 en might evite de monter jusqu'à 6 en magic , sinon ton deck ne sera pas stable, monte pas audela de 4 en magic a mon avis, donc enleve colere du pere ciel et asservissement (pas base set 2 celui la non ?).
Si tu as des repaires d'ariana prends en 3 si c'est possible ca te permettra de chercher tes grosses creatures dans ton cimetiere.

Dernière modification par szyl ; 17/04/2014 à 09h23.
Merci pour ces conseils je vais essayer ça.

Pour ressusciter je peux ajouter:
2 x pas de repos pour les félons r1

En sort je retire aussi malédiction des limbes?

Sinon pour les dragon si je les retire cela me fait plus que 6 cartes qui font plus de 2 points de dégâts
Les vampires ça regen bien mais ça frappe pas fort XD

Moisson d'âme m'oblige à monter à 3 en fortunes pas sur que ce soit une bonne idėe si?

Je précise au passage que dans le total je compte les huits cartes événement. Ce qui fait donc 75 cartes

Dernière modification par Agrihnam ; 17/04/2014 à 18h31.
Je voulais dire recolte d’âme , excuse moi

Recolte d'ames

tu pourrais me link ton deck ? (avec momcards ou mmdocking ? creation deck)

l'objectif est d'arriver au max à 60 cartes (59 c'est le top). Moins tu as de cartes plus ton jeu est stable.

Quand tu m'auras link ton deck, je lui ferai suivre un regime t je te linkerai ma proposition et on pourra en discuter et partager avec matthieur si il veut bien

Autre question tu joues comment ton deck, tu aimes bien jouer des créatures pour contrôler le plateau ou tu préfère détruire avec des sorts pour le controle , c'est quoi ton style de jeu préféré ? Si tu aimes les sorts tu vas en avoir besoin de certains en particuliers comme la carte que je t'ai link.


edit : derniere question as tu Zefiria ? zefiria

Dernière modification par szyl ; 18/04/2014 à 11h57.
Puisque Szyl m'a invite à donner mon avis, j'arrive

J'ai donc fait une version de ton deck sur MoMCards (juste parce que je préfère en français).

Evènements

J'ai changé les évènements, 4 semaines des anciennes races et 4 semaines des impôts.
Semaine des anciennes races parce que ton deck est majoritairement basé sur les vampires et tu pourras donc en tirer un bon profit.
Semaines des impôts parce que tu le verras un peu plus loin, mais j'ai retiré les fortunes de ton deck, et avec cette carte tu pourras restreindre les possibilités de ton adversaire.

Bâtiments

J'ai rajouté trois Ossuaire, c'est une carte qui me semble indispensable dans un deck necro.

Créatures

J'ai fait du tri, en commençant par retirer le dragon putride qui n'a -à mon sens- pas sa place dans ce deck que je vois plus tourné vers le contrôle que le bourrin.
J'ai remis le Vampire nouveau-né, le Chevalier Vampire, le Ritualiste Sanglant, l'Assassin Vampire et le Seigneur de la Mort en 3 exemplaires, le Connaisseur Vampire et le Seigneur Vampire en 2.
Un Connaisseur je ne trouvais pas ça suffisant par rapport à sa première capacité assez avantageuse, quatre Seigneur Vampire je trouvais ça trop pour une créature T6, j'ai mis un Seigneur de la Mort en plus par contre.
Donc là, il y a 17 vampires (et ça me fait réaliser que le Seigneur Vampire n'est pas un Vampire, étrange).

A côté de ça, je vais placer des créatures plutôt pénibles à éliminer et avec des capacités qui permettent de contrôler.
Ce qui donne, 2 goule funeste pour le T1, 2 Fantôme Errant (Incorporel) et 2 Squelette de Soie-de-Lune (Paralysie), 2 Arbre du Pendu pour tempo, 2 Archiliche, 2 Fileuse de Soie-de-Lune, et, évidemment, Atropos.

On arrive à 44 cartes.

Sorts

Là aussi il fallait trier, j'ai gardé dans un premier temps les sorts avec une optique de contrôle mais sans trop monter dans le prérequis en magie puisqu'on a déjà 6 en force : 3 Récolte d'âmes, 3 Chaîne de foudre, 3 Foudre, 3 Cyclone, 2 Flétrissement, 3 Frappe de foudre.

Je suis adepte des decks de 61 cartes, j'ai donc placé une dernier sort plus offensif : Bénédiction de la tempête pour le combo avec l'Assassin Vampire en particulier.

Le nombre de sorts est fortement réduit, cela se doit à la réduction du nombre de cartes dans le deck.

Fortunes

Toutes retirées, elles ne sont pas indispensables, les laisser implique de sacrifier d'autres créatures et le deck en serait trop déséquilibré.
Merci pour ce deck très sympas me manque plus que les cartes .
Mais quand je serais en possession de tout ça je pourrais essayer.
Pour moi les seigneurs vampires sont nécessaire, j'ai très peux de cartes qui font plus de deux en dégâts.
Quand je tombe contre un humain qui pose des griffons avec bouclierX2 contre les créatures volante ou des boucliers plus classique je me trouve vite bloqué.
Il faut essayer si possible d'avoir une bonne répartition volant/tireur/mêlée le plus homogène possible (a eviter par exemple tous tes volants pour 5 de cout, c'est pas le cas , c'est juste un exemple) dans l’idéal.
Mais matthieu t'as donné des cartes pour contrer par exemple tes griffons, moisson d’âme et foudre entre autre.
Par rapport au deck de matthieur quelles cartes te manque t'il ?

Le coup du seigneur vampire me tue , peut etre qu'il est considéré comme un vampire et que sur la carte ils ont oublié de le mettre (j'espère)

Question tu vises un deck en format ouvert ou standard ? (frappe de foudre est pas en base set 2 il me semble, je vérifierai a la sortie du boulot )

Dernière modification par szyl ; 18/04/2014 à 14h58.
Oui le nouveau standard est sûrement plus adapté que les matchs ouverts (qui favorisent les anciens qui ont beaucoup de vieilles cartes non rééditées).

Après en ce qui concerne les decks vampires je ne les ai jamais trouvés très puissants. C'est une histoire de goûts j'imagine mais à part Chevalier vampire je trouve les autres assez faibles.

Approcher les 59 cartes n'est pas une règle absolue mais cela réduit le risque de foirer les mains de départ, et moins tu as de cartes et plus tu as de chances de piocher les cartes voulues.
Bon jeu.
Le seigneur vampire et bien classé dans vampire, toute les cartes qui agissent sur vampire agissent sur eux.

Pour les carte manquante, toute les carte vampire dans mon deck sont à leur maximum, je n ai pas les sort d'air cités qui ne sont pas présents dans mon deck et je n'ai pas de bâtiments à part le premier que j'avais mis :d

Je suis sur un format ouvert mes cartes set base 2 sont au nombre de 6, les autres dates toute d'avant l'extension ou de cœur de cauchemar et elles ne rentrent pas dans le set base 2 du coup.

Sinon Torchon, à mon faible niveau je trouve les vampires très sympa.
Quand les carte sont bien placés, ils tapent deux fois, ont des regens qui oblige le one shot pour s'en débarrasser , et toutes créatures qui meurt sous leur coût redonne 1 pv au héros ajouté à ça un héros qui pour 3 peut ressusciter 1 vampire avec une force de 3 par tour et ainsi tes assassins vampires , chevaliers vampires, connaisseurs vampire et ritualistes de sang peuvent ressortir sur le terrain à chaque tour.

Un seigneur vampire peut faire sur une cible défensive ( avec moins de 2 en attaque) 2x 6 point de dégât et regen de 2x8, c'est pas rien
Je pense sincèrement que les possibilités avec ce deck sont intéressantes.

Le seul point faible c'est la tempête divine qui tue toute les cartes volantes adverses, soit tout les vampires XD

Mais je dois apprendre à l'équilibrer, je vous remercie d'ailleurs pour votre aide même si je ne sort pas beaucoup plus vainqueur de mes combats il est rare que je me retrouve bloqué sans rien faire contrairement à avant, plus qu'à apprendre à jouer

Dernière modification par Agrihnam ; 18/04/2014 à 16h37.
Un autre Newbie a besoin de vous
Bonjour à tou(te)s,

Je profite de ce sujet d'aide pour vous poser une question.

J'ai commencé à jouer brièvement il y a peu de temps. J'ai fini le tuto et j'ai donc pu choisir mon deck. Ma question est : Pour avoir un autre deck d'un autre "élément" comment dois-je procéder ? Je dois l'acheter sur la boutique ? Un nouveau héro suffit-il pour construire un nouveau deck si j'ai les cartes qu'il faut ? Si oui, pour avoir un héro, c'est dans les boosters que ça se passe ?

Merci à vous et bonne journée.
il faut battre quelqu'un d'une autre faction et ça te débloque direct le deck de départ de cette faction. Je ne sais pas si ça fonctionne en duel avec des amis ou autre par contre.
Il me semble avoir lu que les parrainés ont droit à tous les decks de base d'entrée.
Citation :
Publié par Sparadoc
il faut battre quelqu'un d'une autre faction et ça te débloque direct le deck de départ de cette faction. Je ne sais pas si ça fonctionne en duel avec des amis ou autre par contre.
Il me semble avoir lu que les parrainés ont droit à tous les decks de base d'entrée.
Ok merci pour ta réponse. A voir si je fais un nouveau compte en étant parrainé ou pas après. Je débute et je n'ai pas énormément fait de parties.
Citation :
Publié par Djingo
Ok merci pour ta réponse. A voir si je fais un nouveau compte en étant parrainé ou pas après.
Voir plus dans ma signature hehe ...
__________________
Lien de parrainage MMDOC : en plus des starters offerts, j'offre perso TROIS starters de plus dès que vous attendrez le level 10 !
Citation :
Publié par Ollathair
Voir plus dans ma signature hehe ...
J'ai créé un nouveau compte avec ton lien, j'ai vu qu'en terminant l'inscription j'avais un message qui m'indiquait que j'avais des récompenses supplémentaires.

Je te donne mon pseudo en MP si le jeu ne te le donne pas (je sais pas comment ça fonctionne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés