La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon soit c'est le 3éme bug que je rencontre soit vraiment je suis débile mais... On me demande de monter pour trouver "stèle en pierre" sauf que la map ou j'arrive, est en dessous du temple zobal, ce n'est pas possible de monter, ou alors il faut monter dans le temple zobal (chose qui n'est pas possible).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug3.png
Taille : 891x611
Poids : 1,35 Mo
ID : 219933  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Qu'on mette des valeurs mini pour les roses bien plus espacées et claires en fonction du niveau des quêtes. Qu'il soit impossible avec une quête 180 d'avoir autant de rose qu'une quête 200 sur le PREMIER coffre hors x10/x100. Après, si on a la chance d'avoir des coffres dans des coffres, c'est autre chose là.

Mais quand on voit une chasse 140 qui donne 70 roses et une 200 qui en donne 90... je dis non !

Dans l'idée, qu'une quête lvl 100 donne 2x moins qu'une 200 à coup sur (sauf x10/x100).

Flo
Pourtant c'est déjà comme ça ou alors j'ai une malchance extraordinaire. Je fais les quêtes niveau 80, et je n'ai jamais dépassé les 20 roses. Donc quand je vois qu'une quête 200 rapporte généralement 100 roses minimum, je trouve que c'est injuste. Là avec mes 20 roses par chasse, il va me falloir 50 chasses minimum avant d'avoir accès au galet, autant dire un temps de jeu astronomique pour 400 000 kamas. Trouver des archis pendant toutes ces chasses me sera à coup sûr dix fois plus rentable franchement ... Autant rester sur les dopeuls du coup.
Sayako :
Pour le squelette poignardé le skin est assez bizarre ar c'est un squelette allongé mais ayant une sorte de pieu en bois au milieu du torse. Il y en a un sur la map de la diligence du cimetiére de Bonta si tu veux voir à quoi ça ressemble.
Citation :
Publié par Yesmann
Faut bien avouer que l'accès à la zone est assez pénible, mais j'imagine que d'ici une ou deux semaines nombreux seront ceux qui auront baissé les bras et que ce sera plus simple...
Ah mais je ne parle même pas de la pénibilité due à la congestion, mais de celle liée à la chasse en elle-même ...
Les chasses aux trésors sont bien sympa, ça permet de se promener un peu partout. Comme dit plus haut on a l'occasion de récolter des trucs, ou bien trouver un archi . Malgré ça l'aléatoire risque de vite étouffer la chose, sur 5 chasses ce soir, pas plus de 400 roses cumulées et des parchemins blancs (sur chasses lvl 140,160,180,200)!

Bref c'est pas mal comme ajout, néanmoins on est au temps de la réduction de l’aléatoire en combat (voulu par le studio), et la nouvelle fonctionnalité n'est pas dans ce sens ... c'est un peu tordu
Vous avez gagné 2*633 kamas.
Vous avez obtenu 173 '[Rose des sables]'.
Vous avez obtenu 2 '[Parchemin d'Ivoire]'.
Vous avez obtenu 1 '[Orbe reconstituant]'.

Bon, par contre, ça n'est pas rentable (à première vue) d'acheter des coffres de loterie, j'ai gâché 2500 roses comme ça

Edit: entre les kamas gagnés, les parchemins d'ivoire et les poudre résu/éni, j'ai tout de même réussi à tirer 1M de tout cela , sans compter l'orbe reconstituante.

EDIT 2: J'ai aussi eu droit à des fragments d'écailles de bandits de cania , finalement je ne m'en tire pas si mal que cela.

Dernière modification par Skill ; 16/04/2014 à 01h28.
J'ai eu une chasse ou il fallait entrer dans une grotte pour valider l'étape (la coordonnée extérieure ne marchait pas, la coordonnée intérieure fonctionnait.).

Ca me parait pas très normal qu'une partie se déroule en extérieur et l'autre en intérieur.
Je viens d'avoir des soucis avec deux coffres d'affilée, ils semblaient soigner aléatoirement, d'autres personnes ont eu ce problème ?

EDIT : Il lui restait presque pas de vie non plus...

Dernière modification par Jayks ; 16/04/2014 à 01h58.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Sayako :
Pour le squelette poignardé le skin est assez bizarre ar c'est un squelette allongé mais ayant une sorte de pieu en bois au milieu du torse. Il y en a un sur la map de la diligence du cimetiére de Bonta si tu veux voir à quoi ça ressemble.
Bah je veux bien qu'il ai un skin zarb, mais ça reste un squelette non? Moi à part deux map aucun squelette (et aucune des deux n'a fonctionné), bref y'a des choses à revoir mais le principe est cool, par contre j'ai la chance d'avoir un grand écran, les petits écrans de portable notamment ça doit vite être invivable
Citation :
Publié par Jayks
Je viens d'avoir des soucis avec deux coffres d'affilée, ils semblaient soigner aléatoirement, d'autres personnes ont eu ce problème ? (Oui, j'avais moins de 50% de ma vie)
Il ne s'agit pas de 50% de ta vie sinon de celle du coffre.
lol

C'est la vie du coffre qui compte, pas la tienne. Il ne soigne qu'un tour sur deux à partir du tour 5 s'il a moins que la moitié de sa vie. C'est sur le forum off via devtracker et genre deux fois dans ce thread...
Pour le moment il m'a sorti zéro bug. Ah si, une fois j'ai bloqué ses déplacement avec un piège de masse.

edit :
Après moult tests, je pense que vous êtes pas mal de mauvaise foi. Les indices marchent toujours et sont super simples à trouver.
zJrk850.png

Dernière modification par thalvyn ; 16/04/2014 à 02h27.
Bon j'en suis à 3 tentas de duo le phorreur avec deux persos 200 relativement opti.

Bah j'y arrive pas
Enfin je sens que c'est faisable mais c'est surtout au niveau du nombre de mobs que ca coince :/
Ils arrivent trop vite, trop nombreux, et on prends trop vite trop cher...

Peut être focus le Phorreur, mais bon j'ai des doutes
Bon, effectivement les CaT à Bonta c'est n'importe quoi.
J'ai eu la suivante :

départ [-32,-57]
Ouest, x2
Sud, charrette rouge
Est, sac ([-29,-55])
Sud, x7 ?
Ouest, échelle
Sud, charrette verte

départ [-29,-46]
Est, x10
Nord, ossement
Nord ossement
Ouest, x5
Ouest, rouleau de tissu ([-28, -56])

L'indice du sac est mal fichu, car on en croise un paquet avant le bon.
cBBRz2Z.png
Du coup cette étape n'est possible qu'en sachant qu'il n'y a pas d'obstacle possible lorsqu'il faut descendre de 7 cases vers le sud. Je sais pas si l'algo prend en compte ce détail. Mais j'en doute, je pense plutôt avoir eu de la chance.
Ensuite on me demande d'aller à l'ouest pour trouver une échelle, qui se trouve déjà sur la carte de l'indice précédent. Or, l'info-bulle dit "entre la première et la dixième carte, incluses, à partir [...] de l'indice précédent." Pour moi la carte de l'indice précédent, c'est la zérotième, pas la première, car sinon pour arriver à la "dixième" carte, il faut se déplacer de neuf cartes. Or on trouve parfois l'indice en se déplaçant de dix cartes.
Mais bon. Il n'y a pas 36 échelles ni 36 charrettes vertes dans la zone, alors on trouve. (charrette cachée sous les arbres, mais ça c'est le jeu).
Ensuite tout va bien, faut juste ouvrir les yeux.
Jusqu'au rouleau de tissu.
Hnsv43P.png(À ce moment là, ma DD avait lâché l'affaire.)
On passe évidemment devant le mauvais avant de passer devant le bon. Heureusement on a deux essais (et des sites tiers qui répertorient les screens des indices).
Truc amusant : la bonne map contient deux tiles de rouleaux de tissu (contre le mur et sur le présentoire) donc impossible (sans tofus.fr) de retenir quel était le bon pour sa prochaine CaT.
Dans les zones hyper denses faut enrichir les définitions et revoir les collisions parce que c'est pas accessible à tout le monde là.

J'ai aussi eu un soucis d'écharpe introuvable dans les champs de glaces, mais je suis retombé sur mes pieds avec les indices suivants, j'ai ptete juste mal regardé.

Dernière modification par thalvyn ; 16/04/2014 à 05h54.
Citation :
Publié par sayako
perso j'ai passé 1h dans le village enseveli à chercher une main
Ah je ne sais pas si c'est la même mais j'en ai eu une à trouver là bas aussi, elle se voit pas super bien au premier coup d'oeil, le zoom est quasi obligé :

- 74 ; -74

main-ensevelie.jpg main-ensevelie2.jpg

............

Je pense que si les intitulés des indices étaient parfois un peu plus précis, on ferait moins d'erreur. Petit exemple que j'ai eu hier en zone scarafeuille : on me demande de partir vers le nord pour trouver un "seau" en guise de dernier indice ...première map en montant je tombe sur ça :

seau1.jpg

Ah bah déjà ? cool ... je clique pour valider --> "vous ne trouvez rien"

Du coup je continue vers le nord et je tombe sur ça :

seau2.jpg

Et là c'était bon. Si par exemple j'avais eu en indice qqchose comme "seau en bois", ça aurait clairement été moins source d'erreur. Et encore j'ai eu du bol que ce soit le tout dernier indice de la liste ; une confusion comme ça en plein milieu d'une liste, c'est l'échec de la chasse quasi assuré je pense :s
Pour en avoir fait hier, c'est vrai que c'est pas simple, mais je pense que ça demande juste un temps d'adaptation par rapport aux éléments du décor. J'ai d'ailleurs mis moins de temps à partir de la troisième carte, quand on sait plus ce que l'on doit trouver. Même si, j'en convient certains élements sont plus difficiles à trouver que d'autres.

En revanche, sur ma vielle gentoo toute pourrave, je suis en qualité min sans crénelage... Ben là c'est juste compliqué car j'ai pas la résolution adaptée pour trouver des petits éléments de décor... mais l'activité reste sympa, ça change, il y a quand même un énorme boulot derrière, et c'est sympa.


En revanche, j'ai un énorme point de déception. J'envisage de faire un thread si d'autres le pense également... c'est le combat de la fin. Les coffres sont juste ininteréssant au possible :
- Aucune stratégie possible, il faut juste taper taper taper, le coffre ne fait que se barrer, zéro réfléxion
- A tel point que c'est mathématiques. Si tu fais + de 600 par tour avec plus de x pdv c'est gagné a coup sur.... dans le cas contraire c'est eprdu à coup sur... franchement c'est quoi l'intérêt ?
- Il faut être un gros tapeur nobrain, ou un gros soigneur/protecteur... si tu joues une classe (au hasard, ben tiens Xelor ) qui rentre pas dans ce carcan tu fais quoi ? Tu t'équipes résis élémentaires ? Passionnant dis donc.
- Et je le répete ZERO stratégie. Que dale. Nada. Genre tu as tout donné pour trouver les indices, tu poses ton cerveau et tapaytapaytapay.

Pourquoi mettre un tel carcan sur ce point là ? Pourquoi ne pas avoir mis des combats plus modulable ? Allez à tout hasard 2 ou 3 dopeuls de temple, l'un de ta classe, et 1 ou 2 d'une autre classe aléatoire... Ca permet d"'avoir des combats plus simple que d'autres et une minimum d'intérêt stratégie... Parce que là...

Bref, l'activité est sympa, ça change, mais la fin de la chasse casse en grande partie l'intérêt initial.
Si j'ai bien compris le coffre est là pour éviter que des joueurs levels 150 prennent une chasse level 200. Dans ce cas pourquoi ne pas interdire simplement au joueur level 150 de ne pas prendre une chasse level 200.

On se demande pourquoi le coffre à 8 pm avec une ia fuyarde d'ailleurs. Le taper à une certaine distance permet de ne pas se prendre le renvois ? Non parce qu'un poutch qui bouge c'est chiant
Petit bilan après 23 Chasses (5 Chasses lvl 200, 8 Chasses lvl 180, 10 Chasses lvl 160)

5 Chasses 200 (5 Magistral, 2 Impressionnant en bonus)
848 Roses (entre 143 et 188 par chasses) + 272 (des coffres bonus)
10 poudre d'eni

Moyenne par chasse : 169 Roses (sans les bonus) OU 224 Roses (en comptant les bonus)

8 Chasses lvl 180 (8 Impressionnant, 2 Impressionnant bonus "zone aggro", 2 Magistral en bonus, 1 Imposant en bonus)
925 Roses (entre 62 et 170) + 618 (des coffres bonus)
2 Poudre eni + 6 (coffre bonus)
2 Poudre resu (coffre bonus)

Moyenne par chasse 180 : 115 Roses (sans les bonus) OU 192 Roses (en comptant les bonus)

10 Chasses lvl 160 (10 Imposant; Aucun bonus)
1100 Roses (entre 73 et 141)
17 Poudre d'eni
1 Orbe Recon

Moyenne par chasse 160 : 110 Roses

J'ai peut etre eu de la chance mais on sens une différence entre les chasses 160-180 (très légère) et les 200 (un peu plus flagrant)

Bien que la différence sur les coffres se fassent bien sentir
Citation :
Publié par Norixet
Si j'ai bien compris le coffre est là pour éviter que des joueurs levels 150 prennent une chasse level 200. Dans ce cas pourquoi ne pas interdire simplement au joueur level 150 de ne pas prendre une chasse level 200.
C'est déjà le cas.
Non le coffre est là pour éviter que les gens en pano picpic full sasa etc puissent participer aux chasses. En somme un moyen détourné d'inciter les gens à passer en mode combat, comme les dopeuls.

Edit aus dessus : comme je le répète, je te le fais pas dire, je vois que certains se plaignent du peu de rose pour une chasses 200 ( alors que je trouve qu'avoir accès à un acajou en 6 chasses c'est assez énorme ), mais voyez un peu à BL ou en 15 chasses lvl 80 j'en suis à 300 roses . Aucune récopense n'est accessible avec ça, ça prendra automatiquement un temps fou pour réunir quoique ce soit à un bl, donc il ne fera ça que pour l'xp qui pour le coup est généreuse. Le kolizeum est bien plus rentable.)
Citation :
Publié par Kalistos
C'est déjà le cas.
Non le coffre est là pour éviter que les gens en pano picpic full sasa etc puissent participer aux chasses. En somme un moyen détourné d'inciter les gens à passer en mode combat, comme les dopeuls.
Ce qui en soit est une bonne idée... Sauf que la réalisation est totalement bancale.... Et chiante aussi
Je suis assez mitigé au final sur ces chasses... Le concept est plutôt sympa, pas trop prise de tête si ce n'est les points suivants :

  • décors parfois peu discernables: franchement certains trucs sont minuscules ou cachés, c'est marrant 2 secondes de loucher sur son écran, mais bon un peu trop de chasses et c'est direct vers l'ophtalmo !
  • le coffre: je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel type de combat... Faire perdre des PV ? J'aurai préféré un truc tout con comme les forgerons, ou un combat un peu stratégique anti bot, mais ça.... bof bof
  • Je me demande quelle a être l'intérêt d'un tel type d'activités sur le long terme... Il suffit de voir ce que sont devenues les pépites peu de temps après l'AvsA (ie complètement inutiles et sans valeurs), donc je ne sais pas s'ils envisagent d'autres récompenses, ou un convertisseur permanent roses des sables vs kamas, mais en l'état le système a tout pour retomber comme un soufflé raté dans quelques mois.
Sinon, je retiens quand même le coté fun de la quête qui nous fait nous ballader un peu, son coté pas de prise de tête (on peut en faire une en attendant un kolizeum par exemple), et la joie de revoir un peu d'aléatoire dans ce jeu devenu trop déterministe !


A mon avis c'est quelque chose à faire à petites doses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés