Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Et ces coeffs sortent d'où d'après toi ?
Plus un sort tape plus il a un coeff bas pour éviter les abus de "je prends un sort qui tape plein de fois avec beaucoup de LoH comme ça je suis immortel"
Les coeffs sont calculés en fonction du nombre moyen de coups qu'ils peuvent porter par seconde.

Une attaque qui va toucher 10 monstres en moyenne au vu de sa zone aura un coeff de 0.1. Une attaque monocible aura un coeff de 1, etc.

C'est un exemple hein pour illustrer la chose.
Bonsoir !
J'ai une question un peu bizarre : Est-ce que ceux qui ne possèdent pas le bâton du whimsyshire peuvent ouvrir un rift contenant le niveau ou les monstres du whimsyshire ?
Est-ce que le fait de ne pas avoir ce bâton peut me bloquer aussi l’accès au rift secret ?

Je pose cette question parce que j'ai ouvert près de 160 rifts sur les parties que j'ai créées et je n'ai jamais vu ces deux rifts alors qu'un membre de mon clan qui a le bâton m'a dit être déjà tombé dessus en solo.


Edit : Merci pour vos réponses ! Ca me rassure si c'est juste lié à ma malchance.

Dernière modification par Tsuw ; 16/04/2014 à 10h42.
Citation :
Bonsoir !
J'ai une question un peu bizarre : Est-ce que ceux qui ne possèdent pas le bâton du whimsyshire peuvent ouvrir un rift contenant le niveau ou les monstres du whimsyshire ?
Est-ce que le fait de ne pas avoir ce bâton peut me bloquer aussi l’accès au rift secret ?

Je pose cette question parce que j'ai ouvert près de 160 rifts sur les parties que j'ai créées et je n'ai jamais vu ces deux rifts alors qu'un membre de mon clan qui a le bâton m'a dit être déjà tombé dessus en solo.

Je pense que ça n'a rien à voir.Tu as autant de chances de tomber dessus avec ou sans bâton de bouvier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz

Dtf, le meilleur heal, c'est les globes de vie sur le sol.
Et du coup ça devient un super apport dps quand y en a beaucoup et que tu as la ceinture "Cuir à rasoir" qui fait en proc 361% dmg arme feu sur 20m radius par globe de feu pris (et en monk avec épiphanie fire spec...)

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/04/2014 à 08h16.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et du coup ça devient un super apport dps quand y en a beaucoup et que tu as la ceinture "Cuir à rasoir" qui fait en proc 361% dmg arme feu sur 20m radius par globe de feu pris (et en monk avec épiphanie fire spec...)
Je l'ai drop. Pas terrible. A voir si c'est affecté par le %fire, mais donc en build %elite %lightning donc pas un gros sheet dps, ça fait que 6M sur les trash.
Après faut le setup qui va avec, je fais pop bcp de globes de vie avec mon build, mais le temps de les chercher, la plupart des mobs sont déjà morts.
Citation :
Publié par Perforine
Faut un féti avec la chose des profondeur, tu bouges d'un pixel et tu ramasses tous les globes de la map .
Faut pas exagérer non plus, une chose des profondeurs c'est +20m de ramassage. Quand on sait que notre perso, proportionnellement, fait 7m de haut, ça ne représente pas une très grande distance en pratique. Ça doit faire un demi écran environ, probablement un peu moins.
Citation :
Publié par Shuggananas
20m de ramassage c'est vraiment beaucoup et c'est un confort de jeu que j'envie aux féticheurs
Kadala c'est une méssante, elle me file que des Choses des Profondeurs de merdeuh !!!!
Non mais c'est certain, et ça offre des possibilités de builds assez uniques pour les féticheurs. Mais avec une chose des profondeurs seule, tu ne ramasses pas tout l'écran, loin de là.

D'ailleurs, en termes de skills pour spawn des globes le féticheurs a des trucs?
Citation :
Publié par Twanga
Non mais c'est certain, et ça offre des possibilités de builds assez uniques pour les féticheurs. Mais avec une chose des profondeurs seule, tu ne ramasses pas tout l'écran, loin de là.

D'ailleurs, en termes de skills pour spawn des globes le féticheurs a des trucs?
Ouai enfin c'est le seul item du jeux qui permet de ramasser aussi facilement et autant globes et autres trucs. Je jouais sur D3 vanilla avec et tu peux sauver tellement facilement la vie de ton groupes grâce à ça que c'est un énorme confort de jeux.

Oui y'a des buils spam globes avec le sacrifices des chiens. Y'a des vidéos de controldanger aussi sur twitch qui montre ça.
Citation :
Publié par Perforine
Oui y'a des buils spam globes avec le sacrifices des chiens. Y'a des vidéos de controldanger aussi sur twitch qui montre ça.
Uniquement faisable avec des items legacy pour reduire le cd des dogs.

edit :

Citation :
Publié par Shuggananas
Et ces coeffs sortent d'où d'après toi ?
Plus un sort tape plus il a un coeff bas pour éviter les abus de "je prends un sort qui tape plein de fois avec beaucoup de LoH comme ça je suis immortel"
Les coeffs sont calculés en fonction du nombre moyen de coups qu'ils peuvent porter par seconde.

Une attaque qui va toucher 10 monstres en moyenne au vu de sa zone aura un coeff de 0.1. Une attaque monocible aura un coeff de 1, etc.

C'est un exemple hein pour illustrer la chose.
C'est en partie faux, bien qu'effectivement plus un skill frappe vite, plus le coef est bas en générale, le coef n'est pas on fonction de la vitesse d'atk du skill (cad c'est possible que 2 skills ayant la même vitesse d'attaque n'ont pas le même coef), les coefs élevé sont surtout les skills générateurs, cad les skill useless, puisqu'avec RoS, on ne les utilisent plus quand on est opti.

Allez voila les super coefs : https://docs.google.com/spreadsheet/...&usp=drive_web

Pour monter à 10k de LoH il faut au moins 5 items, et ça heal de quedal du coup à cause des coefs extrêmement bas.
Bref dans tout les cas, plus tu as de dps, plus vite les mobs crevent moins tu as besoin de heal (voir 0 même, surtout pour les distance), seul la vie par globe et vie par kill compte, et un skill d'immune/resist.

Dernière modification par Darkhain ; 16/04/2014 à 13h02.
Citation :
Publié par Twanga
Faut pas exagérer non plus, une chose des profondeurs c'est +20m de ramassage. Quand on sait que notre perso, proportionnellement, fait 7m de haut, ça ne représente pas une très grande distance en pratique. Ça doit faire un demi écran environ, probablement un peu moins.
J'ai retrouvé cet article : http://diablo3.judgehype.com/news/gu...ns-diablo-iii/

Si c'est toujours d'actualité, on peut constater qu'effectivement les "mètres" chez blizzard sont plutôt étranges..
Citation :
Publié par Darkhain
Uniquement faisable avec des items legacy pour reduire le cd des dogs.

edit :



C'est en partie faux, bien qu'effectivement plus un skill frappe vite, plus le coef est bas en générale, le coef n'est pas on fonction de la vitesse d'atk du skill (cad c'est possible que 2 skills ayant la même vitesse d'attaque n'ont pas le même coef), les coefs élevé sont surtout les skills générateurs, cad les skill useless, puisqu'avec RoS, on ne les utilisent plus quand on est opti.

Allez voila les super coefs : https://docs.google.com/spreadsheet/...&usp=drive_web

Pour monter à 10k de LoH il faut au moins 5 items, et ça heal de quedal du coup à cause des coefs extrêmement bas.
Bref dans tout les cas, plus tu as de dps, plus vite les mobs crevent moins tu as besoin de heal (voir 0 même, surtout pour les distance), seul la vie par globe et vie par kill compte, et un skill d'immune/resist.
C'est bien ce que je dis, plus un skill aura tendance à toucher de cible en un lancer, plus il aura un coeff bas. On prend revenge par exemple qui est un sort de zone, il a un coeff de 1/3, du coup si tu tapes 3 mobs le LoH est efficace, si t'en tapes plus il l'est encore plus, si tu l'utilises sur un mob c'est bof.

Y a aucun rapport avec la vitesse d'attaque, juste le nombre d'instances de dégâts que fait le sort et la zone qu'il affecte.
(par exemple un sort qui tape 1000 fois à 1 aura un coeff de 1/1000 mais un sort qui tape une fois à 1000 aura un coeff de 1...)

Pour le ramassage l'unité "mètres" est bidon, c'est juste parce que ça sonne mieux que "unités". Déjà dans la version anglaise c'est yards au lieu de mètres (avec les mêmes valeurs)
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca change que dire "ouais le loh c'est bidon parce que tous les sorts proc pas pareil" c'est bidon.
Il n'a pas dis ça et je suis plutôt d'accord avec lui pour dire que le loh n'est pas une bonne stat dans la très grande majorité des builds.
Citation :
Publié par Shindulus
Comment ça ? La vue de perspective te dérange ?
C'est pas une question de perspective, un personnage de 7 mètres de haut environ, c'est plutôt ça qui me perturbe
1 m "blizzard" = 25 cm "réel" en fait

Mais peu importe, c'était juste une remarque par rapport aux 20 m de rayon de ramassage du truc féticheur, ca reste très bien, mais il faut juste se rappeler à quoi correspondent vraiment les "mètres" sur diablo
Je suis plus dérangé par le fait de traduire yard par mètre avec un ratio de 1:1 que par le fait de jouer des "figurines et un environnement" avec une certaine échelle, enfin ça signifie juste qu'on ne joue pas à la même échelle en VO et en VF . Les personnages VF sont plus grands que les perso VO .
Ouais enfin bon quand 1 yard = 0.9144 mètre, c'est pas non plus une grosse erreur de traduction. C'est juste que comme le dit Aspegic c'est de la connerie leurs unités. Ni des yards, ni des mètres.
Vous êtes trop nuls, on est des nephalems alors c'est normal qu'on fasse 7 mètres de haut.
Vous avez rien suivi à l'histoire


Sinon moi j'avais une question :
A quel ratio estimez-vous correct le dégats/robustesse ? Dans une optique "Nouveau joueur récemment 70"

Je joue HC, et j'ai du mal à bien équilibrer le truc pour ne pas mourir mais pour dps quand même.
Là pour l'instant je joue Féticheur (63), comme jusque là je n'ai pas réussi à stabiliser correctement un perso au 70, je n'ai encore jamais pu mettre de stuff de côté, et jouer ne serait-ce qu'en T1. J'aimerai avoir une idée d'un ratio "safe" pour pouvoir commencer à farm dans cette difficulté

Dernière modification par Zaelan ; 16/04/2014 à 18h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés