[Actu] CCP achève officiellement World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Je prédis que Aklane23 tombera en dépression en lisant cette news.
D'une je vois pas l'intérêt d'écrire ça et de deux non vu que je m'y attendais un peu à vrais dire c:
Putain merde.......

En même temps CCP avait eu de la chance avec Eve... Un fond d'ecran avec des points blancs, des vaisseaux cubique, quelques échanges de ressources, un gameplay minimaliste et les joueurs ont crié au génie en appelant ça du sandbox...

Ca se reproduira plus !
le dernier titre a m'avoir fait vibrer était The secret world, j'y ai joué 6 mois depuis sa sortie. j'attendais WoD me disant que ce titre pouvait tout casser... Bah ça n'arrivera pas. Et c'est peut-être pas si mal car le monde du MMO me gonfle au plus haut point depuis quelque temps, rien de nouveau, déception sur déception...
Et comme beaucoup de personnes ici présentes je pense que c'aurait été encore un jeu à la noix sans grand intérêt, qui ne renouvelle rien, qui ressemble aux autres jeux.
Citation :
Publié par Morkem
Putain merde.......

En même temps CCP avait eu de la chance avec Eve... Un fond d'ecran avec des points blancs, des vaisseaux cubique, quelques échanges de ressources, un gameplay minimaliste et les joueurs ont crié au génie en appelant ça du sandbox...

Ca se reproduira plus !
Les gens appellent sandbox tout ce qui donne l'impression d'être un tant soit peu différent de WoW, en même temps...
J'ai pas trop piger sur le truc de Onyxpath et CCP perdra de l'argent en annulant le jeu,plusieurs joueurs on était dégoûtés de cette nouvelle et ne veulent plus donner un seul centime à CCP :/
Mouais, bon cette nouvelle n'est une surprise que pour les plus "pieux" des forums.
Il me semble que CCP avait un business plan qui tablait sur la vente de monocles, sur le succès de dust et sur un cash shop au moins cosmétique sur WoD pour le finaliser.
Résultat: ça fait trop de "si".

Mieux valait arrêter la mascarade, en effet.
Citation :
Publié par Hulkdan
L'histoire a retenu que les deux boites de développement qui ont osé créer un jeu sur WoD se sont cassés la gueule. Est-ce que CCP va subir la même malédiction?
Toutes les boîtes finissent pas se casser la gueule tôt ou tard, ça ne veut rien dire.

Par contre je serais curieux de voir l'état d'avancement du projet.
Citation :
Publié par Raesene
CCP a fait une annonce concernant l'état de la licence du monde des ténèbres. Visiblement il la pense "de valeur", et compte revoir son statut dans les semaines/mois à venir.

=> SOURCE
bien sur que c'est de valeur , il y a une demande , beaucoup de nostalgique (faut voir la reussite des kickstater concernant les reedition special 10eme anniversaire)

mais ils ont merdé sur plein de point , un exemple : white wolf c'etait entre autre un jeu de carte a collectionné appelé Vampyr the Eternel Struggle (VTES) c'est un jeu de carte qui marchait , avait son public et une demande (vieux de plus de 10 ans)
ce jeu marchait tres bien et en 2011 ils ont décidé de stoper ... comme ça sans aucune raison

et depuis ? ba les anciens joueurs attendant que cela revienne , on a une grosse demande , meme d'anciens joueurs qui jouaient plus et qui finalement voudraient y rejouer
Je l'ignore Lucifiel ^^

Pour prendre un exemple, Baldur's gate avait été réadapté par des fans sur un moteur plus récent (je ne parle pas des fumeuses versions HD). Et sans que personne s'en plaigne ^^
Citation :
Publié par Hulkdan
La boite de dev a coulé. A part CCP, personne ne va réclamer des droits sur ce jeu
Même quand une boite coule, les droits restent forcément propriété de quelqu'un, que ce soit les ex-actionnaires, les gens qui ont récupéré les "restes" de la société (ce qui est différent d'un rachat ou d'une reprise: ils achètent juste les "ressources" de la boite, locaux, matériels, licences en échange d'argent qui sert à écluser une partie des dettes des patrons de cette dernière)

Il est naïf de croire qu'il n'y aura pas de problème.
Il n'y en aura pas si le projet est un échec.

Mais si c'est un succès, on verra soudainement apparaitre le gars qui à le bout de papier officiel le désignant comme propriétaire de la licence, et qui demandera compensation pour utilisation de sa propriété sans son consentement.
Citation :
Publié par Moonheart
Même quand une boite coule, les droits restent forcément propriété de quelqu'un, que ce soit les ex-actionnaires, les gens qui ont récupéré les "restes" de la société (ce qui est différent d'un rachat ou d'une reprise: ils achètent juste les "ressources" de la boite, locaux, matériels, licences en échange d'argent qui sert à écluser une partie des dettes des patrons de cette dernière)

Il est naïf de croire qu'il n'y aura pas de problème.
Il n'y en aura pas si le projet est un échec.

Mais si c'est un succès, on verra soudainement apparaitre le gars qui à le bout de papier officiel le désignant comme propriétaire de la licence, et qui demandera compensation pour utilisation de sa propriété sans son consentement.
Oui ,je suis de ton avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés