[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Y a apparemment pas grand monde qui joue cette classe... du moins parmi les joliens... mais quel en est la cause?

- Un burst indigne?
- Une résistance inexistante?
- Une spe heal non reconnue?
- Une particularité de classe compensable via consommable?
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ca dépend de l'optique de jeu que l'ont cherche. Mais a mon avis, c'est que beaucoup de monde (a tord) pensent que NB = solo... grossière erreur
Pourquoi donc ?
Moi je dirais plutot que n'importe qui peux jouer DK ou Sorcier. Pour avoir la meme efficacitè des autres classes le NB dois compenser par l'abilitè de gerer ses sorts et competences. Heal dps et controle tout est possible mais ca demande enormement de concentration (switch frappe siphonante par ex). Perso en petit comm (3vs3) c'est la classe la plus fun à jouer, plein de facon de brain l'adversaire.

Encore une fois il y a des gens qui preferent la voi plus dificile. Peux de gens...
La classe me semble tout a fait viable pour solo et pour le bus, mais pour certains cotées bien spécifique uniquement.

J'ai une vidéo en préparation, étant l'un des rares fou ayant misé sur cette classe, je ne le regrette pas. Néanmoins, de mon propre avis, il est clair que l'assassin "fufu" n'est pas la meilleur façon de jouer le nightblade, celui-ci étant bien trop prévisible (contrairement a ce que je pensé a la base).

Chez Ely, nous tournons sur deux builds nightblade un DPS distance, et un burst, et les deux font bien leurs jobs.
Je joue un NB.

Mon premier templater est archer et le deuxième healer.
J'apprécie beaucoup cette classe en pvp comme en pve.

Je pense aussi que l'aspect 'voleur fufu' n'est pas spécialement le plus caractéristique. J'aime l'aspect 'harcèlement' de cette classe.
Personnellement je joue mage.
NB mage.

C'est à dire un template heal/cc et un template dps/cc.
Dans les deux cas c'est efficace.

Au départ je pensais jouer sorcier mais à un moment j'ai réaliser que l’esprit du NB magie était proche de celle du mesmer de GW (le 1 comme le 2 je ne parle pas de gameplay mais d'"esprit" de la classe).

Au final je suis très comptent d'avoir pris le risque ^^

Edit : Truc fun, je pense que mon reroll sera un argonien tank NB. Et je suis sur que c'est opti.

Dernière modification par EderonK ; 15/04/2014 à 14h54.
Eh, ça se réveil par ici!

J'suis bien d'accord avec vous sur le NB fufu classique... enfin j'ai pas choisi la classe pour cet aspect là!

Citation :
Publié par Mørn
(Btw, qu'entend-tu par "particularité de classe compensable par consommable"?)
J'pensais à la potion qui te rend invisible pendant 3 sec...

@ Aherys: pourquoi vampire... le look? Le lore? L'efficacité?
Citation :
Publié par Theworld
Pourquoi ce n'est pas une classe pour solo ?
Parcequ'il a aussi de bons outils utilisable pour le jeu de groupe.
Du potentiel AE et du potentiel Mono, et surtout, a mon avis, le meilleur finisher.
Pour le heal je sais pas je m'y suis pas penché

En fait le NB a des buffs enormes pour dps.
-L'instant fufu = 100% crit la prochaine attaque , ca marche sur les AE ! (sauf certains rare actuellement bug) enorme bonus resist magie/armure et enorme regen endu
-Extraction de puissance en siphon, PBAE DD qui boost les degats d'armes, il suffit de toucher 9 ennemis pour monter a 72% de dommages supplémentaire pendant 17sec (peut etre plus meme a lvl max), y a plus qu'a prendre un bon skill d'arme AE et en avant.
-Un TP AE Dot snare 70% c'est limite du root

-3 ultimes bien utiles, en offensif le pbae dd stun est plutot violent, en mono le DD 50% reduc heal peu servir car l'ae c'est bien, mais meme en groupe y aura forcement des moment ou faut taper en mono. Et y a meme un ultime defensif en cellule, une zone 70% snare avec reduction de degats de 30% pour tous les alliés et 60% pour le NB et du heal pour les alliés, tout ca dure 15sec !

-La meilleur exécute du jeu, Lame de tueur, une misere en mana pour des degats extremes et qui heal le NB, et la marque du tueur peu permettre de défoncer n'importe quel tank chiant.

Je me suis pas trop penché sur les autres builds, mais il y a aussi de quoi faire un NB tanky chieur, attaque siphonante sous hate 30% pour une regen endu/mana/heal bien fat et spam les pieges ae fear.

J'ai pas tout approfondi non plus, je me suis surtout penché sur ce que je voulais faire en groupe, cad, dps/finisher ae physique et dps/finisher mono physique , avec un brin de mobilité et d'outil defensif. Y a tout ce qu'il faut pour moi dans le NB.
Il a pour moi les outils parfait pour dps a l'arme, avec de grosse regen endu via l'invisibilité et la hate.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 15/04/2014 à 15h05.
Citation :
Publié par Todes

@ Aherys: pourquoi vampire... le look? Le lore? L'efficacité?
l'efficacité, l'escape.
Le drain permet de se regen quasiment fulllife + full stam,
le mist, escape surpuissant,

le mist est principalement pour le combat en bus, encore une fois, la vidéo arrive soon (d'ici une ou deux semaine), je pense qu'elle pourras montrer a certains une autre vision du nightblade, très efficace de mon propre avis.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Parcequ'il a aussi de bons outils utilisable pour le jeu de groupe.
Du potentiel AE et du potentiel Mono, et surtout, a mon avis, le meilleur finisher.
Pour le heal je sais pas je m'y suis pas penché

En fait le NB a des buffs enormes pour dps.
-L'instant fufu = 100% crit la prochaine attaque , ca marche sur les AE ! (sauf certains rare actuellement bug) enorme bonus resist magie/armure et enorme regen endu
-Extraction de puissance en siphon, PBAE DD qui boost les degats d'armes, il suffit de toucher 9 ennemis pour monter a 72% de dommages supplémentaire pendant 17sec (peut etre plus meme a lvl max), y a plus qu'a prendre un bon skill d'arme AE et en avant.
-Un TP AE Dot snare 70% c'est limite du root

-3 ultimes bien utiles, en offensif le pbae dd stun est plutot violent, en mono le DD 50% reduc heal peu servir car l'ae c'est bien, mais meme en groupe y aura forcement des moment ou faut taper en mono. Et y a meme un ultime defensif en cellule, une zone 70% snare avec reduction de degats de 30% pour tous les alliés et 60% pour le NB et du heal pour les alliés, tout ca dure 15sec !

-La meilleur exécute du jeu, Lame de tueur, une misere en mana pour des degats extremes et qui heal le NB, et la marque du tueur peu permettre de défoncer n'importe quel tank chiant.

Je me suis pas trop penché sur les autres builds, mais il y a aussi de quoi faire un NB tanky chieur, attaque siphonante sous hate 30% pour une regen endu/mana/heal bien fat et spam les pieges ae fear.

J'ai pas tout approfondi non plus, je me suis surtout penché sur ce que je voulais faire en groupe, cad, dps/finisher ae physique et dps/finisher mono physique , avec un brin de mobilité et d'outil defensif. Y a tout ce qu'il faut pour moi dans le NB.
Il a pour moi les outils parfait pour dps a l'arme, avec de grosse regen endu via l'invisibilité et la hate.
Etant VR2 je peux me permettre de te réponde sur le Power extraction, lvl max avec cette morph c'est 9x 11% maximum, donc 99% en théorie.

Attention quand même, la stat se surcharge donc dans les faits ce n'est pas une augmentation aussi conséquente, mais elle se ressent fortement.

Je l'utilise mais sous l'autre version (Sap essence) dans mon build siphon/tank, ça heal correctement en aoe, l'apport de dégâts est de toute façon négligeable dans mon build mais reste sympathique, et surtout ça up sacrément vite l'ultimate quand c'est fait dans un pack.

La classe est géniale sous certains aspect, cependant ce qui est EXTREMEMENT LOURD avec, c'est que c'est actuellement la classe la plus buggée sur ces sorts. Un nombre conséquent d'entre eux ne fonctionnent pas ou pas comme ils le devraient.

Je suis aussi d'accord pour dire que l'aspect "rogue" est finalement le moins intéressant.

Dernière modification par Mørn ; 15/04/2014 à 15h45.
J'avoue les bugs sont pénibles, mais a terme ca devrait disparaitre... j’espère

Merci pour ces infos je suis pas encore au niveau pour l'extraction de puissance donc pas encore pu le tester, je me disais aussi, ca aurait été complètement cheat si ca avait été un multiplicateur des dégâts...
Vos retours sont très intéressant!

POur le choix d'armes vous penchez sur quoi?

Je tourne sur du dual mais uniquement pour le premier sort qui pose un dot et heal de la valeur de dégats du dot dans une spe siphoning... et a voir vos retour sur Drain power... j'investirais bien dans "Steel tornado"... j'hésite encore sur mon switch, mais pour le moment je monte le resto staff, pour voir.

Et mon deuxième tourne sur une version tanky épée/bouclier pour les contrôles et un switch arc si nécessaire en pvp.
Citation :
POur le choix d'armes vous penchez sur quoi?
Ça va te répondre 2H/Bow, qui est en effet une combinaison sérieuse.
Je dois être le seul à mettre penché sur le DW pour NB, malgré le fait qu'il y que quelques skills intéressants dans une optique PvP.

Dernière modification par Crowzer ; 15/04/2014 à 16h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés