Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Faudrait peut être revoir la hiérarchie des gardiens vu la saison pas terrible de Mandanda et Lloris.
Mais bon, avant une coupe du monde, personne n'osera soulever le problème de la compétitivité de nos portiers.
Et tu penses à qui pour les remplacer?
Citation :
Je ne suis pas vraiment la Ligue 1 mais me semble pas qu'ils aient fait une saison exceptionnelle non plus.
Si tu avoues toi même ne pas suivre la L1, évite de tirer des conclusions alors. Parce que bon, Ruffier, une saison pas exceptionnelle, comment dire...
Et sinon y'a le retour de la hype Gameiro en ce moment. Donc tous les péquenots qui n'ont pas vu un seul match de Séville qui veulent son retour en équipe de France, en insistant sur ses qualités de finition. Oui, les qualités de finition de Gameiro.
C'est pas pire que les pequenos du PSG qui le bashaient par principe car pas une grande star étrangère meme quand on leur sortait ses stats de buts/tirs/tirs cadrés plus qu'honorable et dans les meilleurs de L1.
Gameiro avait des bonnes stats au PSG?

C'est pas le mec qui ratait TOUT ses 1v1 avec un gardien?


Forcément ça fait tache. T'as un ibra qui peut te mettre un but en aile de pigeon à tout moment et un mec pas capable d'en foutre un en face à face avec un gardien. Et il n'y a pas que dieu qui sait qu'il en a eu des occasions face au but

Dernière modification par Me>Miki ; 14/04/2014 à 22h02.
Personne n'a dit que Gameiro était du niveau d'Ibra ... Mais il a le niveau pour être un des meilleurs attaquants de Ligue 1, j'aurai tellement voulu qu'il signe à Rennes
Citation :
C'est pas le mec qui ratait TOUT ses 1v1 avec un gardien?
Il en avait raté deux semaines de suite et les gens se sont focalisés la dessus, mais ses stats étaient loin d'être dégueux. Juste que les gens n'arrêtaient pas de faire la comparaison avec Ibrahimovic, ce qui étaient pas seulement non pertinent, mais également débile.
Il n'a absolument rien à envier à un Giroud.
Citation :
Publié par Junay
Personne n'a dit que Gameiro était du niveau d'Ibra ... Mais il a le niveau pour être un des meilleurs attaquants de Ligue 1, j'aurai tellement voulu qu'il signe à Rennes

J'ai entendu ça à une époque à propos de Erding.
Citation :
Publié par Apteis
Il en avait raté deux semaines de suite et les gens se sont focalisés la dessus, mais ses stats étaient loin d'être dégueux. Juste que les gens n'arrêtaient pas de faire la comparaison avec Ibrahimovic, ce qui étaient pas seulement non pertinent, mais également débile.
Il n'a absolument rien à envier à un Giroud.
Stop les retournements de veste. Gameiro, c'est pas 2 semaines où il ratait tout. C'est à chaque fois qu'il jouait, il ratait sauf rare cas.

Il avait des bonnes stats au PSG? 11 buts pour 81 tirs (dont un triplé contre ajaccio, ça fait pas beaucoup de but contre les autres équipes). 1 passe décisive. Le mec jouait renard des surfaces, il apportait rien au jeu et il était TRES mauvais finisseur, c'est tout.
(je parle de la saison 2011/2012, là où il avait du temps de jeu ofc)

Dernière modification par Me>Miki ; 14/04/2014 à 22h36.
Citation :
Publié par Apteis
Il en avait raté deux semaines de suite et les gens se sont focalisés la dessus, mais ses stats étaient loin d'être dégueux. Juste que les gens n'arrêtaient pas de faire la comparaison avec Ibrahimovic, ce qui étaient pas seulement non pertinent, mais également débile.
Il n'a absolument rien à envier à un Giroud.
La comparaison avec Giroud est "également débile", tout simplement parce qu'ils n'ont carrément pas le même jeu ni la même utilité.

Après, je m'en fous du PSG et du Gameiro-bashing, je ne rentrerai pas dans le déterrement de stats qui remontent à Mathusalem. Juste que parler d'EDF pour un mec qui vient de sortir de sortir de son placard à Séville et qui a mis la moitié de ses buts sur ses 3 derniers matchs, c'est pas forcément hyper pertinent quand à côté de lui t'as par exemple Lacazette ou Rémy, qui en plus de réaliser de bonnes saisons sont plus "polyvalents".

Dernière modification par Arnold ; 14/04/2014 à 23h13.
De toute façon, vu que Dédé va sûrement emmener griezmann, il va pas chambouler tout son attaque, il emmènera ceux qu'il connait à savoir ribery, valbuena, Rémy, en plus de Giroud et benzema. Reste l'inconnue nasri. Tout dépend, pour moi si il va prendre 7 défenseurs, 7 milieux et 6 attaquants. Mais je vois pas Dédé en emmener 7. Donc Gameiro regardera ça à la télé sauf blessure de Giroud/benzema.
Citation :
Stop les retournements de veste.
C'est clair que j'ai toujours critiqué Gameiro... Toujours marrant les mecs qui popent et t'inventent des propos.

Citation :
je parle de la saison 2011/2012, là où il avait du temps de jeu ofc
10 buts a la trêve avant d'être utiliser comme de la merde. Quitte a sortir des chiffres, fait le correctement. Et le fait qu'il en ait mis trois dans un meme match, je ne vois pas ce que cela change au reste.
Et ses stats sont encore une fois dans la moyenne, 11 buts pour 81 tirs c'est un bon ratio. Qu'il n'apportait rien dans le jeu est une chose. Dire qu'il ratait tout, c'est du mensonge.

Qu'il aille ou pas a la CdM, je m'en contrefiche en plus, je ne vois pas comment il pourrait meme avoir une seule chance de faire un comme back. C'est juste le commentaire sur la finition portée par un bon bashing en son temps qui m'a saoulé.
11buts pour un mec qui sait faire que ça et le nombre de caviar raté, c'est ça qu'il lui était reproché. Quand je précise 3 buts contre ajaccio, c'est pour démontrer que ça lui monte ses stats et qu'il n'a pas été décisif (dans un match) les 11 fois qu'il a marqué.

M'enfin bon, on est d'accord sur une chose, il a aucune chance d'être en EDF pour cette CDM
Moi, perso Gameiro en EDF ça me préoccupe pas. Nan ce qui m'inquiète c'est Giroud et valbuena ils sont pas brillant et montrent aucun signe d'amélioration... Après club et sélection, c'est deux mondes distincts. Enfin ça m'inquiète, façon de parler. C'est pour débattre quoi.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Mais pour mettre qui à la place ? Ruffier, Landreau, Carasso ? Je ne suis pas vraiment la Ligue 1 mais me semble pas qu'ils aient fait une saison exceptionnelle non plus.

Quand tu vois l'Espagne avec Casillas, Diego Lopez, Victor Valdes, Reina, De Gea. Bon...
Thuram et surtout Ruffier... Mandanda en EdF c'est juste une blague vu sa saison catastrophique...
Citation :
Publié par Apteis
Et ses stats sont encore une fois dans la moyenne, 11 buts pour 81 tirs c'est un bon ratio. Qu'il n'apportait rien dans le jeu est une chose. Dire qu'il ratait tout, c'est du mensonge.
Heu non, pour un joueur qui tire essentiellement dans la surface de réparation, c'est très mauvais. Ca fait 7,36 tirs pour 1 but
Cette année on a :

Ibra : 6,2 tirs pour 1 but
Cavani : 5,06 tirs pour 1 but
Lacazette : 4,93 tirs pour 1 but
Gignac : 7,14 tirs pour 1 but
Aboubakar : 6,04 tirs pour 1 but
Ben Yedder : 5,5 tirs pour 1 but
Gomis : 6,25 tirs pour 1 but
Kalou : 6,91 tirs pour 1 but
Cabella : 7,45 tirs pour 1 but
Rivière : 5,4 tirs pour 1 but

Donc Gameiro était au niveau de Cabella, et autant dire que la distribution des frappes des 2 joueurs n'a rien à voir. Gameiro il devrait être entre 5 et 6 tirs pour 1 but.
Mdr Gameiro. Bon à sa place j'aurais fait pareil, je marque quelques buts et je fais la prostituée d'attention dans les médias pour qu'on remarque que je suis toujours vivant mais soyons sérieux, Gameiro au brésil personne n'y croit.
Citation :
Publié par Gredins
Heu non, pour un joueur qui tire essentiellement dans la surface de réparation, c'est très mauvais. Ca fait 7,36 tirs pour 1 but
Cette année on a :

Ibra : 6,2 tirs pour 1 but
Cavani : 5,06 tirs pour 1 but
Lacazette : 4,93 tirs pour 1 but
Gignac : 7,14 tirs pour 1 but
Aboubakar : 6,04 tirs pour 1 but
Ben Yedder : 5,5 tirs pour 1 but
Gomis : 6,25 tirs pour 1 but
Kalou : 6,91 tirs pour 1 but
Cabella : 7,45 tirs pour 1 but
Rivière : 5,4 tirs pour 1 but

Donc Gameiro était au niveau de Cabella, et autant dire que la distribution des frappes des 2 joueurs n'a rien à voir. Gameiro il devrait être entre 5 et 6 tirs pour 1 but.
'
Enleve les penalty pour voir ? Les stats différent, et a moins d avoir une stat exacte sur ceux en dehors de la surface, ce n est rien d autre qu' un ressenti.
Surtout qu' il était reproché à l époque a Gameiro de parfois tenter de loin, un peu contradictoire avec le fait qu' il ne tire que dans la surface..
Le prob de Gameiro surtout c'est qu'il servait à rien.
Chaque ballon qu'il recevait était synonyme de ballon perdu. Du coup ses coéquipiers ne lui donnaient pu la balle.
Citation :
Publié par Apteis
'
Enleve les penalty pour voir ? Les stats différent, et a moins d avoir une stat exacte sur ceux en dehors de la surface, ce n est rien d autre qu' un ressenti.
Surtout qu' il était reproché à l époque a Gameiro de parfois tenter de loin, un peu contradictoire avec le fait qu' il ne tire que dans la surface..
Malheureusement on a pas la distribution de tous les tirs (pas à ma connaissance en tout cas), par contre on peut voir la position de tous les buts pour les 2 dernières saisons. J'ai mis entre parenthèses le nombre de buts dans la surface / le nombre de buts total au cours de la saison actuelle (j'ai pris les 2 dernières pour Gameiro pour avoir un échantillon de lui au PSG sans me contenter de l'échantillon faible de sa dernière saison parisienne)
Alors effectivement ça n'est pas précisément la répartition des tirs, mais c'est pas aberrant de regarder ça.
En prenant en compte les pénaltys (je retire les buts sur pénalty et je retire les tirs associés à ces pénos)

Ibra : 8,16 tirs pour 1 but (22/25 - 7 pénaltys)
Cavani : 5,7 tirs pour 1 but (13/15 - 2 pénaltys)
Lacazette : 4,93 tirs pour 1 but (11/14)
Gignac : 7,6 tirs pour 1 but (10/14 - 1 pénalty)
Aboubakar : 6,9 tirs pour 1 but (13/14 - 2 pénaltys)
Ben Yedder : 5,9 tirs pour 1 but (12/12 - 1 pénalty)
Gomis : 6,7 tirs pour 1 but (12/12 - 1 pénalty)
Kalou : 11,1 tirs pour 1 but (11/12 - 5 pénaltys)
Cabella : 8,9 tirs pour 1 but (10/11 - 1 pénalty)
Rivière : 5,4 tirs pour 1 but (8/10)

Et donc Gameiro : 8 tirs pour 1 but (20/21)

Bon j'avoue pour chaque mec j'ai fait comme si ils avaient marqué tous leurs pénaltys tirés. D'ailleurs Ibra a compris la technique, il y a un pénalty qu'il rate, de mémoire, et où il marque sur la reprise

On voit bien que même avec cet ajustement, Gameiro n'est pas dans le haut du panier.
On remarque qu'il est parmi les joueurs qui marquent le plus dans la surface, qu'on retrouve Gignac et Lacazette parmi ceux qui marquent de loin tandis que Cabella / Kalou / Ibrahimovic sont étonnamment assez peu prolifiques de loin (enfin étonnement pour moi, je pense qu'ils sont les joueurs - avec Gignac- qui tirent le plus de loin)
Sans être dans le haut du panier, il n'est donc pas ridicule et pas un tocard qui rate tout comme certains essaient de le vendre donc.
Des mecs qui servent a rien et qui plantent 10 buts en une demi saison avec autant de croqueurs autour de lui, c'est pas si mal.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est une stat qui veut rien dire, Ibra peut avoir 353 tirs par but c'est quand même lui qui en empile 30+ par saison....
Sérieusement il y a des profs de maths qui devraient être envoyés au goulag. Quand est-ce que ça va rentrer dans la tête de tout le monde qu'une statistique ne veut jamais rien dire? C'est toi qui fait le chiffre en l'interprétant, et c'est là dessus qu'on peut discuter. Un chiffre n'est jamais faux, c'est l'interprétation qui en est faite qui peut l'être.

En l'occurrence je n'ai jamais dit qu'Ibrahimovic était un nul parce qu'il marque tous les 8 tirs, et évidemment personne ne va dire ça. L'intérêt de ce chiffre n'est pas sur Ibrahimovic dont on se moque du nombre de tirs (car il marque beaucoup plus que les autres), il se situe sur les joueurs qui sont assez proches.
Pour que le chiffre soit encore plus intéressant il faudrait introduire des données supplémentaires qui pourraient se résumer en : "Qualité de l'occasion" avec notamment une prise en compte de la position du tir, de l'objectif du tir (parce qu'un tir déclenché à la suite d'un très bon décalage collectif n'est absolument pas comparable à un tir déclenché sur CF ou à un tir désespéré tenté par un joueur qui sait qu'il va de toute façon perdre le ballon), ...
Mais en l'état c'est déjà une bonne information, et c'est un chiffre qui est relativement constant au cours d'une carrière (sauf période de grâce)

Citation :
Publié par Apteis
Sans être dans le haut du panier, il n'est donc pas ridicule et pas un tocard qui rate tout comme certains essaient de le vendre donc.
Des mecs qui servent a rien et qui plantent 10 buts en une demi saison avec autant de croqueurs autour de lui, c'est pas si mal.
Ha mais moi je ne défends pas l'idée que c'est un nul.
Par contre je pense qu'effectivement il convertissait trop peu d'occasions, parce qu'il me semble qu'il était le plus souvent dans des positions "idéales" lorsqu'il frappait.
Citation :
Publié par dadubliner
Moi, perso Gameiro en EDF ça me préoccupe pas. Nan ce qui m'inquiète c'est Giroud et valbuena ils sont pas brillant et montrent aucun signe d'amélioration... Après club et sélection, c'est deux mondes distincts. Enfin ça m'inquiète, façon de parler. C'est pour débattre quoi.


Ouais c'est toujours le même débat quand même au final. On sait tous que Deschamps ne changera pas la moitié de son effectif au mondial donc il devient en plus inutile. Valbuena a toujours été très bon en EdF, même sur les derniers match malgré sa saison plus que moyenne. Giroud je le défendais au début de l'année, parce que pour moi à cette époque il était meilleur que Benzema qui subissait une pression énorme en EdF et au Real. Aujourd'hui la situation est totalement inversé, Benzema s'est imposé et a retrouvé un super niveau alors que Giroud a "sombré". La liste des 23 on la connaît déjà, j'ai du mal à croire qu'il se passera de Nasri mais sait-on jamais. Par contre je suis plutôt curieux de voir l'après CdM où il pourra sélectionner des nouveaux (Griezman si il va pas au mondial, Lacazette, Cabella....) pour préparer l'Euro, c'est la où on pourra vraiment débattre imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés