Spoil Dominion : La Quête de la Fleur Sacrée... qui avez-vous tué ?

Répondre
Partager Rechercher
Je parle de cette quête dans le Bois de Graht où un village est attaqué par la nature car un des habitants a violé le Pacte Vert en coupant une Fleur Sacrée.

Il y a 3 suspects :

1- Le marchand Khajiit, qui a été vu la nuit de l'orage partir vers la caverne de la Fleur.

2- Le Trameur, qui est un alchimiste et donc soupçonné d'utiliser des fleurs (violation du Pacte Vert si elles ne sont pas déjà tombée/mortes) et dont la femme a mystérieusement guéri.

3- La Femme du Trameur... qui a guéri au moment où la Fleur Sacrée a été coupée.



Vous êtes nommé Procureur et devez alors chercher qui est le véritable coupable en trouvant :
1- Un témoin (c'est la part facile)
2- Une preuve matérielle
3- Un élément magique/divin


Les témoins c'est simple, ils sont à coté et bien entendu, il y en a 1 contre chaque suspect.

La preuve matérielle et l'élément magique sont plus complexe.

Si on se contente de suivre les flèches de la quête, on a uniquement la preuve matérielle/élément magique inculpant la femme du Trameur. Elle confie en effet dans son carnet intime vouloir guérir de sa maladie, et avoir trouvé quelqu'un pour couper la fleur pour elle et faire en sorte que son mari la trouve. L'élément magique étant alors le rapport sur son signe Divin devenu très puissant le jour même du crime végétal ^^

Mais si on continue à fouiller (donc pas de flèche et facultatif) on trouve une facture du marchand Khajiit qui est donc celui qui a coupé la fleur. L'élément magique est alors une pierre noircie, la foudre ayant détruit son chariot, ce qui peut être interprété comme une punition divine. Mais le Khajiit n'est pas lié par le Pacte Vert et si il était le seul impliqué la forêt n’aurait peut être pas agit.

Enfin le mari... qui a trouvé la fleur déjà coupée et l'a utilisé pour faire la potion (lui j'avoue, j'ai eu beau retourner le village et ses alentour, je n'ai jamais trouvé l'élément magique/divin. Il est le Trameur, garant du Pacte Vert du village.



Alors, qui avez-vous (ou auriez-vous) tué et pourquoi ?

Dernière modification par Mygo ; 12/04/2014 à 05h57.
Pour ma part, j'ai pas mal hésité.

J'ai d'office écarté le Trameur... il a beau être celui qui enseigne le Pacte Vert, le mal était déjà fait, la Fleur était coupée.

Restait donc 2 personnes :

1- La femme du Trameur.

C'est elle qui a fomenté et payé pour que la fleur soit coupée.

Elle l'a fait en connaissance de cause, car elle est une elfe des Bois liée par le Pacte Vert.

Elle l'a fait pour un motif personnel, afin de guérir.


2- Le Marchand Khajiit

Il est celui qui a coupé la fleur contre de l'argent

Il n'est pas lié au Pacte Vert et la vengeance de la forêt est donc très certainement liée au fait qu'un Bosmer soit impliqué. Mais contrairement à ce qu'il dit, il savait qu'il s'agissait d'une fleur sacrée (de mémoire mentionné dans la facture + l'emplacement laissant peu de doute).


J'ai fait tuer le Khajiit.
Bien que non lié au Pacte Vert, il ne pouvait ignorer l'importance de celui-ci pour le village où il vivait depuis des années.
Mais c'est avant tout la motivation qui a été l'élément déterminant pour moi.

L'or d'un coté / guérir d'une grave maladie de l'autre.


Bref, c'est le matou qui s'est fait dégommer pour la nature en furie.

Dernière modification par Mygo ; 12/04/2014 à 05h59.
J'ai accusé la femme du Trameur, en espérant que la possibilité de l'épargner suite au procès soit offerte. J'ai rapidement déchanté bien sûr.

Si c'était à refaire et que la quête en donnait l'occasion (je ne crois pas), je chercherais un autre moyen d'apaiser la nature que de lui offrir un sacrifice.
J'ai accusé la femme parce que c'est une grosse allumeuse, vu comment les mecs du village en parlait.

J'ai épargné au mari de grosses désillusions
Je voulais accuser les 3, j'ai pas pu, j'ai choisi la femme. Elle est lie au pacte vert, elle arrange toute l'affaire pour sauver sa peau : le retour a l'équilibre, c'est qu'elle meurt, comme elle aurait du si elle avait pas fait couper la fleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés