[Actu] Gel du développement de Pantheon faute de fonds suffisants

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/4/2014 à 11:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"il précise aussi que « d'ici là, toutes les donations collectées seront affectées à la maintenance du site officiel et non au développement ». "

Faire des dons pour maintenir un site internet d'un jeu qui ne verra peut être pas le jour... lol

J'ai l'impression que les vétérans du MMO se croient les dieux du domaine parce qu’ils ont été les précurseurs d'un genre en expansion.
« d'ici là, toutes les donations collectées seront affectées à la maintenance du site officiel et non au développement »

Ça risque de plaire aux donateurs...


Après Oculus Rift financé puis vendu au "Grand Méchant Facebook" et les diverses arnaques qu'on a pu voir ici et ailleurs... Les limites du système de "crowdfunding" commencent à se voir. Pourquoi se presser à terminer son boulot quand on a déjà reçu de la thune en avance ? Ça me fait un peut penser à ces histoires qu'on voit régulièrement à la TV avec ces entrepreneurs en bâtiment qui demandent des avances financières à leurs clients et qui finalement partent avec la caisse en se déclarant en faillite.

Voilà pourquoi jamais de la vie je ne financerai des projets basés uniquement sur des promesses.
Citation :
Publié par DNK696
.....
Pour rappel , et c'est dis dans l'article , le KS n'avait pas été finalisé faute de dons suffisant . Je suppose que l'argent des dons , c'est ceux qui ont financé via son site internet ( sur l'article , il disait qu'on pouvait le faire )
Mouhaha je l'avait dit déja a l'époque qu'il fallait aucunement aider le surestimé brad mcQuain.

ça servira de leçon a certain.
C'était sur que son projet pourris allait capoter.
Citation :
Publié par Scellow
160 000$ pour hoster un simple site web ? hhahha
Une quenelle vous a t il mis
Une bonne quenelle, ils doivent la sentir les donateurs. Sinon j'admire les donateurs qui après toutes les péripéties du bonhomme ont continués à donner de la thune sur des promesses. Comme quoi un nom ça fait vendre.
Citation :
Voilà pourquoi jamais de la vie je ne financerai des projets basés uniquement sur des promesses.
On va éviter de faire un amalgame entre Brad McQuaid et le crowdfunding, et en tirer des conclusions hâtives. Cela reste le meilleur moyen de sortir du carcan imposé par les éditeurs traditionnels, à ne financer que des choses qui ont déjà marché.
Citation :
On va éviter de faire un amalgame entre Brad McQuaid et le crowdfunding, et en tirer des conclusions hâtives. Cela reste le meilleur moyen de sortir du carcan imposé par les éditeurs traditionnels, à ne financer que des choses qui ont déjà marché.
Navré mais tant qu'il n'y aura pas de participation aux bénéfices à hauteur des fonds investis, pour moi ça restera juste une arnaque pour enrichir le patron du studio si ça marche, et un moyen de limiter ses pertes si ça foire.
Ici comme tu le dis ça sert à permettre de sortir du carcan imposé par les éditeurs, bah ça serait bien qu'on ait les mêmes avantages qu'eux vue que d'une certaine manière nous les remplaçons avec notre pognon.

Parce que bonjour la différence entre celui qui avait 100$ d'actions chez Enculus Rift et le péon qui à payé son Pigeonstarter à 100$, aujourd'hui l'un des deux a vu ses actions flamber, l'autre a toujours son mug, son porte clé, son bon d'achat merdique et ses yeux pour pleurer, ah non pardon c'était un fan boys aveugle qui est très heureux avec ses goodies plutôt que d'avoir des actions qui ont crevé le plafond.

Et là 160 000$ pour entretenir le site d'un gars surévalué... vu que le projet a foiré, elle est belle la vie.
En fait, je ne comprends pas qu'il ait essayé de financer son jeu sans plateforme de crowdfunding. Son premier KS a foiré, OK, mais il aurait du viser 50 ou 100K$ pour préparer un autre KS, avec une vidéo chiadé et tout le bordel. Qu'est ce qu'il foutait tout seul dans son coin à 160K$ ?

Ce qu'il lui fallait c'était une démo technique, il n'aurait pas du démarrer le développement en priant pour qu'il y ait un gros buzz autour de son projet. C'est ce qu'avaient Star Citizen ou Hex, ce qu'on fait Pathfinder et TheRepop, ce que essaye de faire Trial of Ascension. C'est quand même ce qui fait la différence entre les KS qui marchent et ceux qui se plantent : la présentation. Celle de P:RotF était pourrie, il n'avait rien à montrer et son projet paraissait désespérément classique.

Dernière modification par Incan ; 30/04/2014 à 16h47.
Y en a qui n'ont toujours pas compris que KS repose plus sur le principe de la philanthropie (je donne parce que ça me plait, je n'attend pas spécialement grand chose en retour, surtout sur tous les projet artistique/patrimoine), voire du préachat (je paye en avance un produit pas finis, pour qu'il puisse se finir et que je l'obtienne), plutôt que de l'investissement (je donne, mais je veux avoir du fric derrière)...

Cela dit, la façon de faire de McQuaid est plus que limite, et il aurait mieux fait de démarcher des investisseurs "traditionnels" suite à l'échec de son KS s'il voulait continuer de faire son jeu plutôt que de s'appuyer une fois de plus sur des dons et de faire faux bon. (surtout que là, pour le coup, contrairement à Kickstarter, les donateurs n'avaient aucune garantie).
C'est là qu'on voit qu'il est largement préférable de participer sur Kickstarter (ou autre site) pour éviter ce genre de mauvaises surprises... C'est juste honteux, j'ai bien fait de ne pas participer.
bas oui clairement au moin sur KS la thune n'est tiré qu'une fois le seuil exigé atteind .
ça évite ce genre de situation, il faut jamais mais vraiment jamais faire du crowfunding sans cette notion de somme atteindre avant ramassage des dons (Après la limite quand klei interactive demande un petit don pour mettre en chantier incognito on peut pas refusé ).
Les 5 projets que j'ai vue échoué sur KS et ont demandé des financement directement sur leur site ensuite , il n'y en a que un qui va au final sortir.

Qui plus est il faut être vraiment suicidaire pour miser sur Mc Quaid , ancien ou toujours drogué actif.
Qui a détruis le développement de vanguard et qui avant de se faire virer de SOE avait jouer ça diva sur un talent complètement surestimé.
Sans compté que son MMO même sur le papier ne pouvait pas plaire en 201X .
Citation :
Navré mais tant qu'il n'y aura pas de participation aux bénéfices
Avant l(affaire du rachat de Oculus par Facebook je t'aurais donné tort.
Soit c'est un don à une ONG etc, dans ce cas la problématique est différente soit nous sommes dans le monde des affaires et dans ce cas, c'est % à l'appui ou retour sur investissement.
Citation :
Publié par Nahoury
Cela dit, la façon de faire de McQuaid est plus que limite, et il aurait mieux fait de démarcher des investisseurs "traditionnels" suite à l'échec de son KS s'il voulait continuer de faire son jeu plutôt que de s'appuyer une fois de plus sur des dons et de faire faux bon. (surtout que là, pour le coup, contrairement à Kickstarter, les donateurs n'avaient aucune garantie).
Je pense qu'au départ il s'est rabattu sur le KS parce que les investisseurs traditionnels ont sans doute ignoré son projet. A part faire de la mendicité via les dons Paypal, il ne lui reste plus beaucoup d'options.
Si je resume mon exp de VG; passé le lvl 25 je 'n'ai jamais pu y jouer et pourtant j'aurais bien voulu mais en raison des bugs + désert total, pour un jeu oriente groupe quel calvaire. Et meme en changeant de config sur 7 ans, les memes soucis techniques. Injouable...

Dernière modification par Compte #459499 ; 14/04/2014 à 19h41.
La maintenance d'un site aussi classique est si onéreuse que cela ? Mmmmh...
Citation :
Publié par Hack
La maintenance d'un site aussi classique est si onéreuse que cela ? Mmmmh...
Avec un vieux Windows 2008 R2 et un bon pc ca tourne pépère un site et un serveur pas besoin de 160000€, c'est juste de l'enfumage surtout que les mecs de panthéon sont quand même des informaticien donc je pense qu'ils on le matos pour faire du réseau.
Citation :
Y en a qui n'ont toujours pas compris que KS repose plus sur le principe de la philanthropie
Tout à fait pour les organisme à but non lucratif, c'est une plateforme idéale pour récolter des fonds, mais là on est dans le milieu du business bien gras et bien lucratif avec des millions à la clé et ce n'est pas votre attitude idéaliste qui changera cet état de fait, ça ne fait qu'attirer d'autres opportunistes comme McQuaid qui viennent relancer leur carrière en se faisant sponsoriser son projet à moindre coût.

Mais bon, le milieu du jeu vidéo est quand même bien connu pour sa clientèle particulièrement docile et malléable qui oublie facilement que dans ce milieu, sous prétexte que ce n'est qu'un loisir, il y a des millions en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés