Problème de Téléchargement !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou Bonsoir, j'ai un problème au niveau du jeu..

En fait, je laisse mon ordi allumé toute la nuit pour téléchargé le jeu, je me réveille le matin en regardant mon ordinateur, je vois que celui-ci a fini de téléchargé le Jeu. Je clique sur ''Lancer'' pour pouvoir jouer et un message s'affiche :

This game requires Shader Model 3.0 which this graphics card does not support. Exiting...

J'ai cherché sur google si je peux téléchargé ''Shader Model 3.0'', mais rien.. j'ai surtout vue des personnes posant la même question que moi, car ils sont aussi bloqués !

J'ai supporté des jeux tel que Aion ou WoW, normalement sa devrait faire l'affaire avec Marvel Heroes non ? ^^''
Citation :
Publié par Diiana


This game requires Shader Model 3.0 which this graphics card does not support. Exiting...

La réponse est dans la phrase.

Pour WoW et Aion ce sont quand même des jeux assez anciens ce ne sont pas des référence en perf.

Citation :
Publié par Korgall
Ta carte graphique est trop vieille, il faut que tu en achètes une nouvelle.
S'il a cette CG depuis un moment je crois qu'il va falloir changer tout l'ordi direct :/
Il faut que tu regarde la config mini pour jouer à marvel heroes (normalement sur le site off c'est possible de vérifier).

Après ça risque de faire cher pour un jeu si tu n'es pas vraiment un gros joueur.
Il faudra au moins changer la carte graphique, pour le reste ça dépendra de ce qui compose ton ordinateur.
Tu devras peut être tout changer en effet, mais pour le savoir, il faudra plus d'information.
Voilà la config mini :

Citation :
System Requirements

We suggest the following minimum requirements to ensure a fun play experience.

CPU: Core 2 DUO 2.1 GHz / AMD Athlon X2 2.1 GHZ or better
Graphics Card: DirectX10 Compatible card with 512 MB VRAM or higher that fully supports Shader Model 3.0
System RAM: 2Gb or higher
Hard Disk Space: 10Gb or higher
OS: Windows XP 32 bit or higher
sauf qu'avec ça le jeux ne doit pas être bien beau.
Leur moteur graphique est quand même vachement mal optimisé et fait chauffer le pc bien plus qu'un neverwinter, un ff14 ou teso en ultra.
Citation :
Publié par Jihui
sauf qu'avec ça le jeux ne doit pas être bien beau.
Leur moteur graphique est quand même vachement mal optimisé et fait chauffer le pc bien plus qu'un neverwinter, un ff14 ou teso en ultra.
Pousse pas non plus, mon frere joue avec mon ancien Q6600 que je lui ai refilé quand j'ai changé le mien. Et il tourne tres bien sous Marvel.
Pour info, mon ex Q6600 2.4ghz je l'avais acheté pour faire tourner crysis et c'était l'année avant warhammer online (2008) soit 2007. Ca fait déjà 7 ans environ. Seule la carte graphique a été changée entre temps.
Un jeu récent qui tourne encore tres bien sous un pc de 7 ans (haut de gamme je te le l'accorde) n'est pas si mal optimisé que ca.
Seulement, il y a pc et pc !
Entre la poubelle electronique achetée toute montée avec des chiffres ronflants mais avec un matos bas de gamme pour avoir une meilleure rentabilité à la vente, et le pc avec les memes chiffres ronflants mais que tu montes toi même avec un matos haut de gamme, carte mere asus, proc intel, gpu nvidia, ram corsair, etc... , il y a juste un fossé niveau performances qui peut parfois correspondre à 3 ou 4 ans de différences entre les 2... Même sur des pc récents, c'est le jour et la nuit parfois.

Je ne parle même pas des pc portables, je ne comprend toujours pas pourquoi quand ils sont de gros joueurs, les gens s'obstinent encore à vouloir jouer sur des portables, hormis peut etre le plaisir de gueuler sur à peu pres la moitié des jeux récents sur leur opti. Mais bon, si on veut faire de la f1, on ne se presente pas avec sa fiat panda, c'est une question de logique. Les portables ca chauffe et c'est beaucoup moins performant qu'un desktop, ca a toujours été, c'est comme ca.
Enfin bref.

Pour en revenir à l'op, si effectivement ta carte graphique n'est pas compatible avec les shaders 3.0, c'est qu'elle est effectivement tres vieille.
Le souci, comme d'autres te l'ont indiqué auparavant, c'est que changer ta carte graphique résoudra peut etre ce pb mais pas forcément d'autres qui pourront aussi se présenter, car c'est probablement l'ensemble de ton pc qui est bien trop vieux.

De plus, changer ta carte graphique pour une récente et efficace risque de te poser d'autres soucis.
D'une part, le slot sur laquelle tu vas la fixer sur ta carte mère. (PCI, AGP ?) Les cartes récentes sont en pci express. Est ce que ta carte mère possède ces ports ? Ou même de l'agp ? parceque sinon c'est mort.
Ensuite l'alim. Les nouvelles cartes elles sucent bien. Si ton alim est vraiment basse, tu risques d'avoir des soucis d'alimentation.
Verifie bien tout ca avant d'acheter une nouvelle carte.
Parceque si tu dois changer aussi ta cm, ton alim en plus de ta nouvelle carte graphique. Un pc fait de brics et de brocs avec des parties récentes et d'autres qui ont une ou deux poignées d'années ca va le faire moyen. T'as plus vite fait de rajouter le proc et la mémoire aussi pendant que tu y es.
Bref, de changer ton pc entièrement direct. De toute facon, ta machine va te permettre de moins en moins a jouer à ce qui sort de nos jours, et ca ne va pas s'arranger au fils des ans, au contraire. C'est un gros investissement il est vrai, mais elle a fait son temps de toute manière.
A toi de voir. Bonne chance.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2014 à 15h13.
Ba écoute sur MH ma cg monte a 75 et le proc a 60 (respectivement 60 et 50 sur ff14 et teso en ultra soit 10 a 15 deg de moins.pour info i3570k+gtx770) en 1080p alors que MH n'est qu'en même pas aussi abouti graphiquement que ces 2 autres mmo. J'ai certes quasi toujours entre 150 et 200 fps selon le lieux mais bon voila les baisses de frame rate sont violentes par moment, surtout après plusieurs alt tab.
j'aimerai bien qu'on puisse fixer une limite de fps pour justement éviter ça.
Tu oubli aussi de précisé sur quelle reso tu joue, forcement sur un 1400*900 n'importe quel vieux pc fait tourner n'importe quoi.
Citation :
Publié par Jihui
Ba écoute sur MH ma cg monte a 75 et le proc a 60 (respectivement 60 et 50 sur ff14 et teso en ultra soit 10 a 15 deg de moins.pour info i3570k+gtx770) en 1080p alors que MH n'est qu'en même pas aussi abouti graphiquement que ces 2 autres mmo. J'ai certes quasi toujours entre 150 et 200 fps selon le lieux mais bon voila les baisses de frame rate sont violentes par moment, surtout après plusieurs alt tab.
j'aimerai bien qu'on puisse fixer une limite de fps pour justement éviter ça.
Tu oubli aussi de précisé sur quelle reso tu joue, forcement sur un 1400*900 n'importe quel vieux pc fait tourner n'importe quoi.
Ouais, t'as raison, je l'ai pas précisé. Le frere sur son vieux Q6600 tourne en 1280x 1024, c'est un ecran 19 pouces.
En meme temps si je prends tes 2 exemples FFXIV et TESO, pas sur qu'ils soient mieux "optimisés" sur un q6600 même en 1280 par 1024.

En revanche moi, je suis sur un i3770k + gtx 770, 8 gb de ram, je joue en 1920 x1080p, j'ai un 24 pouces, j'ai toutes les options a fond, je suis en anti aliasing au max, j'ai laissé dans les options de jeu les effets a fonds mêmes pour les autres joueurs que moi, et des baisses de framerates je n'en ai aucune.
(De visibles à l'œil nu, je n'utilise pas de logiciel pour monitorer mon ordi, ca me bouffe de la ressource, et j'epure mon ordi de toutes les cochonneries qui peuvent le nerfer en performance, c'est aussi ca le secret d'une machine qui n'a pas de soucis, eviter la tétrachiée de résidents mémoires inutiles qui te pompent tes ressources pour rien).
Ca roule impeccable, du feu de dieu. Mais bon apres, bien sur que tout le monde n'a pas des ordis comme les notres.
Mais si tes baisses de framerate sont de l'ordre de 200 fps a 150 fps ca n'est rien.

Teso, j'y ai joué un peu, pas trop jusqu'ici, car entre marvel et un peu de d3 et de swtor de temps en temps et aussi de FPS pour pvp, je commence a ne plus avoir assez de temps libre mais sur teso le niveau de textures est peut etre bon (a contrario des animations tres mauvaises), mais je n'ai pas encore vu autant d'effets sur mon ecran avec lui que ce que marvel m'affiche en plein xdef ou meme Midtown lorsque je suis entouré de gens jouant avec des HT, SW, GH, etc.. et leurs foules d'effets.
Entre ces conditions là sur marvel heroes et me retrouver à pexer seul avec 5 mobs dans la pampa sur teso, pas sur que celui qui soit le plus dur à faire tourner soit celui auquel on pense. Et je ne suis pas sur que ca ait un rapport avec l'optimisation du tout, mais plutôt dans le niveau graphique et le nombre d'effet, au niveau absolu.
T'iras faire un tour en pvp sur teso et tu feras tes tests entouré de gens voir si tu n'as pas des baisses de framerate aussi de 200 à 150 mais ca m'etonnerait que ca ne soit pas le cas non plus. Si tu restes à 200 fps sans baisser, ca sera même un tres bon point je dirais, mais j'en doute un peu à vrai dire

Dernière modification par Associal ; 14/04/2014 à 16h08.
Un hitching d'une demi seconde à la rencontre, ensuite plus rien pendant tout le combat non.
Et c'est le seul et unique exemple que tu pourras me donner, le probleme est connu par les devs d'ailleurs.
Quoique, apres réflexion, je peux t'en donner un 2eme d'exemple, l'apparition de fatalis en deuxieme phase. Parfois, pas toujours, mais ca arrive.
Le reste de la campagne, rien. Le reste d'x def rien. Midtown rien. les terminaux rien. Le pvp rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés