[Actu] Un gameplay coopératif à base de formations de combat

Répondre
Partager Rechercher
Je demande a voir au niveau des formations , sur papier c'est un bon concept mais ig cela ne va pas justement favoriser un minimum de classe Cac et un maximum de classe distante pour profiter pleinement d'une formation si le buff est conséquent ?

Je vois mal plus de 2 CaC pouvoir faire leur taff sur une grosse partie des formations présentée .
Citation :
Ah merci pour la vidéo ! Il a l'air nerveux le Blader.
Nerveux ouaip, mais imo, ils ont du faire des modifs dessus, car il a l'air bien craqué, dans le sens où il a la blinde de CC à lui seul. (KD, Retournement, stun, grappin pour aller à la cible...)

Pour les formations Drareg, c'est possible que les CaC se regroupent ensemble justement pour éviter ce genre de soucis. Des groupes par type de jeu donc (CaC et distance).
Je ne l'affirmerai pas pour les cac, mon cher. Certaines formations ne permet pas à l'ensemble des corps à corps de frapper sa cible. Mais de toutes façons, je suis pas sur que des classes de corps a corps arrivent à tenir une formation en fait, à moins qu'on ait un PvE très statique. J'en doute parce que le gameplay se veut tout de même nerveux.
Mwai.

Pas convaincu.

J'attends d'en voir plus, mais pour l'instant ça ressemble plus à un empilement de tas d'idées (bonnes ou mauvaises selon les opinions) qu'autre chose. Il a du potentiel, j'espère juste qu'ils sauront l'y amener.

W&S
L’originalité du système, en plus du fonctionnement des formations ( bonus offensif lorsqu’un groupe est en formation « fer de lance » par exemple) et dévoilée aujourd’hui se trouve être les focus de groupe.

En quelque sorte, il s’agit d’un rayon que des membres d’un groupe canalisent vers un des leurs. Cette canalisation interdit toute action offensive de leur part mais le joueur en bénéficiant se voit renforcé au niveau de ses compétences, rajoutant des effets de stun ou de Knockback.

On peut imaginer que plus le nombre de joueurs « focusent » plus le bonus ajouté aux compétences de celui qui en bénéficie est important !

Source
Est ce que ce fonctionnement ça marche seulement en pve ou en pvp aussi ??

ça peut être amusant en pve contre un boss mais c est drôlement compliqué et surtout pas pratique en pvp.

( on a itachi comme boss )
Pour le coup, faudrait ->

Wizard : Heal.
Tamer : Buff défensif de groupe.
Blader : Buff offensif de groupe.
Elfe male : Invocateur de lambas de groupe.

Mais tout en plus de leur skill normaux bien sur. Par contre, s'ils font un truc du genre, va falloir up le nombre de gens en party.

On peut l'utiliser en PvE et PvP.
Cette actualité été publiée le 14/4/2014 à 10:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio Pearl Abyss évoquait récemment son système de formations d'attaque (octroyant des bonus défensifs et offensifs aux joueurs en formation face à un adversaire). Le mécanisme s'illustre aujourd'hui en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Çà a l'air d'être plus complexe qu'un simple : Je link et j'attend.

Le mec de PA répond au question sur FB a ce propos, mais sans véritable test IG, c'est trop flou.

Pour moi, c'est un mécanisme intéressant, mais non achevé, qui mérite d'ête améliorer dans une optique plus PvP et groupe (Buff).

Vu l'accueil mitigé que ce système a eu, à mon avis, il va être soumis à changement.
Pour reprendre ce que le CM dit :

Citation :
player can combine beams to character or monsters, if player connect to player, in many variable case the super skill be activated, and if player shoot to monster, monster get stunning(or etc) and can interrupt monster's action.
Citation :
There is the beam cast time and cool time, player should take care the timing and of course team work. It isn't just stand and link.
Citation :
there are two types of beam, and as you said it is just pressing button to use. But it isn't just stand and linking, player should link to other character or monster in case. Player should decide what to do dynamically in boss battle.
Citation :
Player should link to other character dynamically while battle. It isn't just link and stand, player should link the beam on timing. In case, player should link it to monster for interrupt monster's action, some of monster have a weakness on leg or hand something like that.
Citation :
all of linking has right formula, and it isn't just linking. Player requires many practice on it, if we makes it more faster, you'll get hard time on it.
D'où mon : "mais sans véritable test IG, c'est trop flou."
Citation :
Publié par crazewok
Je trouve ça même carrément bidon, ça rend le gameplay mou.

Après, libre aux joueurs de ne pas l'utiliser ! Ca serait juste du temps de développement à pas faire autre chose, mais une fonctionnalité comme ça, on peut très bien ne pas l'utiliser si on la trouve moins efficace que le combat "normal"
S'il y a des effets qu'on ne peut vraiment pas avoir via d'autres skills et que c'est limite requis pour interrupt certaines attaques meurtrières de boss, pourquoi pas.


@Jaeha : ben il semble y en avoir de groupe et pas que sur une personne non ? On dirait un buff de protection.

Bon le gros effet entre les persos et la vidéo en elle-même rend le truc mou et statique (imo c'est pour qu'on voie bien aussi, une vidéo trop rapide où on ne capte pas bien les subtilités ça donne des commentaires du genre "fouilli, trop hack'n slash" etc.) mais vu qu'il faut l'activer et que c'est pas constant, ça peut donner des phases intéressantes. Moi j'aime bien le potentiel que ça a.
Le problème est surtout qu'en PVP le placement est essentiel et là ben il faudra se placer par rapport a cela ce qui me parait peu compatible. De plus ces formation doivent être alignées sur l'ennemi et dans le cadre du PVP l'ennemi bouge, on aura donc un groupe qui bouge pour s'aligner par rapport a un autre groupe qui bouge aussi pour s’aligner, si un seul des deux groupe arrive a faire une formation au cours du combat on pourra dire chapeau....Pour moi dans le cadre du PVP c'est injouable!

De plus comment réaliser un cercle lorsque l'on est trois??? A trois on fait forcément un triangle soit une flèche....le systéme prend un peu l'eau, il est a perfectionner pour le PVE, quand au PVP il faut juste trouver un autre teamplay imo.
Si en plus on peut jouer sans l'utiliser c'est encore pire XD.

Mais après un gameplay à la bourrin style GW2 ou le groupe tape comme des porcs et que ça ressemble à rien c'est pire donc bon... A tester !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés