[Actu] De vastes territoires dans H1Z1 pour redonner le sentiment de peur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/4/2014 à 15:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les jeux de survie sont nombreux, H1Z1 entend se démarquer par la superficie particulièrement vaste de son univers et la crainte de croiser quelqu'un : « l'apocalypse ne peut pas ressembler à Disneyland pendant les vacances scolaires ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
yop

En dehors de l'idée rebattue du monde zombifié, je trouve quand même étrange de vouloir proposer un "mmo" qui fasse peur dès qu'on croise quelqu'un... j'ai peut-être mal interprété la news, mais où sera le coté massif si on doit flipper rien qu'en voyant sa propre ombre ? Et je ne vois pas bien comment le jeu pourra éviter l'écueil de l'impression de vide qui fait que beaucoup finissent par lâcher justement un mmo, si la carte est aussi immense et quels modes de transports sont prévus aussi ? Si le monde a été ravagé, j'ai du mal à imaginer des autoroutes bien propres pour parcourir cet univers...

Bref, très très dubitatif

A+
Citation :
On le sait, H1Z1 doit faire l'objet d'un accès anticipé dans les toutes prochaines semaines
Gratuitement n'est-ce pas Dave Georgeson ?
@heliand
Il y aura toujours des gens qui se connaissent et qui arrivent dans un jeu en groupe. Ils pourront recruter par la suite, etc.
Citation :
Publié par Dart Yay
Non payant.
Ca ne m'étonne pas, mais c'était un petit clin d'œil à cette news:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1253462

Citation :
En dehors de l'idée rebattue du monde zombifié, je trouve quand même étrange de vouloir proposer un "mmo" qui fasse peur dès qu'on croise quelqu'un... j'ai peut-être mal interprété la news, mais où sera le coté massif si on doit flipper rien qu'en voyant sa propre ombre ?
Sur n'importe quel jeu de type Survival, ça fini toujours mal de toute façon.
Y'a pas le côté communautaire vu que dès que tu vois un type, tu le shoot pour récupérer son stuff.
Rhaaa, bordel, pay and pray toussa toussa

@heliand : avoir peur des étrangers () ça ne va pas forcément dire qu'il faut s'enfermer et se tenir à l'écart de tout le monde. A mon avis, ils doivent vouloir que les joueurs adopte un style de vie nomade en petit groupe. Comme dans les films de zombie quoi.
Je trouve que pour 20€, l'alpha de Landmark est très bien et je me sens pas laisé par rapport aux joueurs ayant mis 50€ et +

C'est un bon moyen de jouer plus tot et d'avoir 2/3 trucs en plus pour démarrer

Hate de découvrir le jeu!
Ils veulent faire le jeu de zombie inspiré de Walking dead ok pour moi 4 chose importante les zombies meurent avec un coup à la tête et seulement à la tête arc et arbalète intégré et possibilité de recup c'est flèche si elles sont pas cassé les hordes aléatoire mais sa apparemment ils vont le faire et les démembrement explosion de tête
Le problème des jeux de survie comme ceux d'aujourd'hui, c'est qu'une fois la map entièrement découverte et connu par cœur, il n'y a plus rien à faire que trouver du monde et se foutre sur la gueule joyeusement. Au départ tu a un jeu de survie à composante pvp, à la fin tu a un jeu pvp à composante survie, et cela ne devrait pas du tout arriver.

Alors certes ils veulent voir "grand", mais par pitié, foutez des hordes de zombie, que les grandes villes soit impénétrable seul et qu'on soit obliger de s'entraider pour survivre au lieu que le seul intérêt final soit simplement de tuer l'autre, car bon des TPS et FPS y'en a des mieux que vos jeux de survie actuel. Personnellement, quand il dit qu'ils voudraient une map immense pour que quand on trouve un joueur on est "peur" ça me fait juste penser à dayZ ou au final tu chercher pendant 1h un mec à tuer car à coté il n'y a rien à faire d'autre, bref ce n'est pas intéressant, et sûrement pas immersif.
Citation :
Le problème des jeux de survie comme ceux d'aujourd'hui, c'est qu'une fois la map entièrement découverte et connu par cœur, il n'y a plus rien à faire que trouver du monde et se foutre sur la gueule joyeusement. Au départ tu a un jeu de survie à composante pvp, à la fin tu a un jeu pvp à composante survie, et cela ne devrait pas du tout arriver.

Alors certes ils veulent voir "grand", mais par pitié, foutez des hordes de zombie, que les grandes villes soit impénétrable seul et qu'on soit obliger de s'entraider pour survivre au lieu que le seul intérêt final soit simplement de tuer l'autre, car bon des TPS et FPS y'en a des mieux que vos jeux de survie actuel. Personnellement, quand il dit qu'ils voudraient une map immense pour que quand on trouve un joueur on est "peur" ça me fait juste penser à dayZ ou au final tu chercher pendant 1h un mec à tuer car à coté il n'y a rien à faire d'autre, bref ce n'est pas intéressant, et sûrement pas immersif.
Si le monde de H1Z1 est aussi grand qu'ils le disent ce sera une première en matière de jeu de survie pouvant accueillir plusieurs milliers de joueurs en Open World. Connaître ce genre de map par cœur ne me semble ainsi pas si simple à réaliser surtout quand on sait que leur moteur permet de générer de nouvelles zones assez facilement. Sur le papier, le jeu promet de ne pas répéter les mêmes erreurs que les précédents jeux du genre, il reste à voir la mise en pratique.
"When we open up the Early Access there will be a massive map for players to enjoy. Over time (very quickly) they'll magically just be able to keep going further than they've gone before. It's a very unique way of doing it, but we actually think this is a better way to go."

Encore une fois mauvaise traduction.

La map sera grande mais il nous sera impossible d'aller ou on veut ... daube en vue
Citation :
Tu penses bien qu'ils vont nous refaire le coup des packs de Landmark. C'est la nouvelle stratégie de SOE.
Mais bien sur. SOE propose de vrais f2p, c'est normal qu'ils gagnent du blé auprès des fanboyz.
Eq2 et Ps2 sont largement jouable sans dépenser le moindre euro...

Si tu jettes un œil sur steam n'importe quel jeu propose son accès anticipe payant.

Donc on en revient toujours à la même question: la faute à qui ? Ceux qui vendent ou ceux qui achètent ?
Quand je vois le nombre de joueurs qui se plaignent des f2p mais qui ne veulent pas non plus payer un abo, je me dis que le consommateur moyen ferait mieux de changer de hobby,
Un serveur RP plx.
Et un vrai système de progression (pas forcément leveling surtout que c'est pas au programme) parce que le problème de rust c'est qu'une fois stuff maxx le seul intérêt c'est de se foutre sur la gueule oui
Je doute qu'un serveur RP soit créé, les serveurs seront EU et une orientation RP n'est pas forcément adaptée quand trop de langues sont présentes sur un même serveur. En tout cas ce sera moins propice qu'un serveur RP sur lequel il n'y aurait que des joueurs FR.
Je vois pas pourquoi il y aurait besoin de plusieurs serveurs, si ils comptent faire une map à l'échelles des Etats-Unis, ça devrait être assez grand pour tout le monde.
Il y aura pas 20millions de joueurs sur votre jeu imo. Si vous commencez déjà à vouloir séparer la communauté en plusieurs morceaux... lol.

Citation :
Publié par Scellow
daube en vue
Citation :
Publié par Malafar
Le problème des jeux de survie comme ceux d'aujourd'hui, c'est qu'une fois la map entièrement découverte et connu par cœur, il n'y a plus rien à faire que trouver du monde et se foutre sur la gueule joyeusement. Au départ tu a un jeu de survie à composante pvp, à la fin tu a un jeu pvp à composante survie, et cela ne devrait pas du tout arriver.

Alors certes ils veulent voir "grand", mais par pitié, foutez des hordes de zombie, que les grandes villes soit impénétrable seul et qu'on soit obliger de s'entraider pour survivre au lieu que le seul intérêt final soit simplement de tuer l'autre, car bon des TPS et FPS y'en a des mieux que vos jeux de survie actuel. Personnellement, quand il dit qu'ils voudraient une map immense pour que quand on trouve un joueur on est "peur" ça me fait juste penser à dayZ ou au final tu chercher pendant 1h un mec à tuer car à coté il n'y a rien à faire d'autre, bref ce n'est pas intéressant, et sûrement pas immersif.
Je partage la même opinion que avec toi, marre de voir des surival game finir en boucherie entre joueur avec des mobs au milieu qui serve à rien. Je sais que la nature humaine pousse a s'entretuer mais dans un jeu de survie c'est logiquement l'entraide qui permet de survivre dans un monde apocalyptique.

Bref beaucoup de blabla, j'attend de voir tourner la bête maintenant.
Citation :
Publié par Hack
Si le monde de H1Z1 est aussi grand qu'ils le disent ce sera une première en matière de jeu de survie pouvant accueillir plusieurs milliers de joueurs en Open World. Connaître ce genre de map par cœur ne me semble ainsi pas si simple à réaliser surtout quand on sait que leur moteur permet de générer de nouvelles zones assez facilement. Sur le papier, le jeu promet de ne pas répéter les mêmes erreurs que les précédents jeux du genre, il reste à voir la mise en pratique.
Je dis pas le contraire, c'était surtout dans l'optique qu'un jeu de survie fini souvent par devenir un jeu full PVP, grande map ou non, à un moment ou un autres si le contenu de type "danger" autres que les humains n'est pas à la hauteur comme sur tout les jeux du genre actuellement ça finira en partouze générale dans une seul ville de leur super carte.
Citation :
Je vois pas pourquoi il y aurait besoin de plusieurs serveurs, si ils comptent faire une map à l'échelles des Etats-Unis, ça devrait être assez grand pour tout le monde.
Il y aura pas 20millions de joueurs sur votre jeu imo. Si vous commencez déjà à vouloir séparer la communauté en plusieurs morceaux... lol.
C'est sur le très long-terme que les développeurs envisagent d'agrandir le jeu à ce stade et ils ont déjà précisé que la map initiale sera étendue selon l'utilisation que les joueurs auront du terrain qui leur sera attribué de base. Le jeu n'aura clairement pas 20 millions de joueurs connectés en même temps pour profiter d'une zone aussi vaste si un jour elle est mise en place... obviously.

Les développeurs prévoient déjà plusieurs serveurs, mais étant donné ton commentaire qui laisse fortement suggérer que tu ne t'es pas vraiment renseigné avant de commencer à nous faire la morale, je présume que tu ne le savais pas non plus.
Citation :
Mais bien sur. SOE propose de vrais f2p, c'est normal qu'ils gagnent du blé auprès des fanboyz.
Eq2 et Ps2 sont largement jouable sans dépenser le moindre euro...

Si tu jettes un œil sur steam n'importe quel jeu propose son accès anticipe payant.

Donc on en revient toujours à la même question: la faute à qui ? Ceux qui vendent ou ceux qui achètent ?
Quand je vois le nombre de joueurs qui se plaignent des f2p mais qui ne veulent pas non plus payer un abo, je me dis que le consommateur moyen ferait mieux de changer de hobby,
Le problème n'est pas qu'ils fassent un pack de pré-lancement (il faut bien qu'ils gagnent de l'argent) mais le prix bien souvent.

Sur Steam, ces jeux sont souvent à bas prix (10-20 €) alors que le pack Landmark alpha était à 99$ puis le second à 59$ (il me semble).
Bref, on est largement dans le prix d'un jeu fini (voir même deux), c'est plutôt ça qui m'interpelle.

Quant au dernier paragraphe, pour ma part je préfère largement un abonnement quand le jeu est bon. Cela dit, Everquest est en effet jouable sans dépenser le moindre centimes et à la limite c'est même pour les soutenir que l'on paye l'abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés