Le Sram Multi-Element

Répondre
Partager Rechercher
Qui ont les moyens, qui ont les moyens.. tu parles.. Ce stuff est "un classique" (moi je remplacerais la bague par une alliance pour la ligne de des supplémentaire).

Et quand je parlais de taper fort, je parle de comparaison avec les autres DD/Classes random du jeu sur par exemple, au pif, sournoiserie. Va falloir me montrer comment roxx de manière comparable aux autres classes sans mono élément ou bi très prononcé. M'enfin, comme déjà dit, on s'égare, on est déjà partie sur cette discussion dans la partie équilibrage sram pour les intéressés.
Dans le stuff linké les bottes fuji et la bague gloursonne sont là pour pouvoir porter le robuste tout en conservant les cc nécessaires je pense.
Après perso plus fan de la full strigide/alliance gloursonne/triple fuji/random cac (perso c'est l'hâche Eriphe actuellement, dont je regrette juste le manque de sagesse).


Et franchement avec un set pareil je regrette pas trop la cycloide, on atteint le 11/6/6, 3 invocations, des rés plus qu'honorables sauf aux cc quoique avec un fm c'est pas si terrible. Par contre c'est vrai que les valeurs de tacle et fuite sont un peu moins hautes.

Bref je comprends pas trop cette sorte d'élitisme "olol strigide sur sram ".
Actuellement je joue en mode boreal (anneau exo pa) amu/ano krala cape/pelle xa DD prune/eremaude

je suis lvl 195 je joue en 12/5/5

actuellement je pvp très peut (en même temps vue mes res risible mdr) et je souhaiterais savoir si je souhaite continuer sur la voie multi (terre/air/feu) si y a mieux vers le level 199 ?

j'ai le temps de up rien ne presse, je prend du plaisir avec mon style actuellement (beaucoup de reseau de piege même si en pvp c'est pas souvent facile)
Si tu tiens au mode multi élément à tout prix, tu peux commencer par replacer ton anneau boréal par un kralano.

ça te libère un slot PA, ce qui te permet d'y mettre ce que tu veux.
Je dirais un voile d'encre, ou bien des dagues lassay pour profiter des +do pièges et du PM.
Ce qui te permettrait d'ailleurs de replacer ta dinde émeraude par une dinde en armure ou une prune et ivoire.

Mais je suppose qu'il a sûrement mieux à faire niveau multi élément avant la strigide, mais je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent plus en stuffs dans ces niveaux.

Du reste, je suis pas certain que l'optique du tri élément soit nécessairement la plus efficace à ces niveaux pour un sram axé réseau de pièges.
D'accord tu profites de tous tes pièges, mais tu perds quand même violemment en force de frappe outre cela. Je serais toi, je me dirigerais vers un mode plus polyvalent, en terre-air par exemple sur une nevark-allister.

Je m'y connais pas des masses mais je vois aussi des combinaisons de magmatique/henual, ou kolossotomaï pour un mode terre-feu très efficace en réseau, voire air-feu à base de padgref et de frimanoplie.

J'espère t'avoir aidé

Edit: Tiens, sans trop réfléchir voilà ce que j'ai réussi à pondre en terre-feu:
http://www.dofusbook.net/perso/kahn/Lolol-2.html
C'est pas du tout adapté au PvP à cause des stats d'esquive et de retrait, par contre ça t'offre quand même un 11/6/5 (je compte un ocre et un exo PA) avec une force de frappe bien meilleure et des res correctes. Et si tu peux pas te séparer des 12 PA, le voile est remplaçable par une cape xa évidemment.

Dernière modification par Vautour ; 09/04/2014 à 16h17.
Question
Vous proposez quoi pour un sram 199 avec un bon budget (tout sauf le vulbis) Idealement j'aimerais bien feu/terre mais je n'arrive à rien de très concluent en 11/6 et 5 po mini.

C'est pour faire du PVP Solo et Koli.
Pourquoi pas de dinde? Avec une emeraude-rousse et un vrai cac (350pdv) , tu gagnes 500pdv de plus par rapport à ce stuff , soit l'équivalent de 10% res vu ta vita. Surtout que le sram n'est pas vraiment une classe qui se heal, donc vitalité ou res, c'est la même...

Bon, tu perds 50 de puissance et 3 lignes de res... M'enfin entre ça et 500 pdv de moins
Citation :
Publié par Skill
Pourquoi pas de dinde? Avec une emeraude-rousse et un vrai cac (350pdv) , tu gagnes 500pdv de plus par rapport à ce stuff , soit l'équivalent de 10% res vu ta vita. Surtout que le sram n'est pas vraiment une classe qui se heal, donc vitalité ou res, c'est la même...

Bon, tu perds 50 de puissance et 3 lignes de res... M'enfin entre ça et 500 pdv de moins
Prune emeraude, tu voulais dire, ofc
Citation :
Publié par Skill
Pourquoi pas de dinde? :
C'est purement esthétique j'aime vraiment pas le look des dindes

Y'aurait pas d'alternative en changeant quelque chose d'autre ?
Pour ma part en Feu/Terre je peux te proposer ce mode que j'avais joué :
http://www.dofusbook.net/perso/Orangiwa/Eshino-3.html

La dragodinde est remplaçable si tu mets un exo PM et un trophée Examinateur, t'arriveras du coup quand même en 11/6/6 c'qui est plutôt pas mal.

Les dégâts sont également bons, tu peux spam l'utilisation des pièges en invisible et faire du gros roxx sur un tour lorsque tu ne l'es plus.

Voili voilou
C'est quand même plus "force" que force/intel. Disons que ça donne l'impression qu'on va utiliser les sorts feu que si on a vraiment pas le choix.

Pour l'instant, un des stufs multi qui me plait assez (sans l'avoir essayé, je suis 199), c'est celui là http://www.dofusbook.net/perso/Phoen...al-deux-1.html

Tu te retrouves avec de la force, intell, agi, suffisamment de fuite, un peu de tacle.

t'as un retrait pm à chier, une vitalité moche (mais j'ai mis 300 agi/force, donc ça se rééquilibre), et des +dmg assez bas, mais c'est un triple élément.

Mais je trouve qu'effectivement, il manque un mode force/intell un peu du même type que le duo newark allistar : une grosse stat dans un element, et une bonne stat dans l'autre, avec des +dmage assez importants.

T'as aussi celui là, http://www.dofusbook.net/perso/Phoen...rsupial-1.html qui présente l'intérêt de gros +dmg terre (+100 environ, sans trophées), de la puissance, quelque dommage feu/air, un tacle très sympathique.

Mais ça n'a rien d'exceptionnel quoi. C'est juste des exemples
Citation :
Publié par phoenix_stealer
C'est quand même plus "force" que force/intel. Disons que ça donne l'impression qu'on va utiliser les sorts feu que si on a vraiment pas le choix.

Pour l'instant, un des stufs multi qui me plait assez (sans l'avoir essayé, je suis 199), c'est celui là http://www.dofusbook.net/perso/Phoen...al-deux-1.html
Tu peux changer les bottes pour les brouces (bonus pano pa) et du coup la coiffe pour autre chose (un solo pm, sur sram ca reste vraiment bon si tu aimes jouer sur les pièges (sinon tu peux toujours faire un iop :PpPPpp)).
Je trouve la strigide un poil trop au dessus du lot perso. C'est une pano que je n'aime pas (ne me demandez pas pourquoi) mais elle est terriblement efficace... Pour peu que l'on se procure des exos PO/invo , qu'on prenne un trophée +PO et une dinde prune-ivoire au lieu d'un kramkram (ce qui revient quasiment au même, avec 10 puissance en moins mais 1PO en plus) Y'a moyen de jouer 12/6/6 tout en balançant des AM à -800 en moyenne, des repérages et des arnaques à -500,des fourvoiements à -800 en cc ; avec plus de 20% res et 4000pdv.
Le problème c'est qu'il s'agit d'une pano 199 qu'il faut:/ 200 entre la strigide et la cycloide ya moyen de faire quelque chose. Jai pas limpression que pour pvp 199 en terre/feu ya rien de vraiment potable.
En parlant de cycloide, je me permets de mettre ici le stuff que j'avais donné sur le thread beta : http://www.dofusbook.net/perso/Ayu/DD-SISI-3.html

Cycloide coiffe ranshi pour la base, le reste est entièrement modulable en fonction du budget et des envies. Ca reste pour moi le meilleur stuff tri-éléments en force/intel/agi, et une très belle alternative à la strigide.

Si jamais ça peut aider et donner des idées.
Salut à tous.

Je reprend le pvp avec mon sram, et je voulais savoir si ce stuff là était perfectible. J'hésite surtout sur la ceinture, et entre l'anneau elya et un meulou (ou autre ?)
http://www.dofusbook.net/perso/XogOo/srampvp-1.html
Coté budget, tout est ok sauf vulbis.
Le 1 invoque est clairement bancale, je vais devoir passer par de l'exo ?
Merci, et bon jeu !
D'abord les choses à changer :
- Dégage moi ce montilier et prends une prune et ivoire (pas en dessous de 4000 pv qu'on vous dit !).

- La cape de classe... ? Me semble que tu veux te lancer dans le sram fourbe, donc ça me semble la base non ?

Ensuite les alternatives à garder en inventaire

- Bottes du Wabbit Céphale pour le gain de PO, et on échange les 8% feu en 10% eau. Les Harry sont pas forcément les plus intéressantes si tu joues sans cc.

- Bottes du Gorgouille à garder en inventaire peut-être ? Avec un over vita, permet de gagner en stats et en res terre. Idem pour les bottes du dragoeuf.

- La ceinture hétorique pour ses res, et la ceinture sula pour ses res et ses do pièges sont aussi à garder en inventaire.

- Anneau meu ou Elya Wood pourquoi choisir ? Les deux pour moduler, mais je trouve plus nécessaire d'avoir 6PO que quelques res en plus.

P.S: Et dans le stuff que tu proposes, tu n'as pas une, mais deux invocs dispos. Des exos peuvent être bienvenus, en fonction de tes moyens.
Bonjour à tous,

Je comptais reprendre un peu le PvP 1v1 (oui, c'est pas bien toussa toussa) avec ma sramette 157, et tester un peu le multiélément.

J'ai concocté un petit stuff passe-partout, qui au final est surtout terre/air mais permet quand même de taper de façon pas si dégueulasse feu si je me booste repérage ou si je switch 1 ou 2 items.

Voici le fameux stuff : Stuff dofusbook

Y'a quand quand même plusieurs gros points négatifs je trouve, mais qui peuvent être comblés au cas par cas avec les 2 slots trophées disponibles et le slot familier/dinde :

• manque de PO : 4PO avec l'exo PO c'est pas top, mais je peux passer à 6 en mettant trophée + prune-amande (pour l'ini )

• manque de résistances : bon à ce level à part les gens en casque dragoeuf et compagnie, on a pas non plus la blinde de res, mais avec croum + bouclier si j'ai vraiment besoin de résister ça devrait le faire (même si je compte avoir un jeu un peu plus nerveux que la défensive)

• manque d'esquive : pareil, ici je peux mettre des trophées.

• seulement 2 invo ... là à part exo invok, mais vu la merde à fm que sont les items phossiles ...

• 1/2 au 1/50 seulement sous pulsion ... mais personnellement je préfère contrôler mon 1/2, car même à ce level y'a des gens qui s'opti ré cri surtout vs sram.

Du coup, en soi on dirait que les points négatifs sont facilement annulable dans la plupart des cas, même si au final je peux pas ET mettre beaucoup d'esquive pm ET le trophée PO contre un crâ ou un énu par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

(Bien sûr, les dégâts sont un peu moins important que si je mettais directement sur le stuff une pioute, un angora ou des trophées pour taper, mais bon en face c'est pas un poutch, y'aura des res, donc je trouve ça plus réaliste de laisser les 2 slots + familier libre. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés