Les differences d'ambiances scénaristiques entre les factions

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

j'avoue avoir un peu de mal à me motiver à monter pour le moment sur TESO. Je suis niveau 13, coté Dominion, et toute la trame principale de l'ile de départ et de la première zone était des histoires de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trahison
, mêmes dans les quêtes annexes, ça revenait beaucoup... Et pour mon goût personnel, ça a manqué d'un peu de souffle épique ou combat, bref de plus de brutalité.
Du coup, j'en viens à me demander si c'est pareil sur les 2 autres factions (coeur ébène et dague filante), ou si c'est différent et chaque faction à son propre type d'intrigue (genre : elfes = blabla, vikings = boumboum) ?

Questions à ceux qui ont testé plusieurs factions, ou du moins une autre faction que le dominion, qu'avez vous eu ?
à ceux du dominion qui sont haut niveau, c'est continue encore comme ça sur la suite ??
Oui et non.

C'est un élément important qui entoure l'élément principal...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... l'accession au pouvoir d'une Reine Haut Elfe voulant devenir la Reine de toutes les peuplades du Domaine pour les unir.

Plus que de la trahison, c'est tout un mouvement opposé à sa vision de mettre sur un pied d'égalité les 3 races principales du Domaine.

Tu défends la Reine, deviens un de ses agents spéciaux, déjoues les plans montés contre elle, l'accompagne dans sa quête de reconnaissance et d'accession.

Dernière modification par Mygo ; 12/04/2014 à 01h43.
Thumbs up
Non mais... J'en bouffe des quêtes depuis le lancement anticipé.

Quand j'ai évoqué la redondance scénaristique évidemment j'ai tapé dans la fourmilière de fanboys. "Retourne donc tuer des ratons-laveurs par dizaine pour gagner ton xp, ici c'est Pathé Cinéma Imax. Si si trop dingue les plot twists !"

Mais il est clair qu'avoir misé sur le "tout quest" et ne pas avoir diversifié les trames scénaristiques c'est vraiment du foutage de gueule.

On est pas loin d'Awesome-o et des scénarios avec Adam Sandler.

Enfin du coup, tu skip et tu pex plus vite ça t'évite d'être déçu.

@Mygo: Ouais, enfin c'est la quête principale de faction, hein. Heureusement qu'il y a un peu d'enjeu et une dimension épique... Et encore quand on a lu tous les Tintins on est pas tellement soufflé par les retournements de situations.


Dernière modification par MadjacK MjK ; 12/04/2014 à 05h12.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Enfin du coup, tu skip et tu pex plus vite ça t'évite d'être déçu.
C'est sur qu'avec cette philosophie de jeu,tu dois avoir une bonne vision d'ensemble des quêtes du jeu!

@Wilhengard:je pense que le mieux reste que tu profites de la fin du mois gratuit pour regarder un peu ce que te proposes les autres zones!

Certains disent que c'est partout pareil,mouais...Côté pacte,y'a pas non plus des tonnes de quêtes liées de près ou de loin à une trahison dans les premières zones!
Alors, recommencer dans 2 autres factions juste pour revoir tout de suite ce que je reverrais plus tard, mais avec mon gameplay de combat pauvret de lvl 14 et moins, non merci. Je me demandais juste si je trouvais poussive ma montée de niveau (dans le sens manque de motivation à suivre des séries de quêtes aussi passionnantes que le style d’écriture de George R R Martin) à cause de ma faction, et si en changer pourrait y remédier. Visiblement non.
J’espère juste qu'au 15, avec le switch d'arme et l’accès à du contenu de groupe, ça va mettre un grand coup de frais dans tout ça...
Question bonus au passage : refaire des donjons une fois le premier run passaé (donc une fois les quêtes déjà validées), rapporte pas mal d'xp ? ou c'est toujours 5x plus rapide d'xp en suivant le GPS des quetes solo en chaine ?
Chez Daggerfall, toutes les trames de zones concernent des nécromanciens/vampires qui sont arrivés et foutent le boxon, et il y a énormément de quête du style "Rassemble les 3 gemmes de machin, allume les 4 flambeaux du truc, cherche les 3 tablettes du capitaine, ...".
A Alik'r, j'ai deviné la trame entière d'une série de quête juste avec le premier dialogue.

Concernant le 50+, 50++: apparemment, ces zones deviennent plus dures, donc il sera peut-être possible de jouer avec un ami et que les quêtes deviennent plus fun.
Côté Pacte de Cœurébène, l'histoire est quand même plus en lien avec les évènements que les deux autres factions, je trouve.

Je suis entrain de monter trois persos en même temps dans les trois alliances, et pour l'instant, je trouve que le domaine et daguefilante sont en dessous du Pacte. Ca peut peut-être changer par la suite, mais pour l'instant c'est ce que je trouve.
Pourquoi monter des perso dans chaque faction alors que le mode vétéran vous donne accès aux autres factions comme si vous les aviez choisi ?

Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est sur qu'avec cette philosophie de jeu,tu dois avoir une bonne vision d'ensemble des quêtes du jeu!
T'inquiète, si j'ai l'impression que je ne fais pas 3 allers retours entre le donneur de quête et sa cible pour que le donneur de quête soit 3 fois sur 4 le traitre. Je me remettrais à les lire.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Pourquoi monter des perso dans chaque faction alors que le mode vétéran vous donne accès aux autres factions comme si vous les aviez choisi ?
Voyons voir... humm... parce que j'ai payé le jeu?

Je fais ce que je veux, et quand bien même je pourrais voir les trois factions avec un seul perso, il arrivera forcément un moment où j'aurais fini toutes les quêtes. Donc en démarrant trois persos en même temps dans trois factions différentes, ça me permet de tripler le temps nécessaire pour atteindre le endgame, et donc le jeu durera plus longtemps.

En plus, j'ai fait en sorte d'avoir une brétonne dans le pacte de coeurébène, une altmer dans l'alliance de daguefilante et une dunmer au domaine aldmeri, comme ça quand j'atteindrais le 50++ avec chaque, elles seront dans leur faction logique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés