Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DaDoomyBear
Salut !

J'ai trouvé dans mon micromania des boites de FF14, mais pas FF14 A Realm Reborn, est ce que je pourrais jouer au jeu avec 1 mois gratuit avec une boite ff14 classique?

http://www.amazon.fr/PC-FINAL-FANTAS.../dp/B003ZUOUR6

Celle ci.
normalement oui, les clés sont tout a fait valide et avec le mois gratuit.
Bonjour,
Ayant mal suivi les notes de version et ne trouvant pas l'info quelques part :

Nous avons notre Relique + 1
on farm les atma pour avoir la relique 2, pour une arme qui a les mêmes stats?
comment fait on pour passer en +3?

J'ai entendu parlé d'arme zodiacales.. est ce la même?



Pour le stuff, je farm actuellement les martiaux pour le nouvel équipement de mor dhona. Comment fait on pour upgrader cet équipement?
Il faut des sables du temps d'après ce que j'ai compris. Que l'on trouve où? que l'on donne à quel pnj?

Merci par avance pour vos éclairage
Pour la relique, il s'agit d'une suite de quêtes qui commence au patch 2.2 et qui finira dans plusieurs patch.

Tu upgrade des stats de cette même arme lors de la prochaine étape.


Les sables de Temps se trouvent sur le Turn 7 (et +) pour l'instant.
hello a tous.

ayant commencer le jeux il y a quelque temps et je me penche a l'heure actuel sur ... les macros

ma question est simple

comment puis je intégrais dans la macro le traducteur IG?

exemple : dans cet exemple donnait je souhaite donc que <garde-corps> soit traduit et ainsi compris dans toute les langues (déjà vue des macros semblable mais j'ai rien trouver pour égaler mes amis les anglais

/ac "Garde-corps"
/p {Garde-corps} <t> !

merci d'avance
Si tu joues sur PC c'est simple, dans ta ligne /p... tu écrit le début de ton mot puis tu fais tab

1) Ecrire /p gard
2) Faire tab
3) Choisir garde du corps dans la liste proposé

Sur PS3 je ne sais pas si c'est possible, un ami n'arrivait pas à ouvrir le menu de traduction auto dans celui des macros.

(Note: tu peux aussi utiliser la trad auto pour être sûr du nom de tes attaques =>
1) Ecrire /ac gard
2) Faire tab
3) Choisir garde du corps
4) Mettre une " avant le mot et une " après le mot (entourer le mot de " " en gros pour que ça donne "{Garde-corps}"

ça l'air long comme ça mais pour des attaques comme "Flèche traumatisante" au final tu gagnes du temps en tapant que Flèche :P)
Bonjour

J'ai une petite question concernant le loot . Hier j'etais en instance et il est tombé une paire de gants assez sympa je vais pour faire besoin et la je m’aperçois que je ne peux faire que cupi alors que l'objet est valide pour ma classe (Drag) ainsi que pour les autres classes de combattant

il y avait dans mon équipe un guerrier également qui lui a pu faire besoin

C'est la deuxieme fois que cela m'arrive sans que je n'arrive a comprendre

Je precise que j'ai bien le niveau pour l'objet tout çà tout çà

Merci d'avance
Une des bizarreries des loots drg/war/pal. Il peut être porté par les 3 jobs/classes donc il n'est pas spécifiques à un seul job, mais du coup Toutes les classes peuvent faire cupi dessus et les jobs concernés ne peuvent pas faire besoin (bizarre que le war ait pu faire besoin). Je me suis fait ninja loot plusieurs fois un loot par un caster, c'est assez rageant.
Jamais compris la logique
J'ai eu la même chose avec du stuff PAL/MRD/DRG ~30 je crois (cupi pour moi, besoin pour le tank). Ca avait l'air lié à la présence de stats de tanking sur l'objet.
Salut !

Je suis un peu paumé… je viens de précommander le jeu (PS4) sur amazon et du coup j'ai reçu mon code d'accès anticipé. Mais je m'aperçois que mon exemplaire ne sera que livré le jeudi de la semaine prochaine… Sachant que l'accès anticipé dure jusqu'au lundi, je ne vais donc plus pouvoir jouer entre lundi et jeudi ?
Normalement SE a du prévoir le coup, généralement tu as un délai de 2 - 3 jours.

Et Amazon se garde souvent un délai, surtout quand la date de sortie est un lundi. J'ai déjà reçu plusieurs fois des trucs avant leur sortie, alors même qu'il était prévu de le recevoir 1 / 2 jours plus tard.
J'hésite à acheter ce MMO, car j'ai pas mal été déçue par ceux auquels j'ai joué auparavant ( TSW, Rift et GW2 ) notamment par le fait que j'avais plus l'impression de jouer à un RPG solo qu'à un MMO ( peu d'interaction entre les joueurs, hormis pour les instances ). Pour GW2 le problème était différent dans le sens où le PVE était trop basique. Donc FFXIV est-il meilleur que ces jeux cités selon vous ( en essayant d'être objectif svp )?
Citation :
Publié par Darmina
J'hésite à acheter ce MMO, car j'ai pas mal été déçue par ceux auxquels j'ai joué auparavant ( TSW, Rift et GW2 ) notamment par le fait que j'avais plus l'impression de jouer à un RPG solo qu'à un MMO ( peu d'interaction entre les joueurs, hormis pour les instances ). Pour GW2 le problème était différent dans le sens où le PVE était trop basique. Donc FFXIV est-il meilleur que ces jeux cités selon vous ( en essayant d'être objectif svp )?
Le leveling se fait seul. De toute manière depuis l'introduction massive de quêtes dans les MMORPG, le leveling en groupe est plus une plaie qu'autre chose, car il faut toujours être attentif à la progression de son groupe et quand on est 4/5 ça devient horrible.
C'est bien de up en groupe quand le leveling se fait sur du bash. Ce qui n'est pas le cas de FFXIV.

Par contre, pour évoluer dans ta quête principale tu devras obligatoirement partir en donjon (donc jouer avec des gens). Cependant, cela reste classique, tu t"inscris via la recherche de groupe et tu pars.
Tu as aussi des opérations de groupe en annexe, qui t'apprennent certaines mécanique du jeu et te montrent à quoi peu ressembler certains patterns de boss.

FFXIV est un bon MMORPG, très bon même. Axé principalement PVE car assez lent dans ses mécaniques de combats.
Mais c'est dans les MMO aux mécaniques assez lente que le PVE est meilleur. C'est pour ça que j'ai du mal avec les MMO très dynamique avec seulement 5 ou 6 skills, ça donne un PVE brouillon et anarchique. Mais un PVP plus compétitif et plus intéressant. A toi de voir selon tes préférences de jeu.

Il y a beaucoup à faire, car sur un perso tu peux faire toutes les classes et tous les métiers de craft et de récolte.
Et finalement ce genre de procédé nous pousse à jouer 2/3 classes et à essayer de monter tout ses crafts.
En tout cas pour moi cela a marché, je ne faisais jamais de reroll sur les autres MMORPG et là ... Je joue sur 2 classes de combats et j'ai plusieurs craft

La seule chose qui me gêne dans FF, c'est son manque d'exploration, il y a bcp de murs invisibles et les zones sont assez petites. Moi qui adore me perdre et fouiner partout, autant te dire que ...

Il y a aussi l'univers FF qui ajoute un petit plus particulier. Surtout si tu es fan de la série (bcp de clins d’œils aux anciens épisodes).
Pour moi qui était trop jeune à l'époque de FFXI, jouer à un FF online c'est assez plaisant je dois dire. Y'a le petit plus quoi ... C'est comme si Nintendo sortait un MMO, y'a une petite magie qu'on retrouve pas ailleurs
Autre question, la population est conséquente ou pas actuellement? Parce que sur Rift ( pour prendre cet exemple ) c'était la croix et la bannière pour faire des instances.
T'as du choper ça en récompense d'ALEA. Certaines quetes tribales demandent justement de faire ce type d'ALEA où tu loot un objet et donc cet objet te permet de valider une quête tribale.
(l'objet à droite du collier, c'est la même chose, je pense, mais pour les Sahuagins)
Citation :
Publié par Uryell
T'as du choper ça en récompense d'ALEA. Certaines quetes tribales demandent justement de faire ce type d'ALEA où tu loot un objet et donc cet objet te permet de valider une quête tribale.
(l'objet à droite du collier, c'est la même chose, je pense, mais pour les Sahuagins)
C est exactement ça. Tu valideras direct la quete quand tu tomberas dessu en journalière.
Dance du détective
Bonjour,

Je cherche à savoir comment avoir la nouvelle dance assez fun. On m'a dit que c'était via la quête du détective mais je n'ai pas vraiment trouvé.

Est ce une quete spécifique? Ou un enchainement de quetes à réaliser?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés