Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chauffeau
Dur Atletico-Chelsea, un de mes meilleurs potes est sup' des Colchoneros, ça prévoit déjà de partir en baston .

José je compte sur toi. Par contre vu les affiches C+ aura Madrid-Bayern non ? (c’est eux qui ont la priorité ou Bein ? )
Oui c'est sûr qu'on aura Real / Bayern sur Canal+
Pire bilan français depuis six ans

Avec les éliminations précoces de St-Etienne, Nice (barrages C3), Bordeaux (phase de groupes C3), Marseille (phase de groupes C1) et malgré les bons parcours du PSG (quarts C1) et Lyon (quarts C3), les formations françaises n'ont rapporté que 8,500 points à l'indice UEFA cette saison. Soit la pire performance depuis 2007-2008 (6,928 points à l'époque).
Citation :
Publié par dadubliner
Pire bilan français depuis six ans

Avec les éliminations précoces de St-Etienne, Nice (barrages C3), Bordeaux (phase de groupes C3), Marseille (phase de groupes C1) et malgré les bons parcours du PSG (quarts C1) et Lyon (quarts C3), les formations françaises n'ont rapporté que 8,500 points à l'indice UEFA cette saison. Soit la pire performance depuis 2007-2008 (6,928 points à l'époque).
Bon parcours de Lyon en C3 parcequ'ils n'ont pas passé le tour préliminaire de la C1...
C'est deja passé mais oui c'est un peu triste.

Merci Sainté/Bdx/Nice les mecs

Marseille fait de la merde aussi mais ils ont de vrais clubs en face

Mais arrêteuh il y n'y a plu de petit clubs tu sais, le championnat finlandais est très sous estimé!
Citation :
Publié par Lord_effreti
Bon parcours de Lyon en C3 parcequ'ils n'ont pas passé le tour préliminaire de la C1...
Qu'est ce que ça change? Tu gagnes autant de points dans les 2 compétitions ...
Citation :
Publié par Gredins
Qu'est ce que ça change? Tu gagnes autant de points dans les 2 compétitions ...
Il me semblait que c'était le cas, mais wikipédia dit le contraire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coeffic...ient_des_clubs

alors, c'est wikipédia, donc va savoir, mais ça me mets le doute

Ah nan mais au temps pour moi, je viens de comprendre que ces points supplémentaires pour la LDC ne comptent que pour le classement des clubs, pas pour le coeff des nations, suis aveugle
Citation :
Publié par Va'
C'est deja passé mais oui c'est un peu triste.

Merci Sainté/Bdx/Nice les mecs

Marseille fait de la merde aussi mais ils ont de vrais clubs en face
Clairement. Je vois pas mal de commentaires sur les journaux/réseaux sociaux/forums qui montrent du doigt l'OM.
Mais toutes les autres équipes engagées dans les compétitions européennes, sauf le PSG, se seraient faites latter de la même manière dans notre groupe...

Et j'en suis encore plus persuadé quand je vois les équipes qui les ont sorti.
Citation :
Publié par Ruvon
Il me semblait que c'était le cas, mais wikipédia dit le contraire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coeffic...ient_des_clubs

alors, c'est wikipédia, donc va savoir, mais ça me mets le doute

Ah nan mais au temps pour moi, je viens de comprendre que ces points supplémentaires pour la LDC ne comptent que pour le classement des clubs, pas pour le coeff des nations, suis aveugle
Tu es sûr que ça ne compte que pour les clubs? A mon avis c'est juste la moyenne des clubs participant à chaque saison.
C'était un abus de langage en disant que c'est pareil entre l'EL et la C1 puisqu'il y a un bonus à la qualif plus haut en C1, mais les victoires rapportent autant dans les 2 compétitions, c'est ce que je voulais dire
Par contre effectivement il y a un bonus énorme à la qualif en 8ème de C1, je ne savais pas que la différence était si conséquente.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Apparement l'UEFA ne compte pas laisser Chelsea racketter l'Atletico Madrid aussi facilement.

http://www.uefa.org/about-uefa/admin...d=2088774.html
Citation :
Publié par Jean Talu
Les contrats entre clubs ne passent pas dans les mains de l'UEFA avant d'être signés ?
Bah...en tout cas, il est clairement marqué dans cet article "It follows that any provision in a private contract between clubs which might function in such a way as to influence who a club fields in a match is null, void and unenforceable so far as UEFA is concerned.
Furthermore, any attempt to enforce such a provision would be a clear violation of both the UEFA Champions League and the UEFA Disciplinary Regulations and would therefore be sanctioned accordingly.
" C'est assez clair pour moi, le gardien de l'Atletico devrait pouvoir jouer et c'est vraiment cool. Ne pas le voir titulaire car ils ne peuvent payer cette clause aurait été un scandale.

J'aime beaucoup ces affiches.
Je viens de voir les tirages meme si maintenant je suis plus aussi motive.
Des beaux matchs, je pense quel atletico peut passer, comme le Real pour une finale 100% espanol.
Ancelotti, Mou, Pep......ca en fait des ldc a eux.(2×3 il me semble)
Mais Simeone n a pas a rougir avec son equipe qui carbure au kerozen.
Citation :
Publié par Gredins
Tu es sûr que ça ne compte que pour les clubs? A mon avis c'est juste la moyenne des clubs participant à chaque saison.
C'était un abus de langage en disant que c'est pareil entre l'EL et la C1 puisqu'il y a un bonus à la qualif plus haut en C1, mais les victoires rapportent autant dans les 2 compétitions, c'est ce que je voulais dire
Par contre effectivement il y a un bonus énorme à la qualif en 8ème de C1, je ne savais pas que la différence était si conséquente.
De ce que je comprends de la page wiki, le calcul du coefficient des clubs ne sert qu'à déterminer les têtes de séries et les chapeaux, mais je vois pas la même info concernant le coeff des pays... bon, comme dit plus haut, je suis un peu aveugle aujourd'hui, si ça se trouve c'est bien là...
D'ailleurs Chelsea ils essayent pas de prolonger Courtois en ce moment ? Je suis pas sûr qu'il ait vachement envie de signer si à côté ils lui disent : « tiens on te signe, par contre la ½ finale là de dans quelques jours, c'est tintin pour ta tronche ».
Citation :
Publié par Ruvon
De ce que je comprends de la page wiki, le calcul du coefficient des clubs ne sert qu'à déterminer les têtes de séries et les chapeaux, mais je vois pas la même info concernant le coeff des pays... bon, comme dit plus haut, je suis un peu aveugle aujourd'hui, si ça se trouve c'est bien là...
Le coefficient national est la moyenne des clubs de cette nation engagée dans les compétitions européennes.
Saschant que Saint-Etienne et Nice se sont fait éliminés en tour préliminaires, Marseille et Bordeaux en phase de poules (1 victoires pour 11 défaite en cumulés pour ces 2 clubs...).
En détail, au niveau des points, on a :

Nice : 3.2
Saint-Etienne : 3.2
Bordeaux : 3.7
Marseille : 5.7
Lyon : 16.7
PSG : 26.7


Bon, j'espère que l'an prochain, les gens vont suivre le modèle de Lyon, dont les médias ont pas mal parlé grâce à la ligue Europa.
Parce que gagner en championnat pour se qualifier en compétition européenne et abandonner celle-ci car il y a trop de matchs, faut se préserver pour le championnat, c'est pas terrible comme raisonnement.
En plus, cette compet est sympa pour faire tourner légèrement et lancer des jeunes/ nouvelles recrues (du moment qu'on oublie pas de les inscrire sur la liste...)
C est surtout un raisonnement ultra simpliste et réducteur vu qu' on a fait tourné en championnat pour la coupe d Europe dans laquelle on a mis l équipe première. On a juste foiré totalement le match aller en prenant 4 buts sur une demi occasion. Et derrière incapacité de retourner la situation au retour.
Il n y a aucune excuse à l élimination mais faudrait pas faire des généralités.

Dernière modification par Apteis ; 11/04/2014 à 16h24.
Citation :
Publié par Niluje
D'ailleurs Chelsea ils essayent pas de prolonger Courtois en ce moment ? Je suis pas sûr qu'il ait vachement envie de signer si à côté ils lui disent : « tiens on te signe, par contre la ½ finale là de dans quelques jours, c'est tintin pour ta tronche ».
Personne ne l'approchera en lui disant ça, on n'est pas en Italie quand même. Courtois ils ont annoncé avant ça qu'ils comptaient le voir l'année prochaine et qu'il se batte contre Cech pour le poste. Personnellement vu le talent phénoménal du joueur depuis maintenant 2 ans et vu son âge je remplacerai volontiers Cech par Courtois. Cech est un gardien au top niveau malgré tout mais Courtois est tellement jeune, grand et tout aussi bon qu'il faut prendre une décision très vite.

Sinon pour le match en soi, on auraient tiré le Shaktar Donetsk que certaines personnes auraient sorti leur habituel : Je sens bien le Shaktar passer. Ils ont toutes les armes pour battre Chelsea et blablabla.

C'est CLAIREMENT le meilleur tirage qu'on pouvait avoir. C'est de l'autre côté pour l'Atletico forcément le meilleur tirage qu'ils auraient pu avoir. Ca va être très serré (j'espère) mais si je devais classer le niveau des équipes restantes je sais comment se passerait le classement.

On a chatté à mort jusqu'à présent pour les tirages, à chaque fois on a tiré l'équipe que j'espérais qu'on tire et jusqu'à présent ça nous a bien réussi. C'est le genre d'années où t'as la voie tracée vers la finale avec un tirage à la con qui ne fait que s'enchainer et une fois en finale tout est possible sur un seul match en 90 minutes.

On n'y est pas encore et l'Atletico pourrait nous surprendre mais je ne peux pas cacher ma joie dans le tirage.
En plus de ça, cerise sur le gateau on se déplace pour la 1ère phase et on reçoit pour le retour. Je ne pouvais pas demander mieux.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 11/04/2014 à 16h59.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
En plus de ça, cerise sur le gateau on se déplace pour la 1ère phase et on reçoit pour le retour. Je ne pouvais pas demander mieux.
Mou' n'est pas d'accord avec ça.
Citation :
Publié par Niluje
D'ailleurs Chelsea ils essayent pas de prolonger Courtois en ce moment ? Je suis pas sûr qu'il ait vachement envie de signer si à côté ils lui disent : « tiens on te signe, par contre la ½ finale là de dans quelques jours, c'est tintin pour ta tronche ».
J'aurais plus peur de "bon, on te signe, par contre t'auras une poussée de Parkinson le soir du match".

Citation :
Mou' n'est pas d'accord avec ça.
A mon sens il a raison, une prolongation est si vite arrivée...
Vous parlez comme si c'était la première fois que les deux équipes s'affrontait. Je vous rappelle que pour la Supercoupe d'europe, ils se sont affronté et il me semble que courtois a joué "sérieusement". Faut arrêté de croire que parce qu'il est preté qu'il va forcément se passe quelque chose de louche alors que l'athletico avait gagné haut la main 3-1
Chelsea va devoir gérer Courtois intelligemment si ils veulent pas le voir filer dans une autre grande équipe.

D'un côté ils ont Ceh, qui est au top, mais qui rajeunit pas, et de l'autre Courtois qui doit être facilement dans le top 3 des meilleurs gardiens du monde de sa génération.

Le faire revenir à Chelsea dés la saison prochaine pour faire une concurrence "saine", je pense pas que ca soit la meilleure solution. Mais le laisser en prêt à l'AM, vu comment cette équipe évolue, c'est risquer de le perdre si un jour le club espagnol peut mettre le prix pour le garder.

Sinon, deux très belles affiches, mais mes deux équipes préférées s'affront en 1/2 (Chelsea et AM). Je vois l'Atletico aller jusqu'au bout, ils ont cette fraîcheur qui manque aux autres et un très bon mix entre technique/vitesse/physique.
L'UEFA vient de répartir les droits entre C+ et BeIn. Et c'est compliqué

Si il y a 2 clubs français : chaque chaîne aura un jour de diffusion (mardi ou mercredi) et diffusera donc soit le match aller soit le match rencontre (l'un est le mardi, l'autre le mercredi). C+ ne diffusant qu'un match, tous les matchs q'équipes étrangères seront sur BeIn.

Si il y a 3 clubs français : pareil. Comme C+ n'a qu'un match, BeIn aura le 3e club français.

Dans les phases éliminatoires, dès n'y a plus qu'un club français : priorité à BeIn

En gros, l'offre de BeIn devient plus intéressante.

Source : l'équipe.
Citation :
Publié par Sav.
Vous parlez comme si c'était la première fois que les deux équipes s'affrontait. Je vous rappelle que pour la Supercoupe d'europe, ils se sont affronté et il me semble que courtois a joué "sérieusement". Faut arrêté de croire que parce qu'il est preté qu'il va forcément se passe quelque chose de louche alors que l'athletico avait gagné haut la main 3-1
La supercoupe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés