Poubelle HS F2P/P2W ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je rigole des commentaires disant que le jeu n'est pas pay to win etc lawl !

Je me reco au jeu voulant testé les nouveautés. ¨Pourtant je suis joueur privilège.

Premier message spam in game "l'équipement que vous porté n'est pas compatible avec votre status privilège. Les bonus liés à celui ci , seront donc désactivés . Abonnez vous pour en profiter " oO .

Et après vous osez clamés haut et fort que le jeu n'est pas pay to win ?

Je voulais simplement testé le nouveau contenu. Mais voyant que je pouvais pas profité des bonus de mon stuff durement farmé... C'est franchement la douche froide.

C'est l’hôpital qui se fous de la charité....

Bref , swtor est a abonnement, point barre.

Après oui il le vaut, mais si tu t'abonnes pas et même si t'as déjà était abonné, c'est pas la peine.

Dernière modification par Corvanders ; 11/04/2014 à 13h34.
Tu portais du violet ? Je crois qu'effectivement c'est pas accessible aux non-abonnés, mais à ma connaissance tout le monde porte du orange pour le look et créé ses stats avec les mods. Et ça c'est accessible, en tout cas aux preferred.
Heu de souvenir les mods ne sont pas accessibles aux privilèges. Et le orange t''es sur de ça ?

Limitant le port de stuff violet aux non abonnés, privilèges ou non . Ça règle la question du pay to win .


Puisque que pour s'abonner , faut payer .... \o/.

Le jeu est donc par défaut pay to win .

Dernière modification par Corvanders ; 11/04/2014 à 14h06.
Les mods sont accessibles au privilège, le orange aussi, et oui, j'en suis sûr, puisque c'est ce que je porte.
Je n'ai pas payé un seul euro depuis l'arrêt de mon abonnement, et j'ai acces aux meilleures stats du jeu.

Faut se renseigner avant de juger.
Citation :
Publié par Corvanders
Heu de souvenir les mods ne sont pas accessibles aux privilèges. Et le orange t''es sur de ça ?

Limitant le port de stuff violet aux non abonnés, privilèges ou non . Ça règle la question du pay to win .


Puisque que pour s'abonner , faut payer .... \o/.

Le jeu est donc par défaut pay to win .
Je suis pas un expert, je retourne sur le jeu également mais Moonheart confirme. J'ai pas eu de problèmes avec mon perso full orange, donc voilà.

Donc non le jeu n'est pas p2w, il adopte juste des limitations assez énervantes sur certains points (genre impossible de /whisper avant le niveau 10... ) qui sont faites pour pousser les joueurs à s'abonner. Mais c'est quand même très jouable sans, d'autant que sans s'abonner on peut débloquer certaines limitations via le Cartel Market (argent réel) ou le GTN qui revend les unlocks en crédits.
Comment veux tu porté du stuff supérieur au violet si tu ne peux pas porté de violet pour allez farm ...?


Citation :
Mais c'est quand même très jouable sans, d'autant que sans s'abonner on peut débloquer certaines limitations via le Cartel Market (argent réel) ou le GTN qui revend les unlocks en crédits.
= payer = pay to win ...
Tu passes au GTN > t'achètes les pièces oranges en adaptive armor qui t'intéressent niveau look et qui sont dans ton budget > tu dépenses tes Planetary Commendations en mods avec les stats qui t'intéressent > t'es bien stuffé

edit : non mais tu le fais exprès ? Lis la phrase jusqu'au bout, les unlocks sont revendus par les joueurs sur le GTN en crédits. Après ça coûte cher c'est sûr, mais je répète que le jeu est parfaitement jouable sans payer.
Corvanders, je le répètes, je n'ai pas mis un euro dans ce jeu depuis que j'ai mis fin à mon abonnement, et mon équipement n'a rien à envier à celui des abonnés (en tout cas sur les personnages que j'ai fini de stuff)
Que tu ne saches pas comment faire, soit. Que tu dises que c'est impossible alors que tu n'as pas cherché, par contre, c'est énervant.
Heu, les modifications violettes ne peuvent pas s'équiper, même sur du stuff orange, si on est pas abonné ou si on a pas débloqué le fait de pouvoir s'équiper en violet, hein.

Donc Moonheart, peut-être que tes personnages ne posent pas de soucis car ils sont déjà équipé, mais essaie d'acheter une pièce violette, que ce soit une armure ou une modification, et essaie de l'équiper, tu ne pourras pas.


Quoi qu'il en soit, Corvanders, ce qui étrange dans ton cas, c'est que si tu as repris ton compte qui était alors abonné quand tu as équipé tes pièces, il ne devrai pas y avoir de problème, car tout ce que tu fais quand tu es abonné le reste pour toujours. Donc ton stuff violet lié à ton personnage peut être retiré et remis sans aucun soucis même en privilège.
Reste donc à savoir de quel "bonus" il est question en fait. Car tes pièces sont bel et bien sur toi, non ? Tu dois avoir toujours les stats, mais il doit y avoir un autre truc secondaire qui est retiré. (ptet l'apparence, ou une teinture, ou je sais pas quoi)
Comme dit BelXander, l'équipement que tu possédais déjà (comprendre déjà équipé sur ton personnage, donc lié à lui) avant la fin de ton abonnement doit rester accessible, si ce n'est pas le cas, c'est un bug et je t'invite à contacter le support (par téléphone ou par mail).

Ensuite, il faut que tu revois ta conception de pay to win.
On est dans le cadre d'un jeu à abonnement avec une option de jeu sans abonnement, un pay to win dans ce cas serait qu'un joueur pourrait acheter des objets lui donnant plus de puissance qu'un abonné et ce n'est pas le cas.

Ici tu peux très bien débloquer l'accès aux objets violets contre des crédits ingame grâce au marché galactique (à surveiller régulièrement quand on joue sans abonnement).

Bref, merci de ne pas balancer des affirmations fausses sous le coup de la colère suite à une incompréhension (au mieux) ou de la mauvaise foi (au pire).
Citation :
Publié par Corvanders
Comment veux tu porté du stuff supérieur au violet si tu ne peux pas porté de violet pour allez farm ...?

= payer = pay to win ...
Dans les faits personne ne portent du violet pendant le leveling, un bien trop gros investissement pour un item qui se périme 2 heures de jeux plus tard, et en pvp le coup de pouce fait que l'équipement bleu surpasse bien souvent le violet de même lvl.

Donc non il va falloir trouver une autre explication si vous vous faites poutrer en pvp

Et le unlock du stuff violet peut s'acheter en crédit ig je crois.
Non et puis Swtor, N'est PAS un ftp, c'est un mmo a abonnement, AVEC une option découverte fremium...
Si tu veux un ftp, y a gw2 qui a commencé comme tel, par exemple..
Un mmo, ou jeu pay to win, c'est un jeu pour lequel le stuff ultime, ben tu l'achetes au cash shop en plus d'un abonnement par exemple, et tu ne peux le trouver nul par ailleurs qu'au cash shop.
Les abonnés la, ben on repasse pas par le cs pour acheter du stuff...

A un moment faut arreter de crier au scandale parce que mon dieu, y a un mmo qui a un abonnement, et les joueurs abonnés ont des avantages par rapport a ceux qui sont en mode découverte et ne paient rien...
Attention quand même à pas tout confondre non plus dans les explications qui se veulent bonnes.

GW2 n'est PAS F2P. Tu ne peux pas aller sur le site, télécharger, et jouer.
Il faut obligatoirement avoir acheter le jeu. Ensuite effectivement, tu es libre d'y jouer sans débourser un centime supplémentaire.

Exemple d'un "vrai" F2P : Tera.
Vrai dans le sens où tu peux équiper tout, tu as accès à tous les agrandissements d'inventaire, à toutes les classes, à tous les métiers, à toutes les personnalisations de personnage, à autant de BG que tu le souhaites, avec toutes les barres de raccourcis, avec tous l'xp et l'énergie de repos, etc...

Les seuls limitations sont : 2 personnages par serveur, 1 onglet de banque par personnage (le seul moyen d'avoir 8 persos et 4 onglets de banque étant d'acheter une clé du jeu ; sinon c'est au cash shop mais à un prix abusif), 10 quêtes journalières possible au lieu de 20 en tant qu'abonné, 1 seule page d'item en vente à l'HdV, et un cooldown d'instance plus long (pour les dernières instances, une seule entrée par jour au lieu de 2 pour les abonnés).

Les abonnés disposent également d'un bonus d'1 heure activable leur permettant de booster leur gain d'xp, d'or, et de réputation, en plus de disposer d'une monture et d'un parchemin de téléportation pour toutes les villes.
En sachant qu'on a quand même une monture fourni au niveau 10 (même si moins rapide), et qu'on peut très facilement acheter des parchemins de téléportation pour se rendre aux villes où on va souvent.

Ce qui fait qu'on est très très proche d'un abonné. Pour moi c'est un très bon exemple de F2P.

La boutique est uniquement cosmétique, ou aide au pex avec les boost xp. (surtout depuis la dernière màj) Il y a également la possibilité d'acheter une potion de mana ou de vie, seul élément qu'on pourrait noter "P2W".

SWTOR est donc comme ça a été dit, et à juste titre, un MMO qui permet une espèce d'offre découverte mais fortement bridée et frustrante.
Même si on peut débloquer ces éléments sans débourser d'argent réel grâce à l'HdV, on ne pourra pas le faire avec d'avoir au moins un personnage HL.
Donc, on passe quand même des dizaines d'heures de jeu avec un inventaire ridicule, avec un seul métier, sans pouvoir masquer son casque hideux, habillé comme un clown niveau couleur, avec moins d'xp sur les autres, sans pouvoir faire autant de BG qu'on veut, limité sur la course à pied et la possibilité d'utiliser une monture/speeder, 2 ou 4 barres de raccourcis au lieu de 6, etc.... j'en passe et des meilleurs.

C'est un très mauvais F2P, même si oui, on peut y jouer comme ça.
Citation :
Publié par BelXander
Heu, les modifications violettes ne peuvent pas s'équiper, même sur du stuff orange, si on est pas abonné ou si on a pas débloqué le fait de pouvoir s'équiper en violet, hein.

Donc Moonheart, peut-être que tes personnages ne posent pas de soucis car ils sont déjà équipé, mais essaie d'acheter une pièce violette, que ce soit une armure ou une modification, et essaie de l'équiper, tu ne pourras pas.
C'est faux. Tu veux des screens pour le prouver?

Dernière modification par Moonheart ; 11/04/2014 à 20h22.
Citation :
Publié par BelXander
Même si on peut débloquer ces éléments sans débourser d'argent réel grâce à l'HdV, on ne pourra pas le faire avec d'avoir au moins un personnage HL.
Ou pas. Mais ça demande il est vrai un minimum d'organisation et des ventes régulières au marché galactique. Mais se faire assez d'argent pour débloquer une grande partie des déverrouillages "essentiels" pendant la phase de leveling est largement possible.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est faux. Tu veux des screens pour le prouver?
Bah cette possibilité a dû être ajouté dans une mise à jour. J'avais même demandé à un ami qui est sur le jeu depuis le tout début (il a acheté la collector en précommande) histoire de pas sortir de connerie, et il m'a confirmé qu'on pouvait effectivement pas équiper des modifications violettes sur du stuff orange si on a pas le déblocage.
C'est ce qui nous avait poussé à l'acheter d'ailleurs, car on avait bien sûr testé, vu que de toute façon, les skins des stuff violet sont parmi les plus hideux du jeu.


Surtout que la limitation était au fait de l'équiper, mais pas de l'acheter si je me trompe pas ?
Donc si on peut faire ce que tu dis, on peut acheter du stuff violet avec les distinctions HL, retirer les modifications, et les placer sur un item orange ?

Si c'est le cas, c'est bon à savoir c'est sûr, mais cette limitation ne sert donc plus à rien... (sauf vouloir empêcher les joueurs F2P d'avoir les skins violet, mais comme je disais, vu qu'ils sont laids en plus, on s'en fout de pas avoir ces skins quoi ^^)
Je n'ai pas acheté le déblocage pour tous mes personnages, mais ils s'équipent tous en orange avec les modules violets du stuff pvp
A moins que ce stuff pour une raison obscure soit classé comme autre chose qu'artefact par sa couleur, mais bon, de toutes façons, acheter les débloquage en argent du jeu n'est pas très dur.
Nan mais à la limite vous vous prenez trop la tete.
Vous devriez faire l'inverse:

"Oui, Swtor est un pay to win" "oui, il faut raquer comme un malade pour pouvoir appuyer sur la moindre touche du clavier".

Allez voir ailleurs. Loin.
D'ailleurs tous les F2P sont bien connus pour offrir une gratuité intégrale à tous avec un contenu à faire palir les joueurs d'Everquest 1 et 2.
Les mecs veulent pas sortir un centime et pouvoir profiter d'un jeu au complet avec un contenu exceptionnel. Faut arreter de rever. Pay to win, ste blague. Ils savent même pas ce que ça veut dire.

Il y a pas mal de monde sur swtor qui jouent gratos ou qui ont investit très peu parce qu'ils ont bien compris qu'il y a des moyens pour contourner les limitations. Je peux facilement comprendre qu'ils en ont marre de voir les mêmes fausses rengaines revenir en boucle. D'autant que c'est pas bien compliqué au final.

Dernière modification par Calysta ; 11/04/2014 à 22h49.
Encore une réaction excessive.

Citation :
Publié par Calysta
Nan mais à la limite vous vous prenez trop la tete.
Vous devriez faire l'inverse:

"Oui, Swtor est un pay to win" "oui, il faut raquer comme un malade pour pouvoir appuyer sur la moindre touche du clavier".

Allez voir ailleurs. Loin.
(...)
Faut arreter de rever. Pay to win, ste blague. Ils savent même pas ce que ça veut dire.
Effectivement, SWTOR n'est pas Pay To Win. Il le serait, on trouverait de l'équipement dans sa boutique en autre chose. Merci, si certains font l'amalgame et se perdent avec tous ces termes, tous ne le font pas, merci de ne pas revenir sur ça lorsqu'il n'en est pas question.

On a quand même le droit de dire que c'est l'un des pires exemples en matière de F2P, non ? (dans l'optique où tu ne veux rien payer)
Tout de suite, quand on parle de "je veux jouer à un F2P gratuitement" ici arrive direct la phrase
Citation :
Publié par Calysta
Les mecs veulent pas sortir un centime et pouvoir profiter d'un jeu au complet avec un contenu exceptionnel.
Et alors ? Ça te défrise qu'on souhaite et puisse jouer sans payer ? Tu es dégouté de voir des joueurs accéder au même contenu sans sortir le porte-monnaie quand toi tu as dû acheter le jeu et payer x mois pour pouvoir y jouer avant qu'il passe F2P ?

Citation :
Publié par Calysta
D'ailleurs tous les F2P sont bien connus pour offrir une gratuité intégrale à tous
La réaction typique parce que tu ne peux pas contrer l'exemple de Tera, qui propose un F2P bien fichu pour quelqu'un qui n'a pas investi dans le jeu.


Citation :
Publié par Calysta
Il y a pas mal de monde sur swtor qui jouent gratos ou qui ont investit très peu parce qu'ils ont bien compris qu'il y a des moyens pour contourner les limitations.
Merci, je le sais.
J'ai exploité ça au maximum.

Ça peut faire de moi un radin, je m'en fous, mais j'ai été abonné 2 mois lorsque le jeu est passé F2P, avec achat du truc collector numérique pour avoir un speeder adaptable pour toujours pour tous mes persos, j'ai monté un perso 50 rapidement, j'ai farm des crédits, et j'ai tout acheté à l'HdV en déblocage utile (porter du violet, 3e métier, agrandir l'inventaire x2 (j'avais crée tous les persos que je comptais jouer, et leur avais donné de l'argent pour qu'ils aient tous agrandi l'inventaire sauf 2 lignes, c'était bien moins cher ainsi vu le prix demandé pour les 2 dernières lignes x 8 personnages), les barres de raccourcis (indispensable à mon sens), agrandir la soute, cacher les casques, unifier les couleurs ; et tout en version "pour le compte"). Depuis, je joue en privilège. (j'ai dû me réabonner 2 mois une fois je siis pu trop quand, ptet à la sortie de l'extension)

Je n'aurais pas agi ainsi si et seulement si le modèle F2P n'était pas du pur foutage de gueule. Et j'aurais joué avant qu'il passe F2P s'ils n'avaient pas uniquement fait un KOTOR 3 coopératif aux graphismes cartoon dégueu.

Bref, j'explique juste ce qu'il en est, et il me semble que le tout est correct. Sauf donc pour le port du violet sur du stuff orange qui serait possible (mais encore faut-il le savoir).

Ce n'est pas de ma faute si cela ne plait pas.

Quant à Tera, j'ai la version collector physique et j'étais abonné quelques mois.

Je ne suis pas uniquement un joueur "gratuit". Mais j'aime comparer ce qui se fait et j'essaie d'être objectif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés