[Wiki] Goultarminator 2014 - Pouchecot

Fil fermé
Partager Rechercher
Crâ : Greg-ix, Diis-jeje
Ecaflip : Mickael
Eniripsa : Rosamas
Enutrof : enu-tho
Féca : Goldfrapp, Rixea
Iop : Ze-Hina
Osamodas : Cator
Pandawa : Roxtar ?
Roublard : Jp, Rorris
Sacrieur :
Sadida : Selix ?
Sram : Yorivas, Anacko (si je suis dispo pendant l'été)
Steamer : Keynos, Ariel
Xélor :
Zobal : Farm
Citation :
Publié par Keynus
Xélor : Itzcoatl avec sponsor, doudou idem ?
Je bosse en août donc y'a pas moyen qui sait ? peut-être l'année prochaine

Féca : Goldfrapp, Rixea
Osamodas : Hippotes, Cator
Enutrof : enu-tho, water-master ? (faut que je lui en parle)
Sram : Yorivas, Skullforsa, Tpainam ?
Xélor : Ryukoki, rafale ? et qu'en est-il de maiwie ?
Ecaflip : Mickael, Erinye ?
Eniripsa : Rosamas
Iop : Ze-hina, Lioucca, le iop d'Ultime, Khalimitix ?
Crâ : Greg-ix, Diis-jeje, Arrow
Sadida : Selix , Shed ? Planto ?
Sacrieur : là aussi c'est le désert.. Super-puissant ? Morphehus?
Pandawa : Oxide ?
Roublard : Scopy si restuff, Roublast, Rorris
Zobal : Farm, Sala
Steamer : Keynos, Ariel
Erinye, problème d'égo / caractère.

Lioucca j'le trouve pas terrible et a t'il le stuff ?

Tpainam, uh, y'aura mieux je pense.

Itz, bha je bosserai aussi, mais tu seras là ! Chèvre !

Super-puissant et Morphé j'avais oublié ! C'est vrai que les deux sont pas mauvais.
Citation :
Publié par kéwa
Faut pas le faire avec n'importe qui non plus. De mémoire enu-Tho et shi² avaient eu pas mal de prêt, et ça c'est très bien passé. Si on s'interdit toute idée de prêt car il existe des voleurs, on ne pourra pas vraiment avancer. (surtout vu le manque de classe opti et dispo qu'on a)

Oui et non.

J'avais des prêts de ma guilde, Ultime principalement pour les stuffs et des guildeux pour les parchos.
J'ai eu un prêt de stuff spécial "temps sur Goulta" (merci encore à Water), et sinon des prêts de croum (lui encore principalement et quelques autres) d'un brouce PA (merci Sarage).

Je peux oublier des bouts, mais le reste c'était sous caution uniquement (échange d'épée glours de fm différent avec Shishi, tutu + kamas en caution contre la glours PM de sacrilleurs).

Attention aux prêts donc, ne prêtez que si vous avez confiance, sinon demandez caution.
Pics, Pics, Pics... Il faut savoir que votre compo était cheaté, tu a beau dire cra classe poubelle etc etc mais quand tu mets cra/enu/xel/iop désoler mais le potentiel est énorme: c'est simple en face y'a des légume et le iop et le cra font les dommages (sans parler du fait qu'il peut aussi participer grandement à la légumisation). Bref vous aviez une bonne compo.
Et l'entraînement sert aussi à déterminer les team à l'avance, et un tournois permet au serveur de se faire une idée de qui choisir.

Quand je vois des type qui ont ta notoriété partir défaitiste, ça me fait vomir. Si au lieu de tirer le serveur vers le bas tu essayais de le relever( ça ne vaut pas que pour toi, mais t'es, de part ta "célébrité" le plus visé) on s'en porterais mieux.

Parce que mine de rien, les autre et toi ont pas mal de gens qui vous suivent, donc montrez un peu l'exemple.

Sinon ça sert à rien de vous présenter pour vous faire éclater comme chaque année.


Ensuite quant aux potentiels participant, je n'ai pas de réel idée, faudrait surtout des gens qui sont aptes à jouer ensembles, mettre les ennemie du serveur entier ne serait pas forcément bénéfique. Faut aussi tirer des leçon des précédents goultar, quand dans une team y'avait un qui n'était pas forcément sur la même longueur d'onde que les autres aussi bon soient-ils l'équipe prenait cher. Faudrait vraiment penser à tous à l'avance, se mettre d'accord pour les compos, comme ça la tâche du capitaine n'en serait que simplifié et on éviterait des surprises.

Dernière modification par Skullforsa ; 11/04/2014 à 12h21.
Citation :
Publié par Pics
On est allé si loin, pcq on a passé nos aprem à regarder des videos de nos adversaires.
On aurait p-e pu passer un tour de plus si Exo avait un semblant de stuff. et tous les entrainements du monde n'aurait rien changé.
Et nos débuts de soirée à mettre au point notre stratégie (placement, bonus res/stat, optimisation des résistances, ...) en fonction de leur manière de jouer, selon comment ils appréhendaient telle ou telle classe, selon s'ils cherchaient direct un focus sur le soigneur quand ils le repèrent, tout ça. Le Goulta, c'est pas 1 combat 1 soir sur 4. C'est un jour de repos, un jour de semi-repos avec recherche des vidéos, un jour d'étude de vidéo, un autre jour d'étude de vidéo en pensant aux stuffs + préparation du match + match. Et c'est reparti pour 4 jours.


Sinon pour Exo, même 2 matchs en fait. On ne mérite pas de perdre celui qu'on a perdu quand on a géré des teams comme Alma B (osa eca roub iop de mémoire), et celui contre qui ils ont joué ensuite étaient largement à notre portée. Bon pas le suivant. Bref, ça ne sert à rien de débattre sur notre avancée, ce que je veux dire, c'est que le gros de la préparation, c'est pas les entraînements, c'est la stratégie. Et comme je l'ai dit plus haut, chaque membre de la team doit faire comme s'il jouait les 4 persos, penser comme tel.
Féca : Goldfrapp, Rixea
Osamodas : Hippotes, Cator
Enutrof : enu-tho
Sram : Yorivas, Skullforsa
Xélor : Ryukoki, Nestrya
Ecaflip : Mickael
Eniripsa : Rosamas
Iop : Ze-hina
Crâ : Greg-ix, Diis-jeje, Arrow, papy
Sadida : Selix , Shed
Sacrieur : Super-puissant ? Morphehus?
Pandawa :
Roublard : roublast ( scopy ptetre? )
Zobal :
Steamer : Keynos
Citation :
Publié par Skullforsa
Faut aussi tirer des leçon des précédents goultar, quand dans une team y'avait un qui n'était pas forcément sur la même longueur d'onde que les autres aussi bon soient-ils l'équipe prenait cher.
Non.

-J'étais l'un des fondateurs de Regum, Pics de Trium. Au début du Goulta, les 2 alliances ennemies.
-Pics et Dealy ne se sont jamais entendus.


Pourtant sur le serveur tournoi, chacun met ses différends de côtés et avance pour l'équipe, ça a donné notre parcours, on n'a pas tellement pris cher (sauf par un certain iop de Mylaise :s)
Féca : -
Osamodas : Hippotes
Enutrof : Water-master
Sram : Yorivas
Xélor : Rafale (selon évolution)
Ecaflip : -
Eniripsa : Rosamas
Iop : Ultime (Osiris)
Crâ : -
Sadida : Shed
Sacrieur : -
Pandawa : -
Roublard : -
Zobal : Sala
Steamer : Ariel
Féca : Goldfrapp/rixea
Osamodas : Hippotes/cator
Enutrof : Enu-Tho
Sram : Yorivas/skull
Xélor : Za-Fail/Itz
Ecaflip :Mickael-Anngell
Eniripsa : Rosamas
Iop : Asaa-cogne/hina
Crâ : Pics/Greg
Sadida : Shed
Sacrieur : Karistus/Full-Seng
Pandawa : Silver
Roublard : Scopy/roublast
Zobal : Sala/farm
Steamer : Keynos/ariel
Citation :
Publié par enu-tho
Non.

-J'étais l'un des fondateurs de Regum, Pics de Trium. Au début du Goulta, les 2 alliances ennemies.
-Pics et Dealy ne se sont jamais entendus.


Pourtant sur le serveur tournoi, chacun met ses différends de côtés et avance pour l'équipe, ça a donné notre parcours, on n'a pas tellement pris cher (sauf par un certain iop de Mylaise :s)
Je ne parle pas là de pics et dealy, ni seulement du goultar de l'année dernière mais de tous. y'a qu'à voir les team de pouchecot sui sont arrivé en finale: full DH ils se connaissaient et se sont entraînés. Il n'y a pas que la stratégie, la stratégie ça reste théorique, le reste c'est de la pratique, y'a aussi la pression à gérer etc, et ça c'est l'entraînement qui te le donne, ce n'est pas pour rien que dans toute les compétitions que ce soit sport ou e-sport les team s'entrainent. Tu penses que dans un tournois lol, dota, autre jeu les types ne s'entrainent pas? Tu penses que les footballeur ou handballeur ne s'entrainent pas? CR7 s'entraine, messi s'entraine, Nadal s'entraine pour ses match solo mais aussi pour la coupe davies avec ses compatriotes. Minimisé l'entrainement c'est déjà un signe de faiblesse et/ou d'arrogance. Je ne suis pas sur que les autres serveurs ne s'entrainement, du moins ceux où ils ont des team qui arrive loin.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'entraîner.

Je dis que quand t'es sur le serveur tournoi, excepté en juin, t'as bcp de choses à faire bien plus importante comme la préparation de ton match, par rapport à l'entraînement, qui là est secondaire.

Je me suis entraîné tout le mois de juin à tester des stuffs en koli. Et sur le serveur tournoi j'ai ptet fait un combat à tout casser.


Alors oui, ça amène + de réussite pour la fin.
Mais je reste convaincu que tu peux sortir des poules à partir du simple moment ou chaque joueur connais sa classe, celle de ses coéquipiers, et les synergies entre. Sans forcément avoir pratiqué avec ses coéquipiers (mais en ayant déjà combattu avant avec ces classes là, pour les connaître forcément).

Ah oui si, le SEUL truc qu'on a travaillé sur le serveur tournoi, c'était le combo iop/xel avec la coco à 18PO. Parce que c'est quand même relativement atypique, et ça demandait de le revoir précisément au cas où on ait l'opportunité de le placer.
Citation :
Publié par Keynus
Erinye, problème d'égo / caractère.
Pour avoir pas mal pvp avec et contre lui, je trouve que ça va. D'un point de vue niveau en pvpm c'était correct. Les seuls choses qui le faisaintt perdre, c'est les team pick-up. Et niveau mentalité, j'ai jamais vu trop de débordement.

Citation :
Publié par enu-tho
Oui et non.
On est donc d'accord. Faut pas prêter à n'importe qui ou sans caution.
Citation :
Publié par Pics
troooooooooooll et insultes courtoises nous voilà

Crâ : moi si les osas/eca ne peuvent pas jouer ensemble
Ecaflip : Rien, n'importe quel kikou feu hétype fera l'affaire
Eniripsa : Rosamas
Enutrof : enu-tho (avec sponsor)
Féca : Goldfrapp
Iop : Rien, de grâce pas dealy "je fais quoi je fais quoi"
Osamodas : Rien (cator a pas le pognon pour s'opti)
Pandawa : Rien (débâcle de l'an passé)
Roublard : Scopy a stop, donc rien (débâcle de l'an passé)
Sacrieur : Rien (débâcle de l'an passé)
Sadida : Rien
Sram : Yorivas
Steamer : Keynos
Xélor : Ryukoki (avec un sponsor derrière)
Zobal : Rien (débâcle de l'an passé)

Je fais quoi je fais quoi? j'ai dis sa? xD

Tu t'estimes assez drôle, tu juges les autres, tu parles d'eux, alors que t'acceptes pas qu'on parle de toi, ni te juger, paie ta mentalité mon vieux.

Pas la peine de donner d'autres arguments sur la vraie identité que tu portes, laissons ceux qui te suivent la découvrir en douceur.
Fuck j'en vois qui cite mon nom, et j'ai surement l'opti pour mais franchement participer, ben bof quoi ...

Déjà je sais pas ce que je fais cet été. Ensuite j'ai du faire 2 kolis max en plus d'un an, c'est dire comme le pvpm m'intéresse
Et franchement jouer enu c'est pas la joie, on est un peu cantonné à jouer à l'hetype en mode feu en pvpm, et on se fait vite chier en jouant comme ça ...

Bref ça me dit rien tout ça mais à la limite si je me motive (et si on me motive ^^) et que j'ai du temps cet été pourquoi pas, mais ça semble compromis.

Ceci dit si tho veut pas y aller je me demande bien qui on pourrait foutre en tant qu'enu

PS : en sacri ça m'étonnerait que morphe veuille le faire vu son temps de jeu actuel
Tho, je pense que ce que veux dire Skull c'est des entrainements d'ici un mois ou deux, pas en Juillet, c'est à dire qu'on donne un esquisse des teams, on essaye, on voit, on apprend un peu la façon de jouer des autres les techniques /synergies possibles selon les stuffs, tout le boulot de préparation de base.

L'autre étape est évidemment la préparation de la team en elle même face à ses combats, mais je pense que tout le monde est plus à l'aise après connaître sa team et la totalité (ou presque) des choses possibles à faire et des combos nécessaires.


@ Kewa : J'ai eu du mal plus d'une fois pour ma part, et un mauvais caractère ou un égo trop gros, un rageux, je rechignerai à l'avoir dans ma team (hein rémi )
Pourquoi personne n'a proposé Boulouteur en iop? Pourtant il parait que le koli reflète le pvpm non?

En fait non, pas du tout.
Le koli n'a rien, mais rien, mais rien de rien à voir avec le tournoi.
Le koli c'est appliquer des mécanismes simples et répétitifs calqués sur les combos évidents de sa classe et espérer que ses équipiers en fasse de même. Il n'y a aucun dialogue, aucune stratégie à part "bon, on rush?" ou alors "on focus l'éni?".
Pour moi ça ressemble plus à du pvm qu'à un tournoi de pvp. Jme sens pas plus fort après avoir fait une semaine intensive de koli loin de là.

Pour ce qui est des entraînements, bien sur que c'est important. Ne serait-ce que pour connaitre les réactions et la psychologie de ses équipiers. Ça évite les gros malaises ou les gros blancs sur skype le jour du combat. C'est aussi primordial pour que chacun connaisse parfaitement les capacités de ses alliés et qu'il y ait 4 cerveaux qui puissent prendre du recul sur la situation en toute connaissance de cause.

Bref la préparation c'est bien pour connaitre ses adversaires, l'entraînement indispensable pour connaitre ses alliés.

PS : et water qui se plaint de l’intérêt des enu en pvpm, laisse moi rire! ça doit être une des classes les plus intéressantes à jouer. C'est LA classe qui doit faire ce qu'il faut quand il faut.

Dernière modification par Bében ; 11/04/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par Keynus
Tho, je pense que ce que veux dire Skull c'est des entrainements d'ici un mois ou deux, pas en Juillet
Totalement inutile, les 3/4 n'auront pas les stuffs. Et le stuff que tu portes change ta façon de jouer avec.
Ben du coup oui... Un entrainement ça se fait dans les conditions du tournoi ou presque.

Le sponsoring c'est bien si les stuffs principaux sont testés et approuvés bien en amont du tournoi (s'il manque un vuvu ou que la fm des res n'est pas perfect c'est pas le plus grave).
Mais je persiste à dire que sans entrainement, à moins d'avoir une chance incroyable, on ne peut pas prétendre à des phases "sérieuses" du tournoi.

De toute façon une team qui va loin c'est pas une team qui découvre son stuff le jour de la màj.
Non pas inutile, déjà se connaître, l'entraide pour les stuffs ne fera que nouer les liens plus fort entre les gens de la team qui continueront à s'entrainer, ça me parait surtout logique.
Osiris toi aussi tu reviens d'australie? J’espère que tu a bien profité!

Sinon je confirme keynos, ayant koli plusieurs fois avec lui l'osa d'asaa est très bon.

Venant de raval ils ont aussi une masse d’excellent cra, les meilleurs joueurs de se serveur ont des cra en classe principale. Pourtant ils n'ont jamais pu faire la différence. Selon les maps ils peuvent trop facilement passer de l'auto-win à l'auto-lose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés