Avatar aléatoire

Répondre
Partager Rechercher
L'avatar, c'est super pratique pour identifier des participants.
Le truc, c'est que certaines personnes sont trop des rebelles et n'ont pas d'avatars.
Ouais, on pourrait dire c'est soooooo irc... mais à l'époque de facebook, ça fait surtout pas poli.

Quand il y a un mec sans avatar, ça passe. Mais quand tu es dans une discussion avec plein de mecs qui n'ont pas d'avatars, c'est saoulant pour les distinguer.

Du coup, est-ce que JoL ne pourrait pas imposer un avatar fourni aléatoirement au compte si l'utilisateur n'a pas d'avatar ?

Au pire, une couleur unie, comme ça il n'y a pas de signification. Ou sinon des bouts d'image au pif. Je pense que plus c'est moche, plus les gens prendrons la peine de mettre en place un avatar qui leur convient.


Bonne ou mauvaise idée ?
Et une option pour que notre avatar à nous soit aléatoire entre plusieurs images choisies dans un dossier? Genre au lieu d'upload 1 avatar j'en upload 4 ou 5, et ils tournent aléatoirement tous les jours par exemple.
Y'a bien des applications qui changent le fond d'écran toutes les x heures, j'aimerais bien avoir la même chose pour mon avatar, ça serait cool.
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal aussi avec les "sans avatar" mais bon, c'est aussi un choix. Et techniquement si quelqu'un met un avatar entièrement transparent il peut avoir un avatar sans en avoir réellement un, donc bon, ce serait plus saoulant qu'autre chose de voir des avatar aléatoires, surtout qu'avec un pool forcément limité on aurait des doublons, ce qui est encore pire je trouve.
Citation :
Et une option pour que notre avatar à nous soit aléatoire entre plusieurs images choisies dans un dossier? Genre au lieu d'upload 1 avatar j'en upload 4 ou 5, et ils tournent aléatoirement tous les jours par exemple.
T'as qu'à te mettre en avatar un gif animé avec quelques heures d'intervalles entre chaque image
Je propose que l'op dessine un avatar pour chacun des utilisateurs sans, et une fois fait on validera sa demande. Avoir des idées c'est bien, surtout quand elle font bosser les autres, hein
Pourquoi pas obliger les gens à mettre leur photo de portrait ?

Je stalke souvent les gens et c'est quand même plus pratique pour plein de trucs.
Citation :
Publié par Zanovar
Je propose que l'op dessine un avatar pour chacun des utilisateurs sans, et une fois fait on validera sa demande. Avoir des idées c'est bien, surtout quand elle font bosser les autres, hein
C'est vraiment pas dur, je fais un carré de 128*128 et ensuite je met aléatoirement une des 65000 couleur du monde dedans.

[Edité par Cetrix]

Et finalement, les sans avatars, qui plus est en groupe, perdent cette force d'impact, et du coup ça donne plus de champ libre aux commentaires peu voire pas du tout intéressants.


Ma suggestion, c'est simplement de redonner de la valeur aux posteurs qui disent des choses intéressantes, mais sont par mégarde restés bloqués en 2002

Dernière modification par Cetrix ; 23/04/2014 à 03h40.
[Edité par Cetrix]

Franchement, que cahcun soit libre de faire ce qu'il veut.
Mind va imposer un avatar qui lui obligerait à occuper de l'espace mémoire sur ses serveurs;

Dernière modification par Compte #402410 ; 23/04/2014 à 03h40.
Citation :
Publié par Oulanbator
...
Ma suggestion, c'est simplement de redonner de la valeur aux posteurs qui disent des choses intéressantes, mais sont par mégarde restés bloqués en 2002
Tu m'excusera de ne pas juger les gens ni en fonction de leur avatar, ni en fonction de leurs faciès. Ce qui m'intéresse , c'est ce qu'ils écrivent, pas de quel couleur est leur avatar
[Edité par Cetrix]

La théorie du "personne n'a rien à m'imposer", c'est bien quand on fait sa crise d'adolescence, c'est un peu plus compliqué à gérer après, quand on arrive dans le monde réel.

Petit exemple pour te montrer qu'il est normal et naturel d'imposer des règles pour faire fonctionner la structure:

Que ferais-tu si tu avais un utilisateur sans pseudo, et qu'en plus il faille le modérer ? Tu serais sans doute un peu bloqué.
Le pseudo sert à identifier les participants au forum, il est donc obligatoire, tout comme l'inscription. C'est une règle, imposée, faite pour rendre les forums attractifs.
D'autres forums permettent à des comptes visiteurs de poster anonymement - ça doit-être plus sportif à modérer.

On impose donc, même à ceux qui veulent poster de façon totalement anonyme, de s'identifier. C'est une règle, qui ennuie peut-être certaines personnes, mais est là pour le bien de la communauté.


Citation :
Publié par Zanovar
Tu m'excusera de ne pas juger les gens ni en fonction de leur avatar, ni en fonction de leurs faciès. Ce qui m'intéresse , c'est ce qu'ils écrivent, pas de quel couleur est leur avatar
Ta remarque est très intéressante.
Dans la vraie vie, on ne choisit pas sa tronche, ni son nom... et c'est assez moche de discriminer les gens la-dessus. A l'inverse, c'est bien d'écouter ce qu'ils disent et de se faire une opinion sur eux via leurs choix.

Sur un forum on est libre de choisir son nom, son avatar, ce qu'on écrit. Et comme on est libres, c'est bien de discriminer les gens la-dessus. On peut très bien se dire que telle personne à un avatar de merde, ou un pseudo offensant, et les mettre en black list juste pour ça.

Si quelqu'un choisit de ne pas choisir d'avatar, lui attribuer aléatoirement un avatar neutre de type couleur n'est pas un non-respect de son choix. Si on lui donnait aléatoirement un croix gammée ou un petit poney, je comprends que ça puisse poser un soucis.
Mais une couleur, aléatoire, servant uniquement à identifier rapidement un même intervenant sur un thread, sera vu comme un non-choix d'avatar par les autres posteurs... de la même façon qu'une absence d'avatar.

Donc on respecte tout à fait le choix de ne pas faire de choix de certains.
Et pour ceux qui ne veulent vraiment rien afficher par choix, ils peuvent toujours mettre une image transparente, et on ne verra rien... et on les différenciera des gens qui ne veulent pas choisir (donc on leur donne plus de chances d'atteindre leur objectif).


Et en quoi c'est intéressant pour tous les utilisateurs ?
Imaginons que tu aies un gros débat avec un posteur X.
Tu vas te coucher, tu reviens le lendemain, et le thread a pris +10 pages et 20% des posts sont fait par posteur X. Avec un avatar, tu identifies facilement le mec avec qui tu discutait hier, pour pouvoir te tenir au courant des arguments et reprendre la discussion.
Imagine que posteur X n'ait pas d'avatar, et qu'en plus 4 autres posteurs sans avatars ont rejoint eux aussi la discussion.... hé bah là tu serais bien content d'avoir un identifiant pratique de type couleur pour pouvoir rapidement aller vers ce qui t'intéresse, à savoir, ce que posteur X raconte

Dernière modification par Cetrix ; 23/04/2014 à 03h44.
Un peu de tolérance pour ceux qui ne sont pas de votre avis, merci. Déjà que les modérateurs PQS sont garants de la pensée unique JoLienne, n'allez pas en rajouter ! :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés