[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Pour le moment rien à redire des pièces que j'ai de chez eux (veste et fut) qui sont très bonnes pour le prix.
Après peut être que le costume est un produit d'appel et qu'ils grattent sur le reste.
Impossible que le costume soit un produit d'appel, trop coûteux ! ça leur coûterais beaucoup trop cher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'aime pas trop SS pour ma part, en tout cas pour les vestes j'avais check et ça fité pas assez
Ouais faut les faire reprendre c'est relou
En même temps à part Sandro/Kooples j'en vois pas beaucoup des costumes bien bien fittés
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, sauriez vous les marques de ces deux chemises, car je les aime bien mais ne trouve pas ce que c'est ? La première le logo est un genre de rond barré avec un trait, et l'autre ce sont des lettres bleues.

http://i.imgur.com/NXJlbfs.png
http://i.imgur.com/3eXgSVr.png

Merci à vous (Si je suis pas dans le bon thread, dites le moi)
Le retour des conventions
Salut,

Moi qui pensais pouvoir aller tranquillement à l'Opéra en Jean - Baskets - T-Shirt et vivre une vie paisible loin de toute convention... Me voilà cruellement rattrapé par le destin. Comme cela avait été dit lors du débat sur le sujet, il y a des situations où s'affranchir des conventions devient difficile...

Je dois passer bientôt un entretien de motivation pour rentrer en master dans une grande école française. Et du coup, arrêtez-moi si je me trompe, mais je vais devoir obligatoirement investir dans un costume ?

Je pensais pourquoi retarder ce moment encore quelques années mais maintenant je suis face au mur.

Donc que me conseillez-vous ? Coupe, couleur de la chemise, couleur du costume, des chaussures, cravate ou pas cravate ? Je recherche le meilleur rapport qualité/prix. A noter aussi que je suis actuellement en Angleterre !

Merci d'avance
Arrrgggghhh, je savais pas si je voulais Navy blue ou beige et j'ai attendu 24h pour y réfléchir et....ces deux couleurs sont sold out en M....y a une chance qu'ils restockent ou quand c'est en solde c'est que y en aura plus?

Pour au-dessus: je suis désolé mais je ne saurai te conseiller sur cela :/
J'aimerais garnir ma garde robe avec des chemises classiques et des vestons basiques ( genre rouge bordeaux/noir/gris).
voir aussi des gilets un peu retro ( voir photo 2 )

Je peux me tourner vers quelle marque avec un bon rapport qualité/prix?

Des règles concernant les bretelles? des trucs à éviter?

http://jamaissansmacravate.fr/blog/wp-content/uploads/2011/12/Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2011-12-20-%C3%A0-20.24.55.png

ed_westwick.jpg

Edit: je me rappel Asos, mais bon faut voir pour la taille.. je peux toujours renvoyer si c'est pas la bonne taille..

Dernière modification par Criti ; 08/04/2014 à 22h11.
Citation :
Publié par Banane
.
topman fait quelques costumes très près du corps aussi

Citation :
Publié par Kozanowski
.
bah

costume gris anthracite ou bleu marine (2 ou 3 boutons, revers cranté)
chemise blanche ou bleu clair (a priori col droit)
richelieu noires et ceintures noires (ou marron et marron)

la cravate c'est selon où tu mets les pieds, en général ouaip

la coupe c'est selon ta morpho. si tu es ni trop gros ni trop maigre une coupe normal ou slim selon ce dont tu as l'habitude

oublie les coupes modernes si tu ne sais pas où tu mets les pieds (veste trop courte, revers de veste trop étroit, pantalon coupe carotte)

d'ailleurs n'hésite pas à consulter quelques blogs/forums pour checker ce qu'il y a à checker (épaules, longueur des manches pour la chemise, pour le costume, etc.) avant d'acheter (cf le wiki). sans tomber dans l'excès cela dit, de toute façon 90% des costumes pàp demande une ou plusieurs retouches (tout comme dans 90% des cas il ne faut jamais écouter le vendeur)

pour le meilleur rapport/qualité prix en angleterre j'en sais trop rien, en général c'est vite 600/800 e. en petit budget tu as au moins topman (ils ont plusieurs lignes)

pour les chaussures faut rapidement mettre 150 e pour avoir quelque chose qui commence à ne plus rigoler (loding, markowski, etc.). au pire tu prends des plastipompes similicuir dégueu mais ça te coûtera toujours 40/50 e

Citation :
Publié par TraJon
.
je crois que le trench est une collection permanente

Citation :
Publié par Criti
.
ton gilet un peu retro c'est un cardigan dude. normalement t'as pas de mal à en choper c'est revenu en force y'a quelques années

les gilets de costume par contre c'est plus chaud, ou t'as un truc cheap genre les douchebags à ibiza ou t'as un gilet d'un trois pièces genre maison de qualité. le juste milieu est plus dur. dans tous les cas c'est next level

pour les chemises c'est selon le budget. asos c'est pas mal pour les chemises casual mais pour les chemises formelles idéalement c'est pas la bonne maison (à la limite des chemises blanches sans faire le fifou juste pour le taf)

EDIT : 106X posts le bot s'est fait botter le cul

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 09/04/2014 à 00h20.
Citation :
Publié par Criti
Des règles concernant les bretelles? des trucs à éviter?
Les bretelles à boutons c'est mieux. C'est le détail qui fait la différence entre ajouter un accessoire à sa tenue et avoir une tenue qui va avec l'accessoire.
Même règle que la ceinture, on harmonise avec les chaussures.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
...
Merci pour tes conseils. Donc genre ça + ça + ça ?

(Ouais les chaussures sont assez horribles mais à ce prix là j'ai pas trouvé mieux). Et ouais du coup je pense que ça sera Topman c'est le plus simple pour moi...

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
EDIT : 106X posts le bot s'est fait botter le cul
La réponse ici
Citation :
Publié par Kozanowski
Merci pour tes conseils. Donc genre ça + ça + ça ?

(Ouais les chaussures sont assez horribles mais à ce prix là j'ai pas trouvé mieux). Et ouais du coup je pense que ça sera Topman c'est le plus simple pour moi...

Essai de trouver un costume plutôt marine (bleu foncé) et une chemise blanche sans bouton sur les crans du col. Après pour les chaussures le marron va bien avec le bleu, et plutôt un bout arrondis que carré c'est un peu plus passe partout
Citation :
Publié par Kozanowski
Merci pour tes conseils. Donc genre ça + ça + ça ?
Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai déjà les chaussures, la chemise(mêmes couleurs que tes liens), et le pantalon. Tu mets quoi comme pantalon avec cet ensemble ? J'ai un pantalon noir mais je sais pas si ça le ferait avec une veste bleue.
Citation :
Publié par Evinenn
Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai déjà les chaussures, la chemise(mêmes couleurs que tes liens), et le pantalon. Tu mets quoi comme pantalon avec cet ensemble ? J'ai un pantalon noir mais je sais pas si ça le ferait avec une veste bleue.
Ca ne le fera pas. T'es pas obligé d'assortir les couleurs mais bleu/noir ça va pas ensemble. Le mieux si t'es pas à l'aise avec les couleurs c'est de prendre un costume de la même couleur. Et niveau pompe, la seul grosse faute c'est des pompes marrons avec un costume noir. Le reste tu peux quasiment tout faire.
Citation :
Publié par Kozanowski
Merci pour tes conseils. Donc genre ça + ça + ça ?

(Ouais les chaussures sont assez horribles mais à ce prix là j'ai pas trouvé mieux). Et ouais du coup je pense que ça sera Topman c'est le plus simple pour moi...



La réponse ici
Prendre un costume en tweed ça me parait un peu ambitieux, et je te conseille du gris anthracite (j'adore la veste ceci dit).

La chemise a une poche et des boutons sur le col, j'aime pas vraiment pour porter sous un costume apres a 9€ c'est pas mal.

Les chaussures font vraiment limite, j'irais voir dans des magasins, j'ai vu des paires plus acceptables chez des revendeurs minables
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés