Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
  • Damage all surrounding enemies for 0.4% of their current life.
  • The healing effect is 1% of your maximum life per second as long as an enemy is nearby.
Tu fais 0.4% de dégâts basés sur les HP actuels (malheureusement) des cibles qui t'entourent et tu gagnes 1% de tes HP max par seconde du moment que tu as un mob à côté de toi
C'est en % de la vie actuelle des mobs, donc sur les gros boss c'est sympa par exemple.
J'avais posté une vidéo sur le thread discussions générales je crois.

edit : bah c'est plus précis comme ça. 1% de la vie max c'est pas trop trop mal imo, ça fait dans le 5-6000 hp/seconde pour un affixe non primaire
On peut juste pas l'avoir en trifactor mais bifactor assuré (dcc ccc ou dcc ias)
Bonjour à tous !

Question de noob :

j'ai orienté mon set sur les dégâts de feu.

Sur mon arme, j'ai aussi des dégâts de feu (de 1100 à 1400 environ)

Est ce que les dégâts de feu de mon arme bénéficient du bonus de % ?

Concrètement : en tout j'ai +53% de dégats en plus sur dégats de feu, ce % est-il appliqué sur ma tranche de dégâts de feu (1100-1400) ?

Merci d'avance !
Salut,

hors PowerLeveling (avec quelqu'un donc), le mode aventure fait pex assez rapidement si tu y as accès. Après, il faut calibrer le mode de difficulté qui te permet de rouler sur un max de contenu mais avec le plus haut gain d'xp.

Pour moi, xp en mode normal est inutile (on peut toujours mettre plus et aller vite), et en tourment, ça freine pas mal sauf si tu as du stuff intéressant.

Expert à Calvaire me paraît un bon compromis.
Tu peux aussi avoir de l'équipement avec des bonus d'xp, et idéalement, une chasse dans le casque pour le plus gros rubis possible, même si ça te fait perdre un peu de dps.
Citation :
Publié par Fablichon . Daman
Bon petite question :
J'ai envie de up un Féti mais pas en 15 ans. Quel est le moyen le plus rapide pour monter 70 d'après vous?
Perso j'ai fait l'acte 1 en histoire (car je l'aime bien), j'ai tué le boucher et j'ai fait que des aventures. C'est surement plus opti de faire que des aventures.

Tu craft des casques avec une chasse, tu mets une grosse gemme xp dedans (pas besoin de se ruiner avec les dernières, une marquise ou impériale apporte déjà un gros boost).

Ensuite tu craft des armes avec une chasse (chaque fois qu'une nouvelle est dispo chez le forgeron), tu mets une gemme rouge dessus (pareil marquise ou impériale suffit, pas besoin de se ruiner, en sachant que tu peux salvage l'arme pour mettre la gemme sur la version améliorée de l'arme, donc c'est gratos. C'est le même principe pour les casques). Le but est de monter lvl 40 comme ça, à ce level tu mets une arme 70 avec niveau réduit de 30 (si elle a une chasse c'est encore mieux), et tu la garderas vraisemblablement jusqu'au 70. Ca se roll facilement avec n'importe quelle arme rare lvl 70 que tu trouves, pas besoin de faire 1000 essais, le but c'est juste de trouver une 1H avec stat quelconque avec une chasse et réussir à chopper un niveau réduit de 30, ou approchant.

Ainsi tu peux rouler en T1 (T3 voir T4 au level 40 quand tu équipes l'arme level 70 à 2k DPS au level 40 ), autant dire que ça monte super vite. J'ai monté ma Croisée en quelques heures comme ça (mais y avait bonus xp 50%). Les derniers level sont les plus durs car tu perds l'avantage du deal avec l'arme, donc faudra baisser la difficulté. J'ai fait lvl 68 ==> 70 en normal pour que ça soit pas trop dur. Le stuff pour xp tu peux craft si t'as des ressources (j'en avais en masse), sinon achat marchand ou self loot c'est correct, de toute manière tout ce qui compte c'est ton arme et le fait qu'elle est tellement puissante que tu vas tout OS à l'ae.

Dernière modification par Mixo` ; 10/04/2014 à 16h05.
Je rajouterais le hellfire lv 60 avec 300 stat au lv 1 (et encore mieux un bonus flat damage genre 60-100), ça fait la différence (et la boule de feu aussi)
Le HF 70 est moins intéressant car les dégâts scalent sur tes dégâts, alors que les dégâts de la boule de feu du hellfire 60 sont fixes et OS à peu près tout jusqu'au lv 15-20.
Mais on ne peut plus le crafter si ? Il faut les comp lvl 60 qui ne se lootent plus du coup (ou difficilement).

Et le powerleveling n'est plus vraiment possible atm, ils l'ont encore nerfé dans un hotfix de la version 2.0.1 :
Citation :
Reduced the amount of experience gained by lower level characters in high level games
Citation :
Publié par RpGmAx
Suffit que le joueur BL lance une partie en tourment élevé et qu'un gentil 70 vienne dans celle-ci et logiquement ça le fait (du moins on PL pas mal de guildies comme ça sur les 10 derniers niveaux) !
Pour avoir testé cette strat sur cota, ça marche assez bien jusqu'au 45 environ ce qui permet de continuer le pex 45-70 en équipant une arme lvl 70 avec -25 niveaux requis.
C'est particulièrement simple de PL avec un moine en utilisant la mantra de condamnation avec rune Soumission (celle qui fait 38% des dégats de l'arme/s aux mobs affectés par la mantra), vu que les mobs crèvent dés qu'ils sont à portée de la mantra.

Il vaut mieux avoir des niveaux de parangons pour mettre du @res aussi, sinon un élite avec mortier et c'est le OS assuré.
Citation :
Publié par Harest
Mais on ne peut plus le crafter si ? Il faut les comp lvl 60 qui ne se lootent plus du coup (ou difficilement).

Et le powerleveling n'est plus vraiment possible atm, ils l'ont encore nerfé dans un hotfix de la version 2.0.1 :
Pour le hellfire, si un level 60 crée la partie, ça devrait drop les compos pour la version pre-RoS.

Et pour le powerleveling ça marche très bien (enfin au moins pendant la 2.0.3). Le noob crée une partie en mode aventure T6, un level 70 le rejoint et ils vont casser du mob dans un rift et ça ding à chaque fois que le level 70 lance une attaque. Sur les alts que j'ai monté (ou aidé à monter), c'était niveau 35-40 en 2 rifts.

Sinon en solo, entre les gemmes RoS et le stuff 61-70 equipable à partir du niveau 38-40 avec des bons rolls de -level req, c'est à peine si c'est nécessaire d'avoir de l'aide pour se monter un second perso à toute vitesse.
Citation :
Publié par Twanga
Pour avoir testé cette strat sur cota, ça marche assez bien jusqu'au 45 environ ce qui permet de continuer le pex 45-70 en équipant une arme lvl 70 avec -25 niveaux requis.
C'est particulièrement simple de PL avec un moine en utilisant la mantra de condamnation avec rune Soumission (celle qui fait 38% des dégats de l'arme/s aux mobs affectés par la mantra), vu que les mobs crèvent dés qu'ils sont à portée de la mantra.

Il vaut mieux avoir des niveaux de parangons pour mettre du @res aussi, sinon un élite avec mortier et c'est le OS assuré.
c'est beaucoup plus rapide avec un féticheur au poison tu le lances une fois et tu traces sur la map
Bonjour, je me demandais quelle était la probabilité d'obtenir 3 châsses sur un torse qui a 10 propriétés possibles lors d'un enchantement avec la mystique?

Plus précisément, procède-t-elle comme ceci :
- choix aléatoire d'une propriété (1/10 d'obtenir "châsses")
- choix aléatoire du jet (1/3 d'obtenir "3 châsses")
- répétition de l'opération pour le second choix qu'elle propose
Ce qui ferait au total une probabilité de 1 - ( 1 - 1/10 * 1/3 ) ^ 2 = 6,56 % de chance d'obtenir les 3 châsses.
Soit en moyenne 1 / .0656 = 15.25 âmes oubliées pour obtenir ce résultat sur un légendaire.

Ou alors le tirage aléatoire n'est pas fait comme cela et Blizzard y a rajouté des poids pour rendre certaines propriétés plus probables.
Quelqu'un a des infos la dessus? Ou assez d'expérience dans ce domaine pour deviner les rouages du système?

Sinon, pour en revenir à ma question de départ, puis-je espérer obtenir 3 châsses sur mon armure en moins de 15 essais ou dois-je directement la recycler ?
Merci pour vos réponses.
Oui tu peux, en virant par exemple la vita ou les 9%. Seulement si j'ai bien compris les bonus de dégâts de ton arme étant non élémentaires les 9% s'appliquent à l'ensemble des dégâts, donc vraisemblablement que nos amis expérimentés ici présents t'inviteront à virer la vita (mais je débute )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés