[wiki] FAQ à destination des débutants

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Les events ticket sont bien des tix.

Dans mes souvenirs les new players point te permettent de t'inscrire à des petits tournois spéciaux dédiés aux nouveaux joueurs

Le standard pauper ne comprend que les communes a partir du bloc innistrad ( de ces 2 dernières années en gros )
Ce bloc va bientot sauter d'ici un mois ou deux lors de l'introduction du bloc terros.
Donc si tu souhaite faire du standard attend un peu.

Pour les deck pauper je ne peu malheureusement te conseiller, mais MTGsalvation est une valeur sure
Bonjour,

j' viens de parcourir le sujet et il y a quelque choses que je ne comprend pas avec les blocs. Les blocs sont en quelque sorte les séries de carte, un peu comme les éditions avant, j'ai bon ? Mais sauf dans certaines zones de jeux, les cartes des éditions précédentes périment au bout d'un certains temps et ne sont plus utilisable ? on doit donc se fournir en cartes régulièrement ?

Est il possible de jouer en multi avec des amis que l'on choisi ?

Merci d'avance
MisterP
Citation :
Publié par Mister Patate
Bonjour,

j' viens de parcourir le sujet et il y a quelque choses que je ne comprend pas avec les blocs. Les blocs sont en quelque sorte les séries de carte, un peu comme les éditions avant, j'ai bon ? Mais sauf dans certaines zones de jeux, les cartes des éditions précédentes périment au bout d'un certains temps et ne sont plus utilisable ? on doit donc se fournir en cartes régulièrement ?

Est il possible de jouer en multi avec des amis que l'on choisi ?

Merci d'avance
MisterP

Tu amalgames un peu tout en fait, je vais essayer de te répondre de façon claire ^^

Alors un "bloc" est un ensemble d'extension, donc oui une série de carte (le bloc actuel est le bloc "Theros" composé des extensions Theros, Renaissance des dieux et bientôt "Journey to Nyx" qui n'est pas encore sorti).

Les cartes ne périment pas, elles ne sont plus jouables dans certains formats de jeux.
Le principal est le "standard" qui effectivement "périme" les blocs au bout de deux ans. Etant donné qu'il y a un bloc par an, un "bloc" est légal pendant deux ans en format standard. Ce format est composé des deux derniers blocs (actuellement Theros et le bloc Retour sur Ravnica) ainsi que de la dernière édition de base (une nouvelle édition sort tous les ans pendant l'été, actuellement on joue avec M14).

L'autre format qui "périme" les cartes est le format "bloc" qui n'autorise que les cartes dudit "bloc"

A part ces deux formats, tes cartes sont légales partout et ne se périment pas.

Et pour les parties multijoueurs, si tous tes amis sont dans ta "friend list", tu peux n'ouvrir la partie qu'à tes amis et du coup hop, ils seront les seuls à pouvoir te rejoindre et paf, ça fait une partie multijoueurs en bonne compagnie.
Les bots sont plus économiques que le store officiel.
Et en général les humains sont moins chers que les bots mais il faut passer du temps pour trouver le gars qui vend moins cher.
Tout comme il faut passer du temps pour trouver le bot qui vend le moins cher.
Citation :
Publié par Soroya
Les bots sont plus économiques que le store officiel.
Et en général les humains sont moins chers que les bots mais il faut passer du temps pour trouver le gars qui vend moins cher.
Tout comme il faut passer du temps pour trouver le bot qui vend le moins cher.
En effet j'ai mis du temps à trouver des tix à bon prix. Il faut faire attention que d'une manière générale le vendeur compte sur l'acheteur pour prendre les frais paypal (send money to family)

Par contre je me demandais si les tix étaient fractionnable sur la plateforme d'échange ? Si je dois 2,76 tix a quelqu'un est ce que j'en donne 3 et j'ai un crédits de 0.24 chez lui ou est ce que mon solde de tix se fractionne en _,24 ?

[EDIT] j'ai testé et je viens de constater que j'aurais du crédits chez le marchand. C'est embêtant ça. On est un peu force à se fidéliser à un vendeur, ou en tout cas ne pas trop se disperser.[/EDIT]

misterP

Dernière modification par Mister Patate ; 18/04/2014 à 11h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés