[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpaceBozo
Vraiment je ne pensais pas à ça. C'est son attitude en général aka "je suis lareine je contrôle tout" alors qu'elle va de déconvenue en déconvenue. Qu'est-elle sans ses dragons? Je l'aimais beaucoup dans son combat pour s'imposer dans la tribu du Khal mais depuis le fameux bûcher, je la trouve assez insipide. Alors certes il y a des scènes ici ou là qui prouvent sa force mais j'ai justemet l'impression qu'il n'y a rien d'autre à espérer du personnage: elle ne fait pas de politique, n'évoque jamais ce qu'elle peut ressentir ou espérer (à part le trône (bave )), n'a pas de famille, pas d'amis, rien.

Je ne sais pas si la prétendante Targaryen est aussi peu traitée dans le livre auquel cas ce sont les auteurs de la série qu'il faut blâmer mais il y a clairement un manque par rapport à tout autre personnage du show...J'espère que ses dragons se rendront compte du rôle qu'ils jouent et agiront en conséquence.
Euh ... son but c'est d'aller récupérer sa chaise en ferraille.
Armée de Dragons, il y'a forte chance qu'elle organise quelques barbecues au continent.

Son développement est lent certes, mais elle a un but qu'on connait depuis le début, et elle se construit les armes pour l'atteindre.
Si Cersei est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
effectivement enceinte il va être beau encore le gosse si elle continue à picoler son vin dans toutes ses scènes
Citation :
Publié par Hipparchia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre avec l'avancée future des sauvageons, et une armée annoncée de 100 000 hommes, femmes, zomans et autres géants, là c'est plus concret, surtout sans personne pour les arrêter. Et eux sont pas dispersés contrairement aux Maisons de Westeros qui n'attendent qu'un coup de vent pour piquer la place aux autres.
On a eu une idée des forces en présence, genre l'armée de Hautjardins, ou les forces Lannister ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode a quand même montré que l'armée de Mance n'a pas l'air si uni que ça et qu'il existe des rivalités entre certains clans/tribus.
Pour les armées encore présentes, il me semble que dans la saison 2 ou 3, ils avaient évoqué des chiffres comme 40k pour les Lannister et les Stark. Donc je pense que si tous les Royaumes de Westeros s'unissent, ils devraient être en mesure de faire face à Mance (surtout qu'ils sont mieux équipés et plus d'expérience). Mais voilà, c'est quasiment improbable qu'ils s'unissent et même s'ils le faisaient, il y a aussi l'armée de Whites Walkers et celle de Daenerys à gérer. Bref, c'est un peu la merde pour Westeros.




Citation :
Publié par SpaceBozo
Vraiment je ne pensais pas à ça. C'est son attitude en général aka "je suis lareine je contrôle tout" alors qu'elle va de déconvenue en déconvenue. Qu'est-elle sans ses dragons? Je l'aimais beaucoup dans son combat pour s'imposer dans la tribu du Khal mais depuis le fameux bûcher, je la trouve assez insipide. Alors certes il y a des scènes ici ou là qui prouvent sa force mais j'ai justemet l'impression qu'il n'y a rien d'autre à espérer du personnage: elle ne fait pas de politique, n'évoque jamais ce qu'elle peut ressentir ou espérer (à part le trône (bave )), n'a pas de famille, pas d'amis, rien.

Je ne sais pas si la prétendante Targaryen est aussi peu traitée dans le livre auquel cas ce sont les auteurs de la série qu'il faut blâmer mais il y a clairement un manque par rapport à tout autre personnage du show...J'espère que ses dragons se rendront compte du rôle qu'ils jouent et agiront en conséquence.
Pareil, j'ai un truc qui bloque avec ce personnage, je ne sais pas trop quoi. Peut être l'impression qu'elle fait toujours la même chose et qu'elle n'évolue pas depuis la mort de Drogo. C'est d'autant plus dommage, vu qu'il s'agit du personnage qui a eu le plus temps d'apparition dans la saison 3. Du gaspillage de temps.
Citation :
Publié par Sargasurm
En parlant du nord d'ailleurs (tant qu'à faire, autant pousser les réflexions de succession jusqu'au bout), qui est roi de celui-ci ?
Tywin nomme Roose Bolton en charge du Nord, le temps que Sansa fasse un héritier à Tyrion.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Vraiment je ne pensais pas à ça. C'est son attitude en général aka "je suis lareine je contrôle tout" alors qu'elle va de déconvenue en déconvenue. Qu'est-elle sans ses dragons? Je l'aimais beaucoup dans son combat pour s'imposer dans la tribu du Khal mais depuis le fameux bûcher, je la trouve assez insipide. Alors certes il y a des scènes ici ou là qui prouvent sa force mais j'ai justemet l'impression qu'il n'y a rien d'autre à espérer du personnage: elle ne fait pas de politique, n'évoque jamais ce qu'elle peut ressentir ou espérer (à part le trône (bave )), n'a pas de famille, pas d'amis, rien.
Daenerys est clairement (et malheureusement) une Mary-Sue.
J'ai bien aimé cette reprise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne m'attendais pas à voir les dragons se rebeller. Ce n'est pas encore fait mais visiblement ils ne seront pas apprivoisé et n'en feront qu'à leur tête, ça va compliquer la tâche de Daenerys. Elle a intérêt à en profiter pendant qu'elle le peut encore, pour se monter une armée.

Et sinon concernant Arya je ne suis pas vraiment étonné par son évolution. Je m'attends plus ou moins à ce qu'elle tourne assassin depuis la saison 2 dans laquelle elle s'est liée d'amitié avec un assassin. On verra si elle continue comme ça mais entre ça et le fait qu'elle traine avec Sandor elle risque bien de tuer d'autres personnes (en plus elle a retrouvé son épée !).
Il faut concéder que Daenerys a tout qui marche pour elle. Un peu trop bien même. D'un autre côté, elle a 3 gros dragons qui continuent de devenir de plus en plus gros, ça aide. Après, Ser Joras le dit lui-même : elle a beau être leur mère, ça n'en fait pas des animaux de compagnie dociles.
Daenerys suit juste la même ligne de conduite depuis le début.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lutter contre l'asservissement. Sauf que cet épisode nous montre qu'elle contrôle pas totalement le plus gros des dragons, celui qu'elle caresse quelques minutes avant qui se retourne contre elle après.
Ni totalement ses hommes.

Étant donné le rôle important qu'elle risque d'être amené à jouer sur le continent, c'est intéressant de voir ses convictions et les premières "failles" de son "pouvoir".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ca marche si bien pour elle, on voit qu'elle contrôle pas trop ses dragons, ses plus gros atouts. Elle se laisse séduire par l'autre abruti.
Si elle veut vraiment faire quelque chose , faut qu'elle soit plus ferme. Déjà qu'elle part avec un désavantage de ce coté là avec son physique. Pas lu les livres mais elle va se faire détruire à un moment si elle réagit pas.

"Prend exemple:"
http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/2014/04/0104-procureurCrimee.jpg

Citation :
Publié par SpaceBozo
Vraiment je ne pensais pas à ça. C'est son attitude en général aka "je suis lareine je contrôle tout" alors qu'elle va de déconvenue en déconvenue. Qu'est-elle sans ses dragons? Je l'aimais beaucoup dans son combat pour s'imposer dans la tribu du Khal mais depuis le fameux bûcher, je la trouve assez insipide. Alors certes il y a des scènes ici ou là qui prouvent sa force mais j'ai justemet l'impression qu'il n'y a rien d'autre à espérer du personnage: elle ne fait pas de politique, n'évoque jamais ce qu'elle peut ressentir ou espérer (à part le trône (bave )), n'a pas de famille, pas d'amis, rien.

Je ne sais pas si la prétendante Targaryen est aussi peu traitée dans le livre auquel cas ce sont les auteurs de la série qu'il faut blâmer mais il y a clairement un manque par rapport à tout autre personnage du show...J'espère que ses dragons se rendront compte du rôle qu'ils jouent et agiront en conséquence.
Nan mais Daenerys c'est clairement un personnage hyper inintéressant. Chopper le melon ou pas je sais pas, mais le fait que ses actions soient totalement déconnectées du continent principal de l'aventure est un gros problème.

Citation :
Publié par Andromalius
Si par "choper le melon" tu entends "ne plus vouloir tourner de scènes de nu", je la comprends un peu, souvent tu dois dire oui au début pour choper le rôle et après, fini. T'as largement de quoi te rincer l'oeil en S1.
Carrément gratuit comme propos. D'autant plus que c'est sûrement pas elle.
Je vois pas qui d'autre ca pourrait être, dans les actrices récurrentes qui ont eu des scènes de nu, toutes les autres sont mortes. (Ros, la femme de Robb, Doreah, le reste c'est du figurant il me semble)
Suis-je le seul à me dire que :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys va finir par se faire bouffer par ses dragons en croyant qu'elle peut tout déchirer avec ?

Sinon ils ont changé l'acteur qui joue Daario non ? Je préfère, il a une meilleure tronche.

Un épisode qui refixe bien les bases plutôt content de la reprise.

Beaucoup aimé le personnage d'Oberyn. Je trouve aussi que Dontos est magnifiquement représenté par rapport au bouquin. C'est clairement l'image que j'en avais.
Tres bonne surprise l'acteur qui joue Oberyn ! Vivement la suite !

Et oui, l'acteur qui joue Daario à changé, je préfère largement celui là, qui fait moins belle gueule que l'autre !


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 08/04/2014 à 13h04.
Meme le dernier des toutous docile montre les crocs quand tu t'approches de sa gamelle quand il mange, mais c'est vrai qu'ils grandissent super vite

Moi j'attend surtout de voir Arya debarquer a Braavos et de se faire entrainer par Jaqen H'ghar

Dernière modification par Red Garden ; 08/04/2014 à 12h01.
Citation :
Publié par Elglon

Spoiler pas mechant:
C'est en effet pas méchant du tout, mais tu vas te faire incendier au napalm, fais gaffe


Citation :
Publié par Red Garden
Moi j'attend surtout de voir Arya debarquer a Davos et de se faire entrainer par le gars qui parle a la 3eme personne
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140129163658/game-of-thrones-le-trone-de-fer/fr/images/f/f5/Davos_Seaworth.jpg
Ouiiii, j'aime les petites filles, surtout les fortes têtes...
Citation :
Publié par Sargasurm
Pour les histoires de succession : non, Sansa n'a aucun droit sur le trône de fer, tout simplement car elle n'est ni de près ni de loin une Baratheon.

Nous avons ici une monarchie patriarcale. La famille Baratheon est la famille royale.
Avant, nous avions Robert. Celui-ci meurt, laissant ainsi son fils, Joffrey, accéder au trône. Cersei est une reine, mais elle ne pouvait pas rester dirigeante du royaume, elle n'a fait qu'assurer l'intendance jusqu'au couronnement du nouveau roi, Joffrey (après, techniquement, il n'est pas Baratheon car étant le fruit d'un inceste Lannister, mais ça n'a pas empêché les Lannister de l'assoir sur le trône).

Après, se pose la légitimité du roi sur le trône. Étant donné que tous les enfants de la famille royale sont en fait issus d'un inceste (soit Joffrey, Myrcella, qui est dans tous les cas une femme, ce qui lui exclu de facto l'accession au trône, et Tommen), techniquement parlant aucun d'entre eux n'a le droit de monter sur le trône, et c'est bien sur ce point que d'autres personnes ont avancé leurs pions afin d'accéder eux-mêmes au trône. La lignée de Robert Baratheon étant éteinte, la succession revient à ses frères, Stannis (ainé) et Renly (cadet). Techniquement, Stannis devrait donc être le roi de Westeros. Or, Renly a décidé de passer outre le droit d'ainesse et de revendiquer le trône pour lui-même, s'alliant à Haut-Jardins. Manque de bol, il est mort, ce qui fait que la seule personne qui semble être le successeur légitime de Robert Baratheon est bien Stannis Baratheon.

Sansa, elle, a marié Tyrion, un Lannister. Aucun droit au trône possible. C'est méchant à dire, mais la pauvre fille n'a pratiquement aucune valeur, si ce n'est en tant qu'otage et future reine fantoche permettant aux Lannister de tenir le nord en laisse.

En parlant du nord d'ailleurs (tant qu'à faire, autant pousser les réflexions de succession jusqu'au bout), qui est roi de celui-ci ?
  • Eddard "Ned" Stark est mort. La succession revient à son aîné, Robb.
  • Robb a été zigouillé. Le nord se retrouve donc en l'état sans roi.
  • Jon Snow est un batard, ce qui l'empêche d'accéder au trône tant que tous les autres fils "légitimes" (à comprendre, né du mariage entre Ned et Catelyn) sont vivants. Et en plus, il a pris le noir et est devenu un corbeau, renonçant donc à tous ses droits de sa vie antérieure. On peut donc l'écarter.
  • Reste Brann et Rickon. Or, remercions Theon, tout le monde les croit mort. Aux yeux des Lannister et du reste de Westeros, le nord n'a plus aucun héritier légitime.
  • Ce qui nous ramène à Sansa, seule enfant encore vivante (à la connaissance du monde) de la lignée Stark. Or, société patriarcale, elle ne peut devenir reine dirigeante de Winterfell (enfin, de ce qu'il en reste...). Tyrion n'est pas un Stark, et n'a donc, je crois, aucun droit sur le trône. D'où le souhait de Tywin que Tyrion fasse un enfant rapido presto à Sansa : seul un enfant mâle descendant de la lignée Stark pourra monter sur le trône. Idéalement un roi fantoche sous la coupe des Lannister bien sûr.
Désolé pour le quote pavé ..
Je rebondis sur ce que tu dis a propos de l'héritier légitime du trône.
Il me semble que la dernière volonté de feu robert Baratheon était d'asseoir sur le trône Ned Stark.
Si la volonté du roi prévaut sur la lignée, le seul héritier légitime serait Bran Stark, non?
Non, dans la lettre qu'il signe sur son lit de mort, il nomme Stark régent en attendant la majorité de Joffrey. (Robert il est pas aware, il est pas au courant)

Dernière modification par Andromalius ; 08/04/2014 à 12h11.
Citation :
Publié par Leni
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20140129163658/game-of-thrones-le-trone-de-fer/fr/images/f/f5/Davos_Seaworth.jpg
Ouiiii, j'aime les petites filles, surtout les fortes têtes...
Tiens, c'est que maintenant que je remarque qu'il ressemble vachement à Jean Reno.
A la fin de la saison 01, j'avais plutôt l'impression qu'il dicte que Ned Stark doit devenir régent en attendant la majorité de Jeffrey. Mais que Ned profite de la faiblesse de Robert et de sa découverte de la vérité sur le naissance de Jeffrey pour modifier son "testament" avant de lui faire signer. Ce qu'il signe ne dit pas que Jeffrey est l'héritier.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, dans la lettre qu'il signe sur son lit de mort, il nomme Stark régent en attendant la majorité de Joffrey. (Robert il est pas aware, il est pas au courant)
Comment Ed a-t-il été condamné à mort au lieu de devenir Régent ??
Citation :
Publié par G.Skilled
Comment Ed a-t-il été condamné à mort au lieu de devenir Régent ??


Trois fois rien, une fois sûr de la batarditude des enfants baratheon (the seed is strong ), il a un tout petit peu comploté contre le-dit Joffrey pour le faire exiler et mettre Stannis sur le trône,
Citation :
Publié par Malu'
Trois fois rien, une fois sûr de la batarditude des enfants baratheon (the seed is strong ), il a un tout petit peu comploté contre le-dit Joffrey pour le faire exiler et mettre Stannis sur le trône,
Ouais, enfin même sans ça, il avait aucune chance de devenir régent. S'il laissait Joffrey monter sur le trône, je le voyais mal assurer la régence, soit Joff décidait de gouverner lui-même, soit il nommait sa mère, son "oncle/père" ou son grand-père. Même rester Hand, c'était loin d'être garantis, avec Robert out, les Lannisters auraient tout fait pour le remplacer par un des leurs. Bon, dans le meilleur des cas, ils se faisait "gentiment" remercier et retournait prier ses arbres dans le nord, mais il restait clairement pas au pouvoir, gagner une promotion encore moins.

Sa seule option pour garder au moins sa position, c'était effectivement de prendre partit pour un autre prétendant. Là encore, il a un poil merdé en choisissant Stannis (impopulaire, pas sur place) et en mettant un vent à l'autre frangin dont le nom m'échappe, tiens. Sans oublier de placer sa confiance là où il fallait pas.
Je voulais juste signaler que j'aimais bien quand GoT est en cours de diffusion parce que j'aime bien quand les gens partagent leurs avis comme vous le faites. Vous pouvez dire "mais c'est le cas pour les autres séries aussi" mais non. Vous êtes bien plus nombreux à regarder GoT et à venir poster sur JOl que tout le reste à priori (sans oublier Lost ou Dexter mais c'est du passé maintenant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés