[Actu] Elder Scrolls Online dévoile Raidelorn, sa première « zone d'aventure » post-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Et voila ils eux aussi ils s'y mettent, du contenu AVANT de corrigé les centaines de bug.... les armes du personnage qui se bloquent sans aucune raison résultat vous crevez, des erreurs "inconnu" qui vous font déco ou qui vous empêche de changer de map et j'en passe....


pognon pognon et encore pognon même dans les excellents jeux c'est la même chanson....
Tu peux être sur que si il n'y avait pas un patch de contenu le 4 Mai,ça commencerait à râler et à parler de promesses non-tenues,et que si il n'y en avait toujours pas eu le 18 Mai,ce serait multiplié par 10.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Faut voir si ils arrivent à tenir un rythme
A la limite, ça me dérange pas qu'ils coupent du contenu pour le ressortir après et faire genre c'est du contenu fais après la release, puisque je pense pas que j'arriverais à VR12 avant un petit temps. Mais faut qu'ils assurent après qu'ils aient épuisé leur stock de contenu
Vu qu'ils ont créé TESO de zéro,sauf sur le Lore,je ne me fais pas trop de soucis!
Citation :
Publié par Sadd Black
Espérons que ça se termine pas en course au stuff :/
Course au niveau et course au stuff, c'est exactement la même chose avec des noms différents.
Citation :
Publié par Tixu
Course au niveau et course au stuff, c'est exactement la même chose avec des noms différents.
La question est réglé c'est déjà le cas.
Citation :
Publié par Tixu
Course au niveau et course au stuff, c'est exactement la même chose avec des noms différents.
Rien à voir.

La course au niveau,tu peux la faire comme tu veux,y compris en jouant comme tu le fait chaque soir,par exemple en PvP.

La course au stuff implique de s'investir précisément dans cette optique,la plupart du temps(il peut y avoir des exceptions,comme un stuff achetable en or ou en point d'alliance,mais c'est peu probable).

En plus,parler de course au niveau ou d'évolution verticale pour 2 VR de plus...Si ça se confirme au fil des patchs,ok,mais on ne peut pas en juger car ils rajoutent 2 VR.

Enfin,pour ceux qui s’inquiètent de l'évolution exclusivement PvE de ce patch,c'est on ne peut plus logique,ils ne vont pas toucher au PvP avant même qu'un minimum d'équilibre ne soit en place;les modifications d'un tel patch pourrait avoir des conséquences impossibles à prévoir.

Et je crois qu'ils ont un développeur qui m'a pas l'air mauvais sur le jeu...Comment il s'appelle déjà...Ah oui,Matt Firor,il a un petit jeu pas très connu mais très réussi côté RvR à son actif,il me semble!
Citation :
dite j'arrive pas a me connecter ce soir c'est normal!
oui c'est normal

c'est un elder scroll ONLINE et le seul moyen de faire voir que c'est un mmo pour zenimax, c'est de montrer qui faut être connecté pour y jouer...

bon ok je suis méchant
Citation :
Et voila ils eux aussi ils s'y mettent, du contenu AVANT de corrigé les centaines de bug....
Ah donc apparemment tu as des sources inconnues(la connerie surement), et tu connais ce que les devs sont en train de faire ou ne pas faire


Citation :
les armes du personnage qui se bloquent sans aucune raison résultat vous crevez, des erreurs "inconnu" qui vous font déco ou qui vous empêche de changer de map et j'en passe....
Faut vraiment arrêter de pleurer pour un oui ou pour un non, le jeu est quand même largement jouable depuis son lancement anticipé ! ce qui est très rare pour le lancement d'un gros titre.

Citation :
pognon pognon et encore pognon même dans les excellents jeux c'est la même chanson....
Ah oui ? étrange pour un studio de jeu vidéo de vouloir gagner du pognon, je pensais que c'était des bénévoles.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Rien à voir.
C'est de l'aveuglement.
Niveau et Matériel, répondent in fine à la même logique: faire évoluer les stats son personnage.
En général, le matériel permet à un personnage d'un niveau donné, de devenir niveau +, ++, +++ etc, en fonction des mécaniques propres au jeu.
Zenimax ou l'art de teaser du contenus déjà développer et de le sortir 1mois après la release pour que les joueurs prolongent le 1er moi d'abonnement histoire de essayer toutes les parties du jeu.

Le suivi d'un jeu ça se voit sur le long terme pas 1mois après.
Citation :
Publié par Dhurnyll
Zenimax ou l'art de teaser du contenus déjà développer et de le sortir 1mois après la release pour que les joueurs prolongent le 1er moi d'abonnement histoire de essayer toutes les parties du jeu.

Le suivi d'un jeu ça se voit sur le long terme pas 1mois après.
Les méchants ...
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Temps limité
Nombre de resurect limité
Pénalité de temps pour les resurect...

ça va être marrant
Marrant ? Pas pour moi : c'est tout ce que je déteste. En plus, c'est obligatoire de se grouper, et je hais les obligations.
Citation :
pognon pognon et encore pognon même dans les excellents jeux c'est la même chanson....
Dis redescend ton arbre, le monde est dirigé par l'argent depuis Mathusalem, Zenimax ne déroge en rien à cette règle fondamentale.

Bon sang, le tas de haineux ici, y z'aime pas Zenimax mais peuvent pas s’empêcher de répondre à la news et d'y prêter attention...
Citation :
Dis redescend ton arbre, le monde est dirigé par l'argent depuis Mathusalem, Zenimax ne déroge en rien à cette règle fondamentale.
Bon sang, le tas de haineux ici, y z'aime pas Zenimax mais peuvent pas s’empêcher de répondre à la news et d'y prêter attention...
Y a de quoi quand tu vois ce qu'ils ont pondu a partir de la licence qu'ils avaient , exactement le même genre de dérive qu'avec Star wars. Je me souviens encore de la Beta quand je me suis retrouver avec un tube d'égout rouillé comme sabre laser et qu'autour de moi y avait 20.000 jedi avec un tube d'égout rouillé.....super l'immersion.
J'ai eu exactement la même impression avec TESO, où est passée ma sensation d’être un héros unique....maintenant t'es plus qu'un bouffon sous payé pour nettoyer la merde et livrer de la bouffe. Autant dire qu'ils auraient pu appeler le jeu "Amazon Dot Com: A Journey in Cyrodil".
Citation :
Publié par Le-chupacabra
pognon pognon et encore pognon même dans les excellents jeux c'est la même chanson....
Quoi les studio ne font pas des jeux uniquement pour livrer une nouvelle expérience videoludique aux amateurs ?
C'est pour ça alors que le marché le plus juteux au monde actuellement c'est le jeu video.

Citation :
Le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV) a publié mardi 26 novembre la 3e édition de son Livre blanc "Eléments clés du jeu vidéo en France en 2013". L'occasion de faire le point sur l'industrie du jeu vidéo en France au moment où débarquent sur le marché les consoles de nouvelle génération. C'est un nouveau cycle plein de paradoxes qui s'ouvre, explique Nicolas Gaume, le président du SNJV.
Ainsi, bien que les Xbox One et PlayStation 4 s'adressent avant tout aux joueurs masculins, ce sont les femmes de 30 à 50 ans qui constituent néanmoins le groupe de joueurs le plus actif dans le monde. Si les ventes ne cessent d'augmenter, la concurrence n'a jamais atteint une telle violence, explique-t-il dans le préambule de l'étude.
"La situation actuelle de notre industrie nous procure des sentiments contrastés en France. La croissance prodigieuse des pratiques nous donne une confiance sereine dans l’avenir mais les freins structurels de notre pays pèsent aujourd'hui plus que jamais face à la violence de notre marché. C’est la raison pour laquelle la réforme du Crédit d’Impôt Jeu Vidéo que nous avons engagée avec les ministres Fleur Pellerin et Aurélie Filippetti doit aboutir sans plus attendre", déclare-t-il.


Voici les 10 chiffres à retenir sur le secteur :

  • 66 milliards d'euros
C'est le chiffre d'affaires mondial de l'industrie du jeu vidéo en 2013 estimé par l'Idate en novembre. Ce chiffre est en progression de 17% par rapport à 2012. Avec l'arrivée des nouvelles consoles, le chiffre d'affaires devrait atteindre 80 milliards d'euros en 2016. En France, il devrait atteindre 2,6 milliards d'euros à la fin de l'année, contre 2,5 en 2012.
A noter en France le fort recul de 13% du marché physique (1,07 milliards d'euros en 2013 contre 1,2 milliards en 2012) et la forte progression de 12 % du marché dématérialisés (730 millions d'euros en 2013 contre 650 millions en 2012). Selon le cabinet IHS, plus du tiers des revenus liés aux consoles "next gen" proviendra du dématérialisé d'ici 2017.

  • 80%
C'est le pourcentage de Français qui ont déjà joué au moins une fois aux jeux vidéo sur les 12 derniers mois. A noter que 52% des joueurs sont des femmes, un chiffre en augmentation puisqu'il était de 50% en 2012. Au total, la France comptabilise 31 millions de joueurs, soit 10% de plus que l'année précédente.

  • 12 heures
C'est le temps moyen consacré par semaine à la pratique des jeux vidéo. Soit 2 heures de plus qu'en 2011. A titre de comparaison, la musique représente 6 heures et 22 minutes hors radio, et la lecture 5 heures et 32 minutes…

  • 40 euros
C'est le budget mensuel consacré en moyenne aux jeux vidéo par les joueurs. Les joueurs passionnés ou "gamers" dépensent en moyenne 18 euros de plus par mois que les joueurs occasionnels. 57% des joueurs ont adopté le modèle free to play au cours des 12 derniers mois. Il s'agit d'un modèle gratuit de jeu en ligne avec micro-paiements au sein du jeu.

  • 1 milliard d'euros
C'est le chiffre d'affaires à l'exportation des entreprises françaises, soit 80% de la production destinés à l'exportation. Elles consacrent sinon plus de 300 millions d'euros de budget de production. Ubisoft est le champion français, il occupe actuellement la 3e marche du podium mondial.

  • 23.000
C'est le nombre d'emplois en France liés directement ou indirectement à l'industrie du jeu vidéo qui comptabilise 350 entreprises au total. Ils sont plus de 3.000 dans la production. L'an dernier, le rapport donnait un chiffre de 5.000 emplois directs. Malheureusement, le nouveau document ne permet pas de voir l'évolution sur un an de l'emploi lié au secteur.

  • 10,7 milliards
C'est le poids que devraient peser les jeux sociaux en 2016. Sa part dans le jeu en ligne sera alors de 46%. En 2012, le jeu social pesait 5,4 milliards d'euros et représentaient 36% du marché du jeu en ligne.

  • 50,6%
C'est le nombre de foyers français équipés d'une console de jeux. Un taux en forte hausse puisqu'il était de 36,6% en 2008. A titre de comparaison, 70% sont équipés d'un ordinateur et 84% d'un téléphone mobile.

  • 100 millions
C'est le nombre de figurines Skylanders vendues par l'éditeur américain Activision dans le monde depuis la sortie de son jeu qui fait la passerelle entre le jeu numérique et le jeu physique.

  • 84%
C'est le pourcentage de joueurs qui souhaiteraient que le "cross platform" devienne une réalité. C'est le résultat du boom des nouveaux écosystèmes mobile et online qui favorisent le nomadisme et la dématérialisation. L'idée est de pouvoir accéder et jouer partout sur différents supports sans rupture dans l'expérience de jeu.

Mais un constat s’impose depuis plusieurs années : les ventes de jeux vidéo sur supports physiques diminuent sensiblement (autour de 16 à 19% de baisse par an) et la part des ventes dématérialisées (téléchargement, streaming, online) augmentent de façon importante et représente désormais la moitié des ventes dans le monde.

  • 12 heures
C'est le temps moyen consacré par semaine à la pratique des jeux vidéo

Et ouais on est tous des casu
Petite question/remarque un peu HS :

A 2:08 c'est pas un Tyranoeil/Beholder qu'on voit ? Et c'est pas vaguement voir même vachement copyrighté wizard of the coast / D&D ?
Citation :
Petite question/remarque un peu HS :
A 2:08 c'est pas un Tyranoeil/Beholder qu'on voit ? Et c'est pas vaguement voir même vachement copyrighté wizard of the coast / D&D ?
C'est genre mega courant dans les jeux vidéos et surtout dans les RPG japonais (la dernière fois que j'en ai croisé un c'était dans dragon's dogma sur PS3). C'est un peu comme si tu disais que les dragons étaient copyrightés.

Imo les boites ne sont pas forcément tres enclines à se tirer la bourre légalement sur ce genre d'aspects car d'une part c'est inspiré de la littérature de fantasy et d'autre part s'ils le faisaient on ne pourrait rien faire (ou alors à chaque fois des trucs différents).
Citation :
Publié par BOGHOSS
Marrant ? Pas pour moi : c'est tout ce que je déteste. En plus, c'est obligatoire de se grouper, et je hais les obligations.
Super alors, personne ne t'obligera à faire ce contenu
La grosse différence, c'est que les dragons/trolls/gobelins et autres sont issus de folklores anciens et donc "sans auteur", alors que le beholder, c'est quelque chose qui a été inventé spécifiquement pour un jeu et qui n'est issu d'aucune croyance / légende.

Et jusqu'à maintenant, je n'en avait vu que dans les jeux sous licence D&D. Maintenant, si on en trouve à la pelle dans les RPG japonais (je suis pas fan du genre donc j'ai pas test pour dire )

Re HS : cette histoire de copyright / monstre associé à un Univers de jeu particulier, c'est également ce qui fait que dans des univers comme warhammer ou D&D, on a droit à des "halflings" et non pas à des "hobbits". Enfin de ce que j'en ai compris.
Le nombre de rageux au m²

On voit tous ceux qui ont la mémoire courte quand même.

Sinon vidéo bien sympa, je suis pas fan du PVE, mais du rajout de contenu de ce type en peut être que bon pour le jeu !
Citation :
La grosse différence, c'est que les dragons/trolls/gobelins et autres sont issus de folklores anciens et donc "sans auteur", alors que le beholder, c'est quelque chose qui a été inventé spécifiquement pour un jeu et qui n'est issu d'aucune croyance / légende.
Et jusqu'à maintenant, je n'en avait vu que dans les jeux sous licence D&D. Maintenant, si on en trouve à la pelle dans les RPG japonais (je suis pas fan du genre donc j'ai pas test pour dire )

Re HS : cette histoire de copyright / monstre associé à un Univers de jeu particulier, c'est également ce qui fait que dans des univers comme warhammer ou D&D, on a droit à des "halflings" et non pas à des "hobbits". Enfin de ce que j'en ai compris.
Après peut être que dans les jeux auxquels je pense ils ont demandé l'autorisation à wizard. Genre :

img-23.jpg
Evil_Eye.jpg

On voit clairement des beholder.
Coté marketing c'est nickel.

On sait que l’essentiel des ventes s'effectue dans les 2 semaines de la sortie des jeux en général et là ils ont tapé fort : un early access puis l'annonce une extension gratuite pour la fin du mois quelques jours après la sortie. Plus une pub télé.
Exposition marketing maximale durant cette période cruciale.

Mais le jeu reste bien moyen.
Les boules flottantes avec un gros oeil ne sont sans doute la propriété de personne.

Certes elles étaient dans le monster book de add&d de tsr dès les années 70s, mais on voyait des choses proches dans des dessins animés bien avant.
On doit trouver cela dans la littérature classique aussi. Quelque part cela fait penser à l'oeil de sauron, mais aussi à l'oeil des 3 sorcieres aveugles chez persee ou dans macbeth.

Je ne pense pas qu'il y ait de propriété artistique quand on se contente de combiner des elements existants, comme un centaure ou un cheval ailé, etc... il faut donner une personnalité individualisée au personnage pour que ce soit analyser comme une vraie création susceptible d'engendrer une propriété artistique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés