[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malu'
Bah non, deja ca dépendra s'il a eu le temps de mettre Margerys en cloque. Et si c'est pas le cas, ca se jouera entre Myrcella et Tommen, on a jamais eu confirmation des coutumes de succession du trône de fer.
Et puis je doute que les Lannister laissent faire si c'était le cas, elle tomberait malencontreusement d'un escalier et tout ça resterait dans la famille.
Super épisode. J'avais pas capté le changement de personnage vous faîtes bien de le signaler. J'aime beaucoup Oberyn mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il prends parti contre les Lannister et généralement c'est pas payant comme choix
Citation :
Publié par Habemus Papam
Question con mais si Jeffrey meurt, Sansa prend la tête du royaume non?
A priori les Sept Couronnes ne sont pas un matriarcat, sinon Cercei aurait été reine tout court à la mort de Robert Barathéon. Or elle n'a été que régente en attendant le couronnement du descendant. On est clairement dans un patriarcat.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Et puis je doute que les Lannister laissent faire si c'était le cas, elle tomberait malencontreusement d'un escalier et tout ça resterait dans la famille.
Sans doute, mais pas avant qu'elle ai donné naissance a un garçon ( ou deux, pour etre sur ) en bonne santé.

Non parce que l'idée de base, c’était quand d'avoir un héritier qui puisse revendiquer les terres hautement fertiles de Haut jardin dans son escarcelle, parce que bon, le trone de fer, il est classe mais c'est un bibelot couteux a entretenir; l'or des mines de castral rock, c'est bien joli et ca sert a financer le-dit trone, mais ça nourrit pas le peuple et puis l'hiver vient quoi bordel, faut faire des provisions non ?


Mais dans l'absolu, c'est plutot une mauvaise idée de faire disparaitre Marg', la derniere fois qu'il est arrivée des bricoles a la femme d'un roi de westeros, ( une certaine Elia), sa famille l'a vachement mal pris, je sais pas pourquoi....
ca fait bizarre de passer rapidos d'un perso, d'une situation à un autre très rapidement, c'est nuit à l'immersion tout ca pour ne pas entrainer d'impression de manque, un peu déçu de ce parti pris !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Arya a basculé du côté obsur...

jaime parfait son rôle de looser magnifique, même son frère de nain passe devant !

john tjs difficile a saisir...




[Modéré par Heaven Opensky : ]

Dernière modification par Heaven Opensky ; 08/04/2014 à 11h55.
Citation :
Publié par Malu'
Sans doute, mais pas avant qu'elle ai donné naissance a un garçon ( ou deux, pour etre sur ) en bonne santé.

Non parce que l'idée de base, c’était quand d'avoir un héritier qui puisse revendiquer les terres hautement fertiles de Haut jardin dans son escarcelle, parce que bon, le trone de fer, il est classe mais c'est un bibelot couteux a entretenir; l'or des mines de castral rock, c'est bien joli et ca sert a financer le-dit trone, mais ça nourrit pas le peuple et puis l'hiver vient quoi bordel, faut faire des provisions non ?


Mais dans l'absolu, c'est plutot une mauvaise idée de faire disparaitre Marg', la derniere fois qu'il est arrivée des bricoles a la femme d'un roi de westeros, ( une certaine Elia), sa famille l'a vachement mal pris, je sais pas pourquoi....
La question était posée pour Sansa, pas Margaery. Enfin c'est sur quoi je rebondit perso. Après c'est clair qu'ils voudront quand même des enfants avec les différentes familles afin de gérer le royaume. Mais je me dis qu'un jour les Lannister vont payer, le contraire serait étonnant.

Edit : sinon ils ont pas fait une boulette ? Daenerys parle de train pendant la scène des fleurs.

Dernière modification par La bonne attitude ; 07/04/2014 à 23h35.
Citation :
Publié par Malu'
Bah non, deja parce que c'est pas sa femme, ensuite, niveau succession, ca dépendra s'il a eu le temps de mettre Margerys en cloque. Et si c'est pas le cas, ca se jouera entre Myrcella et Tommen, on a jamais eu confirmation des coutumes de succession du trône de fer.
Ha ouais effectivement je devais avoir le cerveau hs quand j'ai posé la question, mais ça aura au moins eu le mérite de lancer un débat intéressant. Qui prend le relais si Jeffrey meurt?

Dernière modification par Habemus Papam ; 08/04/2014 à 00h04.
Citation :
Publié par La bonne attitude

Edit : sinon ils ont pas fait une boulette ? Daenerys parle de train pendant la scène des fleurs.
Nope, ca serai un peu comme si elle parlait de caravane.

Citation :
Train : number of vehicles or pack animals moving in a line: a camel train
Citation :
Publié par La bonne attitude
Edit : sinon ils ont pas fait une boulette ? Daenerys parle de train pendant la scène des fleurs.
C'est pas une boulette, à l'origine le sens du mot "train" c'est "cortège, procession, convoi". Littéralement "You were told to ride at the back of the train" ça pourrait vouloir dire "On vous avait dit de monter à l'arrière du train" comme c'était traduit un peu à l'arrache sur la version que j'ai regardée, mais dans le contexte le sens est plutôt "On vous avait dit de chevaucher à l'arrière du cortège".
C'est du côté du mot anglais qu'il faut regarder, et là par contre dans à peu près n'importe-quel dictionnaire anglophone en ligne tu trouveras une définition de ce type (*). L'erreur est à chercher du côté des traducteurs de la version sous-titrée qui circule sur le net, vu que la phrase qu'ils ont choisie fait un peu "traduction en speed sans chercher le sens" et cadre plutôt mal au contexte.

(*) Exemples sur les premiers dicos renvoyés par google :
A long line of moving people, animals, or vehicles.
A number of vehicles or pack animals moving in a line.
A line of people, animals, or vehicles that move slowly together.

Dernière modification par Herlatt ; 08/04/2014 à 00h30.
Citation :
Publié par Jacob
Très sympa cet épisode j'ai pas vu le temps passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oberyn a la classe j'aime ça.
Classe? Je le trouve vulgaire et il a une tête de petite frappe. Par contre vu son lien avec les Lannister, j'attends de voir comment ça va se finir.

Une que je ne peux pas voir est la soeur Targaryen. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui a choppé le melon mais elle a toujours ce regard très satisfait d'elle-même alors que de tout le show, c'est peut-être elle qui a l'histoire la moins dense. Franchement s'il n'y avait pas les dragons pour nous intriguer un peu, il n'y aurait pas grand chose à garder du personnage. Idem pour son conseiller qui nous sert toujours la même expression de soumis dubitatif. Bref, me tarde qu'elle crève (si c'est prévu mais je ne peux pas croire que l'auteur résolve le tout à base d"'uber-dragon, clac-clac je suis la nouvelle reine")
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train#.C3.89tymologie
Citation :
Le mot « train » est dérivé du verbe « trainer » ; le premier emploi fut dans le domaine fluvial[réf. souhaitée]. Bien avant l'invention de la voie ferrée, on appelait « train » un convoi de bateaux solidaires les uns des autres, pour mettre en commun les équipages et l'énergie du vent. Le plus grand bateau, portant la plus haute voile, en tête, servait de « locomotive ». Cette pratique fut énormément utilisée sur la Loire, pour la remontée de Nantes à Orléans, voire plus en amont si les conditions le permettaient.

On appelait « train » également les longs radeaux formés par des troncs ou des bûches attachés entre eux, dans le but d'en faire une embarcation suffisamment solide pour descendre ainsi les bois des montagnes jusqu'aux grandes villes par flottage, comme cela s'est pratiqué sur l'Yonne du XVe au XIXe siècle[réf. souhaitée].

Lorsque le chemin de fer fut inventé, c'est tout naturellement que le mot fut repris, avec un certain nombre d'autres expressions du monde maritime et fluvial. Par exemple, les premières gares étaient nommées « embarcadères ».

Certaines sources citent également comme origine un acronyme signifiant « Transport et Ravitaillement de l'Armée Impériale de Napoléon1 ». Cette étymologie est cependant douteuse et aucun service de l'armée impériale n'était nommé ainsi.

On retrouve encore le mot train dans le vocabulaire militaire, il désigne alors l'ensemble des moyens destinés à l'acheminement des troupes et du matériel.
http://fr.wiktionary.org/wiki/train
Du latin trahere (« tirer », « traîner »).


Le nombre d'expression qui utilisent "train" bien antérieures au tchoo tchoo devrait te permettre de passer outre ce qui te semble accrocher l'oreille.

http://www.cnrtl.fr/etymologie/train
Citation :
Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1165 traïn « ensemble d'objets jonchant le sol » (Benoît de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 14027); 2. ca 1220 « file de bêtes, de chariots qui suit avec les bagages et le ravitaillement » (Girart d'Amiens, Escanor, 16854 ds T.-L.); 3. ca 1225 « suite de domestiques, chevaux accompagnant une personne » (Gautier de Coincy, Mir. Vierge, éd. V. F. Koenig, II Chast 10, t. III, p. 468); 1806 train de maison « personnel domestique » (Picard, Manie de briller, III, 14 ds Littré); 4. a) 1660 train de marchandise, train de bois flotté (Oudin Fr.-Esp., p. 524); b) 1904 train de combat, train régimentaire (Nouv. Lar. ill.); 5. a) 1694 train d'artillerie (Ac.); 180
[...]
B. 1. 1829 « ensemble constitué par une locomotive entraînant une suite de véhicules de transport sur des rails » (Annales de l'industr. fr. et étrangères, 4, 549 ds Wexler, p. 123)
C'est pareil en anglais
Citation :
Publié par SpaceBozo
Classe? Je le trouve vulgaire et il a une tête de petite frappe. Par contre vu son lien avec les Lannister, j'attends de voir comment ça va se finir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mal sans aucun doute. Je me suis rematé le trailer de la saison 4 et à priori à 1:10 c'est lui qui virevolte avec une lance et il a tout l'air d'affronter quelqu'un dans une sorte d'arène circulaire. De là à dire qu'il a son duel contre la Montagne il n'y a qu'un pas. Soit il se fait défoncer, soit il gagne et je doute que ce soit du goût de Tywyn Lannister. Dans les deux cas ça va mal se terminer
Pour les histoires de succession : non, Sansa n'a aucun droit sur le trône de fer, tout simplement car elle n'est ni de près ni de loin une Baratheon.

Nous avons ici une monarchie patriarcale. La famille Baratheon est la famille royale.
Avant, nous avions Robert. Celui-ci meurt, laissant ainsi son fils, Joffrey, accéder au trône. Cersei est une reine, mais elle ne pouvait pas rester dirigeante du royaume, elle n'a fait qu'assurer l'intendance jusqu'au couronnement du nouveau roi, Joffrey (après, techniquement, il n'est pas Baratheon car étant le fruit d'un inceste Lannister, mais ça n'a pas empêché les Lannister de l'assoir sur le trône).

Après, se pose la légitimité du roi sur le trône. Étant donné que tous les enfants de la famille royale sont en fait issus d'un inceste (soit Joffrey, Myrcella, qui est dans tous les cas une femme, ce qui lui exclu de facto l'accession au trône, et Tommen), techniquement parlant aucun d'entre eux n'a le droit de monter sur le trône, et c'est bien sur ce point que d'autres personnes ont avancé leurs pions afin d'accéder eux-mêmes au trône. La lignée de Robert Baratheon étant éteinte, la succession revient à ses frères, Stannis (ainé) et Renly (cadet). Techniquement, Stannis devrait donc être le roi de Westeros. Or, Renly a décidé de passer outre le droit d'ainesse et de revendiquer le trône pour lui-même, s'alliant à Haut-Jardins. Manque de bol, il est mort, ce qui fait que la seule personne qui semble être le successeur légitime de Robert Baratheon est bien Stannis Baratheon.

Sansa, elle, a marié Tyrion, un Lannister. Aucun droit au trône possible. C'est méchant à dire, mais la pauvre fille n'a pratiquement aucune valeur, si ce n'est en tant qu'otage et future reine fantoche permettant aux Lannister de tenir le nord en laisse.

En parlant du nord d'ailleurs (tant qu'à faire, autant pousser les réflexions de succession jusqu'au bout), qui est roi de celui-ci ?
  • Eddard "Ned" Stark est mort. La succession revient à son aîné, Robb.
  • Robb a été zigouillé. Le nord se retrouve donc en l'état sans roi.
  • Jon Snow est un batard, ce qui l'empêche d'accéder au trône tant que tous les autres fils "légitimes" (à comprendre, né du mariage entre Ned et Catelyn) sont vivants. Et en plus, il a pris le noir et est devenu un corbeau, renonçant donc à tous ses droits de sa vie antérieure. On peut donc l'écarter.
  • Reste Brann et Rickon. Or, remercions Theon, tout le monde les croit mort. Aux yeux des Lannister et du reste de Westeros, le nord n'a plus aucun héritier légitime.
  • Ce qui nous ramène à Sansa, seule enfant encore vivante (à la connaissance du monde) de la lignée Stark. Or, société patriarcale, elle ne peut devenir reine dirigeante de Winterfell (enfin, de ce qu'il en reste...). Tyrion n'est pas un Stark, et n'a donc, je crois, aucun droit sur le trône. D'où le souhait de Tywin que Tyrion fasse un enfant rapido presto à Sansa : seul un enfant mâle descendant de la lignée Stark pourra monter sur le trône. Idéalement un roi fantoche sous la coupe des Lannister bien sûr.
En même temps si on regarde la carte de Westeros, il n'y a plus que le Sud Est qui n'est pas sous la coupe directe des Lannister. A part la soeur de Catelyne Stark-Tully, dont j'ai oublié le nom.
Le Nord a perdu, Winterfell et ses alliés tombent dans les mains de Tyrion (le temps de pacifier la région), Stannis n'est pas près de se relever sauf peut-être avec la magie, les Tyrell sont eux alliés par le mariage avec le Roi.
S'ils se révoltent dans le sud le Royaume risque quoi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre avec l'avancée future des sauvageons, et une armée annoncée de 100 000 hommes, femmes, zomans et autres géants, là c'est plus concret, surtout sans personne pour les arrêter. Et eux sont pas dispersés contrairement aux Maisons de Westeros qui n'attendent qu'un coup de vent pour piquer la place aux autres.
On a eu une idée des forces en présence, genre l'armée de Hautjardins, ou les forces Lannister ?
En comparaison avec le Nord, de mémoire les eunuques guerriers c'est 8000 ? Plus quelques villes par ci par là qui grossissent les rangs, même avec 3 dragons la khalesee ne m'a pas l'air très compétitive, surtout qu'elle n'a même pas traversé le détroit, et que chaque étape est une nouvelle bataille.

Bon, après, encore une ombre, la reine qui devient veuve après un tragique accident, ou une Arya en mode furie qui vient finir sa vengeance, on peut avoir de gros bouleversements inattendus.
Citation :
Publié par SpaceBozo

Une que je ne peux pas voir est la soeur Targaryen. Je ne sais pas si c'est l'actrice qui a choppé le melon mais elle a toujours ce regard très satisfait d'elle-même alors que de tout le show, c'est peut-être elle qui a l'histoire la moins dense.
Si par "choper le melon" tu entends "ne plus vouloir tourner de scènes de nu", je la comprends un peu, souvent tu dois dire oui au début pour choper le rôle et après, fini. T'as largement de quoi te rincer l'oeil en S1.

Citation :
En parlant du nord d'ailleurs (tant qu'à faire, autant pousser les réflexions de succession jusqu'au bout), qui est roi de celui-ci ?
Si on prend le cas de la monarchie française, un titre "éteint" retournait à la couronne.
Cela dit, une fois la lignée directe perdue, restent les cousins etc, c'est pas parce que les enfants sont morts qu'il n'y a pas d'héritiers. (Allez jouer a CKII, c'est le thème central du jeu les successions, si ca vous intéresse)
Après, Robert a montré quel était le critère de succession le plus valable: "j'ai une plus grosse armée que toi".

Dernière modification par Andromalius ; 08/04/2014 à 01h22.
Citation :
Publié par Hashashin !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer de qui vient l'épée que Tywin fait fondre au début de l'épisode ? J'ai un trou !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


L'épée de Ned surnommée Glace. En acier Valerien très rare donc très cher


Je suis la seule à m'etre dit que les symptômes de Cersei pouvaient être une grossesse ... Elle s'est pas gênée pour se taper Lancel alors que Jaime était a peine parti de Port Réal.

Citation :
Publié par Luthien972
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


L'épée de Ned surnommée Glace. En acier Valerien très rare donc très cher


Je suis la seule à mettre dit que les symptômes de Cersei pouvaient être une grossesse ... Elle s'est pas gênée pour se taper Lancel alors que Jaime était a peine parti de Port Réal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a des chances oui, surtout après le discour qu'elle a eu avec Tyrion où elle réalise que l'inceste a été la raison de la chute des Targaryen. Du coup ca laisse Jaime littéralement sans rien à perdre, et ...


... si j'm'étais pas fait spoiler des éléments clefs de la série sur un certain site d'acquisition d'épisodes j'pourrais développer une théorie intéressante
Citation :
Publié par Luthien972
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


L'épée de Ned surnommée Glace. En acier Valerien très rare donc très cher


Je suis la seule à mettre dit que les symptômes de Cersei pouvaient être une grossesse ... Elle s'est pas gênée pour se taper Lancel alors que Jaime était a peine parti de Port Réal.

Ahah non j'ai eu la même idée...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... en plus encore un consanguin... Le fait qu'elle se montre si froide avec son cher frère, c'est peut-être aussi parce qu'elle se rend compte du monstre qu'ils ont créé en la personne de Joffrey, et ce qui cause tous ses malheurs... Au final elle a reparlé de la joute entre Ned et Jaime, façon "énormes regrets". Au delà de sa propre culpabilité elle rejette la faute sur Jaime, le fait qu'il soit "parti" si longtemps n'est au final qu'un prétexte bidon.
Citation :
Publié par Andromalius
Si par "choper le melon" tu entends "ne plus vouloir tourner de scènes de nu", je la comprends un peu, souvent tu dois dire oui au début pour choper le rôle et après, fini. T'as largement de quoi te rincer l'oeil en S1.
Vraiment je ne pensais pas à ça. C'est son attitude en général aka "je suis lareine je contrôle tout" alors qu'elle va de déconvenue en déconvenue. Qu'est-elle sans ses dragons? Je l'aimais beaucoup dans son combat pour s'imposer dans la tribu du Khal mais depuis le fameux bûcher, je la trouve assez insipide. Alors certes il y a des scènes ici ou là qui prouvent sa force mais j'ai justemet l'impression qu'il n'y a rien d'autre à espérer du personnage: elle ne fait pas de politique, n'évoque jamais ce qu'elle peut ressentir ou espérer (à part le trône (bave )), n'a pas de famille, pas d'amis, rien.

Je ne sais pas si la prétendante Targaryen est aussi peu traitée dans le livre auquel cas ce sont les auteurs de la série qu'il faut blâmer mais il y a clairement un manque par rapport à tout autre personnage du show...J'espère que ses dragons se rendront compte du rôle qu'ils jouent et agiront en conséquence.
Citation :
Publié par Hemenia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a des chances oui, surtout après le discour qu'elle a eu avec Tyrion où elle réalise que l'inceste a été la raison de la chute des Targaryen. Du coup ca laisse Jaime littéralement sans rien à perdre, et ...


... si j'm'étais pas fait spoiler des éléments clefs de la série sur un certain site d'acquisition d'épisodes j'pourrais développer une théorie intéressante

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Finalement non je me souviens que quand Tyrion confronte Lancel sur ses relations avec la reine il précise qu'il se retire. (d'ailleurs il est passé ou ?)

Par contre elle a peut etre eu d'autres amants moins prudents ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés