Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Je rentre du boulot croyant jouer à ce jeu et une fois de plus, maintenance
Une fois la maintenance terminée, code d'identification demandé, mais j'en ai reçu aucun bien sûr

Patch day : no play mais le problème c'est qu'avec Zenimax c'est tous les jours patch day
Je crois que beaucoup ne sont juste pas au courant et ne prenne pas conscience des enjeux techniques que représente un MMO.

Je ne suis pas développeur, par contre j'ai été Game Master sur 2 MMO (dont un très connu) et donc je bossais en collaboration avec des développeurs et ont les aidait à tester du contenu.

Je peux vous assurez que nous en tant que joueurs, on se dit que c'est super simple de corriger un bug, mais en réalité, le moindre petit bug est parfois super compliqué à corriger. Dès fois le simple fait de corriger un bug ajoute d'autre bug imprévu, une fois le patch mit sur le live, et ca, il n'est pas toujours facile de la prévoir et de le corriger dans la foulé...

Même chose ici pour une mise à jour qui dure 3 heures. Une mise à jour, même banale, c'est l'équipe au complet au taquet et prêt à faire face à tout éventualité... C'est pas aussi simple que de rester derrière son PC, à gueuler sur JOL en disant que c'est inacceptable et que les dev sont incompétents...

N'oubliez pas qu'on s'en sort encore bien avec cette release de TESO, rappelez vous de certains MMO où pendant plusieurs jours, y'avait des files d'attentes juste pour se connecter au jeux, avec désynchronisation, kick serveur, lag horrible, ect...

Donc arrêter de vous plaindre, relativisez un petit peu, dites vous encore une fois que vous n'avez pas toute les cartes en main pour émettre un quelconque jugement, même si je comprend que ca peu frustrer quelqu'un de pas pouvoir jouer directement au jeu en rentrant du boulot... La on parle d'un patch urgent pour corriger plein de bug lié à la release, 3 jours après la release du jeu... C'est à dire quelque chose de TOUT A FAIT NORMAL.

Je suis sure que si n'importe quelle boite de développement pouvait se permettre de faire simplement ce qu'elle veulent pour le bien du client, on aurait des patch uniquement de 3 à 6h du mat, mais je pense qu'en ce moment, ils ont d'autre priorité que de satisfaire seulement ceux qui bosse la journée, ils veulent satisfaire l'ensemble des joueurs en corrigeant un maximum de bug le plus rapidement possible.

Voilà, je précise que je ne bosse pas chez zenimax, mais que ca serait cool de relativiser et de comprendre que ca sert à rien de se plaindre, vous n'êtes pas le centre du monde, et vous avez accepter un contrat en achetant le jeu, précisant que le jeu pourrait être indisponible à n'importe quel moment pour problème technique ou mise à jour.

Je sais que je vais me faire taper dessus par les rageux qui ne pense qu'a satisfaire leur envie de jouer, mais c'est mon avis

Peace !

ps: désolé orthographe, pas le temps de relire ^^
Bon j'ai un soucis ! Au moment de me connecter il me dis que mon ordinateur n'est pas autoriser a jouer sur ce compte et qu'il m'envoie un code sur mon mail (que je ne reçois pas sinon je n'aurais pas de souci )

Quelqu'un dans la même m**** que moi ou pas ?

EDIT : Okay je suis pas le seul
Citation :
Publié par Aliwan
Je crois que beaucoup ne sont juste pas au courant et ne prenne pas conscience des enjeux techniques que représente un MMO.


^^
demain matin quand tu auras envie de prendre de l'essence, acheter du pain ou garer ta voiture au parking ou encore te faire soigner une dent qui te fait souffrir, et que tu ne pourras pas, parce que tout métier suppose des difficultés et des efforts, seras tu aussi conciliant ? bien sur tu ne pourras pas mais il te faudra payer le service tout de même
Citation :
Publié par Trutru
Bon j'ai un soucis ! Au moment de me connecter il me dis que mon ordinateur n'est pas autoriser a jouer sur ce compte et qu'il m'envoie un code sur mon mail (que je ne reçois pas sinon je n'aurais pas de souci )

Quelqu'un dans la même m**** que moi ou pas ?

Go apprendre à lire?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Il faut vraiment être patient et aimer ce jeu pour s'accrocher autant, entre toutes les maintenances, le blocage de l'accès au jeu si tu ne rentre pas tes coordonnées bancaires, et là il faut que j'attende un hypothétique mail avec un codes d'accès pour pouvoir jouer. Mes 30 jours "gratuits" se transforment en 20h.

Mais laisser moi jouer didiou
HaHA il y a même une file d'attente pour aller sur le site web, je sens la perma implosion de tous les supports TESO dans peu de temps (le bouche a oreille est trés bon)
ça me rappelle WAR a la release =)
Citation :
Publié par Aliwan
...
Oui, mais non en fait

Les bétas étaient là pour cela en fait.
Ca était simplement mal géré, à l'arrache avec un processus de contrôle insuffisant ou inadapté, comme on veut.

Après tous les mmo que j'ai pu connaitre ont tous eu un problème à la release. Il faut croire que c'est une coutume que l'on n'ai pas prêt de voir abolie

On va faire preuve de patience, de toutes manière pas le choix
"si vous ne trouver pas cet email réessayer de faire renvoyer un code dans 10min" ??


c'est une faute de français ou il faut acceder a leur site pour qu'ils nous envoient l email ?
Citation :
Publié par Aliwan
Je crois que beaucoup ne sont juste pas au courant et ne prenne pas conscience des enjeux techniques que représente un MMO.

Je ne suis pas développeur, par contre j'ai été Game Master sur 2 MMO (dont un très connu) et donc je bossais en collaboration avec des développeurs et ont les aidait à tester du contenu.
Je suis développeur, et j'imagine donc bien ce que représente pour eux une mise à jour à passer en production.

Certes, c'est souvent complexe, mais je ne pense pas que ça puisse être une excuse. Ce n'est pas être pas un studio très expérimenté, mais c'est loin d'être le premier MMO, et ils devaient savoir à quoi s'attendre.

Si c'est mal géré, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas préparé la charge suffisante derrière pour faire en sorte que la machine tourne bien. Elle n'est peut-être juste pas assez rodée (pourtant les beta sont là pour ça), mais il y a des erreurs que je ne comprend pas dans tous les cas (maj en plein prime time, etc.).
ben vous vouliez de l'occupation...
vous vla occupé !
Citation :
Publié par Beornidas
Il faut vraiment être patient et aimer ce jeu pour s'accrocher autant, entre toutes les maintenances, le blocage de l'accès au jeu si tu ne rentre pas tes coordonnées bancaires, et là il faut que j'attende un hypothétique mail avec un codes d'accès pour pouvoir jouer. Mes 30 jours "gratuits" se transforment en 20h.

Mais laisser moi jouer didiou
On a surtout payer sinon moi ça me dit "délai de co écoulé" de plus je n'ai rien eu à dl, normal?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés