Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Je rentre du boulot croyant jouer à ce jeu et une fois de plus, maintenance
Une fois la maintenance terminée, code d'identification demandé, mais j'en ai reçu aucun bien sûr

Patch day : no play mais le problème c'est qu'avec Zenimax c'est tous les jours patch day
Je crois que beaucoup ne sont juste pas au courant et ne prenne pas conscience des enjeux techniques que représente un MMO.

Je ne suis pas développeur, par contre j'ai été Game Master sur 2 MMO (dont un très connu) et donc je bossais en collaboration avec des développeurs et ont les aidait à tester du contenu.

Je peux vous assurez que nous en tant que joueurs, on se dit que c'est super simple de corriger un bug, mais en réalité, le moindre petit bug est parfois super compliqué à corriger. Dès fois le simple fait de corriger un bug ajoute d'autre bug imprévu, une fois le patch mit sur le live, et ca, il n'est pas toujours facile de la prévoir et de le corriger dans la foulé...

Même chose ici pour une mise à jour qui dure 3 heures. Une mise à jour, même banale, c'est l'équipe au complet au taquet et prêt à faire face à tout éventualité... C'est pas aussi simple que de rester derrière son PC, à gueuler sur JOL en disant que c'est inacceptable et que les dev sont incompétents...

N'oubliez pas qu'on s'en sort encore bien avec cette release de TESO, rappelez vous de certains MMO où pendant plusieurs jours, y'avait des files d'attentes juste pour se connecter au jeux, avec désynchronisation, kick serveur, lag horrible, ect...