Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Bon résumé de Grossemite. Sans rage ni agressivité, j'aime bien

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vus que ce n'est pas qu'un simple jeu, c'est un service ! Un service qui a un cout, avec un abonnement obligatoire.
Alors, certes, entre mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, dimanche et l'early access viré à 14h au lieu de minuit, et ce soir, c'est...améliorable

Mais bon, dites vous que WoW est resté buggé à mort pendant sa première année, avec des maintenances délirantes.
Ca relativise.

(oui, j'ai lâche un mot au hasard pour nourrir certains, c'est WoW, mais ça aurait pu être rutabaga cela dit)
Citation :
Publié par Zebullon
C'est une horaire à la con pour nous, soit.
Mais il ne vous est pas venu à l'idée qu'un patch ne se fait pas en 1/4 d'heure ?
Ils ont peut être choisis cette heure simplement parce que c'est à cette heure que le patch était finalisé ! nan ? pas possible ?
tu sais c'est pas que le patch est finalisé qu'il est déployé immédiatement forcément, au contraire.

Imaginons qu'ils l'ont finalisé en fin d'aprem comme tu dis, rien ne les empêche de le déployer demain matin très tôt. C'est pas d'urgence vitale, ils auraient pu surement choisir une heure plus adaptée.

Enfin bon j'ai l'impression qu'on régresse nous européens en ce qui concerne le réseau et les serveurs. Avant on ne s'inquiétait pas trop sur la localisation de notre serveur en Europe alors que maintenant les développeurs s'embêtent de moins en moins et choisissent la facilité cf TESO ou FFXIV.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Nan mais le patch est pas encore up... Donc ça sert à rien de tenter de se connecter, non?
Maintenance ne veut pas dire patch du côté client, surtout à la lecture de leur patch note.
Citation :
Nan mais le patch est pas encore up... Donc ça sert à rien de tenter de se connecter, non?
Vu le contenu c'est probablement juste un patch serveur, rien côté client
Si le serveur Eu est up mais pas le US, pas mal de ricain doivent essayer de se co sur le EU ^^

Ils risquent de se co avant nous même avec leur serv fermé ... (voir de foutre en l'air notre serv pour se venger )


Citation :
J'aime les fanboy qui trouve toujours une excuse pour défendre un truc qui n'est pas défendable...

Pendant la bêta on avait droit a des c'est normal ces la bêta, après l'early accès c'est normal le jeu n'est pas sortit et la ils vont dire quoi? C'est normal nous sommes dans le mois gratuit?
Chui pas fan boy mais je dirait c'est normal y à toujours des maintenances sur les mmo surtout au début et c'est même pour ça qu'on paye .
J'aime les fanboy qui trouve toujours une excuse pour défendre un truc qui n'est pas défendable...

Pendant la bêta on avait droit a des c'est normal ces la bêta, après l'early accès c'est normal le jeu n'est pas sortit et la ils vont dire quoi? C'est normal nous sommes dans le mois gratuit?
Citation :
Publié par Hinya
Il faudrait tout de meme decompresser et vous occuper autrement pendant que le jeu est indisponible. Ce n'est pas votre vie qui est en jeu, du moins je l'espere Parce qu'au final, il ne s'agit que d'un jeu. Les serveurs vont bien finir par revenir, donc un peu de patience.

Patience est signe de sagesse
Tu t'adresses à des nolifes qui jouent toute la journée ? Tu te considères comme étant le modèle de vie que tout un chacun se doit d'adopter ?

Quand on a bossé toute la journée, qu'on s'est occupé des gamins, qu'on s'est occupé du jardin et qu'on prend enfin le temps de se poser le cul sur sa chaise, c'est pour se laisser aller à l'activité qui nous fait le plus envie sur le moment.

Le jour où on aura besoin d'un moralisateur bien-pensant pour ordonner nos moments de plaisir et les alternatives qui vont avec, on te fera signe. En attendant continue à plancher sur ta thèse de psychologie des drogués du jeu-vidéo qui caressent l'espoir de peut-être pouvoir jouer 2H par jour avant d'aller se coucher
Citation :
Publié par Alsid
J'aime les fanboy qui trouve toujours une excuse pour défendre un truc qui n'est pas défendable...

Pendant la bêta on avait droit a des c'est normal ces la bêta, après l'early accès c'est normal le jeu n'est pas sortit et la ils vont dire quoi? C'est normal nous sommes dans le mois gratuit?
De tous les mmo auquel j'ai joué aucun n'a fonctionné comme sur des roulettes dès le début, on est pas sur Wow avec 8 ans d’existence et une machine bien huilé c'est normal qu'il y ai des imprévus et des maintenances à n'importe quel moment de la semaine.
(Et je préfère ça plutôt que d'attendre 1 semaine pour que tel bug soit réparé)
Citation :
Publié par Alsid
J'aime les fanboy qui trouve toujours une excuse pour défendre un truc qui n'est pas défendable...

Pendant la bêta on avait droit a des c'est normal ces la bêta, après l'early accès c'est normal le jeu n'est pas sortit et la ils vont dire quoi? C'est normal nous sommes dans le mois gratuit?
Quel mois gratuit ? On l'a payé avec le jeux xD
Huuummm... Attendre que le gros du troupeau soit passé? le problème est que le gros du troupeau est coincé à la porte. Demandez à un berger, ça peut prendre trois plombes!
l'heure des maintenances peuvent paraître inopportune, et font chier, moi le premier. Cela dit, on peut aussi relativiser en disant que leurs dev/agents bossent depuis 30 jours quasiment fulltime. Un ami travaillant chez ZNX a même mis sur son FB qu'il était pas rentré chez lui depuis 4 jours, qu'ils dort et se douche au taff.

du coup ca semble beaucoup plus acceptable de pas leur faire faire en plus le taff la nuit (pour eux) et de les laisser profiter de ces moments de down pour récupérer, dormir, voir leurs familles.

Honnêtement, on peut comparer ce qui est comparable, et aucune sortie de MMOs s'est fait sans heurts. faut relativiser.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Je pense que c 'est surtout parce que le patch n' est pas encore disponible en téléchargement, car de mon coté mon launcher n' a rien téléchargé depuis la mise en ligne du server .............
sur twitter.

Citation :
Tweets Tout / Sans réponses
ElderScrollsOnlineFR ‏@TESOnline_fr 25 min
Le mégaserveur européen est à nouveau disponible.

http://aide.elderscrollsonline.com/a...ail2/a_id/4321
Répondre Retweeter Favori Plus Ouvrir
Firas Mousatat ‏@mousatat 17 min
@TESOnline_fr pas de patch, pas de possibilité de se connecter
Répondre Retweeter Favori Plus Ouvrir
ElderScrollsOnlineFR ‏@TESOnline_fr 13 min
.@mousatat Merci de votre signalement, nos équipes enquêtent actuellement sur ce problème.
Masquer la conversation Répondre Retweeter Favori Plus
10:18 - 7 avr. 2014 · Détails
Zavzav ‏@Zaven69 51 s
@TESOnline_fr @mousatat il serait bien de prévenir le usagé qui patiente devant leur pc comme des idiots
Citation :
Publié par Angel(yne)
Un ami travaillant chez ZNX a même mis sur son FB qu'il était pas rentré chez lui depuis 4 jours, qu'ils dort et se douche au taff.
Ils ont le droit à des pauses déjeuners ?
Perso je préfère un patch de qqls heures quand nécessaire qu'une erreur 37 pendant 1 semaine, qu'une file d'attente de 2h chaque soir pendant 1 mois, qu'une zone RvR limitée à 600 joueurs avec 6 heures d'attente, qu'un.... *kof* *kof*

Au moins c'est pas de 20h à minuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés