TESO=réel MMO ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
je comprend pas la haine qu'on certaine personne pour se MMO
est ce le faite qu il adore la série Elder scroll en solo et qu il sont déçu de voir un épisode en MMO ?
ou parce qu'il sont juste immature ?
Citation :
Publié par Ergher
De toute manière la majorité des réponses négative se résume et se résumeront a ça:
C'est pas DaoC 2 ou un "WoW killer", donc c'est pas un mmo.

sans compter le fait que la majorité n'y a même pas joué (ou même pas sortie de la zone de départ...)

les personnes qui y ont joué, au moins jusqu'au level 10 ou 15 (ce qui n'est pourtant pas beaucoup), sont déjà beaucoup moins nombreux (en %) a ne pas aimer le jeu ou a cracher dessus.

En général, TESO, plus on y goûte, plus on aime...

donc, une 4L peut-être, mais alors une belle 4L (car quand on sort de la prison, on se rend compte que le jeu est beau, voir très beau) et diesel par dessus le marché !

donc, je dirais, tendance le Teso
Citation :
Publié par Myrk'
A ce niveau là je dis rien, je parlais du coté rpg : stats etc, plus ça va plus les jeux sont simplifiés.
Ca a un coté pervers. Pas pour defendre les boites ayant sortis des MMO dernierement, mais il suffit de voir les tendances du net. Une tres clairement identifiable majorité de joueur va se contenter de copier les builds diffusés sur le net, plutot que de reflechir par eux-meme (cela s'applique d'ailleurs egalement aux RPG solo). Du coup, dans la logique, les devs doivent se demander à quoi bon donner enormement de choix de montée de stats, si au final, la majorité des joueurs feront toujours tous la meme chose en se copiant les uns les autres, plutot qu'en reflechissant chacun à son propre build ?

Il suffit de voir que tous les joueurs ou presque de TESO vont faire un build avec 0/49/0 (Magicka/HP/Stamina), et en prenant les memes competences, enchantements, etc... que le kikooroXX0R qui aura foutu son build sur son site
Toute facon plus ca va plus c'est deux lettre MM me gavent , le comportement des joueurs est soit completement aberrant digne d'une mort cérébrale , soit completement associable , limite sociopathe... et on en dira ce que l'on veut mais cela ne va pas en s'arrangeant .
heureusement que l'on trouve encore quelques joueurs qui jouent .
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Toute facon plus ca va plus c'est deux lettre MM me gavent , le comportement des joueurs est soit completement aberrant digne d'une mort cérébrale , soit completement associable , limite sociopathe... et on en dira ce que l'on veut mais cela ne va pas en s'arrangeant .
heureusement que l'on trouve encore quelques joueurs qui jouent .
C'est tellement vrai. Ce ne sont pas les devs qu'il faut blamer pour le manque d'interactions mes amis. Ce sont bien VOUS/NOUS les joueurs qui devrions nous remettre en cause en premier !

Je ne souhaite pas passer pour le precheur de bonne parole, ou quoique ce soit de la sorte, mais si vous y reflechissez et si vous observez, vous vous rendrez compte de l'evolution de la communauté videoludique en ligne (qui peut parfois plus faire penser à une regression)

J'ai pour habitude de toujours jouer soutien/support sur les jeux en ligne et en groupe (que ce soit du Battlefield 2 & 4, League of Legends de temps en temps, Left 4 Dead, MMORPG en tous genres).

C'est dans ma nature que d'etre empathique et que donc etre enclin à aider un allié que je croise dans les jeux. Pourtant, malgré cela, soit en retour je me mange un "F*** You" ou autre, parce que soi-disant j'aurais pas du aidé mister DPS, parce qu'il verifiait la taille de son e-penis en solotant un boss qui etait à deux doigts de le mettre à mal, soit je suis totalement ignoré par le passant qui va continuer son bonhomme de chemin, alors que je viens de lui eviter de se prendre une penalité de mort, parce qu'il a pris une balle dans la tete ou autre joyeuseté mortelle.

Et cela fait un moment que ca dure. A l'epoque, sur les anciens jeux, les esprits etaient beaucoup tournés sur le coopératifs. Aujourd'hui, oui, les joueurs ne sont pas forcement seuls responsables avec la tres grande democratisation et mediatisation des jeux videos competitifs avec tournoi et autre trucs que je deteste pour le coup. Pourtant, on tend vers une communauté plus qu'orientée vers de la compétitivité, en lieu et place de la coopération.

Ainsi, l'entraide et la gentillesse entre joueurs disparaissent de plus en plus pour laisser place à l'egoisme, l'egocentrisme, et la volonté d'etre toujours le premier et le meilleur. Certes, cela est du notamment à la nature humaine, mais surtout dans les jeux, les choses sont majoritairement faite pour favoriser ces mentalités. Bien que certains devs et jeux se demarquent, et proposent d'autres orientations, les moeurs sont telles aujourd'hui, que la veritable cooperation qui existait autrefois, s'estompent peu à peu, et cela m'attriste
De la a dire que c'est la faute de wow , y'a qu'un pas que je franchis allégrement !
Non sans dec , j'en reviens a ce que je disais dans l'autre topic concernant EQ et d'autre anciens MMO moins solo , l'obligation de jouer en groupe forcait les joueurs a avoir une certaine attitude , de respect , de courtoisies et d'entraide . Sinon ca marchait pas .
Citation :
Publié par Hinya
...
Bien d'accord. Le nombre de fois ou je croise un joueur qui va mourir et que je soigne pour l'aider, ou le mec ne dit même pas merci ou le mec me dit carrément "Mais casse toi viens pas me prendre mon xp"

A force, ça ne me donne même plus envie d'aider les gens comme ça et après j'me prends encore un "Putain mais aides moi gros noob"
C'pareil quand tu vois un type qui tape un mob à côté d'un objet de quête, je lui laisse mais quand toi tu es dans cette situation le même mec passe et te ninja l'objet, ca donne pas envie et forcément plus personnes n'a envie de s'aider.
Citation :
Publié par Njarl
Bien d'accord. Le nombre de fois ou je croise un joueur qui va mourir et que je soigne pour l'aider, ou le mec ne dit même pas merci ou le mec me dit carrément "Mais casse toi viens pas me prendre mon xp"

A force, ça ne me donne même plus envie d'aider les gens comme ça et après j'me prends encore un "Putain mais aides moi gros noob"
C'pareil quand tu vois un type qui tape un mob à côté d'un objet de quête, je lui laisse mais quand toi tu es dans cette situation le même mec passe et te ninja l'objet, ca donne pas envie et forcément plus personnes n'a envie de s'aider.
Je suis maso et borné, je continue malgré tout à aider mon prochain. Mais ca me fait tout de meme un gros pincement au coeur de me dire que j'aide quelqu'un, qui ne me sera jamais reconnaissant, et qui ira parfois jusqu'à me denigrer ou m'insulter pour l'avoir aider. C'est special...
Ca me gonfle quand les gens s'imaginent qu'un MMO voilà c'est pexer en groupe, monter ses niveaux en groupe, gagner ses points d'expériences en groupe, sérieusement.

Quid des échanges commerciaux, du PvP, des accords diplomatiques entre joueurs/groupe de joueurs?

Faudrait voir à élargir un peu sa définition du genre.
Citation :
Publié par Hinya
Une tres clairement identifiable majorité de joueur va se contenter de copier les builds diffusés sur le net, plutot que de reflechir par eux-meme (cela s'applique d'ailleurs egalement aux RPG solo). Du coup, dans la logique, les devs doivent se demander à quoi bon donner enormement de choix de montée de stats, si au final, la majorité des joueurs feront toujours tous la meme chose en se copiant les uns les autres, plutot qu'en reflechissant chacun à son propre build ?

Il suffit de voir que tous les joueurs ou presque de TESO vont faire un build avec 0/49/0 (Magicka/HP/Stamina), et en prenant les memes competences, enchantements, etc... que le kikooroXX0R qui aura foutu son build sur son site
Certes.

Mais d'un autre coté quand on fait raquer 30 000 PO pour une respé complète faut pas se plaindre après que les joueurs se contentent de copier les meilleurs builds plutôt que de les expérimenter par eux même n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Myrk'
A ce niveau là je dis rien, je parlais du coté rpg : stats etc, plus ça va plus les jeux sont simplifiés.
Tout à fait d'accord, ou sont les stats de force, consti, dext, viva etc.... qui avaient une vrai impact sur nos skills , ça ne m’empêche pas d'aimer TESO, mais voilà ça aurait été l'étoile en haut du sapin!!
Citation :
Publié par Hinya
Je suis maso et borné, je continue malgré tout à aider mon prochain. Mais ca me fait tout de meme un gros pincement au coeur de me dire que j'aide quelqu'un, qui ne me sera jamais reconnaissant, et qui ira parfois jusqu'à me denigrer ou m'insulter pour l'avoir aider. C'est special...
Pareil mais des fois on a de la chance et tu reçois un beau mp du genre "Merci beaucoup <3"
Mais bon j'peux les compter sur les doigts d'une main ce genre de mp

C'est un peu pareil par rapport à cette histoire d'hv moi j'adore spam en canal zone pour vendre des trucs et lancer des échanges.
Citation :
Publié par karismo
Certes.

Mais d'un autre coté quand on fait raquer 30 000 PO pour une respé complète faut pas se plaindre après que les joueurs se contentent de copier les meilleurs builds plutôt que de les expérimenter par eux même n'est ce pas ?
Plusieurs builders sont disponibles sur Internet depuis les betas de janvier et fevrier. Les descriptions et stats exactes n'etaient pas encore à jour à l'epoque, mais elles devraient l'etre aujourd'hui
Citation :
Publié par Hanoï
Ca me gonfle quand les gens s'imaginent qu'un MMO voilà c'est pexer en groupe, monter ses niveaux en groupe, gagner ses points d'expériences en groupe, sérieusement.

Quid des échanges commerciaux, du PvP, des accords diplomatiques entre joueurs/groupe de joueurs?

Faudrait voir à élargir un peu sa définition du genre.
Je suis bien d'accord avec toi.

En fait cette notion de jouer en groupe obligatoire, on en parlait sur un autre fil de de forum, c'est historiquement lié aux premiers MMOs où en solo tu ne pouvais tout simplement rien faire (Salut EQ1 ! ).

Jouer à un MMO ne veut effectivement plus dire grouper obligatoirement et interagir très activement avec les autres joueurs pour avoir une chance de progresser dans le jeu.

On peut par exemple juste chercher un monde vivant où l'on voit d'autres personnes évolués autour de nous et vivre une aventure personnelle et évoluer doucement dans l'univers proposé.

Comme IRL en fait, quand on va faire ses courses chez Carrefour, on ne va pas systématiquement grouper avec les autres clients du magasin ...

L'intérêt des MMOs actuels est de laisser ce choix d'être très ou peu interactif avec les autres joueurs et je trouve que TESO y arrive assez bien pour contenter tout le monde justement.
Citation :
Publié par Hanoï
Ca me gonfle quand les gens s'imaginent qu'un MMO voilà c'est pexer en groupe, monter ses niveaux en groupe, gagner ses points d'expériences en groupe, sérieusement.

Quid des échanges commerciaux, du PvP, des accords diplomatiques entre joueurs/groupe de joueurs?

Faudrait voir à élargir un peu sa définition du genre.
Tu parles d'un sandbox là.
J'aurais adoré voir un ESO avec une vraie guerre ouverte où les guildes peuvent s'attaquer, même en interne dans une faction, où l'entièreté de Tamriel est sujette à la guerre, et où donc tu peux aller n'importe où sans cloisonnement.

Mais le jeu se veut plutôt axé themepark, et c'est difficile d'intégrer ce genre de contenu dans ce genre de format.
Citation :
Publié par Hinya
Plusieurs builders sont disponibles sur Internet depuis les betas de janvier et fevrier. Les descriptions et stats exactes n'etaient pas encore à jour à l'epoque, mais elles devraient l'etre aujourd'hui
Si tu veux construire un build personnel viable il faudra de toute manière le tester in game et le modifier à plusieurs reprises pour le peaufiner parce que la théorie ne reflète pas toujours la réalité sur le terrain. Je ne comprends toujours pas qu'un jeu qui annonce vouloir encourager les joueurs à créer des builds personnalisés fasse payer aussi cher les respé.
Citation :
Publié par Svidrir
Mais c'est quoi alors un Meuporg ?
Massivement Enorme Unilateralement Puant Orifice Régulierement Gratifié.

De rien

Sinon, TESO est autant un MMORPG que tous les autres themeparks de ces dix dernières années.
Citation :
Publié par Todd W
Comme IRL en fait, quand on va faire ses courses chez Carrefour, on ne va pas systématiquement grouper avec les autres clients du magasin ...
Ouai sauf que la tous le monde est chez carouf et qu'on se bat tous dans le rayon boucherie pour le meme paquet de chipolata
Deja niveau immersion ca casse un peu le truc .

Aprés biensur que les ancien mmo ne se resumais pas qu'a du pex en groupe y'avait toute l'interaction entre joueurs deja bien présente a l'époque , comme le craft et l'economie .
Alors certes aujourd'hui on a le choix , mais malheureusement les nouvelles regles ne poussent pas les joueurs a la sociabilisation in game ( hu ?)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Tu parles d'un sandbox là.
J'aurais adoré voir un ESO avec une vraie guerre ouverte où les guildes peuvent s'attaquer, même en interne dans une faction, où l'entièreté de Tamriel est sujette à la guerre, et où donc tu peux aller n'importe où sans cloisonnement.

Mais le jeu se veut plutôt axé themepark, et c'est difficile d'intégrer ce genre de contenu dans ce genre de format.
Oui je suis d'accord je parle plus généralement d'un sandbox (après tout le sandbox est le prototype même du MMO).

Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de regarder si oui ou non on pexe en groupe sur un jeu pour déterminer si oui ou non c'est un MMO parce qu'on ne peut pas limiter le concept d'interactions entre joueurs à "pexer avec ses potes".

Dans le cas d'ESO il propose une économie sociale, du PvP avec un ersatz de jeu diplomatique, et surtout le jeu est ouvert donc on rencontre régulièrement d'autres joueurs et on influence leur expérience de jeu, on ne joue pas à notre instance personnelle du contenu X ou Y, donc oui pour moi c'est un MMO en tous cas beaucoup plus que les pseudo MMORPG qui sont sortis ces dernières années.
Citation :
Publié par karismo
Certes.

Mais d'un autre coté quand on fait raquer 30 000 PO pour une respé complète faut pas se plaindre après que les joueurs se contentent de copier les meilleurs builds plutôt que de les expérimenter par eux même n'est ce pas ?
C'est clair.
Guild Wars avait compris le machin et avait tout simplement laisser les gens changer de skill dans un avant-poste. Guild Wars 2 à pigé le machin récemment et à totalement enlevé la mécanique de respé.
Le principe d'un LAS, c'est de pouvoir tweaker son build après chaque combat pour combler les défauts, et voir ce que ça donne aux prochains combats.
(Après, faudrait que j'essaie de nouveau truc, j'ai 12 points de skills que je sais pas quoi en faire. Mais j'ai un peu peur de mal dépenser mes points)

Edit:
Citation :
Dans le cas d'ESO il propose une économie sociale, du PvP avec un ersatz de jeu diplomatique, et surtout le jeu est ouvert donc on peut facilement rencontrer d'autres joueurs et influer sur leur expérience de jeu donc oui pour moi c'est un MMO en tous cas beaucoup plus que les pseudo MMORPG qui sont sortis ces dernières années.
Ah, tu veux dire comme ça.
Des quelques MMOs que j'ai joués, ESO est celui qui pousse le moins à grouper et qui possède le moins de contenu de groupe, et c'est en majorité dû à son extrême facilité et à sa difficulté à grouper

Par contre je vois pas où est la politique dans le RvR
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés