TESO=réel MMO ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais ajouter une composante à votre débat.

Je trouve que TESO est fun en solo mais qu'il est encore plus fun en groupe sans être grouper.


J'ai déjà fait plusieurs instances, comme la champignonnière par exemple aux Eboulis, qui demande à ce qu'on soit grouper pour le faire à niveau.

Je n'ai jamais eu envie de refaire ces instances là, une fois et j'ai eu ma dose.

Au sens contraire, j'ai déjà fait plusieurs instances publiques, et même le portes d'havreglace en l'air, en y entrant en solo mais en suivant d'autres joueurs sur les trashs et sur les boss, et c'était très fun. Je ne m'ennuie pas en faisant ça.

Je pense que ce qu'on cherche en jouant solo sur un MMO, c'est être libre de faire ce que l'on veut faire, à la vitesse qu'on veut le faire, sans être pénaliser par es défauts d'un groupe.

Dans un groupe, si quelqu'un foire, c'est tous le groupe qui y passe. Là en restant solo, si l'autre foire, ben ya que lui qui passe à la casserole.

Ajoutez à cela le fait que l'on peut looter le même corps que la cible de l'autre, dans le cas où on l'a attaqué aussi ou on a soigné l'autre joueur, et cela ajoute un intérêt à la chose.
Citation :
Publié par ZAg
Exactement mon avis. Ça a des avantages et des inconvénients, un AAA qui sortirait avec un leveling groupe obligatoire je sais pas si il serait bien reçu tant le leveling solo est devenu la norme.
Je le recevrais avec un plaisir non dissimulé. Et j'en jouirais d'extase si en plus il propose une difficulté et une progression digne de Dark Souls

Pourtant je dirais comme mes comperes, que malheuresement cela ne fonctionnera pas/plus. Etant donné que les mentalités d'aujourd'hui (je parle en generalité, que personne ne se sente visé en particulier svp ) ne sont plus les memes du tout.

Deja, en termes de compositions de groupes, meme si les DPS ont toujours été majoritaires, ils sont encore plus que représentés de nos jours. 70 à 75% des joueurs sont DPS (à la grosse louche, ce ne sont pas des chiffres exacts du tout), car ces derniers cherchent avant tout à faire du degat et taper tout ce qui bouge, c'est moins compliqué que tank ou heal
Oui instinctivement je serais aussi content de voir un jeu comme ça sortir.. et puis j'y pense et je réalise qu'avec mon temps de jeu de jeune papa (comprendre restreint et surtout rempli de mini-afk) j'en serais forcément frustré... finalement pouvoir jouer/avancer solo et en groupe sur des sessions plus courtes colle peut être plus à mon nouveau rythme... aaah qu'il est loin le temps d'AC, Daoc etc..
Citation :
Publié par Agahnon
Le bashing est effectivement largement plus rentable, à condition de supporter de tourner en rond de manière répétée. Après le vrai plaisir sera de tuer vil caribou.
Tu pourras pas lutter, je heal un full bus a moi tout seul. Et maintenant j'ai la magie de la fée ADSL avec moi.
Citation :
Publié par lolo218
Par conséquent, je pense que le studio a DELIBEREMENT voulu créer un jeu ou le joueur monte son avatar en PVE en SOLO. Ce n'est donc plus vraiment un choix de la part des joueurs mais plutôt une direction que le jeu nous incite à suivre.
Je vois des guildies qui ont montés leurs perso qu'en jouant ensemble...

Je vois des donjons public où je croise énormément de joueurs...

Je rencontre des boss que je ne peux pas faire seul et donc j'attends des compagnons de fortunes avec qui je terrasse l'effroyable ennemi...

Pour un jeu qui veut que je ne joue qu'en solo c'est beaucoup je trouve non ?
Citation :
Publié par Hrunh
Et comme pour chaque sortie d'un nouveau MMO, on nous ressort la rengaine DAOC ...
Si je puis me permettre, et je ne joue pas à TESO, le voir tourner m'a suffit, mais quand on a conduit une Ferrari, j'imagine qu'il est dur de passer sur une 4L. Et du peu que j'ai vu, TESO est bel et bien une 4L.

Je ne parlerai donc pas de rengaine, mais de déception, une fois de plus.
Citation :
Publié par Tauog
Si je puis me permettre, et je ne joue pas à TESO, le voir tourner m'a suffit, mais quand on a conduit une Ferrari, j'imagine qu'il est dur de passer sur une 4L. Et du peu que j'ai vu, TESO est bel et bien une 4L.

Je ne parlerai donc pas de rengaine, mais de déception, une fois de plus.
Ce qui est décevant ce sont les gens qui se forgent un avis sans pratiquer le produit.
Citation :
Publié par Tauog
Si je puis me permettre, et je ne joue pas à TESO, le voir tourner m'a suffit, mais quand on a conduit une Ferrari, j'imagine qu'il est dur de passer sur une 4L. Et du peu que j'ai vu, TESO est bel et bien une 4L.

Je ne parlerai donc pas de rengaine, mais de déception, une fois de plus.
C'est quoi la ferrari ? DAOC ?
Citation :
Publié par Sensa
ça dépend du nombre de mouches

sinon, sujet à trolls mille fois débattu...

TESO est un MMORPG avec sa propre recette.
t'aime le goût ou pas mais cela n'en change pas la nature
Les trolls et les mouches sont indissociables, c'est un fait !

Que la partie pve soit faisable solo me choque pas, chacun fait ce qu'il veut.

Ce que je trouve très chiant c'est l'impossibilité (voulue ou bug pour l'instant, je ne sais pas) de finir une quête à 2, t'as forcément un boss à la fin ou autre qu'on t'impose de faire solo, alors qu'on devrait avoir le choix (j'ai essayé le truc pour rejoindre l'autre personne du groupe, mais ça me met tout le temps que c'est impossible :'()
Ce qu'il faut surtout se dire, c'est qu'il serait temps que chacun d'entre nous arrete de souhaiter tel ou tel feature dans un MMO qui les a pas, et de jouer justement au(x) MMO qui les possede, plutot que de vouloir sans cesse modifier et adapter chacun d'entre eux à son image.

Soit l'on joue à un MMO en acceptant ce qu'il propose, et en regrettant ce dont il ne dispose pas. Mais qu'au fil du temps, on l'aime sans vouloir à tout prix qu'il change pour nous faire plaisir.

Soit au contraire on est pas satisfait du MMO, et du coup on passe à autre chose, cette chose pouvant etre un autre MMO, un autre jeu ou une autre activité

Car au final, bien que les MMO, comme tout jeu d'ailleurs, sont fait pour nous joueurs, mais aucun ne peut plaire à toutes et tous
Dans mon cas c'est plutot des bugs je pense, parce que le boss final de la quete qui est un machin élite, en faisant la quête au level auquel elle est annoncée, j'avoue que je ne vois pas comment faire solo
TESO est plutôt fun, seul bemol actuellement la qualité du RvR mais avec le peu de monde qu'il y a dessus actuellement on peut pas trop juger
Citation :
Publié par Tauog
Si je puis me permettre, et je ne joue pas à TESO, le voir tourner m'a suffit, mais quand on a conduit une Ferrari, j'imagine qu'il est dur de passer sur une 4L. Et du peu que j'ai vu, TESO est bel et bien une 4L.

Je ne parlerai donc pas de rengaine, mais de déception, une fois de plus.

De mieux en mieux !
Le gars il est déçu d un jeu auquel il n a même pas joué, trop balèze !!!
Pour ma part

Pex = en duo sauf quête principale.
Donjon public = en duo / trio
Donjon classique = 3/4 joueurs
Niveau vétéran = en duo
Rvr = 3 groupe de 4.

Bref faut pas rester dans son coin. On s'est pas amusé comme ça depuis pas mal d'années.
Massive Multi jouer OnLine OU Massively Multiplayer Online

Donc tout jeux qui propose a des personnes a ce connecté simultanément sur un même serveur pour jouer ensemble est un MMO , comme les sims on-line (rip) ou Asterix et ses amis

La vrai question est donc plutôt TESO est il un RPG ?

Car les MMORPG là pour le coup depuis une dizaine d’années c'est devenu rare ^^
Citation :
Publié par Masako
Massive Multi jouer OnLine OU Massively Multiplayer Online

Donc tout jeux qui propose a des personnes a ce connecté simultanément sur un même serveur pour jouer ensemble est un MMO , comme les sims on-line (rip) ou Asterix et ses amis

La vrai question est donc plutôt TESO est il un RPG ?

Car les MMORPG là pour le coup depuis une dizaine d’années c'est devenu rare ^^
Vu le degré de customisation du personnage, oui, c'est un RPG - en langage jeu vidéo, c'est le concept du personnage lego hérité de Donjons et Dragons, avec caractéristiques, levels, skills, etc.
Citation :
Publié par Myrk'
Et vu sa pauvreté c'est un rpg médiocre, pour ne pas dire mauvais
On doit pas jouer au même jeu.
Enfin, coté travail sur les quêtes, et pourtant je suis vraiment pas un fan de ça, je trouve qu'ils ont fait un sacré boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés