Note TESO test JVC

Répondre
Partager Rechercher
En + Les performances du méga serveur entre les rollback, le fait de faire une maintenance par jour pour débloqué les quêtes bug quand trop de monde sont passé, le lag pour certain, les crash en rvr, je pensent pas qu'ont puisse parlé de bonne performance, après c'est vrai que les serveur ne sont pas en europe et que en rvr ca aurait pu être pire vu le monde.

J'ai pas lu le reste désolé.
J'ai lu en diagonale je l'avoue, mais la note finale me parait pas scandaleuse. Dans sa conclusion il parle de "devoir convaincre sur la durée" et ça qui valide un mmo.

Bon après si il avait été F2P, il aurait eut 17 donc bon...
Le test jeuxvideos.fr est encore pire. Je trouve cela fascinant de pouvoir tester un MMORPG aussi vite.

Par exemple sur la question de l'interface (merdique il est vrai), il est possible de tout customiser avec les mods donc je ne vois pas le problème.

La critique qui me paraît la plus fondée, et c'était mon impression dès la beta, c'est le manque de nervosité des combats. J'y ajouterais un manque de clarté surtout en groupe.

Je trouve les notes un peu dures quand on les compare aux autres MMORPG qui ont pu être testés par le passé. Pour l'instant j'accroche bien au jeu, ce qui m'énerve le plus c'est l'inventaire trop petit qui oblige à faire des reroll-mules.
Perso je pense que dans les lancements de jeu auxquels j'ai pu assister (même en pre-release) c'était un des meilleurs, pas de problèmes de file d'attente etc.

Par contre au niveau des bugs IG c'est un des pires, pour n'en citer que quelques uns:

- impossibilité de dezoom les maps en pvp
- impossibilité de prendre la quête pour passer en vétéran
- bug du cheval qui ne veut plus être sortis
- bug de nombreuses quêtes
- bug de certains boss qui, même quand on les tue ne donne pas l'"exploit" (même si j'en ai rien à foutre ;o))

Bref, du positif et du négatif!
Message supprimé par son auteur.
Comme tout test de MMO á la sortie, il ne vaut rien. Il y a de graves lacunes qui montrent clairement que le testeur ne peut decemment pas juger le jeu en quelques heures.

Apres, ca donne une idee des premieres heures j'imagine. Perso, j'ai eu aucun bug jusqu'ici, sauf avec quelques addons, mais c'est pas la faute a Zenimax. Pas de lag ou alors vraiment tres peu a peine remarquable, PvP fonctionne nickel aussi meme dans Auriel' Bow, l'instance la plus remplie.

Je suis tres content de cette release personnellement, hormis le coup du server down le 3 avril, mais ils ont donne 2j gratuits alors je vais pas me plaindre.

Edit : j'avais pas vu le test de jv.fr, un joli troll effectivemrnt, c'est une honte ce test, y a quasi pas un point de correct dans les conclusions, c'est dingue

Dernière modification par RamzaBehoulve ; 07/04/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Le test jeuxvideos.fr est encore pire. Je trouve cela fascinant de pouvoir tester un MMORPG aussi vite.

Par exemple sur la question de l'interface (merdique il est vrai), il est possible de tout customiser avec les mods donc je ne vois pas le problème.

La critique qui me paraît la plus fondée, et c'était mon impression dès la beta, c'est le manque de nervosité des combats. J'y ajouterais un manque de clarté surtout en groupe.

Je trouve les notes un peu dures quand on les compare aux autres MMORPG qui ont pu être testés par le passé. Pour l'instant j'accroche bien au jeu, ce qui m'énerve le plus c'est l'inventaire trop petit qui oblige à faire des reroll-mules.
Les combats sont tres lisibles comparés à d'autres MMO recent tels que GW2 ou Tera, d'autant que le nombre de competences à AOE est beaucoup plus moindre.

Pour l'inventaire, je pense par contre qu'il s'agisse d'un point "fort", dans le sens où il force à une bonne gestion de ce dernier. En revanche, je trouve dommage qu'ils n'aient pas pris un systeme de poids plutot que d'emplacement. Mais je pense qu'en fonction de ta classe et de l'equipement porté, il y aurait eu trop de desavatanges et desequilibres d'un personnage à l'autre

PS : Svp, ne parlez pas forcement d'aigreur pour les posts "negatifs", certains ont de tres bons arguments, et sont plus objectifs que certains posts "positifs"
+
Ben le problème c'est que c'est subjectif ... Donc oui les réactions à cette publication : c'est de l'aigreur, le gars qui a publié son test l'a fait avec son ressenti et en fonction de ce qu'il aime, n'aime pas ...
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Le test jeuxvideos.fr est encore pire. Je trouve cela fascinant de pouvoir tester un MMORPG aussi vite.
D'accord avec ça, un MMO ne devrait recevoir une note qu'après que le testeur soit monté au niveau max et ait participé un minimum au end game.

Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Par exemple sur la question de l'interface (merdique il est vrai), il est possible de tout customiser avec les mods donc je ne vois pas le problème.
Là par contre je suis pas d'accord, déjà non, il n'est pas possible de tout customiser (je hais le système de menu qui prend tout l'écran et t'empêche de jouer). Ensuite, on juge un jeu tel qu'il est vendu, pas tel qu'il pourrait être si ses clients le modifient.

Citation :
Publié par Itsari / Malavia
La critique qui me paraît la plus fondée, et c'était mon impression dès la beta, c'est le manque de nervosité des combats. J'y ajouterais un manque de clarté surtout en groupe.

Je trouve les notes un peu dures quand on les compare aux autres MMORPG qui ont pu être testés par le passé. Pour l'instant j'accroche bien au jeu, ce qui m'énerve le plus c'est l'inventaire trop petit qui oblige à faire des reroll-mules.
Le rythme des combats ne me choque pas tellement, en revanche je suis d'accord sur le manque de clarté qui s'explique selon moi par le choix de mettre des hitboxes monstrueuses. Totalement contre-intuitif quand, alors que ton réticule est bien sur l'ennemi, tu en touches un autre. Ça va juste à l'encontre de tous les acquis de tous les joueurs. Y'a aussi le fait que le gameplay est parfois "clunky", t'appuies sur une touche et ça répond pas, je pensais que c'était dû à la latence mais des joueurs américains remontent le même soucis.

Quand à l'inventaire, on est d'accord. Sa gestion est extrêmement mal conçue. Aussi pourrave que sur Marvel Heroes sauf que dans le cas de ce dernier, c'est compréhensible car ils poussent à l'achat de slots de banques via euros et qu'il s'agit d'un F2P. Franchement, dans un MMO avec abo, ça m'amuse moyennement de me battre avec mon inventaire.

Au final, la note me semble méritée. Le jeu est bon mais a pas mal de défauts de conception et autres bugs et ça vaut bien 6 points en moins sur la note.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/04/2014 à 15h29.
J'ai lu quelques paragraphes, et ça résume parfaitement ma pensée du jeu. Il y a le petit résumé "+/-" final qui résument les idées principales, et je suis totalement d'accord avec:
Citation :
+Un univers très riche débordant de recoins à explorer
+Une narration basée sur des quêtes scénarisées intégralement doublées en français participant à l’immersion du joueur
-Un début d’aventure poussif jusqu'à la fin de la première zone
-La sensation d’évoluer seul la plupart du temps
-Le cloisonnement des zones du jeu ne permettant pas d'explorer Tamriel librement
-L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil
J'aurais peut-être mis 15 et pas 14, par contre, mais c'est du détail.
Pour le : L'absence de PvP en dehors de Cyrodiil

Quand ont voie certain qui encense DAOC, lui aussi il n'y avais pas de PVP en dehors des zone frontière.

enfin bon quand tu voie le teste de JVC sur DAOC et celui de ESO... j'ai envie de dire "lol"

Perso les test JVC ou JV.FR ne m'ont jamais empêcher de jouer a un jeux si il me plaisais, et ça risque pas de commencé

d’ailleurs je retourne en jeux moi des manigance d'ogre a faire disparaître
Que dire des test d'un site qui a donné 17/20 a swtor et ses planetes couloirs et qui touche des commisions sur les ventes de jeux

En plus que dire d'un test qui sort le jour de la release......
Cela me rappelle qu'ils ont refusé de tester X Rebirth, a sa sortie car il y avait trop de bugs...

Citation :
Publié par Sadd Black
D'accord avec ça, un MMO ne devrait recevoir une note qu'après que le testeur soit monté au niveau max et ait participé un minimum au end game...
En même temps, le testeur va pas passer 5000h a tester le MMO et te sortir le test 3 ans après.
Citation :
Publié par ZAg
Autant mettre 20/20 à tout les jeux du coup non?

Non... sinon ça fait plus crédible... 'fin c'est pas comm's'il l'était
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés