Un jeu gourmand en ressources ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'hésite à prendre TESO, pas certain des performances que je peux attendre de mon laptop. Pas possible financièrement de me mettre à jour pour le moment. Je pensais donc commencer avec ma bécane actuelle, avant d'investir dans une nouvelle machine en septembre.

Ma machine est convenable, mais avec une carte graphique limitée (GT635M). Avec ma configuration, je fais tourner sans souci des jeux comme Diablo III (en élevé), Skyrim (en élevé), Final fantasy XIV (élevé), avec des performances très correctes (j'essaie toujours de maintenir un FPS 40+).

Sachant cela, est-ce que je peux attendre des performances convenables sur TESO - disons en pas trop moche (moyen/élevé) en 1600*900 ? Je n'attends évidemment pas de super performances, mais est-ce que le jeu est aussi gourmand qu'un Skyrim, disons, par exemple ou plus encore ?

Sachant évidemment que je ne parle pas des performances avec 1000 joueurs sur la map

Merci d'avance.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Hello,

J'hésite à prendre TESO, pas certain des performances que je peux attendre de mon laptop. Pas possible financièrement de me mettre à jour pour le moment. Je pensais donc commencer avec ma bécane actuelle, avant d'investir dans une nouvelle machine en septembre.

Ma machine est convenable, mais avec une carte graphique limitée (GT635M). Avec ma configuration, je fais tourner sans souci des jeux comme Diablo III (en élevé), Skyrim (en élevé), Final fantasy XIV (élevé), avec des performances très correctes (j'essaie toujours de maintenir un FPS 40+).

Sachant cela, est-ce que je peux attendre des performances convenables sur TESO - disons en pas trop moche (moyen/élevé) en 1600*900 ? Je n'attends évidemment pas de super performances, mais est-ce que le jeu est aussi gourmand qu'un Skyrim, disons, par exemple ou plus encore ?

Sachant évidemment que je ne parle pas des performances avec 1000 joueurs sur la map

Merci d'avance.

Bon jeu à tous.
Coucou,

Je vais te rassurer immediatement, si tu ne rencontres aucun soucis à tourner Skyrim en élevé, tu pourras normalement tourné TESO en élevé egalement sans soucis. Dans le pire des cas, tu pourras le mettre en moyen, mais le jeu est suffisamment bien optimisé pour qu'il tourne sur des machines de basses et moyennes qualités.
J'ai un laptop avec la même cg que toi. Je peux mettre teso en ultra avec 20/25 fps donc jouable.

Par contre niveau rvr, dès qu'il y a du people, ça galère (mais ça marche un minimum )

Donc non, le jeu est pas trop gourmand
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Hello,

J'hésite à prendre TESO, pas certain des performances que je peux attendre de mon laptop. Pas possible financièrement de me mettre à jour pour le moment. Je pensais donc commencer avec ma bécane actuelle, avant d'investir dans une nouvelle machine en septembre.

Ma machine est convenable, mais avec une carte graphique limitée (GT635M). Avec ma configuration, je fais tourner sans souci des jeux comme Diablo III (en élevé), Skyrim (en élevé), Final fantasy XIV (élevé), avec des performances très correctes (j'essaie toujours de maintenir un FPS 40+).

Sachant cela, est-ce que je peux attendre des performances convenables sur TESO - disons en pas trop moche (moyen/élevé) en 1600*900 ? Je n'attends évidemment pas de super performances, mais est-ce que le jeu est aussi gourmand qu'un Skyrim, disons, par exemple ou plus encore ?

Sachant évidemment que je ne parle pas des performances avec 1000 joueurs sur la map

Merci d'avance.

Bon jeu à tous.
FFXIV en élevé ? Tu pourras tourner ESO en ultra sans un ralentissement... Le jeu est très bien optimisé.
Citation :
Publié par chewbi
J'ai un laptop avec la même cg que toi. Je peux mettre teso en ultra avec 20/25 fps donc jouable.

Par contre niveau rvr, dès qu'il y a du people, ça galère (mais ça marche un minimum )

Donc non, le jeu est pas trop gourmand
Je dirais même plus que moi j'ai une 630M et ça tourne parfaitement sans aucun problèmes!
j'avou que sans GPUSmoothingFrames ça boost pas mal.
j’ai pu mettre en ultra sans soucis, plus de chute de fps.
pas vu de diff de graphisme en jeu.

je vais peut etre remettre swettfx du coup..
Citation :
Publié par Lansett
Si t'as un FPS un peu faible ça vaut le coup d'essayer ces paramètres (surtout le "GPUSmoothingFrames"):
http://www.reddit.com/r/elderscrolls...ersettingstxt/
Par contre, si vous avez le même genre d'astuces mais, pour augmenter drastiquement la qualité graphique du jeu, je suis preneur, merci.
Sur mon I5 750 un peu vieux, j'ai dû faire un petit Over Clocking pour voir les souffrances en ville se réduire.
Effectivement en rvr et dans la zone d'artisanat il y a des ralentissements.
En terme de RAM je crois que ça consomme pas mal aussi.
ça reste jouable à 85% du temps.
Je vais commencer à optimiser la config de ma carte graphique HR 5870 1G qui commence à sentir le poids des moteurs mais rien de dramatique.
Citation :
Publié par Ryldaar
Par contre, si vous avez le même genre d'astuces mais, pour augmenter drastiquement la qualité graphique du jeu, je suis preneur, merci.
Drastiquement j'en sais rien mais pour pousser un peu les graphismes il y a ça : http://www.reddit.com/r/elderscrolls...ures_fix_more/

Et bien sûr sweetfx qui fait quand même une appréciable différence : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252723
Un PC portable, avec une CG Geforce GT635M, en 1600*900, j'ai quelque chose d'assez fluide, mais en sabrant dans les options graphiques - pas d'AA, évidemment, pas de bloom, tout en "high", sans les ombres, en "medium". Je baisserai sans doute encore les ombres, en "low", quand j'arriverai dans des zones peuplées, ou en pvp.

Ca reste très joli. Je ne suis pas très exigeant, de toute façon.

Par contre, le passage en "medium", dans les options, met une claque monumentale - ça devient franchement vilain.
Le plus violent en terme de ressource c'est l'ambiant occlusion et le flou de profondeur. sur mon PC, ca me fait perdre 20 fps direct, et la température du GPU (GTX560ti) prend 8 à 10 degres de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés