[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur mon serveur craft/fm les feuilles du printemps et les amulettes du renouveau je trouve ça très bien, c'est simple à over vita et ça se vend quasi le double de ce que j'investis. T'en fais une de chaque et tu refais dès qu'une se vend, tu peux te faire plusieurs centaines de milliers de kamas par jour sans y passer trop de temps.
EDIT: Amulette du Renouveau sur mon serveur, ressources estimées à 550 000k, plus bas jet 600 000k, jet over 120 vita avec des dommages et des résistances très faibles a 1mK, sachant que j'ai déjà vu des prix de revente plus élevés...
Citation :
Publié par Lohgosh
Sur mon serveur craft/fm les feuilles du printemps et les amulettes du renouveau je trouve ça très bien, c'est simple à over vita et ça se vend quasi le double de ce que j'investis. T'en fais une de chaque et tu refais dès qu'une se vend, tu peux te faire plusieurs centaines de milliers de kamas par jour sans y passer trop de temps.
EDIT: Amulette du Renouveau sur mon serveur, ressources estimées à 550 000k, plus bas jet 600 000k, jet over 120 vita avec des dommages et des résistances très faibles a 1mK, sachant que j'ai déjà vu des prix de revente plus élevés...
Merci beaucoup je vais checker ça !
Citation :
Publié par Le Hibou
c'est pas envisageable d'acheter tous les archis sous un certain prix (genre tous ceux sous 150k kamas ce qui fait revenir l'ocre à ~43M) et aller capturer toi-même les autres? Imo c'est de loin la meilleure solution!
Non c'est pas envisageable de TOUS les acheter à ce prix là.
Cependant, tu peux établir un prix maximal de l'archi en dessous duquel tu achètes et au dessus duquel tu captures.


Prends des critéres tels que le chemin zaap/zone, fréquentation de la zone (bot compris), superficie de la zone, agression et surtout difficulté des mobs pour toi.
Citation :
Publié par Carotte§
Non c'est pas envisageable de TOUS les acheter à ce prix là.
Cependant, tu peux établir un prix maximal de l'archi en dessous duquel tu achètes et au dessus duquel tu captures.


Prends des critéres tels que le chemin zaap/zone, fréquentation de la zone (bot compris), superficie de la zone, agression et surtout difficulté des mobs pour toi.
Tu m'as mal compris je pense, c'était une proposition que je lui faisais. Exactement ce que tu décris, acheter tous les archis sous un prix fixé et aller capturer le reste.
Désolé si le message n'était pas clair
Sachant qu'on peut aussi procéder par zone pour se simplifier la vie.

Chers ou pas chers, je n'irais pas à ta place capturer toi-même les archis des créatures des champs par exemple : plusieurs zones, dont le champ des ingalses qui est immense et farmé par les bots...

C'est simplement pas rentable, surtout quand tu sais que de nombreux archis faciles à trouver ne doivent leur prix qu'à la faible fréquentation de la zone ou à leur difficulté (exemple toutouf le velu, qui vaut 1Mk, parce que le trouver dans un groupe avec 4 kaskargos et 4 bitoufs aeriens c'est pas très engageant.


Pour moi on ne se fait pas de l'argent en faisant la quête de l'ocre, mais en étant captureur d'archi. En ciblant des zones "rentables" (je pense aux zoths notamment), on est plus efficace qu'en s'éparpillant sur des archis interminables à trouver.
Enfin c'est plus trop vrai pour les zoths maintenant.

Les dragoeufs (souterrain) restent une source sûre. Beaucoup d'espèces différentes donc potentiellement pas mal d'archis. En plus de ça, personne y met les pieds tellement c'est chiant (labyrinthe, passage étroit, mobs chiants).
Citation :
Publié par MikoBan
Enfin c'est plus trop vrai pour les zoths maintenant.

Les dragoeufs (souterrain) restent une source sûre. Beaucoup d'espèces différentes donc potentiellement pas mal d'archis. En plus de ça, personne y met les pieds tellement c'est chiant (labyrinthe, passage étroit, mobs chiants).
Je confirme, j'y ai fait un tour mardi dernier... bah chainer des aggro pour RIEN, pour finalement trouver aucun archi, c'est rageant xD

Je songe très sérieusement à tous les acheter, vraiment flemme O.o
Sur Djaul j'ai regardé il y a environ une semaine, y avait pas un archi zoth en dessous de 500.000, et ils tendaient tous plutôt vers le million.

étant donnée la petitesse de la zone et la facilité des mobs, si, si, c'est pas un mauvais endroit.

Je conseille aussi Grobe, c'est rare qu'il n'y ait pas au moins un archi à chaque fois que j'y vais, mais faut prévoir un groupe conséquent.

Pareil pour la jungle de Moon, qui à côté de ça est une excellente zone à farmer pour les BL (les peaux de trukikol valent 6000k chez moi).
Salut les gens !

Je redébarque sur Dofus après de longues années d'absence. J'ai perdu toutes mes astuces pour me faire rapidement des k et dans vos derniers posts je n'ai pas retrouvé une astuce qui conviendrait à mes perso.

J'ai une petite team qui comporte une enu 156 OU une crâ 153, une enie 153, une sadimule 142, une sacri 178 et une féca 187 pour l'instant mise de côté (unstuff, j'aimerai lui payer quelque chose de bien avant de la rejouer et surtout mettre à jour tous mes perso).

Tous mes personnages ont des stuffs AV entre autre (la sacri se recherche encore un peu haha).
J'ai vu d'autant plus que tout le monde avait 12pa et que c'était normal, j'me sens d'autant plus à la masse ^^ c'est pourquoi j'aimerai me refaire un peu le porte-feuilles; vous auriez un conseil ? (le farm pur et dur ne me fait pas peur )
Je plussoie, ça reste toujours rentable, et c'est facile et rapide.

Du 12/6 partout faut pas exagérer, si tu parles de koli, c'est sans doute parce que tu tombes contre des lvl 200 du haut de ton lvl 17x, mais c'est pas une généralité, beaucoup de gens de ton lvl ne sont pas très optimisés.

Tu peux aussi te lancer dans un métier de fm, ou simplement du craft/revente. A toi de voir le plus rentable selon ton serveur.
Si le farm ne te fait pas peur, les ressources pour objet d'élevage te rempliront la bourse de façon largement suffisante.
(Pichons, braconniers, bamboutos sacrés, dj maitre corbac .....)
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poster ma question mais il me semble que c'est le plus approprié.

Je me demandais si je veux faire un voile d'encre exo, entre un exo PA et un exo PM lequel est le plus demandé ?

Et pour les exo un peu plus simple, quel est la marge moyenne sur laquelle vous tablez ? Par exemple sur un solomonk, un anneau meu², les bagues glours ?

Merci d'avance,
Yotta
Comme beaucoup d'items, le PA est plus prisé que le PM.

Je te conseille de faire quelques remontages de l'item que tu veux exo, pour te faire une idée. Ensuite, regarde le prix à la revente. Si tu as de quoi faire 250 essais avant d'être perdant, tu peux le tenter.

250 est une marge personnelle, si tu estimes qu'il te faut plus, ou moins, à toi d'aviser en fonction.
Ok merci pour le conseil.

Je me disais que l'exo pa était pris par exemple sur une bague et que comme le voile est un item qui s'allie avec pas mal de pano, l'exo pm aurait pu être plus demandé. (Dans le cas où on a déjà un item de la pano en exo PA).

Pour les autres items. En fait ma question était plutôt la marge de profit ^^
Genre admettons que je mets 80 000k pour faire une tenta sur un anneau meulou. On peut se dire qu'on le passe environs en 100 runes donc 8M de dépense et on le vend dans les 13M. Donc 5M de bénef. Vous calculez vos gains potentiels de cette manière ?

Je me disais aussi que le temps mis par remontage pouvait rentrer en compte. Par exemple un voile et un anneau meu, ça ne se remonte pas à la même vitesse. Donc le nombre de tenta à l'heure et donc le bénef à l'heure n'est pas pareil. Si on fait 20 tentas à l'heure, et d'un autre côté uniquement 5. Il faudrait que la marge soit plus de 4 fois supérieur pour qu'il y ait un plus gros bénéfice à l'heure mis à part le plaisir d'avoir réussi un fm que peu de gens ont fait.

J'aime beaucoup la fm et ça me permet de passer le temps quand j'ai pas envie de faire autre chose tout en parlant avec les guildeux, donc je commence à m'intéresser à la fm et je me pose énormément de questions
Citation :
Publié par yotta
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon thread pour poster ma question mais il me semble que c'est le plus approprié.

Je me demandais si je veux faire un voile d'encre exo, entre un exo PA et un exo PM lequel est le plus demandé ?

Et pour les exo un peu plus simple, quel est la marge moyenne sur laquelle vous tablez ? Par exemple sur un solomonk, un anneau meu², les bagues glours ?

Merci d'avance,
Yotta
méfies toi, c'est un des exos les plus chers à faire, car le remontage coute un bras et la peau de deux culs et demis (au bas mot) et tu ne seras vraiment pas sur de rentrer dans tes frais à la revente à moins d'avoir un jet parfait.

sur ce...
C'est plutôt un défi que je voudrais relever mais pas dans l'immédiat d'exo un voile plus que pour me faire des kamas d'où le fait que je n'étais pas sûr de poster dans la bonne section.
Après effectivement, je voudrais quand même récupérer quelques kamas à la vente d'où ma question du quel était le plus prisé.

Je compte plutôt me faire des kamas grâce à l'élevage en public et la revente d'fm un peu plus simple
Citation :
Publié par yotta
C'est plutôt un défi que je voudrais relever mais pas dans l'immédiat d'exo un voile plus que pour me faire des kamas d'où le fait que je n'étais pas sûr de poster dans la bonne section.
Après effectivement, je voudrais quand même récupérer quelques kamas à la vente d'où ma question du quel était le plus prisé.

Je compte plutôt me faire des kamas grâce à l'élevage en public et la revente d'fm un peu plus simple
Quoi qu'il en soit le remontage de Voile est pas extrêmement cher, mais juste overchiant avec le yoyo %res.

Dans tout les cas et quoi que tu tentes (over vita, exo pa/pm) le temps de remontage variera peu.

Personnellement je te conseillerai de craft toi-même tes voiles et les over légèrement en vita avec +80% de stats et 10/10/10/10 ça part très facilement. Et au moins tu pourras te faire la main (et bien rager) dessus
Salut tout le monde. J'ai arrêter il y'a moins d'un an et je m'en sortais en fesant simplement mes dopeuls, c'est toujours le seul moyen de se faire des kamas en mono compte (sans fm) ? Sinon j'ai lu qu'avec une petite team de 4 persos ce n'est plus vraiment rentable juste de quoi s'abo et se stuff mais leger ..
Citation :
Publié par Sysilia
Salut tout le monde. J'ai arrêter il y'a moins d'un an et je m'en sortais en fesant simplement mes dopeuls, c'est toujours le seul moyen de se faire des kamas en mono compte (sans fm) ? Sinon j'ai lu qu'avec une petite team de 4 persos ce n'est plus vraiment rentable juste de quoi s'abo et se stuff mais leger ..
Pour le rapport temps/revenu l'elevage reste largement en tête malgré la baisse du prix des parchos, beaucoup d'eleveurs se plaignent d'être passé de 1000% de benef a 300% pour 15mn de jeu

Regarde du coté du public avec une vingtaine de couples stade 9, cela suffit a payer son abo et son equipement sans trop y passer de temps ni d'effort ^^

Sinon si tu as une guilde un perco bien placé paye ton abo quotidien en 20mn chrono ^^ (je te laisse faire le calcul si tu as 10 percos et que tu les changes 10x par jour )

F.
Concernant les kamas en mono, ça doit dépendre des serveurs mais sur le mien ( Bow ), je m'en sors en faisant évidemment mes dopeuls, mais aussi en faisant des fm ( même si les prix ont tendance à baisser en ce moment ), et surtout grâce à la capture/revente, qui certain jour me rapporte qq millions.
Je t'invite à me mp si tu veux plus de précisions
Citation :
Publié par falcon
Pour le rapport temps/revenu l'elevage reste largement en tête malgré la baisse du prix des parchos, beaucoup d'eleveurs se plaignent d'être passé de 1000% de benef a 300% pour 15mn de jeu

Regarde du coté du public avec une vingtaine de couples stade 9, cela suffit a payer son abo et son equipement sans trop y passer de temps ni d'effort ^^

Sinon si tu as une guilde un perco bien placé paye ton abo quotidien en 20mn chrono ^^ (je te laisse faire le calcul si tu as 10 percos et que tu les changes 10x par jour )

F.
20 minutes pour 800k kamas ? J'suis perplexe.

C'est où ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés