[Actu] Lancement d'Elder Scrolls Online, le MMORPG des compromis

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Publié par Epharr
Quand je vois GW2, le B2P ça donne pas trop envie
Serveur en bois qui lag des qu'il y a des affrontements en WvW, file d'attente interminable pour accéder en WvW, peu de rajout de contenu (rajout de contenu presque exclusivement PvE qui plus est)
GW2 est un bon jeu, je me suis bien éclaté dessus, mais on voit bien la limite niveau résolution de bug / ajout de contenu / évolution d'un modèle B2P

Je préfère mettre 13 euros par mois (ça représente 2 paquets de clop ou une bouteille d'alcool fort) et avoir des serveurs qui tiennent la route, un service IG avec des GM présent et des ajouts de contenu de qualité régulier
Reste a voir si TESO va réussir a nous fournir ces services
Oui tout dépend de ton temps de jeux par semaine. Si comme moi tu sais jouer que maxi 1 heure/ jour un B2P est plus intéressant.
Et rien n'empêche que le gros joueur prenne un premium, comme çà tout le monde est content
teso le pire mmo jamais testé , c est beau mais c est à chier , 5 competences , interface nulle à chier , visibilité de merde , systéme de vie et mana merdique
allez hop cancel account
edt j oubliais le design des persos est moche , c est mou du string on s emmerde tres vite profondément bref une bonne daube ce jeu

Dernière modification par ZoRp!! ; 06/04/2014 à 17h50.
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Publié par Hanoï
Incontournable, mec retourne chez toi si à chaque fois qu'on développe un nouveau MMO on est obligé d'y incorporer telle ou telle feature parce qu'elles sont incontournables pour Kévin et Jean-Michel on va devoir bouffer du clone pendant quelques années encore.

Personnellement je suis absolument enchanté de pouvoir vendre mes 15 barres d'acier et mon épée en mithril en spammant les canaux de trade, comme quoi.
Incontournable aujourd'hui , oui, clairement.

Indispensable pour assurer une fluidité de l'économie et un commerce vif? Oui

Indispensable pour permettre a tout ceux qui ont une âme de crafteur de s'y adonner? Oui.

Que tu defende le choix de Zenimax de limiter les HV aux guildes , c'est une chose ,que tu crache sur une feature que 99.9% des joueurs applaudissent et acclament en permanence , c'en est une autre.
Citation :
Incontournable aujourd'hui , oui, clairement.
Indispensable pour assurer une fluidité de l'économie et un commerce vif? Oui

Indispensable pour permettre a tout ceux qui ont une âme de crafteur de s'y adonner? Oui.

Que tu defende le choix de Zenimax de limiter les HV aux guildes , c'est une chose ,que tu crache sur une feature que 99.9% des joueurs applaudissent et acclament en permanence , c'en est une autre.
C'est très bien cette histoire d'AH de guilde.
Citation :
Publié par Raynheart
Incontournable aujourd'hui , oui, clairement.

Indispensable pour assurer une fluidité de l'économie et un commerce vif? Oui

Indispensable pour permettre a tout ceux qui ont une âme de crafteur de s'y adonner? Oui.

Que tu defende le choix de Zenimax de limiter les HV aux guildes , c'est une chose ,que tu crache sur une feature que 99.9% des joueurs applaudissent et acclament en permanence , c'en est une autre.
Oui mais non, l'hôtel de vente n'existait pas à DAOC et pourtant de l'artisanat, il y en avait, d'autant plus que c'était ce qu'il y avait de mieux.

Donc c'est loin d'être incontournable ou indispensable. Cela évitera en grande partie aussi les dérives de toutes sortent que les hôtels de vente ont amené.

Je rappelle qu'on l'on peut faire partie de 5 guildes qui donnent accès à leurs coffres et vendeurs.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est très bien cette histoire d'AH de guilde.
eh bien contre toute attente, oui c'est tres bien.
ca fait partie des trucs qui me paraissaient un peu surréalistes, vu que pour moi une guilde c'est plutot un centre de partage, mais comme on a accès à 5 guildes, on peut en avoir 1 ou 2 dediées au commerce, et ca fonctionne parfaitement.
D'ailleurs, je pense meme que ces mini-cercles de vente sont probablement un excellent moyen de limiter la spéculation et la flambée de l'economie du jeu, surtout sur un serveur il y a peut y avoir potentiellement des centaines de milliers de joueurs. (et accessoirement de lutter contre les bots, car c'est auto géré: Un type qui fout la zone se fera virer)

Le temps nous dira ce qu'il en est réellement.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est très bien cette histoire d'AH de guilde.
Des gens qui achètent et vendent entre eux, ce n'est pas une guilde de marchands et encore moins une guilde tout court : c'est juste un HV du pauvre entre anonymes.
L'AH c'est le truc qui manque dans ce jeu.

Ils n'ont pas voulu en mettre sans doute parce que que ça sortait trop de l'univers TES, ou parce que c'est une "récompense" à la guilde qui possède un fort... mais je doute fortement que mettre un PNJ de commerce de guilde dans un fort jouera un rôle important.

Après tout j'ai vu une guilde 100% trading qui recrutait IG et je doute qu'une guilde 100% Commerce est celle qui ira le plus conquérir les forts de Cyrodiil.

En dehors de cet élément et peut être dans une certaine mesure pour l'interface (même si c'est un choix et qu'au final tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité).
Les critiques sur le contenu PvE ou le système de combat n'est rien d'autre que l'habituelle discussion ses les goûts différents des joueurs.

Personnellement c'est de loin le meilleur PVE que j'ai connu dans un MMORPG de mon vivant... de très loin. C'est la première fois que je lis tout, que j'écoute tout, que j'intéragis avec quasi tous les PNJ juste pour découvrir des trucs en plus. C'est la première fois que j'explore autant.

ALors bien sur... ceux qui ne lisent pas, et n'explorent pas, se retrouvent face à un contenu des plus classiques, vu que justement la différence avec les autres jeux porte en grande partie sur ces éléments.

Mais dans ce cas là, soit on rush parce qu'on veut aller en RvR ce qui se comprend parfaitement.
Soit on cherchait un jeu avec un PvE ne reposant pas sur les textes et l'exploration auquel cas ça ne sert à rien de cracher sur le jeu car on a simplement choisi le jeu à l'aveugle et on a choisi un jeu à l'opposé de ses goûts et donc on est seul responsable.

Le style de combat mou pour moi c'est juste de l'humour de spammeur de touches qui se retrouvent sur un jeu où il faut gérer l'énergie... parce que si on fait cet effort on peut enchainer des combinaisons d'attaques variées et efficaces et c'est tout sauf mou... je dirai même que c'est le fait de spammer des touches non stop comme sur pas mal de jeu qui me donne désormais un sentiment de vide car il n'y a souvent rien d'autre derrière que le spam avec une recherche qui se limite à déterminer un enchaînement efficace... alors que sur TESO, une aggro en trop, un mob trop long à tuer, un effet mangé non prévu (et c'est encore pire en PvP) et la gestion des énergies fait que tu es dans la m**** et ça ça change.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui mais non, l'hôtel de vente n'existait pas à DAOC et pourtant de l'artisanat, il y en avait, d'autant plus que c'était ce qu'il y avait de mieux.

Donc c'est loin d'être incontournable ou indispensable. Cela évitera en grande partie aussi les dérives de toutes sortent que les hôtels de vente ont amené.

Je rappelle qu'on l'on peut faire partie de 5 guildes qui donnent accès à leurs coffres et vendeurs.
c'est comme comparer un petit village du vercors avec la city. Les populations n'ont plus rien à voir. Pour le premier, la place du marché suffit. Pas pour le second.
Citation :
Publié par ZoRp!!
teso le pire mmo jamais testé , c est beau mais c est à chier , 5 competences , interface nulle à chier , visibilité de merde , systéme de vie et mana merdique
allez hop cancel account
edt j oubliais le design des persos est moche , c est mou du string on s emmerde tres vite profondément bref une bonne daube ce jeu
Wouhouuuu !!!!

Bye bye ! on veut pas de mecs super intelligents comme toi, tu seras tellement mieux sur un jeu fast food sans "RPG".
Citation :
Publié par Mygo
L'AH c'est le truc qui manque dans ce jeu.

Ils n'ont pas voulu en mettre sans doute parce que que ça sortait trop de l'univers TES, ou parce que c'est une "récompense" à la guilde qui possède un fort... mais je doute fortement que mettre un PNJ de commerce de guilde dans un fort jouera un rôle important.

Après tout j'ai vu une guilde 100% trading qui recrutait IG et je doute qu'une guilde 100% Commerce est celle qui ira le plus conquérir les forts de Cyrodiil.

En dehors de cet élément et peut être dans une certaine mesure pour l'interface (même si c'est un choix et qu'au final tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité).
Les critiques sur le contenu PvE ou le système de combat n'est rien d'autre que l'habituelle discussion ses les goûts différents des joueurs.

Personnellement c'est de loin le meilleur PVE que j'ai connu dans un MMORPG de mon vivant... de très loin. C'est la première fois que je lis tout, que j'écoute tout, que j'intéragis avec quasi tous les PNJ juste pour découvrir des trucs en plus. C'est la première fois que j'explore autant.

ALors bien sur... ceux qui ne lisent pas, et n'explorent pas, se retrouvent face à un contenu des plus classiques, vu que justement la différence avec les autres jeux porte en grande partie sur ces éléments.

Mais dans ce cas là, soit on rush parce qu'on veut aller en RvR ce qui se comprend parfaitement.
Soit on cherchait un jeu avec un PvE ne reposant pas sur les textes et l'exploration auquel cas ça ne sert à rien de cracher sur le jeu car on a simplement choisi le jeu à l'aveugle et on a choisi un jeu à l'opposé de ses goûts et donc on est seul responsable.

Le style de combat mou pour moi c'est juste de l'humour de spammeur de touches qui se retrouvent sur un jeu où il faut gérer l'énergie... parce que si on fait cet effort on peut enchainer des combinaisons d'attaques variées et efficaces et c'est tout sauf mou... je dirai même que c'est le fait de spammer des touches non stop comme sur pas mal de jeu qui me donne désormais un sentiment de vide car il n'y a souvent rien d'autre derrière que le spam avec une recherche qui se limite à déterminer un enchaînement efficace... alors que sur TESO, une aggro en trop, un mob trop long à tuer, un effet mangé non prévu (et c'est encore pire en PvP) et la gestion des énergies fait que tu es dans la m**** et ça ça change.


+1000 Mygo
Citation :
Publié par ledha
c'est comme comparer un petit village du vercors avec la city. Les populations n'ont plus rien à voir. Pour le premier, la place du marché suffit. Pas pour le second.

De plus , la , c'est la release , quand les rangs vont commencer a se clairsemer au bout d'un moment , que certaines guildes seront des fantomes et d autres des élitiste ,j espère que tu seras du bon coté de la barrière en temps que joueur , sinon l'accé aux crafteurs spécialisé , tu pourras te le mettre profond.

C'est un outil qui peut avoir du charme traité comme tel sur TESO , mais ca va donner lieu a des dérives que je vois venir d'ici.Reste a savoir si c est volontaire (comme pousser les gens a faire des corpos comme dans EvE avec controle du marché ) ou si c est juste un cache misère pour leurs mégaserveur.
Citation :
Publié par Mygo
Personnellement c'est de loin le meilleur PVE que j'ai connu dans un MMORPG de mon vivant... de très loin. C'est la première fois que je lis tout, que j'écoute tout, que j'intéragis avec quasi tous les PNJ juste pour découvrir des trucs en plus. C'est la première fois que j'explore autant.

ALors bien sur... ceux qui ne lisent pas, et n'explorent pas, se retrouvent face à un contenu des plus classiques, vu que justement la différence avec les autres jeux porte en grande partie sur ces éléments.

Mais dans ce cas là, soit on rush parce qu'on veut aller en RvR ce qui se comprend parfaitement.
Soit on cherchait un jeu avec un PvE ne reposant pas sur les textes et l'exploration auquel cas ça ne sert à rien de cracher sur le jeu car on a simplement choisi le jeu à l'aveugle et on a choisi un jeu à l'opposé de ses goûts et donc on est seul responsable.
Clairement.

J'ai passé une heure à visiter Daggerfall cette aprem, je m'en étais même pas rendu compte !
Citation :
Publié par chewbi
T'as un chan only fr si tu veux
Le soucis c'est qu’il n'y a pas pléthore de messages français sur le channel FR. Cette sous représentation vient du fait que la population FR n'est pas dirigée dans des serveurs francophones comme c'est le cas en général avec les MMO multi serveurs localisés mais est mélangée avec l'ensemble des joueurs EU qui sont ensuite ventilés globalement par instance. Si le système du serveur unique fonctionne plutôt bien pour les anglophones il n'est pas adapté à l'inverse pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais.
Citation :
Publié par Mygo
L'AH c'est le truc qui manque dans ce jeu.

Ils n'ont pas voulu en mettre sans doute parce que que ça sortait trop de l'univers TES, ou parce que c'est une "récompense" à la guilde qui possède un fort... mais je doute fortement que mettre un PNJ de commerce de guilde dans un fort jouera un rôle important.
J'ai la flemme d'aller chercher la source, mais un des devs avait bien dit dans une interview que la raison pour laquelle il n'y a pas d'HdV global est celle évoquée plus haut par Tixu - à savoir le fait qu'un seul HdV (ou même un par faction) pour l'énorme population des megaservers ça ruinerait tout simplement l'économie.

J'imagine que côté technique ça devrait aussi peser lourd de leur côté, et côté joueur ça serait une horreur à charger et naviguer. Là même sans aller voir les HdVs publics en Cyrodiil y'a moyen de commercer avec jusqu'à 2500 joueurs via les guildes, et tout le monde ne sera pas membre de la même combinaison de guildes marchandes donc y'aura des flux de ressources entre elles.

Ah et un gros +1 sur le reste du post sinon.
Citation :
Publié par Raynheart
...
Bon alors déjà pour commencer il va falloir arrêter de s'imaginer que l'AH c'est LA feature réclamée par 99.9% des joueurs. Des types qui en ont raz le cul du commerce automatisé et des marchés qui favorisent quasi exclusivement les acheteurs y'en a aussi des tas, suffit de jeter un oeil aux discussions portant sur le système de marché d'ESO pour le constater.

Deuxièmement non une AH ne promeut pas une économie vive, encore moins sur un mega-serveur, tu rêves. L'AH c'est un système concentré autour du joueur pratique, autour du joueur qui veut acheter, pas autour de celui qui produit et celui qui vend. Pourquoi? Parce qu'avec un marché globalisé ou les objets de milliers de joueurs s'empilent et ou les prix, fatalement hein, s'écroulent il devient extrêmement difficile de vendre quoi que ce soit. Si ESO avait une AH les joueurs crouleraient sous l'équipement rendu beaucoup plus accessible et plus personne ne ferait appel au service des artisans.

C'est pas pour rien que Zeni campe sur sa position de ne pas implanter d'AH, il savent pertinemment que ça ferait planter l'économie du jeu en plus de banaliser le craft.

Alors c'est bien gentil de vouloir que nous les crafteurs puissions nous adonner à nos activités, mais va falloir arrêter de réclamer l'implémentation/ regretter l'absence d'un système qui banalise, dé-complexifie notre mode de jeu et altère sa viabilité. Laissez nous donc la possibilité de créer nos propres marchés, merci bien.
Citation :
Publié par Mygo
Le style de combat mou pour moi c'est juste de l'humour de spammeur de touches qui se retrouvent sur un jeu où il faut gérer l'énergie...

Je me permet de quote ce passage car il me paraît particulièrement intéressant.
Un système de recherche dans les hv de guilde serait parfait... Il ne manque que ça pour que ce soit bien sympa

Sinon oui, suffit de réfléchir 2 secondes, un hv sur un megaserveur ce serait la mort de l'économie.
Il y aurait tellement d'offres que tout s'écroulerait, les crafts ne vaudraient plus rien et les matières premières seraient plus rentable en les vendant aux npc...

Et un canal commerce qui vit, avec négociation du prix et tout ce qui va avec, c'est quand même plus cool qu'un truc automatisé où tout le monde n'est qu'un bot au final.

Les hv globaux c'est cool, mais dans TESO ce serait se tirer une balle dans le pied.

(J'ai rejoins une guilde d'artisans FR et une International, aucun soucis pour vendre/acheter, juste le manque du système de recherche un peu plus poussé).

Edit pour en dessous: Oui mais c'est vraiment basique... Je ne pense pas qu'on peut appeler ça un système de recherche bien pensé x)
Citation :
Publié par Skeln
Un système de recherche dans les hv de guilde serait parfait... Il ne manque que ça pour que ce soit bien sympa
y en a un.... un peu sommaire, certes, et un peu buggé, mais ca évoluera je pense.
Ma banque vient de reset, complètement vide, et de retour à 60 slots... :-\
Et j'ai re-reçu par mail les items de l'imperial edition/préco/pack explorateur...
Citation :
Publié par ledha
en tant que joueur de gw2 qui se fait sans cesse insulter/rabaisser/mépriser par les true PGM RoXxoR de TESO, ces mauvaises notes me font honteusement bien plaisir

gw2 avait pris la relève de WoW dans le rôle de Punching Ball, au tour de TESO maintenant.
Ca fait quoi de jouer au pire rvr de l'histoire ?
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