[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Le mec qui avait déjà des dindes eme/rou a foison pure sera content, car ça va vite a choper des eme/rou camé après :x

Après c'est pas désastreux en sois mais ça risque de faire baisser un peu les prix



Non car faudra repurifier les lignées, ce qui fait chuter c'est les gros c*ns qui mettent des DD emeraude rousse caméléone non castrée à l'hdv (y'a 2 mois j'ai acheté une emeraude prune camé pure en hdv, maintenant j'ai full mâle camé + quelques camés repro, une erreur comme ça suffit à accélérer la production à fond).
C'est pas cette dinde qui va couler le marché mais les éleveurs peu soucieux des conséquences sur le moyen et long terme.
Coucou, afin d'estimer la durée de vie des objets que j'ai craft, j'ai fait un petit calcul :


Ce sont des baffeurs rat blanc (1000/120)
A supposer que chaque DD aura besoin de +- 500 pts de sérénité, que les dindes sont de stades 9 (40% coeff) on a :

120*40% = 48pts par activations
Chaque dinde aura donc besoin de 500/48 activations = 10,41 activations.
En considérant que chaque objet a 1000 de résistance, c'est donc 1000/10,41 = 96 dindes que l'objet en question pourra baffer au total (bien sûr, en pratique c'est beaucoup moins puisqu'on ne va pas jusqu'à 500 de sérénité).

Une petite question, est-ce que ce calcul est juste ?
C'est à peu près ça sauf que ca dépend à combien la dinde sera en sérénité une fois le taff fini, si genre en mettant à 500 la dinde une fois fini de bosser passe à 350 et que tu dois la repasser en négatif, là tu la diminues jusqu'à 0 (vu que si ca diminue c'est un mâle ) mais le truc c'est que la dinde arrivera à genre mettons -150 (chiffre aléatoire hein), et du coup pour réitérer l'opération faudra remonter de 650 (enfin dans la pratique si t'as cette situation, vaut mieux diminuer ta sérénité initiale pour diminuer les utilisations inutiles).
Fixe toi une tranche (du genre tes dindes sont montées à 200 et diminuent à -300 une fois le taff fini, bah là tu fixes 500 de points nécessaire par dinde, et non pas 200).
Citation :
Publié par Nerisia
Non car faudra repurifier les lignées, ce qui fait chuter c'est les gros c*ns qui mettent des DD emeraude rousse caméléone non castrée à l'hdv (y'a 2 mois j'ai acheté une emeraude prune camé pure en hdv, maintenant j'ai full mâle camé + quelques camés repro, une erreur comme ça suffit à accélérer la production à fond).
Fait gaffe le cartel des capitalistes à court terme va te tomber dessus
Citation :
Publié par Chamaneking
A part si c'est sur un serveur qui n'avait effectivement pas accès au dofus mag spéciale n°1, oui, sinon non c'est totalement faux, je ne vois pas en quoi ça changerait un centième le prix, si tu offres des dindes camé rousses à 500-700 000 k lorsque actuellement sur les serveurs (hors ceux que je viens de citer) ils y sont entre 100 et 300-400 000k max (pour être large).
Certes la dinde coûte un poil plus cher, mais dans ton hdv t'as très rarement 20 dindes camé rou pure 0 repro :x
L'investissement de base est conséquent, mais très vite rentabilisé... (Suffit de voir les gens achetant 100 dindes pure a un éleveur et faisant leur business ensuite).

En dessous : Une question de chance, mais si tu prends 10 camé et 10 eme/rou pure avec l'énergie ça va vite... J'ai fais moi même l'expérience et en 3 semaines j'aurais déja pu faire du bénéfices car même si on a pas d'eme/rou camé tu obtiens tjr d'autres camé que tu peux reproduire avec des eme/rou et après purifier

Dernière modification par Kiwigae' ; 28/03/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Certes la dinde coûte un poil plus cher, mais dans ton hdv t'as très rarement 20 dindes camé rou pure 0 repro :x
L'investissement de base est conséquent, mais très vite rentabilisé... (Suffit de voir les gens achetant 100 dindes pure a un éleveur et faisant leur business ensuite)
Et puis, en très peu de reproduction, de nouvelles dragodindes rousses caméléones peuvent naître (j'en ai fait l'expérience il y a peu) et il sera possible de remplir l'HDV pour ceux qui cherchent du profit sur le court terme. Pour ceux qui voudront incorporer le gène dans une race qui n'a pas de rousse (comme Prune-Ébène), ça sera quand même un peu long si on n'a pas de chance.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Certes la dinde coûte un poil plus cher, mais dans ton hdv t'as très rarement 20 dindes camé rou pure 0 repro :x
Quel est l'intérêt d'acheter 20 dindes camé rousses pure, t'achète un mâle et une femelle, et tout les 40 jours tu multiplie par 7.2 (0.19x2.44x20-2) le nombre de rousses camés, donc c'est complètement idiot d'aller claquer 20 dindes sur le grand bazar, sauf si t'as prévu d'arrêter dofus dans 15 jours.

Pour ce qui est de la pureté de la dinde, pour une transmission à une dinde G9 ou G10, ça ne change pratiquement rien, en quoi les ancêtres de divers croisements, seraient moins bien que des parents roux ? Justement, au contraire, il y a une chance que dans l'arbre il y est un ou deux ancêtres qui aient une ou deux couleurs communes avec la dinde G9 ou G10 que tu essaye de purifier après transmission du gêne.

Dernière modification par Chamaneking ; 29/03/2014 à 21h21.
IDEE


Ce n'est sûrement pas important pour les gros éleveurs, mais ça pourrait être agréable d'avoir la possibilité de voir directement les caractéristiques d'une dinde (surtout sérénité) en la survolant en enclos (ou alors en cliquant dessus) plutôt que de passer par "Consulter la fiche de la monture".
C'est déjà le cas pour l'enclos ou l'étable en fait, tu veux parler du "certificat" ?

Si oui, ça n'a pas été possible techniquement jusqu'à présent, un jour peut-être !


EDIT : Ah sans avoir l'interface ouverte, j'avais mal compris pardon. Tu peux essayer la méthode dessous alors, ou bien utiliser les filtres de l'enclos ; Dès qu'une femelle passe en positif dans tes caresseurs, tu le vois direct et la retire.

Dernière modification par Yaki ; 31/03/2014 à 18h53.
Citation :
Publié par Samba'
IDEE


Ce n'est sûrement pas important pour les gros éleveurs, mais ça pourrait être agréable d'avoir la possibilité de voir directement les caractéristiques d'une dinde (surtout sérénité) en la survolant en enclos (ou alors en cliquant dessus) plutôt que de passer par "Consulter la fiche de la monture".




Je vois à quoi tu fais allusion, mais y'a une technique pour ça :
Tu mets les 2 emotes que tu utilises en raccourci rapide genre A et Z puis tu ouvres l'enclos et tu y mets les dindes. Ensuite tu cliques sur une dinde en bas à gauche (partie enclos) puis tu fais que les emotes à coup de A et Z, comme ça tu peux voir toutes les dindes avec les flèches directionnelles bas et haut. Au moins, t'as un contrôle en temps direct sur l'évolution de la sérénité de la dinde. En dehors de ça, ca sert à rien. Quoi que une partie où on pourrait cliquer sur un des enclos dans la liste de guildes genre un petit plus qui ouvrirait un menu où ca afficherait chaque dinde avec un mini tableau qui nous dirait si la dinde est : féconde, full énergie, full endurance, full amour et montable. On ne serait plus obligé de cramer des potions d'enclos pour voir si elles sont biens ou pas et on pourrait savoir dans quel enclos exactement il y a des dindes qui ont eu des soucis d'évolution (seuil de sérénité non dépassé en cas d'élevage passif, et donc absence du up de l'autre stats)
Citation :
Publié par minimoyse32
[semi-HS]

Ceux qui font appel à d'autres joueurs pour up vos DD, vous les trouvez comment? Vous demandez vos potes? Parce que je me vois mal chercher un mec en /b ... ^^"

[/semi-HS]
Statut skype, maintenant si t'as 3 contacts tu vas pas aller loin.
Apparemment tu aurais 2 fois plus de chance de transmettre la capacité donc oui c'est utile.

Et obtenir 5 dragodindes sur un accouchement n'est pas un bug, le maximum c'est 6 pour dire.

Une dragodinde peux en effet pondre de 1 à 3 bébés, si l'on ajoute la capacité reproductrice nous montons 2 à 4 et avec l'énergie on arrive enfin de montures 2 à 5.

Après tous les 10 de chaque mois on bénéficie d'un bonus almanax sur une couleur particulière. Donc un dragodinde pourra alors pondre jusqu'à 6 montures !
Citation :
Publié par Syms
est-ce un bug ou cest bien possible ?
Une légende dit qu'on a une chance infime d'obtenir 10 dragodindes d'un coup en accouplant 2 dragodindes qui ont la double capacité Repro.

Dernière modification par Fipop ; 04/04/2014 à 12h02.
Selon vous, à combien estimeriez-vous le succès dragomaître imposant (donc une location de dindes pour valider accouplements/naissance/génération/castrage/libération) ?
Sachant qu'en bossant sur de l'efficacité 70 (le plus rentable), il faut un minimum de 29h40min de temps de travail en actif (possible de réduire à 25h si vous avez 8 gros enclos ) uniquement pour les accouplements & naissance.

J'estime ça à 70M pour le temps passé (avec 10M de réduc' grâce à une technique spéciale donc 60M), dites moi si je me trompe
Objets
Voila je me suis lancé dans l'élevage(deux enclos de 8 places pour le moment)je fais les sucées d'un ami en accouplant des dragodindes n'importe comment en espérant que sa fonctionne,a part sa j'ai quelques couples pures de prune/ebene,prune/ivoire,emeraude/rousse et enfin des prune

Je galère un peu sur les objets d'élevage,et j'aurais besoin de votre aide

Sachant que je suis connecté devant mes enclos de 15h a 5h au matin,et que la plupart du temps donc je fais tout le temps en actif,voila la liste des objets que j'ai crafter :

5 baffeur du rat blanc
5 abreuvoir du rasboul majeur
5 foudroyeur du maitre corbac
5 dragofesse rat noir
5 caresseur royalmouth
5 mangeoire de skeunk

mes baffeurs et caresseur sont deja usé après 4 jours,pour le reste sa va encore.
Baffeur rat blanc = efficacité 120 et 1000
Caresseur royalmouth = efficacité 120 et 1000

Est ce que c'est plus rentable de faire des Baffeur du Mansot Royal (efficacité à 70 résistance à 3000) ou plutot les baffeur rat blanc,sachant que sa me coûte le même prix au craft(je suis nul en match,donc les gros calcul avec division et tout le tralala avec des coefficients,pas la peine,je ne comprends pas)

Est ce qu'il vaut mieux prendre des objets a très grosse efficacité et a courte résistance,ou plutôt un objet normal,qui dure plus longtemps?

Merci d'avance

[Modéré par Seif']


Mais pour revenir au sujet oui l’élevage demande un minimum de maths pour faire les choses bien mais si tu ne veux pas te casser la tête le plus simple pour comparer 2 objets entre eux est de multiplier la durabilité par l'efficacité, après c'est le prix des ingrédients qui permet de départager des objets proches.

Excuse mes confrères il faut dire que tu leur tend un peu la perche, en affichant des temps de connections plutôt farfelus (moi je passe rarement plus de 15mn par jour pour avoir mes 300 dindes semaines, 30 si j'en veux 600 ) tu vas vite te rendre compte que tes objets s'usent trop vite et que tes dindes sont fatiguées au bout de 20mn ^^ si tu ne veux pas te prendre la tête et c'est ton droit, je te conseille de retourner au public, pas de calcul a faire pour un résultat tout a fait honorable. Bon courage en tout cas

F.

Dernière modification par Seif' ; 05/04/2014 à 22h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés