[Actu] Votez pour votre création préférée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/4/2014 à 19:46 par Glandeuranon sur notre site WildStar :

Citation :
Dans le cadre d'un concours, les joueurs de WildStar sont invités à voter pour le skin d'une arme qui sera intégrée en jeu. Cette dernière sera attribuée à chaque votant, qui remportera aussi une mascotte spéciale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/05/2014 à 10h44.
c'est vrai que c'est sympa ce concept de faire participer la communauté Wildstar.
apparemment ce qui vote auront automatique le costume ayant remporter le petit concours et une mascotte pour leur maison, j'espère qu'ils vont me retrouver via mon mail lolll.
Les boîtes ont compris ce que les projets kickstarter suscitaient chez les joueurs.
Comme en politique on parle de "démocratie participative", ici c'est de la "conception participative".

Et c'est pas Carbine qui l'a inventé. Ils ont juste su l'exploiter, et c'est très bien vu.
Non c'est juste un skin costume qui pourra certainement applicable sur toutes les armes?

Ils ont prit 4 supports comme exemple mais les skins sont inter-changeables.
(Enfin si j'ai bien compris ^^)
Post
Modification de l'actualité
Juste pour information, nous avons édité cette actualité pour la compléter :

05/04/14 - 16h : Ajout de contenu
L'événement se déroule en trois phases :

  1. Du 02/04 au 13/04 - Choisissez votre arme
  2. Du 28/04 au 05/05 - Customisez-la
  3. Du 12/05 au 19/05 - Donnez lui un nom
(L'illustration de la mascotte appelée Coconut Monkey que remporteront les votants a été ajouté dans l'article.)


Citation :
Publié par Cleanse
Et c'est pas Carbine qui l'a inventé. Ils ont juste su l'exploiter, et c'est très bien vu.
On est d'accord que ce n'est pas un concept révolutionnaire mais qu'on ne peut qu'encourager ce genre de pratiques qui a l'avantage d'être enrichissant pour tout le monde. A ce sujet, je me souviens que Troy Hewitt avait souvent (comme ici par exemple) fait savoir que c'était le genre d'expérience qui se reproduirait parfois/souvent sur WildStar.
Et étant donné qu'on sait que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on peut l'imaginer, j'espère vraiment qu'il y aura assez de participations pour les encourager à suivre cette voie sans jamais s'en écarter .

Citation :
Publié par Damounet
Le truc dommage c'est que l'arme ne pourra etre utilisé que par une seule classe... Qu'est ce que mon medic pourra faire de l'arme guerrier, meme en skin?
Citation :
Publié par Knxwhxim
Ils ont prit 4 supports comme exemple mais les skins sont inter-changeables.
(Enfin si j'ai bien compris ^^)
Pour être très franc, à moins que j'ai raté quelque chose — ce qui est possible — quelques précisions auraient été le bienvenu, sachant que tel que c'est présenté, ceci peut influencer beaucoup les votes et que la réaction de MonjOool est plutôt assez légitime.
Dommage car je suis vraiment assez fan du concept des psycholame-suisse

Dernière modification par CosmicDebris ; 05/04/2014 à 16h11.
Yihooo une arme parmi des centaines (milliers?) quelle confiance accordée à la communauté :3

Je trolle mais bon, c'est plus symbolique qu'autre chose, ça n'a pas grand intérêt à part faire croire aux joueurs qu'on les inclus dans le processus de développement du jeu, ceux qui ont les pieds sur terre le savent bien.
Citation :
C'est une classique action de com' pour gagner en visibilité via facebook, n'allez pas imaginer autre chose.
On est censé s'imaginer quoi selon toi ?
Je crois quand même qu'il faut cesser de s'enflammer sur la vision qu'on se fait de la com' en générale et qu'on peine parfois à discerner du marketing (bien que lié, il ne faut pas non plus confondre).

Cet événement est initié par PC Gamer et pour être honnête je ne cache pas une certaine admiration. Autrement dit, ce n'est pas Carbine Studios qui a eu une idée pour laquelle ils auraient désigné un site pour sa réalisation. Attention de ne pas mal interpréter, si ça avait été le cas, j'aurai beaucoup apprécié car j'aimerai voir se reproduire fréquemment ce genre de choses.
En gros, l'idée part de ce site (Sous quelle forme elle a été proposé, je ne saurais le dire), et celle-ci a été proposé à Carbine Studios qui a accepté et joué le jeu.

Au niveau de la com' globale pour WildStar donc, c'est clair que c'est tout à fait positif (et en conséquence, l'est dans une moindre mesure pour le marketing), mais n'est pas pour autant pensé ainsi.
Or, avant d'affirmer que « C'est une classique action de com' pour gagner en visibilité via facebook », à défaut de savoir qui initie quoi, il faut aussi être en mesure de penser que même si c'est très relatif, c'est un gros investissement en temps dans une période où on sait que les devs préparent la release. D'autre part, on remplacerait Facebook par Twitter, la phrase aurait plus de sens, car en l’occurrence, on ne gagne pas en visibilité sur l'un comme sur l'autre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés