[Actu] Lancement anticipé : c'est parti pour Elder Scrolls Online, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Symbol One
C'est ma plus grosse déception pour le moment, les quêtes sont comme chez la concurrence... La scénarisation et l'effort fourni pour les voix, c'est bien, mais ça n'empêche que je rentre absolument pas dedans.

Pour l'instant le seul MMO qui m'a fait ressentir une envie de jouer pour connaître la suite de l'histoire c'est SWTOR.

Sinon la façon de build son personnage est agréable, enfin j'arrive sur un MMO sans me dire "soit je lis des guides et je suis spectateur de ma progression, soit je foire mes 3 premiers persos et je perds des dizaines d'heures pour rien". J'ai vraiment l'impression que mes choix sont importants et que tout est viable. Après, tout n'est pas optimisé, évidemment, mais pour ça on pourra voir en endgame et respec.
Les quêtes ne sont pas si mal, on échappe tout de même au genre de quêtes "rapportez 15 peaux de loups enragés" pour laquelle tu vas devoir tuer 200 de ces fameux loups enragés qui ne pop pas très vite et qui va te prendre 1h, puis après les dents de sangliers coléreux, puis idem pour les moutons carnivores aux dents d'acier etc...

Elles se présentent sous forme d'une histoire à suivre, bon on court un peu mais ça passe vite (enfin quand ça ne bug pas ce qui est gênant pour la progression, hier je suis restée coincée sur une où l'on doit écouter deux PNJ qui sont dans une maison, sauf qu'ils n'y étaient pas...).

Je regrette juste l'absence d'une minimap, je n'ai aucun sens de l'orientation et je dois ouvrir la carte toutes les deux minutes . et je n'aime pas trop l'interface, sinon c'est un jeu plaisant et je regrette que tant de gens l'aient critiqué lors des betas, confondant beta et demo...

J'adore le fait que l'on puisse vraiment modeler son personnage, rien n'est vraiment prédéfini, c'est à toi de choisir ce que tu veux en faire, même si c'est un tank en tissus... par contre le prix des re-spe est très élevé, c'est un peu dommage car parfois on comment des erreurs... Mais bon ce n'est pas mortel l'argent monte assez vite tout de même.

L'absence d'hôtel des ventes est ennuyeux, tout de même, je comprends que ce soit fait dans le but de contrer la présence de golds farmer/seller, mais dans un jeu où le craft est assez élaboré c'est bien dommage, je me suis pris une guilde pour le commerce mais bon, 15% de taxe au dépôt et 10% qui vont au GM de la guilde ça fait un peu raid à avaler, donc, il faut vendre en direct, alors ça flood un max sur les canaux de tchat...

Je l'ai trouvé moche la première fois sur la beta et au final, je m'y suis rapidement fait et je le trouve plutôt beau, j'aime beaucoup explorer, récolter, trouver des coffres.
Ce jeu est prometteur, en tout cas il a de quoi occuper un bon moment, sauf si on est un fou du bashing, il y a des tas de choses à faire, les quêtes, l'exploration, les donjons, le cratf et la récolte, une zone PvP immense avec un PvP qui fait penser à DAOC, des niveaux à monter... Je crois qu'il y en a pour tout les goûts.

Pour le moment il y a encore quelques bugs, mais rien de très grave, et on voit qu'ils bossent pas mal dessus donc, ça devrait rapidement être corrigé puisqu'ils ont prévu des horaires de maintenances "au cas ou" on a certainement en avoir dans les premières semaines, mais je pense que rapidement elles seront rares.

Pour moi, c'est un bon investissement, depuis dimanche, je m'y amuse beaucoup, trop peut-être même, je "traîne" tellement partout à récolter, explorer, que je ne suis que level 13 alors que je joue bien 10+/j (merci insomnie ) mais j'ai du me faire des mules pour stocker tout ce que je ramasse pour monter les crafts...

Je suis plutôt satisfaite de TESO, les membres de ma GU le sont aussi, donc tout va bien et j'espère que cette fois-ci on ne verra pas la moitié des membres dire, "on n'ennuie" au bout de deux mois de jeu, et arrêter comme ça a été le cas sur chaque plateforme depuis qu'on a lâché WoW après vanilla... Je croise les doigts...
Citation :
Publié par Hardnul
mais j'ai du me faire des mules pour stocker tout ce que je ramasse pour monter les crafts...
Il me semble que tu peut craft même en laissant tes composants dans ton coffre perso
Citation :
Publié par harvester72
Il me semble que tu peut craft même en laissant tes composants dans ton coffre perso
Oh, même avec cette facilité là, une fois que tu te mets sérieusement au ramassage /craft etc, ton inventaire et ta banque sont toujours plus que full
Citation :
Publié par Ergher
Tu as compris.
Tu ne lis plus.
Tu trouve les combats brouillons.
Tu as envie de dormir.
Et comme tu lis pas les quêtes tu n'as pas pu allez dans cette fameuse zone de départ .
Bonne nuit et amuse toi bien sur d'autres jeux !
faut pas être sarcastique avec des gens qui n'aiment pas le jeu...pas parce que toi ça te plait (après quelques jours on à rien à dire sur un jeu si ce n'est les problèmes techniques) on juge un jeu qu'après quelques semaines dessus...

donc les avis positifs sont inutiles et les négatifs tout encore plus naturellement^^^


j'attendrais quelques semaines pour voir si je l'achète quand y'aura des avis réellement utiles.... mais bizarrement ce jeu ma pas fais flashé plus que ça donc je doute que les avis dans plusieurs semaines changent la donne après plusieurs soirs d'end game des joueurs...
Citation :
Publié par Hardnul
Les quêtes ne sont pas si mal, on échappe tout de même au genre de quêtes "rapportez 15 peaux de loups enragés" pour laquelle tu vas devoir tuer 200 de ces fameux loups enragés qui ne pop pas très vite et qui va te prendre 1h, puis après les dents de sangliers coléreux, puis idem pour les moutons carnivores aux dents d'acier etc...

Elles se présentent sous forme d'une histoire à suivre, bon on court un peu mais ça passe vite (enfin quand ça ne bug pas ce qui est gênant pour la progression, hier je suis restée coincée sur une où l'on doit écouter deux PNJ qui sont dans une maison, sauf qu'ils n'y étaient pas...).
Oui la plupart des quêtes demandent de se déplacer plutôt que de tuer. A vrai dire j'aurai préféré un équilibre entre les deux, parce qu'honnêtement je commence à être frustré du peu de combats. Je ne suis que niveau 8 mais le nombre de cavernes et zones fermées qui auraient pu fournir des combats dangereux et intéressants mais qui en fait sont des zones de 10m² avec 3 monstres basiques, juste bon pour aller chercher un bidule et ressortir... C'est dommage. Même avec les "boss", y'a perma 10 personnes dans le coin, c'est à peine si tu lui balance un sort qu'il est par terre.

Bref c'est vraiment dommage sur certains points, je m'attendais à un peu plus de challenge et à faire un peu moins le coursier.
Citation :
Publié par Todes
Non mais *utain quoi, ils assurent vraiment pas avec leur méga serveur..; Entre la latence de merde, les freezes, les bugs ...

http://imageshack.com/a/img855/5308/9xs0.jpg

Vous pensez que ça vient de moi, srrly?
non je pense pas ma poule
Citation :
Publié par Symbol One
Oui la plupart des quêtes demandent de se déplacer plutôt que de tuer. A vrai dire j'aurai préféré un équilibre entre les deux, parce qu'honnêtement je commence à être frustré du peu de combats. Je ne suis que niveau 8 mais le nombre de cavernes et zones fermées qui auraient pu fournir des combats dangereux et intéressants mais qui en fait sont des zones de 10m² avec 3 monstres basiques, juste bon pour aller chercher un bidule et ressortir... C'est dommage. Même avec les "boss", y'a perma 10 personnes dans le coin, c'est à peine si tu lui balance un sort qu'il est par terre.

Bref c'est vraiment dommage sur certains points, je m'attendais à un peu plus de challenge et à faire un peu moins le coursier.
Ils ont tellement nerf l'xp sur les mobs que ça n'est pas très intéressant de les tuer, mais je tue tout ce qui passe devant moi, je ne prends pas mon cheval, je passe loin des routes, je collecte et trouve des coffres, je dois vider mon inventaire toutes les 30/45 mn, je ne trouve pas que je n'ai rien à taper...

Par contre les maintenances à répétition sur nos jours de bonus de preso et là en prime time pour 3/4h en vue de la préparation de la release, alors que la nuit dernière ils nous en ont déjà collé une, je ne trouve pas ça très "commercial"... Je suis frustrée de devoir aller me planter devant la tv au lieu de taper du mob !
L'accès anticipé s'est bien passé. J'ai eu très, très peu de bugs et tous mineurs. Je le trouve le jeu fort bien pour diverses raisons déjà décrites par d'autres sur ce thread. Un point négatif, c'est le fait d'avoir un early acces de 5 jours qui en fait n'a duré que 4 jours avec le départ à 12h (au lieu de 00h) et les coupures de 3-4h prévues et "semi-prévues".
Citation :
Publié par Zuhligan
Lancement anticipé terminé ! Attention, les foufou vont débouler !

Les serveurs vont re-up dans 3/4 Heures d'aprés les messages systèmes.
Je suis blasé .. moi qui avait prévu ma soirée sur le jeu :x
Citation :
Publié par Hardnul
Les quêtes ne sont pas si mal, on échappe tout de même au genre de quêtes "rapportez 15 peaux de loups enragés" pour laquelle tu vas devoir tuer 200 de ces fameux loups enragés qui ne pop pas très vite et qui va te prendre 1h, puis après les dents de sangliers coléreux, puis idem pour les moutons carnivores aux dents d'acier etc...
Mmm ...

Parce que fouiller des caisses suspectes qui repopent pas assez vite pour trouver un méchant alors que tout le monde veux faire pareil en même temps que toi, c'est pas la même chose ?

Même si c'est présenté d'une autre manière ça revient au même

Je suis d'accord avec un précédent posteur qui soulignait que jusqu'à maintenant seul SWTOR avait plus ou moins réussi la partie progression PVE en tenant en haleine les joueurs. Car entendre le prophète te raconter une histoire pendant 10 minutes c'est limite soporifique, surtout que c'est la même storyline pour toutes les classes.
Citation :
Publié par Hardnul
Oui mais j'ai des tonnes de compos et banque full...
J'ai dû mettre en vente des trucs dans l'AH de guilde et faire du craft, j'étais archi-full dans tous les sens
Meilleurs lancement pour les mmos, mais par contre 10x plus de petit bug relou que les autres, bug d'instance a répétition, coffre invisible.. bref des tonnes de bug non-stop qui commence légèrement a me titiller sachant que je suis toujours tres positif en général bref
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Mmm ...

Parce que fouiller des caisses suspectes qui repopent pas assez vite pour trouver un méchant alors que tout le monde veux faire pareil en même temps que toi, c'est pas la même chose ?

Même si c'est présenté d'une autre manière ça revient au même

Je suis d'accord avec un précédent posteur qui soulignait que jusqu'à maintenant seul SWTOR avait plus ou moins réussi la partie progression PVE en tenant en haleine les joueurs. Car entendre le prophète te raconter une histoire pendant 10 minutes c'est limite soporifique, surtout que c'est la même storyline pour toutes les classes.
Tu parles de la quête bug sur le bateau, c'est UNE quête mais là elle est corrigée, maintenant, c'était le fait que tout le monde clic en même temps qui la faisait bugger, je l'ai finie hier sans soucis, la quête suivante qui est bug est une ou je dois aller dans une maison écouter la conversation de deux PNJ...qui n'y sont pas... J'espère pouvoir la finir cette nuit ou demain...

En dehors de ça aucun soucis pour faire des quêtes, mais alors aucun !
WOTOR... le jeu que j'ai trouvé le plus mortellement ennuyeux de tous les jeux, je n'ai même pas réussi à tenir jusqu'à la fin de l'XP...

Donc nous n'avons pas tous les même visions des jeux, et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
Mais pour avoir joué à DAOC et les souvenirs de la difficulté à monter son 50 au début quand il n'y avait ni abysses ni extension... piouuuuuu !
Taper des arbres en boucle à lyonnesse et perte d'xp à chaque mort...

C'est de la rigolade l'xp dans TESO, de la rigolade !
Citation :
Publié par Dumax / Balles
Mmm ...

Parce que fouiller des caisses suspectes qui repopent pas assez vite pour trouver un méchant alors que tout le monde veux faire pareil en même temps que toi, c'est pas la même chose ?

Même si c'est présenté d'une autre manière ça revient au même

Je suis d'accord avec un précédent posteur qui soulignait que jusqu'à maintenant seul SWTOR avait plus ou moins réussi la partie progression PVE en tenant en haleine les joueurs. Car entendre le prophète te raconter une histoire pendant 10 minutes c'est limite soporifique, surtout que c'est la même storyline pour toutes les classes.
J'aurais pas dit mieux.
Accès anticipé agréable dommage de se faire virer 2 soirs de suite. Ça donne l'impression d'une bonne taverne mais qui ferme à minuit et ne rouvre que tardivement.

Néanmoins jeux très immersif.
- Les tavernes sont mouvementées (bardes, boissons, bibliothèques) et on y trouve souvent des joueurs
- Les graphismes donnent un très bon rendu même avec une carte graphique moyenne.
- Les combats RvR sont des plus amusants. Il est agréable de voir autant de joueurs s'étriper joyeusement dans une belle mêlée
- J'apprécie de ne pas avoir 3 quêtes d'affilé du genre 1) tuer des jeunes cochons et ramener des pieds de porc, 2) tuer des cochons et ramener leurs oreilles, 3) tuer des sangliers et ramener les défenses. Ça peut paraître exagéré mais c'est du vécu en MMO

Quelques plantages résiduels par rapport à la Beta mais rare.

Globalement semble être un très bon jeu.

PS: Pour les caisses, tonneaux et autres contenants c'est un plaisir pour les cambrioleurs compulsifs ^^
PS2:
Citation :
Publié par Hardnul
Mais pour avoir joué à DAOC et les souvenirs de la difficulté à monter son 50 au début quand il n'y avait ni abysses ni extension... piouuuuuu !
Ca me rappelle FFXI et la perte de niveau après un combat qui a mal tourné
Citation :
Publié par Simon de Bavoir
Mon avis c'est que j'ai pas d'avis
C'est déjà un début =)

Citation :
"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" ~ Clint Eastwood

Pour ma part, rien à signaler. Le jeu offre pour le moment tout ce dont j'espérais!

En somme : Du fun en rvr sans lag et avec un bon frame rate en ultra high ..... bref what else?!
Citation :
Publié par Hardnul
Tu parles de la quête bug sur le bateau, c'est UNE quête mais là elle est corrigée, maintenant, c'était le fait que tout le monde clic en même temps qui la faisait bugger, je l'ai finie hier sans soucis, la quête suivante qui est bug est une ou je dois aller dans une maison écouter la conversation de deux PNJ...qui n'y sont pas... J'espère pouvoir la finir cette nuit ou demain...

En dehors de ça aucun soucis pour faire des quêtes, mais alors aucun !
Ce n'était qu'un exemple et je suis sur qu'on pourrait en citer d'autres comme juste à coté la fête des moissons. Pourquoi ramasser 4 glandes d'araignée pour détruire 4 petites vrilles (dont tu ne vois pas clairement leur incidence sur le reste de la quête) ? Autant ne le faire qu'une fois pour détruire une grosse vrille centrale avec un bel effet (voir une petite cinématique) ... ce serait un peu plus immersif/intéressant, non ?

Citation :
Publié par Hardnul
Donc nous n'avons pas tous les même visions des jeux, et c'est tant mieux, il en faut pour tous les goûts.
Mais pour avoir joué à DAOC et les souvenirs de la difficulté à monter son 50 au début quand il n'y avait ni abysses ni extension... piouuuuuu !
Taper des arbres en boucle à lyonnesse et perte d'xp à chaque mort...

C'est de la rigolade l'xp dans TESO, de la rigolade !
Le problème n'est pas la difficulté car oui moi aussi j'ai goûté à l'XP de DAoC (et encore avec une classe que personne ne groupait). Le problème est bien sur la forme.

Par exemple, le système d'XP par la pratique (hérité du début de SW:Galaxies notamment) aurait pu être étendu à la progression du personnage. On aurait ainsi évité d'avoir à suivre le schéma classique : je fais un hub de quêtes à mon niveau puis je passe au suivant.
Bien passé de notre coté, juste du faire des décos toutes les 30 minutes car des pnj's/objets de quete n’apparaissaient pas mais sinon ...

Par contre les coups des maintenances OMG, ça nerf notre XP quoi !
vu que je ne joue qu'en soirée, ben ca fait trois soirée sur 5 promise avec la préco...
Les arrêts de serveur sont fait "à la sauvage".

Pour le reste, peu de bugs effectivement ou peu qui ne sont pas réglés notamment en faisant une déco reco.

Par contre je rame avec le templier que je voulais monter en soigneur mais en quête solo je me faisait trop démonter, j'ai du le repasser en dps. Et vu la blinde que ca coûte de changer les compé, je vais y rester quelques temps

Le truc que je trouve moins bien c'est le système d'hôtel de vente, si j'ai compris il ne se fait qu'intra-guilde... je trouve ca bof....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés