Soft cap trop bas pour l'armure ?

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Est-ce que vous ne trouvez pas le soft cap pour l'armure trop bas ?

On peut facilement l'atteindre en armure lourde avec des objets blancs

Du coup, pour tanker, il vaut mieux mettre un peu d'armure légère pour avoir plus de regen mana vu que la perte d'armure est rattrapée par le soft cap qui est atteint en armure lourde.

ça me fait mal de me dire que pour mieux tanker, il faut mettre moins d'armure lourde : /

Je me trompe ?
Citation :
Publié par LeonisD
Est-ce que vous ne trouvez pas le soft cap pour l'armure trop bas ?
j'ai réalisé ça hier soir moi aussi,
et c'est vrai que ça m'a un peu dérouté..

Mais finalement j'ai choisi d'optimiser le truc, en m'équipant comme suit :

- Torse : Armure lourde
- Épaulettes : Armure lourde
- Jambières : Armure lourde

- Gants : Armure intermédiaire
- Bottes : Armure intermédiaire

- Casque : Armure légère (de toutes façons je n'affiche jamais les casques sur mes MMO)
- Ceinture : Armure légère

=> en craftant des items de (très) bonne qualité je suis arrivé presque pile au cap (-2)

Et ce panachage dans le type d'armure permet aussi de monter les 3 compétences en même temps,
et donc de profiter potentiellement des bonus les + intéressants de chaque type d'armure,
à savoir, pour moi : Evocation (Légère) Agilité (intermédiaire) et Résolution (Lourde)


Mais c'est vrai que ça change vraiment par rapport à tous les jeux qu'on a fait jusqu'ici,
d'être pratiquement obligé de porter plusieurs types d'armures,
alors que c'était pratiquement toujours interdit avant ^^
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Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Le soft cap n'est pas une limite, un mec qui aura 2400 armure tankera mieux qu'un mec se contentant de rester à 1680 (me semble que c'est le soft cap à quelque dizaine près)
Idem pour les autres stat d'ailleurs
Je pense que c'est pour éviter les déséquilibres entre les spé pur et les spé hybride et c'est pas plus mal
Je me suis pas renseigné là-dessus, mais au niveau du fonctionnement je trouve ça plus intéressant d'avoir le choix de stack comme un porc ou diversifier un peu, être un poil moins tanky mais profiter des bonus des autres types d'armures. Ca donne un peu de poids aux builds plutôt que "t'es tank alors stack armure lololol"
Citation :
Publié par LeonisD
Est-ce que vous ne trouvez pas le soft cap pour l'armure trop bas ?

On peut facilement l'atteindre en armure lourde avec des objets blancs

Du coup, pour tanker, il vaut mieux mettre un peu d'armure légère pour avoir plus de regen mana vu que la perte d'armure est rattrapée par le soft cap qui est atteint en armure lourde.

ça me fait mal de me dire que pour mieux tanker, il faut mettre moins d'armure lourde : /

Je me trompe ?
Je me suis fait la même remarque au level 10 mais ça s'estompe en montant en niveau.
Sauf que stack de l'armure lourde n'a plus aucun intérêt si c'est pour avoir à peine plus d'armure et perdre des bonus intéressants
(sachant qu'il y a des skills mana (++ armure légère) pour augmenter son armure, ses résistances, se mettre un bouclier... et que le blocage est favorisé avec des bonus stamina (++ armure moyenne) ).

Bref, je pense pour le moment qu'il n'y a aucun intérêt à être en armure lourde complète.

C'est peut être pas un mal mais on bride les options de configuration des persos dans l'autre sens :
Avant (autres MMO), il valait mieux être qu'en lourde.
Maintenant, il vaut mieux mélanger les catégories d'armure.
Citation :
Publié par LeonisD
ok ça me rassure

Merci !
Enfin il suffit que ta classe aie accès à un buff armure pour l'atteindre tout de même malgré une montée de niveau.



Citation :
Le soft cap n'est pas une limite, un mec qui aura 2400 armure tankera mieux qu'un mec se contentant de rester à 1680 (me semble que c'est le soft cap à quelque dizaine près)
Idem pour les autres stat d'ailleurs
Je pense que c'est pour éviter les déséquilibres entre les spé pur et les spé hybride et c'est pas plus mal
Il faudrait vraiment savoir l'apport en stat une fois le soft cap dépassé. si les 600 points de différence de l'exemple n'apportent que 3% de résistance, l'investissement sera sûrement plus intéressant dans d'autres stats.
Y a quand même pas mal de debuff armure à haut level. Dépasser le soft cap de quelques centaines de points n'est pas forcément une mauvaise chose.

Je trouve dommage de ne pas profiter des ensembles d'armures pour les bonus qu'ils donnent, mais ceux qui proposent ça ont déjà sûrement leur spellcraft complètement écrite sur papier j'imagine
Citation :
Publié par Luthyen
Y a quand même pas mal de debuff armure à haut level. Dépasser le soft cap de quelques centaines de points n'est pas forcément une mauvaise chose.

Je trouve dommage de ne pas profiter des ensembles d'armures pour les bonus qu'ils donnent, mais ceux qui proposent ça ont déjà sûrement leur spellcraft complètement écrite sur papier j'imagine
D'après ce que j'ai compris, le soft cap n'est pas à compter comme un rendement décroissant
Genre tu es à 1800 armor ça enleve 30% de dégâts et à 2400 ça enleve 35% comme sur beaucoup de MMO, la réduction de dégât est proportionnel à l'armure, ce sont les points investit dans ton armure qui diminue
de 0 a 1800 (jusqu'au soft cap) 1 point d'armure investit te rapporte 1 point d'armure
Mais au delà du soft cap, 1 point d'armure investit ne rapporte plus que 0,65 point d'armure et au delà du hard cap, 1 point d'armure investit donnera 0,5 point d'armure
Idem pour toutes les autres stats

En gros passé le soft cap, chaque point investit sera diminueé de 35% et passé le hard cap, chaque point investit sera diminué de 50%

Pour monter à 1800 armure il faudra 1800 point d'armure, pour monter à 2400 armure il faudra 2723 points d'armure (1800 + (600 / 65%) )

J'ai compté le soft cap vers 1800, je me souviens plus à combien il se trouve exactement
Le hard cap est vers 2500 il me semble
Citation :
Publié par Maxlin
j'ai réalisé ça hier soir moi aussi,
et c'est vrai que ça m'a un peu dérouté..

Mais finalement j'ai choisi d'optimiser le truc, en m'équipant comme suit :

- Torse : Armure lourde
- Épaulettes : Armure lourde
- Jambières : Armure lourde

- Gants : Armure intermédiaire
- Bottes : Armure intermédiaire

- Casque : Armure légère (de toutes façons je n'affiche jamais les casques sur mes MMO)
- Ceinture : Armure légère

=> en craftant des items de (très) bonne qualité je suis arrivé presque pile au cap (-2)

Et ce panachage dans le type d'armure permet aussi de monter les 3 compétences en même temps,
et donc de profiter potentiellement des bonus les + intéressants de chaque type d'armure,
à savoir, pour moi : Evocation (Légère) Agilité (intermédiaire) et Résolution (Lourde)


Mais c'est vrai que ça change vraiment par rapport à tous les jeux qu'on a fait jusqu'ici,
d'être pratiquement obligé de porter plusieurs types d'armures,
alors que c'était pratiquement toujours interdit avant ^^
Pense aussi que plusieurs compétences armures ne fonctionnent que si tu as au moins 5 pièces d'armures de la même sorte.
Citation :
Publié par nicodebay
ah ? merde j'hésite a présent avec mon tank full armure lourde
au niveau du skin, en gardant Torse + Jambières + Épaulettes en armure Lourde, ça passe, on garde un gueule de Tank, c'est cool

Citation :
plusieurs compétences armures ne fonctionnent que si tu as au moins 5 pièces d'armures de la même sorte.
tout à fait.
Également, les bonus sont calculés en fonction du nombre de pièces d'armure équipées,
donc on peut pas spécialiser trop son stuff sur ces bonus (le bonus de soins par exemple)

De + , pour ceux qui comptent surtout sur leur propre craft pour s'équiper, ça nous oblige à monter le craft Clothing, en + de Forge.
Et vù comme leur système de Recherche (6h, 12h, etc..) complique un peu les choses pour optimiser le bousin,
on se demande si l'option "Je craft mon stuff" (qui perso me plait grave) sera viable.

Mais bon, au final ça nous fait toucher à toutes les facettes du jeu.
Et puis apparemment ce cap devient + difficile à atteindre à haut niveau.
Donc pas trop d'inquiétude au final,
pour l'instant
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