SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FlipBZH \ Karzyl
Voilà une petite vidéo de mon DK faite aujourd'hui. Je test avec et sans SweetFX, vous pouvez voir son activation ou non via le message en haut à droite de l'écran.
Pensez à mettre en 1080p si vous le pouvez, déjà que la qualité est pas terrible avec cet encodage (mais obligé j'ai pas la fibre), ça serait bête de la dégrader encore plus avec une basse résolution


Désolé mais ca me donne envie de vomir

Vous avez quoi comme écran ? Parce qu'en fait sweetfx ne fait que renforcer le contraste/gamma/sharpen. Un écran TN (95% des moniteurs) est de base "fade". Un écran IPS/VA (moniteur de retouche photo) n'a pas ce problème.

J'ai un truc comme ça chez moi

http://media.smashingmagazine.com/images/fantastic-hdr-pictures/hdr-76.jpg
Citation :
Publié par Olakeen
Désolé mais ca me donne envie de vomir

Vous avez quoi comme écran ? Parce qu'en fait sweetfx ne fait que renforcer le contraste/gamma/sharpen. Un écran TN (95% des moniteurs) est de base "fade". Un écran IPS/VA (moniteur de retouche photo) n'a pas ce problème.

J'ai un truc comme ça chez moi

http://media.smashingmagazine.com/images/fantastic-hdr-pictures/hdr-76.jpg
Ben tout dépend des goûts à partir du moment où tu es un des rares à jouer sur un écran pour du travail d'image. Perso je suis pas fan des couleurs flashy, ça va mieux à Tera qu'Eso, mais il n'empêche que le jeu de base est quand même assez mal foutu. Suffit de changer de preset ou de mettre un peu les mains sous le capot et tu obtiens vite un truc bien plus joli selon tes goûts.
Citation :
Publié par Olakeen
Désolé mais ca me donne envie de vomir

Vous avez quoi comme écran ? Parce qu'en fait sweetfx ne fait que renforcer le contraste/gamma/sharpen. Un écran TN (95% des moniteurs) est de base "fade". Un écran IPS/VA (moniteur de retouche photo) n'a pas ce problème.

J'ai un truc comme ça chez moi

http://media.smashingmagazine.com/images/fantastic-hdr-pictures/hdr-76.jpg
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'utilise plus ce preset
Le preset modifié par Sarousse est entre les deux, et c'est mieux.
Oh ba tien d'un coup d'un seul sa marche plus Oo.
C'est déja arriver a quelqu'un ? hier ca marcahit très bien mais là, a marche pu ! Je lance bien avec radeon pro et sweet FX est bien activé...
Citation :
Publié par Olakeen
Désolé mais ca me donne envie de vomir

Vous avez quoi comme écran ? Parce qu'en fait sweetfx ne fait que renforcer le contraste/gamma/sharpen. Un écran TN (95% des moniteurs) est de base "fade". Un écran IPS/VA (moniteur de retouche photo) n'a pas ce problème.

J'ai un truc comme ça chez moi

http://media.smashingmagazine.com/images/fantastic-hdr-pictures/hdr-76.jpg
Il suffit aussi de simplement d'aller dans la config de son écran et passer en mode photographie et on a exactement le même résultat

Sur mon vieil IIYAMA Prolite E2607WS, j'ai un menu sur l'écran en OSD :

Réglage manuel de l'image >> Mode Opticolor >>

Et là depuis que j'ai l'écran je l'avais configuré en Photographie immédiatement.

Si je remet en Standard (ce qui est par défaut) j'ai ce fameux brouillard dont vous parlez et effectivement c'est le jour et la nuit, je comprend que vous trouviez ça moche dans vos jeux.

Je vous conseille donc de vérifier si vous ne pouvez pas régler ça d'abord au niveau de votre moniteur avant d'aller trifouiller au niveau des dlls du jeu, car quand je vois vos screens et vidéos, ce mode au niveau du moniteur faut exactement la même chose.
Citation :
Publié par Todd W
Il suffit aussi de simplement d'aller dans la config de son écran et passer en mode photographie et on a exactement le même résultat

Sur mon vieil IIYAMA Prolite E2607WS, j'ai un menu sur l'écran en OSD :

Réglage manuel de l'image >> Mode Opticolor >>

Et là depuis que j'ai l'écran je l'avais configuré en Photographie immédiatement.

Si je remet en Standard (ce qui est par défaut) j'ai ce fameux brouillard dont vous parlez et effectivement c'est le jour et la nuit, je comprend que vous trouviez ça moche dans vos jeux.

Je vous conseille donc de vérifier si vous ne pouvez pas régler ça d'abord au niveau de votre moniteur avant d'aller trifouiller au niveau des dlls du jeu, car quand je vois vos screens et vidéos, ce mode au niveau du moniteur faut exactement la même chose.
Oh bah flute j'y avait pas pensé une seconde (en meme temps première fois que j'ai un vrai écran...J'ai pas l'habitude de trifouillé...) et au final en mode "photo" avec mon BenQ le rendu est presque tout aussi jolie...Bon ba merki pour "l'astuce"
Citation :
Publié par Todd W
Il suffit aussi de simplement d'aller dans la config de son écran et passer en mode photographie et on a exactement le même résultat

Sur mon vieil IIYAMA Prolite E2607WS, j'ai un menu sur l'écran en OSD :

Réglage manuel de l'image >> Mode Opticolor >>

Et là depuis que j'ai l'écran je l'avais configuré en Photographie immédiatement.

Si je remet en Standard (ce qui est par défaut) j'ai ce fameux brouillard dont vous parlez et effectivement c'est le jour et la nuit, je comprend que vous trouviez ça moche dans vos jeux.

Je vous conseille donc de vérifier si vous ne pouvez pas régler ça d'abord au niveau de votre moniteur avant d'aller trifouiller au niveau des dlls du jeu, car quand je vois vos screens et vidéos, ce mode au niveau du moniteur faut exactement la même chose.
Donc c'était pas mes yeux ! C'était Iiyama qui fais que je voyais pas la différence ! Cool !
Citation :
Publié par Todd W
Il suffit aussi de simplement d'aller dans la config de son écran et passer en mode photographie et on a exactement le même résultat

Sur mon vieil IIYAMA Prolite E2607WS, j'ai un menu sur l'écran en OSD :

Réglage manuel de l'image >> Mode Opticolor >>

Et là depuis que j'ai l'écran je l'avais configuré en Photographie immédiatement.

Si je remet en Standard (ce qui est par défaut) j'ai ce fameux brouillard dont vous parlez et effectivement c'est le jour et la nuit, je comprend que vous trouviez ça moche dans vos jeux.

Je vous conseille donc de vérifier si vous ne pouvez pas régler ça d'abord au niveau de votre moniteur avant d'aller trifouiller au niveau des dlls du jeu, car quand je vois vos screens et vidéos, ce mode au niveau du moniteur faut exactement la même chose.
Cela ne m'avais même pas traverser l'esprit sa fait un bail que j'ai cette écran j'avais fait les réglages au poil a l'époque mais pour un usage bureautique.

J'ai un Iiyama prolite b2776hds ses vrai que j'étais sur standart j'ai switch sur jeux ces nettement plus beau Moi j'ai pas photographie j'ai Paysage peut être la même chose?

Mais bon cela n'équivaut pas un un bon preset SweetFx ... Tiens je vais test celui de Sarousse ce soir

Dernière modification par Khøya ; 02/04/2014 à 20h54.
Citation :
Publié par Sarousse
J'ai tenté le eso.txt, beaucoup trop granuleux et lumineux à mon goût.

Je reste sur mon perfection v2 réadapté sauce moi-même.
J'ai testé toute la soirée vraiment très jolie,les couleurs sont moins criardes que sur celui de la vidéo,moi qui trouvé perfection V2 assez fade, tu a trouvé un bon compromis apparemment personnellement j’adhère.Merci
Perso, je trouve aussi que c'est assez moche avec SweetFX, et j'ai déjà de bonnes couleurs de base.

Le seul truc que je voulais, c'est avoir les NPC et personnages joueurs en haute résolution, et je viens de trouver <3
Le lien pour ceux qui veulent, ça a sûrement déjà circulé mais je débarque, en quelque sorte...
http://www.reddit.com/r/elderscrolls...ures_fix_more/
La ligne qui nous intéresse : SET MIP_LOAD_SKIP_LEVELS "-3" (au lieu de 1)
Citation :
Publié par 5p`/
Perso, je trouve aussi que c'est assez moche avec SweetFX, et j'ai déjà de bonnes couleurs de base.

Le seul truc que je voulais, c'est avoir les NPC et personnages joueurs en haute résolution, et je viens de trouver <3
Le lien pour ceux qui veulent, ça a sûrement déjà circulé mais je débarque, en quelque sorte...
http://www.reddit.com/r/elderscrolls...ures_fix_more/
La ligne qui nous intéresse : SET MIP_LOAD_SKIP_LEVELS "-3" (au lieu de 1)

si ça marche, ça vaut de l'or un truc pareil !
je suis pas du tout convaincu par ce truc ! le resultat n'a rien de bluffant il change juste le contrast en gros! je voit pas du tout d'amelioration! ca parait un poil moins lumineux avec un contrast des couleurs renforcer!

et a chaque patche ca doit bien foutre le boxon non?
enfin je trouve rien d'extra perso!
J'ai update le driver de ma HD7870 XT hier dans l'après-midi, et'ai joué toute la soirée d'hier en RvR. J'ai pas eu un seul gros ralentissement durant les gros combats.
C'est bizarre parce que je suis dans une moyenne de 50 FPS de manière générale, et en gros combat, ça baisse à peine de ~5 FPS.

Bref, bref, que du bon. Manquerait plus que de fixer la distance d'affichage et les textures et ce serait parfait (J'vais essayer ce soir le truc du thread Reddit) ! :3

Edit:
Citation :
Publié par aragot
je suis pas du tout convaincu par ce truc ! le resultat n'a rien de bluffant il change juste le contrast en gros! je voit pas du tout d'amelioration! ca parait un poil moins lumineux avec un contrast des couleurs renforcer!

et a chaque patche ca doit bien foutre le boxon non?
enfin je trouve rien d'extra perso!
C'est des fichiers separés de ceux d'ESO, donc aucun boxon.
Après, c'est une question de goût. Personnellement, en jeu, je sens la différence quand je désactive SweetFX, les couleurs sont plus ternes, y'as un flou général. Quand j'active, les couleurs ont plus de vigueur, c'est plus agréable à l'oeil et les nuits sont plus sombres
Citation :
Perso, je trouve aussi que c'est assez moche avec SweetFX, et j'ai déjà de bonnes couleurs de base.

Le seul truc que je voulais, c'est avoir les NPC et personnages joueurs en haute résolution, et je viens de trouver <3
Le lien pour ceux qui veulent, ça a sûrement déjà circulé mais je débarque, en quelque sorte...
http://www.reddit.com/r/elderscrolls...ures_fix_more/
La ligne qui nous intéresse : SET MIP_LOAD_SKIP_LEVELS "-3" (au lieu de 1)
Chez moi ça n'a rien fait, et je n'étais pas a 1 mais a 0. Je joue au maximum c'est peut etre pour ça ... Ils auraient pas changé ça entre la beta et la pre release par hasard ?
Oui, c'était à zero aussi chez moi par défaut, petite erreur de ma part.
Et je joue aussi en ultra. Si tu touches aux réglages vidéos IG, ça le remet à zero, donc à éviter (dans les réglages, il n'y a plus rien d'écrit pour Texture Quality).

Sinon, j'ai aussi trouvé comment arriver directement au login, sans avoir les vidéo au lancement :
SET SkipPregameVideos "1"
J'ai retenté, je confirme que les deux screen n'ont aucune différence (mais j'ai bien ce que tu me dis, du vide a la place de "qualité texture" dans les réglages). Le soucis doit donc venir de chez moi

Par contre le zappage de l'écran Bethesda c'est un peu du bonheur quand même ^^, j'avais deja lu l'astuce ici mais ne sachant plus où la trouver je te dois un grand merci

Dernière modification par Malanix ; 03/04/2014 à 12h14.
Citation :
VjUtiiB.png
J'ai bien affecté une touche dans "toggle sweetfx hotkey" et lorsque j'appuie dessus pour switcher SweetFX on/off, j'ai bien une notification en haut à droite de l'écran qui m'indique si je suis ON ou OFF.

Mais par contre aucune différence à l'écran, SweetFX est toujours actif.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
Je trouve quand même que pour vendre le truc, le mec a durci le trait sur le setting sans SweetFX. Perso, chez moi, sur ma télé, le contrast est nettement meilleur et se rapproche quand même plus du résultat après application.
C'est quoi la config de Sarousse ou son preset ? J'ai beau chercher mais je trouve pas et lire les poste un à un cela deviens fastidieux.

Autant le mettre en première page, merci.

Citation :
Publié par 5p`/
Sinon, j'ai aussi trouvé comment arriver directement au login, sans avoir les vidéo au lancement :
SET SkipPregameVideos "1"
Merci, gros soulagement ^^

Dernière modification par Ryldaar ; 03/04/2014 à 12h50.
Bonjour à tous,

# Voici une version de presets made by tonton nFiXx
Je suis en train de l'upload sur la db de sweet fx.

J'ai vu que ça parlait d'écran :
- Je suis sur un EIZO / dalle IPS calibré à la sonde.
Que ce soit dalle TN / VA / IPS, j'ai toujours vu un apport avec sweet fx correctement paramétré.

J'ai fais le fichier de settings dans le but de sortir la meilleure qualité d'image possible. Le SMAA est configuré en "ultra". Pas d'optimisation "flashy" des couleurs.

Citation :
Best render quality using :

- SMAA ULTRA (0.05 / 64 / 16 / 20) // You can adjust it if you lost too many fps, here are settings for ultra / medium / low :
ultra : 0.05 / 64 / 16 / 20
medium : 0.10 / 8 / 0 / 100
low : 0.15 / 4 / 0 / 100

- BLOOM OPTIMIZATION
- HDR
- LUMASHARPEN
- LIFTGAMMAGAIN
- TONEMAP
- VIBRANCE
- CURVES
Fichier à télécharger + Preview :
http://sfx.thelazy.net/games/preset/1477/

Il y aura certainement des modifs à apporter mais pour le moment, je ne suis que lvl 4 avec mon nightblade, pas de dev à faire de la journée => go pex !

Bon pex à tous et à bientôt aux pieds des forts !

Dernière modification par iNFiXx ; 03/04/2014 à 17h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés