Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Mégaserveur européen

Mardi à 13:00 BST (14:00 heure de Paris)

Dimanche à 09:00 BST (10:00 heure de Paris)

Les maintenances ne devraient en général durer que quelques heures. C'est durant ces périodes que nous déploierons les mises à jour, les optimisations des serveurs, les mises à jour des bases de données ainsi que les améliorations matérielles, et que nous effectuerons les opérations de routine qui permettront à ESO de fonctionner correctement.

BST - Brittish Summer Time - Heure au Royaume Uni
EDT - Eastern Daylight Time - Heure de l'Est (Eastern Daylight Time)"

Super sympa le dimanche pour ceux qui travaillent en semaine......


Source : http://aide.elderscrollsonline.com/a...ail2/a_id/4321
J'avoue que le dimanche à 10h c'est rare de voir ces horaires là en maintenance... Même le mardi à 14h, ça me paraîtrait plus logique de faire ça la nuit (3-4h). Après qu'il y ait une maintenance de jour pour pas pénaliser les nocturnes d'accord, mais là 2 de jour, dimanche matin et mardi en plein après-midi...
Je cours, je me douche et je mange le dimanche matin (et éventuellement popo si tout se passe bien). Vous souhaitez en savoir plus ? Non ? Bon, reste à savoir ce que veux dire "quelques heures"...
Bah, ce sera l'occasion de faire la grasse mat' le dimanche comme ça Puis ça ne durera pas toute la journée, donc vers midi -13h les serveurs seront de nouveau up (enfin j'espère!). Encore une raison pour profiter pleinement des repas en famille le "jour du seigneur" .

En ce qui concerne la maintenance du mardi, on avait aussi ça sur Tera, ce sera pas fort différent
Et merde, maintenance le weekend, ils ont trouvé comment pénaliser les gens qui travaillent...
Il n'y a pas moyen de leur faire remonter que le dimanche est férié pour le plus grand nombre de personne en Europe?
De plus quel est l'intérêt d'avoir 2 maintenances?
Citation :
Publié par Hinya
L'un des rares MMORPG effectuant 2 maintenance par semaine, mais ca trouve tout de meme le moyen de raler sur quelque chose
Ben non, ça ne râle pas, ça trouve juste que le dimanche pour les gens qui travaillent toute la semaine c'est pas le meilleur choix.

C'est tout

Dernière modification par BelagDae ; 02/04/2014 à 15h32.
Citation :
Publié par Hinya
L'un des rares MMORPG effectuant 2 maintenance par semaine, mais ca trouve tout de meme le moyen de raler sur quelque chose
Clairement, oui. Le dimanche à partir de 10h, pendant "que quelques heures". C'est quand même du grand n'importe quoi, non? Tu ne trouves pas?
Je crois me souvenir que les maintenances sur wow au début étaient le vendredi et que c'est vite ça avait tellement gueulé qu'ils les avaient déplacés dans le courant de la semaine. La réaction pour la maintenance le dimanche va vite se faire entendre. Et effectivement, des maintenance un jour comme le dimanche, faut pas avoir peur d'une merde technique avec pratiquement aucun techos sur le pont...
pour ceux qui ont de jeunes gamins (comme moi), on s'en fout, de toute façons, le week-end, c'est mort pour jouer en journée !!

bien fait pour vous ! c'est votre contribution à la société que de ne pas pouvoir jouer pendant que les parents triment pour élever les rejetons qui paieront votre retraite !
C'est quoi ces horaires de maintenance ? C'est un peu du grand n'importe quoi. Déjà le mardi 1er avril de 18h30 à 19h30 c'était franchement bête (sans prévenir en plus), alors là...
Citation :
Publié par Misstik
C'était de l'humour.......

En tout cas, une maintenance un Dimanche, c'est une très mauvaise idée et c'est certain que ça va gueuler, moi d'abord
Je suis d'accord que ca va bien gener une maintenance le dimanche. Qu'ils les fassent plutot à l'heure de la sortie d'ecole pour les lyceens, comme ca ils feront leurs devoirs au lieu de jouer
C'est beaux ces français qui pleurent avant d'avoir subit quelques choses

Alors c'est du Bethesda, ça ne dure vraiment que quelques heures voir beaucoup moins.

Aprés il faut lire l'article en entier :

"Nous avons réservé les créneaux horaires suivants pour les maintenances hebdomadaires, mais nous n'effectuerons pas forcément cette opération de manière systématique"


Ensuite il faut bien se dire que le jeu vient Juste de sortir, et que malgré les beta, aussi complète qu'elles puissent être, il existera toujours des fix à faire. Qu'ils prévoient de les faire dans des minis maintenances 2 fois par semaines je trouve ça plus que bien pour nous au lieu de faire des Hot-Fix sans prévenir.

Pour les horaires, on a un décalage de 6 heures avec la côte est des US, ce qui explique cela. ( si tenté qu'ils y sont, mais bon ça m'étonnerait peu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés