[Actu] Oculus VR débauche Atman Binstock, Michael Abrash, Aaron Nicholl

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/4/2014 à 15:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Fort des deux milliards de dollars investis par Facebook, le studio Oculus VR renforce ses équipes et débauche les spécialistes de la réalité virtuelle qui travaillaient chez Valve -- malgré les menaces de mort des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
De toute façon, c'est pas avec quelques millions + quelques investisseurs qu'il aurait été possible de sortir un produit high-tech dans le monde qu'on vit.

La demande est quand même importante pour ce genre de produit, il faut suivre derrière aussi avec le stock et le marketing.
Citation :
Même si c'était un dudule d'avril. Ce genre de réactions "kikoo d4rk" parmi les joueurs. Ne me surprendrait guère...
Pour Michael Abrash, c'est la réalité en tout cas. Il quitte vraiment Valve et il se dit qu'il bossait sur un projet de réalité virtuelle qui pourrait concurrencer le Rift.
Sauf qu'ils oublient un détail, c'est qu'il vas falloir le vendre leur joli casque, et vue que la première cible reste tout de même les gamers c'est pas gagner.

Oculus vas pas avoir un lancement facile...
Citation :
Publié par Eronir
Sauf qu'ils oublient un détail, c'est qu'il vas falloir le vendre leur joli casque, et vue que la première cible reste tout de même les gamers c'est pas gagner.

Oculus vas pas avoir un lancement facile...
Pas sur, la réalité virtuelle ça peut intéresser un public très large s'ils développent des applis plus variées que de simples jeux.
Le plus consternant, c'est la confusion des redacteurs JOL. Les 2 milliards, ils sont pas partis dans le développement d'une meilleure version de l'occulus rift, mais dans la poche des anciens propriétaires de la boite. Il n'aurait jamais pu être utilisé pour engager qui que ce soit, sauf éventuellement des putes de luxe.
Citation :
Le plus consternant, c'est la confusion des redacteurs JOL. Les 2 milliards, ils sont pas partis dans le développement d'une meilleure version de l'occulus rift, mais dans la poche des anciens propriétaires de la boite. Il n'aurait jamais pu être utilisé pour engager qui que ce soit, sauf éventuellement des putes de luxe.

Je prie pour être juste en train de répondre à un troll, mais je n'en suis même pas sûr, alors c'est parti :
bien sûr que si, cet argent va à l'entreprise, qui de toute façon n'était déjà plus entièrement possédée par Palmer Luckey ou son CEO. Les "anciens propriétaires" (si c'est de eux que tu voulais parler) restent dans la boite, d'ailleurs, et je doute qu'ils aient renoncés à la totalité de leurs parts.
Donc si, cet argent sert bien à financer la société occulus Rift ... donc directement a faire un meilleur occulus.

C'est quand même terrible, la moitié des gens prennent les entrepreneurs pour des philanthropes, et l'autre moitié, pour les pires enfoirés de la Terre. Faudrait penser à nuancer un peu ...
Les 2 milliards d'euros, c'est le cout du rachat d'occulus VR par ceux qui la possédaient avant (qui continue à bosser dedans ou pas).

Si je paie une voiture 10 000 euros, je ne m'attends pas à ce que le vendeur mettent les 10 000 euros en accéssoire dans la voiture qu'il me vends. Il les mets dans sa poche. Et c'est normal (j'ai pas parlé d'enfoirés, mais faut savoir comment ca fonctionne, hein, ils vont pas accepter de vendre leur société, et ensuite, le pognon que leur ramène la vente, ils vont le donner à la société qui ne leur apparitient plus ... Vraiment ? ). Les anciens propriétaires d'Oculus VR, ils ne l'ont pas gentillement donné à Facebook parce que Facebook s'est engagé à en prendre grand soin et à mettre 2 milliards dedans. Mais ils l'ont vendu pour un prix de 2 milliards, c'est 2 milliards ne figureront jamais dans le budget de la société.

Là, Facebook a donné l'équivalent de 2 000 000 à des particuliers et en échange, ils a récupéré suffisamment de part (peut être la totalité, j'en sais rien) de la propriété d'Occulus VR. Les gens qui ont récupéré le pognon n'ont aucune raison d'en faire don à la société Occulus VR. Je voudrais remuer le couteau dans la plaie que je dirai qu'ils sont probablement moins naifs que des backers kickstarter.

Et c'est très bien pour eux. C'est probable que facebook alimentent le développement de l'Oculus maintenant qu'ils l'ont acheté. Mais pas avec ces 2 milliards.

Dernière modification par harermuir ; 02/04/2014 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés