[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nemeria
Oo ne pas deco Bnet !! ne pas deco bnet !!
perso, j'ai pas eu le choix, me suis fait kick...

En plus j'ai déjà été voté... la loose :/
Citation :
Publié par Mery
La même... Je suppose qu'il n'y a aucun espoir de récupérer le perso dans un cas comme ça ? :x
J'ai pas très grand espoir, mais tu peux toujours tenter...
Message supprimé par son auteur.
Ca y est, j'ai terminé l'acte 5 et mon premier personnage 70 est mon croisé, j'ai accroché comme il faut au style du perso.

Je suis peut être un chouya déçu par la vidéo de fin, et encore, c'est un détail. J'ai commencé dans la foulée le mode aventure en faisant 5 primes pour la récompenses et après une faille et c'est sympatoche.

Voilà, dans l'ensemble c'est du positif cette extension. Avis personnel bien sûr.
Avec cette extension D3 est devenu comme D2 pas un jeu auquel on va jouer en permanence mais un jeu sur lequel on aura plaisir à y revenir régulièrement pour se faire quelques run, et ça pendant quelques années
Après une semaine intensive en D3, due à 2j de congès mardi et mercredi, je vais donner un peu mes impressions :

-L'acte 5 est génial, on a commencé en T3 (puis 2 vers Adria j'crois, puis T1 juste pour Malthael) à la sortie à 0h, on a fini nos lvl 70 avant Urzael je crois et on a fini l'acte à 6h du mat. On avait beau être 4, le T3/2 avec quasi pas de stuff c'était un poil long et chaud par moment (surtout pour moi, wizard 830k DPS mais 2M robu xD)
Mais l'acte est classe, le boss est bien plus chaud que Diablo, j'ai beaucoup apprécié.

-7h15le 25 j'ai créé mon croisé, après avoir testé rapidement avec mon groupe précédent le mode aventure et 1 faille. 19h15 mardi il était niveau 70 en mode aventure (j'ai pas dormi mardi )
J'ai adoré le croisé, les skills sont sympa, au départ je savais pas si j'allais en faire mon "main" mais c'est finalement le cas

-J'ai pu faire pas mal de run en mode aventure, plusieurs failles, j'ai pu refaire croisé 1-70 en pensant que comme les autres classes il y avait un HF pour faire 2 croisés (ce n'est pas le cas ! ), passer mon 1er barbare 70.

Bilan je m'amuse à chaque connexion, j'ai hâte de jouer, de looter des items inconnus, d'essayer de compléter le set croisé (1/6 ... \o/), de looter tous les fléaux et bouclier croisé.
Et de finir mes 8 autres 60 à 70 pour le HF 12 persos 70 ^^
Bref plutôt content pour l'instant.
Citation :
Publié par Italic
Avec cette extension D3 est devenu comme D2 pas un jeu auquel on va jouer en permanence mais un jeu sur lequel on aura plaisir à y revenir régulièrement pour se faire quelques run, et ça pendant quelques années
Qu'est-ce qui fait que ça serait le cas maintenant alors que ça ne l'aurait pas été avant ?
Citation :
Publié par Furiouss
Bilan je m'amuse à chaque connexion, j'ai hâte de jouer, de looter des items inconnus...
Bref plutôt content pour l'instant.
Ah, voilà ce que j'aurais du écrire ^^. Idem sur le croisé, je ne pensais pas que j'allais en faire mon main mais il est mon premier personnage 70 et j'adhère.

Tu as résumé mon ressenti sur le jeu
Citation :
Publié par Taktillerix
Qu'est-ce qui fait que ça serait le cas maintenant alors que ça ne l'aurait pas été avant ?
- Mode aventure (càd jeu aléatoire avec objectifs variés et rentables)
- Niveau de parangon (càd évolution infinie du personnage)
Citation :
Publié par Reis Tahlen
- Mode aventure (càd jeu aléatoire avec objectifs variés et rentables)
- Niveau de parangon (càd évolution infinie du personnage)
C'est vraiment ça le combo qui rend RoSgénial. Bon, c'est sûr que si on aime pas le jeu ou qu'on accroche pas au délire, ça ne révolutionne pas le jeu.

Avant, bon, t'avais le mode histoire, c'était pas brillant, tu devais le faire au minimum 3 fois avant d'accéder à l'Inferno, les mêmes maps, dans le même ordre, avec le même objectif à chaque fois. Et une fois que t'accédais enfin au endgame, c'était pas franchement folichon non plus, au début t'avais le grind qui ne donnait jamais rien, après t'as eu le parangon (par perso) qui faisait que si tu voulais changer de personnage, tu perdais ton avancement.

Maintenant on a quelques maps de plus (primes dans l'acte 5) et des variantes des maps existantes (failles), on ne sait jamais sur laquelle on va tomber (failles), les mobs qu'on va affronter (failles) ou les objectifs à accomplir (primes) et à chaque session, tu es sûr de progresser, soit en lootant des objets / des compos légendaires / des recettes de craft soit tu as quand même reçu de l'xp pour tous les persos de ton compte (tout du moins en SC ou en HC, selon).

Après, je me connais, à un moment ou à un autre, je vais m'en lasser et même si c'est pas le cas, j'aurais tellement monté mes persos que le jeu aura perdu de son intérêt mais au fond c'est pas grave, si je me suis bien amusé entre temps ...
Ce qui est vraiment dommage c'est que le jeu a un putain de potentiel mais blizzard en fait des choix plus que discutable, je sait que moi aussi ça va vite me lassé.
le mode aventure pas test encore,je découvre l acte V en montant mon croisé et j adore l ambiance, les musiques, certains mobs sont bien cool (niveau esthétique et affixes). Le croisé je surkiff, même lâché mon barbare pour lui

par contre la mystique, la garce elle coûte cher par moment lol
je regrette juste que certaines choses soient pas faisable avec cette dernière (non je parle pas de sayx )

plus qu a finir l acte et je découvrirais le mode aventure
Je viens de finir l'acte V avec le croisé, l'ambiance et les musiques sont géniales, les boss bien corsés. J'en viens à regretter que ça soit si court ^^
Les apparences d'armes et armures sont magnifiques.

Par contre le bémol se situe surtout au niveau du scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin qui n'a même pas de cinématique en images de synthèse digne du savoir faire de blibli quelle déception , les quêtes des compagnons ont le mérite d'être là mais sont quand même sous exploitée, je suppose que la suite de la quête de Lindon sera dans la prochaine extension avec cette fameuse Réa...

Les HF bidons ne servant qu'à vous faire perdre du temps aussi, 20 000 arbres ou parler à votre maître/maîtresse à la fin du jeu avec un personnage de chaque classe et... de chaque sexe pour doubler la perte de temps. Bref ils sont pas du tout inspiré à ce niveau tout comme pour le scénario du jeu.

Autre bémol et non des moindres, le craft sera quasiment impossible pendant votre leveling 60-70, les essences étant aussi rares que les légendaires, impossible de crafter des pièces jaunes niveau 61... même si vous avez une tétra chiée de compo lié au dez de gris/blanc, bleu, jaunes... c'est très stupide de mon point de vue. Ils auraient dû lier ce composant aux objets 70 uniquement.
De même pour l'enchanteresse, le coût en compos est aberrant et vous ne l'utiliserez pas avant le niveau 70. C'est très con d'avoir ces deux features sous le nez pendant son leveling et ne pas pouvoir les utiliser. Ils auraient dû faire deux paliers de compos 61-69 et 70.
Le taux de drop des compo (ceux qu'on ne peut pas obtenir par recyclage et qui ne se trouvent que sur les champions / boss) dépend du niveau de difficulté et sont - même en normal - largement moins rares que les légendaires.
Code:
Normal - 15%
Hard - 18%
Expert - 21%
Master - 25%
Torment 1 - 31%
Torment 2 - 37%
Torment 3 - 44%
Torment 4 - 53%
Torment 5 - 64%
Torment 6 - 77%
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12250085072#20

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2014 à 23h07.
Message supprimé par son auteur.
Et champions. Tu ne trouves pas de death's breath sur les mobs blancs (sauf gobelins).
Mais c'est pas légendaire (tu peux les obtenir par recyclage, les compo légendaires).

Dernière modification par Camélia ; 31/03/2014 à 23h19.
Citation :
Ca y est, j'ai terminé l'acte 5 et mon premier personnage 70 est mon croisé, j'ai accroché comme il faut au style du perso.
Je suis peut être un chouya déçu par la vidéo de fin, et encore, c'est un détail. J'ai commencé dans la foulée le mode aventure en faisant 5 primes pour la récompenses et après une faille et c'est sympatoche.
Moi j'ai trouvé l'acte V très riche et bien fait et comme toi je viens juste de commencer le mode aventure. Vivement la suite.
Il y a un univers super vivant et riche dans l'acte V Mais je trouve que la fin est quand même un peu décevante, cette vidéo qui explore l'acte V le confirme : http://www.jeuxvideopc.com/jeux/diablo-3-reaper-of-souls/preview-test-diablo-3-reaper-of-souls.html
Pour ma part je suis agréablement surpris
Je sentais le coup venir depuis la 2.0 j'ai repris, j'avais touché un peu avant, dès la release Vanilla et à chaque fois 1 mois après chaque gros patch mais pas aussi "à fond"
Le Parangon avec les points déjà, c'est pas grand chose, mais ça permet de sentir un effet de personnalisation absent lors du levelling 1-70, par contre j'aimerais bien que dans l'avenir ils rajoutent des stats en +
Le smart loot, là aussi gros changement et même si on loot toujours des ceintures de barbare, pour le reste c'est "plus logique" et tant mieux, ça va de pair avec l'AH qui disparait, on n'est plus tenté d'y aller pour acheter car on a une pièce de stuff pourrie et tant mieux. Après limiter le trade en liant au compte, ils n'auraient pas dû aller si loin
Concernant ROS en lui même, le mode aventure était ce qu'il fallait pour rendre le farm moins abrutissant, je n'ai pas touché à la campagne depuis et je ne pense pas y revenir L'acte 5 niveau histoire tout est dit mais les environnements sont suffisamment variés, ça change de l'acte 4 baclé et de ses 2 map
Pour le prochain patch, le ladder ne m’intéresse pas particulièrement mais la feature Tiered Rifts me donne bien envie, je suis pressé de voir ça même si l'idée vient un peu beaucoup de Torchlight, mais limite ça on s'en fout
Et pour le futur, les runes et les charmes, se serait juste

Dernière modification par Cafay. ; 01/04/2014 à 13h47.
Après quelques jours dessus :
- Acte V superbe, même si un peu déçu sur le final (pas de réelle cinématique, ça pêche) avec des passages vraiment énormes (olol je suis un bélier !)
- Musiques sublimes, ça manquait ^^
- Le croisé, très très plaisant à jouer je trouve
- Le mode aventure qui gave d'xp et qui change un peu de la monotonie du farm act 1-2-3-4-1-2-3-4-1-2-3-4 qu'on devait se taper. L'idée du scaling de lvl des mobs est pas mal.
- Le drop rate légendaire qui devait soit disant être baissé mais qui au final ... Boarf, je loot 3 légendaires par soir depuis la sortie pratiquement, autant qu'avant ... Sauf que là au moins, ils sont pas à jeter immédiatement
- Le nouveau système de stat primaire et secondaire que j'aime bien et qui permet des mix assez sympa.

En gros, une très bonne extension je trouve, mais qui pêche peut être sur le contenu à long terme, à voir.
Citation :
Publié par Inni
Après quelques jours dessus :
- Acte V superbe, même si un peu déçu sur le final (pas de réelle cinématique, ça pêche) avec des passages vraiment énormes (olol je suis un bélier !)
- Musiques sublimes, ça manquait ^^
- Le croisé, très très plaisant à jouer je trouve
- Le mode aventure qui gave d'xp et qui change un peu de la monotonie du farm act 1-2-3-4-1-2-3-4-1-2-3-4 qu'on devait se taper. L'idée du scaling de lvl des mobs est pas mal.
- Le drop rate légendaire qui devait soit disant être baissé mais qui au final ... Boarf, je loot 3 légendaires par soir depuis la sortie pratiquement, autant qu'avant ... Sauf que là au moins, ils sont pas à jeter immédiatement
- Le nouveau système de stat primaire et secondaire que j'aime bien et qui permet des mix assez sympa.

En gros, une très bonne extension je trouve, mais qui pêche peut être sur le contenu à long terme, à voir.

C'est exactement ca.
Y a un super effet WAHOU ! de prime abord, mais le jeux est vraiment devenu trop facile. J'ai un tres gros temps de jeux certes, mais en 2 semaines, être kasi full stuff ( 2 sets complétés et portés grace à l'anneau de grandeur royale, etre 50% du temps sous archon + meteors de tal rasha, proc thunder fury, 20k toughness buffé, 2M+ dps... ), je trouve ca vraiment VRAIMENT trop rapide. J'ai vraiment l'impression d'avoir "fini" le jeux. J'ai jamais aimé reroll. Et là, j'avoue ne plus quoi savoir trop faire. Mon temps de jeux, c'est exclusivement farm bounty/failles/bounty/faille...

Pareil pour les classes, plus on monte en stuff/tourment, plus on se rend compte que seulement 2 classes sont vraiment opti et permettent de rouler sur tout : monk + mage. Je ressors à l'instant d'un groupe 2 monks + 2 mages, tout le monde surstuff, et le t6 ne posait pas de problèmes avec leurs stupides marques + item qui augmente les dommages de cette marque. A coté tu as 2 classes totalement useless : WH et DH. Ce sont surement les plus amusantes à jouer ( féticheur était mon main ), mais tellement inutiles des que l'on veut opti, surtout le WH, ste sous classe...

Nan sincèrement au final je suis décu. Je me vois pas y jouer des mois comme D2.
Sans parler de l'impossibilité de trade quoi que ce soit, qui me rend tout ca encore plus insupportable.
Citation :
Publié par EdryR
C'est exactement ca.
Y a un super effet WAHOU ! de prime abord, mais le jeux est vraiment devenu trop facile. J'ai un tres gros temps de jeux certes, mais en 2 semaines, être kasi full stuff ( 2 sets complétés et portés grace à l'anneau de grandeur royale, etre 50% du temps sous archon + meteors de tal rasha, proc thunder fury, 20k toughness buffé, 2M+ dps... ), je trouve ca vraiment VRAIMENT trop rapide. J'ai vraiment l'impression d'avoir "fini" le jeux. J'ai jamais aimé reroll. Et là, j'avoue ne plus quoi savoir trop faire.
20k de robustesse ? J'imagine que c'est 20m plutôt nan ?

J'veux pas dire, mais ton cas est loin d'être représentatif je pense. Je dirais que tu as eu de la chance (ou de la malchance apparemment car tu aurais aimer moins loot visiblement) car je suis à une moyenne de plus de 8h de jeu par jour sur mon croisé, donc je pense que je fais partie des gros/très gros joueurs et je suis très très loin d'avoir 20m de robu et 2m de dégât, sans même parler du set du croisé dont j'ai aucune pièce. Du coup, je suis très loin d'être dans le même état d'esprit que toi et j'ai encore de belle heure devant moi avant de pouvoir rouler sur le t6.

Citation :
Et là, j'avoue ne plus quoi savoir trop faire. Mon temps de jeux, c'est exclusivement farm bounty/failles/bounty/faille...
Et ? Si tu avais été moins vite stuff tu aurais fait quoi à par des failles et des primes ?

Citation :
A coté tu as 2 classes totalement useless : WH et DH. Ce sont surement les plus amusantes à jouer ( féticheur était mon main ), mais tellement inutiles des que l'on veut opti, surtout le WH, ste sous classe...
Pour avoir jouer le wd après la 2.0, j'avais trouvé le build invoc hyper strong en solo (pas test en groupe, mais rien que pour le double buff ça peu être sympa je pense). Je ne l'ai plus touché depuis la sortie de ros, mais je ne vois pas de raison que ça ai changé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés