Création d'un villageois Minecraftien en bois

Répondre
Partager Rechercher
tumblr_inline_n2y80dlteB1svco15.jpg

Ces derniers temps j'ai ressenti le besoin de faire des travaux manuels. J'avais envie de changer, de faire quelque chose de nouveau. Mon père adorant travailler le bois je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un truc entre père et fils. Il a accepté. Bien sûr, c'était avant que je lui dise ce que je comptais faire Quand je lui ai présenté l'image qui nous servira tout au long du processus de création il a fait une drôle de tête ! Il restait encore un détail à lui faire parvenir... La figurine devait faire environ 1m60 de haut. Je voulais que le Villageois ai une taille humaine ! Un peu comme les statues que l'on peut retrouver dans les conventions. C'était également assez rigolo d'imaginer comment pourrait être un Villageois dans le monde réel. Mais il n'est pas revenu sur sa décision et a accepté le défi.

Heureusement pour nous il restait quelques plaques de contre-plaqué au fond du sous-sol, ce qui nous permettra d'économiser quelques dizaines d'euros.

tumblr_inline_n2y6xkys4X1svco15.jpg

Nous avons commencé par la tête, le nez et les pieds. Rien de bien compliqué. Ensuite vînt le corps qui nous a permit de nous donner une idée globale de la taille finale... Ça fait peur.

tumblr_inline_n2y706PqBM1svco15.jpg

On sera finalement obligés d'acheter d'autres planches de contre-plaqué pour environ 20~30 euros avant de passer à l'étape la plus compliquée : les bras. Il aurait été difficile de les faire tenir avec de simples clous du coup on a eu l'idée de les faire coulisser sur des supports métalliques.

tumblr_inline_n2y75fd6Kx1svco15.jpg

Etape suivante : l'assemblage.

tumblr_inline_n2y79sMkSe1svco15.jpg

La statue est vraiment grosse. Peut-être un peu trop, mais il est trop tard pour faire marche arrière ! Etape suivante : la sous-couche.

tumblr_inline_n2y7dm8Qjj1svco15.jpg

Il est maintenant temps de choisir la peinture. Nous sommes allés à Bricorama mais ils ne proposaient que des gros pots. Un vendeur nous a tout de même trouvé une astuce : les petits pots d'essais mis à disposition pour tester la couleur d'une peinture avant d'acheter un gros pot. On est ressortis avec tout ce petit bazar :

tumblr_inline_n2y7jp0Tq81svco15.jpg

Encore une fois il y en a eu pour environ 30 euros. Etape suivante donc, la peinture.

tumblr_inline_n2y7mh06uv1svco15.jpg

Et voilà le résultat :

tumblr_inline_n372toUlaf1svco15.jpg

tumblr_inline_n372twIlCU1svco15.jpg


C'était compliqué de trouver les couleurs adéquates, heureusement ça rend mieux en vrai. Bref, conclusion de cette aventure : je ne suis pas expert en menuiserie ni en peinture ! Et maintenant je me retrouve avec une grosse statue en bois dans mon salon... =D

P.S : Si la lecture de ce sujet peut paraître bizarre c'est sans doute car je l'ai d'abord rédigé pour mon blog perso. Je tenais quand même à partager cette petite expérience pour faire vivre un peu plus la section et pourquoi pas donner des idées / envies !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés